Les forums Jasez
Sciences

Croyez-vous à la pluralité des existences ; c'est à dire à l

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Croyez-vous à la pluralité des existences ; c'est à dire à l
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 18:15
Citation de "magia"donc... rien ne se crée.. tout ce renouvelle... comment ce fait il que le nombre d humain augmente... ne devrions nous pas toujours avoir le meme nombre de naisance et de déces... d ou viennent tout ses gens qui ne sont pas le fruit d une réincarnation...

Tu as raison, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Je ne connais pas les statistiques de naissances vs décès mais si pour 1 décès il naît des jumeaux ou triplets ou autre, alors ça change la stat.

J'ai déjà lu un livre qu'un médecin avait écrit et malheureusement je ne me souviens plus du titre mais il expliquait justement ce que certaines personnes lui avaient raconté suite à une mort clinique. Ce médecin aurait aimé faire des expériences, c'est-à;-dire faire mourir des gens cliniquement pour analyser ce qui se passe et ensuite les réanimer. Malheureusement la loi ne lui permet pas de faire cela. Je me serais portée volontaire.

Lui aussi voulait savoir si le tout était bien réel ou juste des hallucinations du cerveau (tunel, lumière, etc.).
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 18:28
Citation de "mielnaturel"Citation de "magia"donc... rien ne se crée.. tout ce renouvelle... comment ce fait il que le nombre d humain augmente... ne devrions nous pas toujours avoir le meme nombre de naisance et de déces... d ou viennent tout ses gens qui ne sont pas le fruit d une réincarnation...

Tu as raison, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Je ne connais pas les statistiques de naissances vs décès mais si pour 1 décès il naît des jumeaux ou triplets ou autre, alors ça change la stat.

J'ai déjà lu un livre qu'un médecin avait écrit et malheureusement je ne me souviens plus du titre mais il expliquait justement ce que certaines personnes lui avaient raconté suite à une mort clinique. Ce médecin aurait aimé faire des expériences, c'est-à;-dire faire mourir des gens cliniquement pour analyser ce qui se passe et ensuite les réanimer. Malheureusement la loi ne lui permet pas de faire cela. Je me serais portée volontaire.

Lui aussi voulait savoir si le tout était bien réel ou juste des hallucinations du cerveau (tunel, lumière, etc.).


tu viens de me faire penser au film flatliner.. j ai oublié le titre en francais.. mais c est exactement ce qui se produit...

j ai BCP fait de tentative de communication avec l invisible... je suis ougverte a tout plein de chose au cours de ma vie... et j en reviens toujours a douter.. c est la parole d un autre etre humain comme moi qui me communique "l info"... un etre avec ses croyances.. ses craintes et ses certitudes

j en reviens toujours a ... je saurai jamais ce qui m attend par la suite
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 18:32
Citation de "magia"Citation de "mielnaturel"Citation de "magia"donc... rien ne se crée.. tout ce renouvelle... comment ce fait il que le nombre d humain augmente... ne devrions nous pas toujours avoir le meme nombre de naisance et de déces... d ou viennent tout ses gens qui ne sont pas le fruit d une réincarnation...

Tu as raison, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Je ne connais pas les statistiques de naissances vs décès mais si pour 1 décès il naît des jumeaux ou triplets ou autre, alors ça change la stat.

J'ai déjà lu un livre qu'un médecin avait écrit et malheureusement je ne me souviens plus du titre mais il expliquait justement ce que certaines personnes lui avaient raconté suite à une mort clinique. Ce médecin aurait aimé faire des expériences, c'est-à;-dire faire mourir des gens cliniquement pour analyser ce qui se passe et ensuite les réanimer. Malheureusement la loi ne lui permet pas de faire cela. Je me serais portée volontaire.

Lui aussi voulait savoir si le tout était bien réel ou juste des hallucinations du cerveau (tunel, lumière, etc.).


tu viens de me faire penser au film flatliner.. j ai oublié le titre en francais.. mais c est exactement ce qui se produit...

j ai BCP fait de tentative de communication avec l invisible... je suis ougverte a tout plein de chose au cours de ma vie... et j en reviens toujours a douter.. c est la parole d un autre etre humain comme moi qui me communique "l info"... un etre avec ses croyances.. ses craintes et ses certitudes

j en reviens toujours a ... je saurai jamais ce qui m attend par la suite



Bah tu sais nous avons chacun nos croyances mais personne ne sait réellement ce qui se passe après cette vie terrestre et c'est normal d'avoir des doutes et de se poser des questions.

