Les forums Jasez
Sciences

Croyez-vous à la pluralité des existences ; c'est à dire à l

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Croyez-vous à la pluralité des existences ; c'est à dire à l
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 10:08
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "mielnaturel"Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "mielnaturel"
J'ai déjà lu un livre qui expliquait qu'on choisi notre mort, alors j'imagine qu'on peut aussi choisir dans quel pays nous désirons revenir...


C'est sûr qu'un enfant qui tombe malade à 1 an et demi a fait le choix de souffrir le martyre dans un lit d'hôpital pendant trois ans avant de s'éteindre par arrêt de soins... C'est sûr... Aucun doute là dessus...

Et que penser d'un enfant victime d'une bombe, déchiqueté, dont il ne reste pratiquement plus rien tellement il a choisi sa mort, "un peu" violente tout de même... C'est sûr que c'est un choix tout à fait conscient de sa part, n'est-ce pas...



Je ne dirai qu'une chose et pas plus car moi j'ai lu le livre dont je parle et je ne crois pas du tout que vous ayez lu ce genre de livre, votre réaction est trop simpliste et trop facile. Aussi simpliste que si je disais pourquoi le monde se chicane?

Mais vous avez droit à votre opinion et je respecte. Bon dimanche et souriez, la vie est belle malgré ses embûches!


C'est pourtant extrêmement logique. Et vous avez aussi le droit à votre opinion, aussi absurde puisse-t-elle être...!

Petit ajout: les livres qui foisonnent et qui traitent de