La chose dont je suis bien bien certaine c'est qu'on ne va pas seulement en terre ou encrypté et que c'est tout...

J'ai une copine qui est morte cliniquement et elle m'a raconté ce qu'elle avait vécu durant ce 3 minutes et je t'assure que n'avait pas l'air d’hallucinations. Avant cet événement, elle avait peur de la mort mais plus maintenant, alors ça aura servi à quelque chose finalement:)
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 04:15
Citation de "saintor"Citation de "homdanslune2"la réincarnation ?
Moi j'y crois . :-$


Ça me surprend pas!

Tu es un faible. Tu as tellement besoin d'une 'béquille'.... croire n'importe quelle baliverne qui a l'air cute.


loll :-$

OK , Si ca peut te faire plaisirs je suis un faible comme tu dis . Mais je suis aussi curieux , car ca fait minimum 25 ans que je fais des recherches sincères de communications avec le monde spirituel qui se nomment spiritisme et qui ne sont pas une religion .Eux disent que nous sommes Âmes et Esprits même durant notre existence dans la chair . Et que l'Âme survit au delà de la tombe ! Pourquoi ce serait pas vrai ?

Toi mister saintor= As- tu fais des recherches sincères pour avancer qu'il y a rien après la mort et que la réincarnation n'existe pas ? Hein ? :-$

Toi qui te dis fort seras-tu aussi fort face à la mort lorsque ton heure de départ pour le néant arrivera car ta chair n'est pas éternelle toi z'aussi ? :-$



Modifié le samedi 13 janvier 2018 à 04:16

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 04:33
Citation de "paul_51"Inconsciemment nous savons déjà tous que l'on vit après la mort. Même ceux qui le nie. Parce que sinon, on n'accepterait pas de vivre. L'instinct de survie va bien au-delà de l'organisme organique.
paul_51. Exactement ceux qui le nie parfois aime dire aux autres parfois qu'ils sont fort eux et que nous les croyants sommes faibles.

L'idée du néant a quelque chose qui répugne à la raison, L'humain le plus insouciant pendant sa vie, arrivé au moment suprême, se demande ce qu'il va devenir, et involontairement il espère.

Croire en Dieu sans admettre la vie future serait un moyens. Le sentiment d'une existence meilleure est dans le for intérieur de tous les hommes et de toutes les femmes ; Dieu n'a pu y placer en vain.

La vie future implique la conservation de notre individualité après la mort; que nous importerait, en effet, de survivre à notre corps, si notre essence morale devait se perdre dans l'océan de l'infini? Les conséquences pour nous seraient les mêmes que le néant.

Modifié le samedi 13 janvier 2018 à 04:34

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 04:38
Citation de "picsou"Citation de "paul_51"Inconsciemment nous savons déjà tous que l'on vit après la mort. Même ceux qui le nie. Parce que sinon, on n'accepterait pas de vivre. L'instinct de survie va bien au-delà de l'organisme organique.

Tu es poussière et tu retourneras poussière!
Pas plus compliqué que ça. :-)

picsou , Oui nos corps physique sont poussières mais notre Âme et
sont enveloppe nommé l'Esprit ou Corps Spirituel = Elle n'est pas poussière
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 05:25
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "homdanslune2"Devant ce résultat de la pensée logique, un autre problème se pose: la vie qui ne cesse pas avec le dernier battement du cœur, a-t-elle une utilité, un but? Pourquoi l'homme en tant que race ,est-il jeté sur la terre, puisqu'il ne s'agit pas pour lui d'une existence autodynamique, passagère et autonome, mais d'une « TRANCHE DE VIE » durant laquelle il est inconsciemment soumis à des lois, à des devoirs, à une action étrangère à sa volonté .
Donc ici sur la terre , il y a le Voile de l'incarnation. C'est pour cela qu'on ne peut pas se souvenir de nos existences antérieures .Et c'est l,enveloppe fibreuse du cerveau qui crée ce voile .

Le Voile existe pour 4 raisons . :-$

Le néant existera seulement pour les Âmes remplies de haines ou qui stagnent trop longtemps et qui sera la seconde mort c'est à dire la mort des Âmes sans énergies . :->
Donc oui ce sera le néant pour ces Âmes qui refusent d'évoluer . :->


"1=Existence autodynamique", si on écrit ça dans un moteur de recherche, ça nous amène à un concessionnaire automobile...! De quessé?! Vous voulez dire quoi par "autodynamique"?!

Pour le reste, vous avez le droit de croire à la réincarnation, mais faudrait nous expliquer le pourquoi des nouvelles âmes qui s'additionnent de jour en jour, nouvelles âmes qui ne font qu'en fait détruire la création de votre dieu, vu l'empreinte écologique créée pour chacune de ces nouvelles âmes...!

2=Plus d'âmes = destruction de la planète, donc, votre dieu devrait plutôt essayer de filtrer sa production et de ne pas créer mais se contenter de réincarner...!

loll
Je vends pas d'autos.
Et je veux dire par autodynamique.=Qui est mû par une force propre.

Je veux dire que les cellules du corps physique se nourrissent des aliments que nous mangeons mais l'Âme en nous se nourrit d'amour . Car l'amour est énergie et la Vie

Mais la Vie c'est la nécessité absolue d'un « Foyer générateur de Vie et Fleuve de Vie qu'on nomme Dieu »,et que nous ne trouverons nulle part, ni dans la matière concentrée, ni dans la matière diffuse, Tout vibre, tout gravite, tout est composé d'atomes divisibles à l'infini, animés chacun d'un mouvement méthodique, coordonné, réglé, sur un rythme éternelle - éternelle et sans variation.
L'Âme se nourrit au Générateur et Fleuve de Vie .
L'Âme est l'être réel et le propriétaire et l'animateur du corps physique ,et ce qui lui permet d'habiter le corps physique ce sont les 7 glandes endocrines ( nommée aussi chakras)donc l'Âme est branchée au corps physique par les 7 glandes endocrines et nourrit en énergie tous les atomes du corps physique = ce qui donne au corps physique cette puissance = autodynamique , apparemment :-$

2= Je le sais pas s'il y a autant de nouvelles Âmes qu'on pense qui viennent s'incarner sur la terre ? Moi je pense que nous sommes presque toutes des Âmes qui ont déjà eut des vies antérieures ici .

La Force Créatrice et Fleuve de Vie qu'on nomme Dieu n'est pas juste le mien =et il est aussi le tien . Car il est le père de toutes les Âmes , puisqu'il a projeté toutes les Âmes , il y a longtemps .


La destruction serait apparemment une loi de nature! Il faut que tout se détruise pour renaître et se régénérer; car ce que nous appelons destruction n'est qu'une transformation qui a pour but le renouvellement et l'amélioration des êtres vivants.C'est peut être pour ca qu'il y a eut des déluges dans le passé ?

Modifié le samedi 13 janvier 2018 à 12:24

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 05:57
Citation de "magia"

bsr homdanslune
je crois que la meilleure facon de vivre est d apprécier la vie que nous avons actuellement.. de faire du mieux de son possible pour etre quelqu un de bien..
je crois bcp a la puissance du bien et du mal.. selon moi.. ce sont les seuls démons qui nous tourmenteront au cours de notre vie.. nos démons intérieur...la paix intérieure ne peut etre atteinte si nos démons sont trop puissants.
j analyse tout avec mon interprétation d etre humaine qui dans le fond n a aucune idée de la suite...

je sais que des particules de moi peuvent vivre ... mon corps nourissant la terre... je pourrais devenir... des vers..le ver ensuite est mangé par un oiseau.. l oiseau m éjectera au vole pour me faire semer autre chose dans un voyage tres court de son systeme digestif... je renais ailleur...etc etc... .. j peux devenir .. un arbre.. de l herbe.. ca j y crois.. c est vérifiable

bon dans le fond.. je voulais juste dire bsr:-)..lol

magia.Je suis d'accord avec toi et c'est bien dit que:

la meilleure facon de vivre est d apprécier la vie que nous avons actuellement.. de faire du mieux de son possible pour etre quelqu un de bien.. =:-)#cc


Mais selon l'homme dans Lune que je suis ;moi je crois juste à la puissance du bien .:-$

Car apparemment selon l'au delà comme eux autres et d'autres communications semblables :
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

Le bien était destinée à transporter le Royaume de Dieu sur la Terre, premier degré des gradins successifs conduisant à l'épuration absolue, conquise par la volonté humaine, La race des enfants terrestres de Dieu s'est laissé envahir par le nonchaloir, d'où devait naître le péché , le mal , Ne disons pas que, puisque la possibilité du mal existait, l'homme était déjà faillible, donc pécheur, Non, l'homme ou la femme était libre, Dieu lui-même pourrait pécher, si le rapprochement entre Son incommensurable pureté et le mal, devenait admissible, même en théorie. Je veux dire par là, que rien n'empêche le Bien de devenir le Mal, si ce n'est la volonté de ne pas altérer le Bien. Le péché , le mal n'a pas été voulu par Dieu, n'a jamais été consenti par Dieu, mais a toujours été possible à l'homme ou la femme libre, parce qne libre; de cette condition qui, si elle n'existait pas, supprimerait la grandeur humaine, devait nécessairement résulter la possibilité du péché. En effet, si le mal n'existait pas en possibilité, le bien ne serait même plus le bien, puisque l'homme ou la femme n'ayant pas la possibilité de faire le mal, n'aurait pas eu le libre choix du bien; l'humain vivrait, agirait, sans fruit pour son ascension morale; si le bien seul eut été montré à son Âme, à l'exclusion totale et involontaire du mal. .. le mal non existant, il n'y avait plus ni bien, ni mal; donc, l'homme ou la femme perdait sa liberté.

La conclusion est que le mal, choisi par l'homme ou la femme , était un élément nécessaire pour le choix qu'il devait faire; on ne peut choisir qu'entre deux antithèses, s'il ne se présente qu'une voie, qu'un devoir, il n'y a plus choix mais fatalité. Conséquence subséquente: négation de toute liberté, et de toute noblesse pour l'homme.

Donc pour l'homme dans Lune que je suis , il y a juste le bien qui est une puissance mais faut que le mal existe aussi pour que le bien est cette puissance . :-$

Sauf que l'homme dans Lune que je suis , il croit que nous sommes pas juste matière composée de molicules qui à notre mort nourrira les vers et les oiseaux . :-$
Mais que nous sommes aussi = Âmes et Esprits nommés aussi Corps Spirituel ( enveloppe de l'Âme )

Quand le Corps Physique meurt = L'Âme et son enveloppe s'évade par le sommet du crâne = ce qui donne l'impression de passer par un tunel .
Presqu'aussitôt que l'Ame est libéré de sa prison charnel , entre dans une période de sommeil qui dure = 3 jours comme Jésus nous l'a démontré et est une sorte de gestation précédant la nouvelle naissance de l'Âme . Après cette période l'Âme s'éveille et va dans une sphère spirituelle selon sont = Étât d'Âme .

Puis l'Âme doit apprendre des leçons en allant sur les planètes de notre système solaire , et revient tester les leçons apprisent après une période de plusieurs années ce que l'on nomme = la réincarnation .

mais vrai que son enveloppe charnel reste sur la terre et nourrit les vers et les oiseaux. :-$
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 06:15
Citation de "jacob50"
il existe des témoignages surprenants de personnes qui se souviennent de leurs vies antérieures avec des détails précis et troublants.

comme l'histoire de ce petit garcon qui se souvenait d'avoir été
un pilote de la 2è guerre mondiale. on a vérifié et on a été stupéfait.

«
Nous sommes en 2004, James Leininger a 6 ans, et son histoire fait la une de la presse. Les Américains, médusés, découvrent, dans un documentaire diffusé en prime time sur la chaîne ABC, ce petit garçon plein de vie, expert en avions de chasse, qui se comporte tel un pilote chevronné. Avec un témoignage inattendu : celui d’Anne Baron, la soeur du pilote. La dame âgée a reçu la famille, s’est entretenue avec l’enfant et, les larmes aux yeux, déclare qu’il lui a raconté des choses qu’elle seule pouvait savoir… « Comment voulez-vous qu’après cela je ne croie pas en un monde spirituel ? » ajoute-t-elle.

http://www.psychologies.com/Planete/Paranormal/Articles-et-dossiers/L-incroyable-histoire-de-James-Leininger-l-enfant-reincarne/7

jacob50. Quelle belle histoire , qui nous prouve bien que oui ,certains enfants en bas Âges peuvent se souvenir de leur vie antérieure . Merci Jacob de nous l'avoir partagé .


Citation
James, aujourd’hui 16 ans, mène la vie d’un adolescent équilibré, même s’il jouit d’une certaine célébrité depuis la parution du best-seller écrit par ses parents (Soul Survivor, the Reincarnation of a World War II Fighter Pilot, D'Andrea et Bruce Leininger) et la circulation « virale » sur Internet du documentaire d’ABC. Il ne fait plus de cauchemars depuis longtemps. Et plus aucun souvenir de vie antérieure ne lui revient. Tout s’est arrêté le jour où, avec sa famille, il est allé dire adieu au pilote de chasse en priant et en jetant une gerbe de fleurs à Iwo Jima, au large du Japon


J'ai lu quelques part que seuls les enfants en bas Âges et l'hypnose peuvent faire resurgir nos vies antérieures.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 06:23
Citation de "angenia"La mort est comme le sommeil on se réveille après un certains temps.
À la mort physique , l'Âme entre dans une période de sommeil qui dure trois jours sorte de gestation qui précède la nouvelle naissance de l'Âme .Comme Jésus nous l'a démontré entre sa mort sur la croix et sa résurrection le troisième jour = avec son Corps Glorieux = nommé aussi Corps Spirituel ou encore = L'esprit

Mais après cette période de trois jours l'Âme se réveille et s'est finit le sommeil pour elle .
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 06:31
Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Ton sujet Homdanslune m'a rappelé un événement quand j'avais 12 ans.
Ma meilleure amie était décédée par noyade et après son décès, j'avais réalisé que je ne lui avais jamais dit que je l'aimais et qu'elle était gentille et je me suis sentie coupable.

Aussi, je me suis promis que plus jamais cela n'arriverait, que plus jamais j'attendrais que les gens soient décédés pour leur dire qu'ils sont gentils, respectueux, que je les aime ou autre. Et j'ai respecté ma promesse au risque de passer pour une mielleuse et j'en suis fière.

La vie se charge bien souvent de nous donner une leçon...


mielnaturel. Vrai que la vie nous donne une leçon parfois .

Et apparemment :-$ . nous nous incarnons avec des êtres que l'on a connu beaucoup dans nos vies antérieures et ca peut aller jusqu'à cette exemple là , en bas .

Untel, qui a passionnément aimé une femme qu'il n'a pu épouser pour différentes raisons , pourra certes la retrouver dans la vie suivante comme épouse, mais aussi comme sa sœur, sa mère ... ou même son mari s'il s'est réincarné en femme lui-même. Comme nous sommes tous appelés à devenir des dieux, et que Dieu, comme disaient les gnostiques, est Père et Mère, masculin et féminin, nous devons donc expérimenter les deux polarités. apparemment :-$








Là tu expliques exactement ce que je pense à l'effet qu'on reviendrait dans le même environnement avec les mêmes personnes.... ma mère actuelle était peut-être ma soeur ou ma tante dans une autre vie...lol

Mielnaturel.Hello ! Surement les mêmes personnes mais probablement pas le même environnement . Je veux dire qu'aujourd'hui tu vies au Québec et dans ta prochaine vie tu peux peut être vivre au = mexique ou au Japon ou au pire en Corée du Nord . loll :-$

Et oui peut être que ta mère était ta soeur ou bedon peut être ca peut même avoir été ton conjoint dans ta vie antérieure . Car on peu aussi changer de sexe . :-$
Et il y a aussi le Voile de l'incarnation qui nous empêche de nous souvenir de nos vies antérieures . 8-$
>>>>>d

Modifié le samedi 13 janvier 2018 à 07:27

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 07:06
Citation de "magia"donc... rien ne se crée.. tout ce renouvelle... comment ce fait il que le nombre d humain augmente... ne devrions nous pas toujours avoir le meme nombre de naisance et de déces... d ou viennent tout ses gens qui ne sont pas le fruit d une réincarnation...
magia Tous sont le fruits d'une réincarnation car la Force Créatrice , le Fleuve de Vie qu'on nomme Dieu a projeté de lui même tout le cosmos et toutes les âmes il y a longtemps . = Les Âmes des Anges , et les Âmes Humaines et les âmes des animaux . Mais apparemment selon l'au delà; ici sur la terre nous sommes qu'une très minime quantité d'Âmes comparé à toutes les Âmes humaines projetées dans tout l'Univers :
Les Âmes humaines ont été projeté = simple et ignorantes
et elles doivent se grandir en intelligence et en moralité


Incarnation dans les différents mondes.

Nos différentes existences corporelles ne s'accomplissent pas toutes sur la terre.
L'Âme ne peut jamais perdre ses acquits morals de ses vies antérieures
mais dans les différents mondes: celle d'ici-bas n'est ni la première ni la dernière . Mais pour nous Âmes de la terre , apparemment pour la majorité ;nous sommes à l'étape deux de notre évolution spirituelle .
1= Certaines Âmes commencent l'étape deux
et
2=d'autres Âmes achèvent l'étape deux , ces Âmes la sont déjà meilleures en bonté que celles qui commencent l'étape deux .


il y a des mondes meilleures d'étape trois en évolution et dont l'accès nous est interdit . Mais il peut y avoir des Âmes rendu à l'étape trois et qui viennent ici en mission . comme exemple = Le frère André qui a fondé l'oratoire était surement une Âme rendu à l'étape trois .
et aussi apparemment ,il y a des Âmes peu évoluées restées à l'étape Un = et sont porté au mal et sont en général des criminels de tout acabit.

Donc les Âmes peuvent voyager d'un monde à l'autre . Mais jamais nous avons accès à des mondes supérieurs en évolution spirituelle à la terre.:-)
:-$

Modifié le samedi 13 janvier 2018 à 07:24

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 07:18
Sur quoi est fondé le dogme de la réincarnation?
Selon ce que l'au delà enseigne ,elle est fondé :

Sur la justice de Dieu et la révélation,Un bon père laisse toujours à ses enfants une porte ouverte au repentir. La raison ne te dit-elle pas qu'il serait injuste de priver sans retour du bonheur éternel tous ceux de qui il n'a pas dépendu de s'améliorer? Est-ce que tous les hommes ou femmes ne sont pas les enfants de Dieu? Ce n'est que parmi les hommes égoïstes qu'on trouve l'iniquité, la haine implacable et les châtiments sans rémission.

Toutes les Âmes tendent à la perfection, et Dieu nous en fournit les moyens par les épreuves de la vie corporelle; mais dans sa justice, il nous réserve d'accomplir, dans de nouvelles existences, ce qu'on a pu faire ou achever dam une première épreuve.

Il ne serait ni selon l'équité, ni selon la bonté de Dieu, de frapper à jamais ceux ou celles qui ont pu rencontrer des obstacles à leur amélioration en dehors de leur volonté et dans le milieu même où ils se trouvent placés. Si le sort de l'homme ou de la femme ,était irrévocablement fixé après sa mort, Dieu n'aurait point pesé les actions de tous dans la même balance, et ne les aurait point traités avec impartialité.

La doctrine de la réincarnation, c'est-à- dire celle qui consiste à admettre pour l'homme ou la femme plusieurs existences successives, est la seule qui réponde à l'idée que nous nous faisons de la justice de Dieu à l'égard des hommes ou femmes placés dans une condition morale inférieure, la seule qui puisse nous expliquer l'avenir et asseoir nos espérances, puisqu'elle nous offre le moyen de racheter nos erreurs par de nouvelles épreuves. La raison nous l'indique et les Esprits en communications nous l'enseignent.

L'homme ou la femme qui a la conscience de son infériorité puise dans la doctrine de la réincarnation une espérance consolante. S'il croit à la justice de Dieu, il ne peut espérer être pour l'éternité l'égal de ceux qui ont mieux fait que lui. La pensée que cette Infériorité ne le déshérite pas à tout jamais du bien suprême, et qu'il pourra la conquérir par de nouveaux efforts, la soutient et ranime son courage. Quel est celui ou celle qui, au terme de sa carrière, ne regrette pas d'avoir acquis trop tard une expérience dont il ne peut plus profiter? Cette expérience tardive n'est point perdue; il la mettra à profit dans une nouvelle vie. :-$

Modifié le samedi 13 janvier 2018 à 07:22

fanala
59 Blainville
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 12:06
Oui mais je pense qu'on peut réincarner en plante, en animal, en insecte, en ver de terre, etc.

Watch out your behaviour! ;-)
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 13:25
Je savais pas qu'il y avait autant de boudhistes/hindouistes dans ce forum.

En tout cas,il faut choisir entre résurrection et réincarnation. :-)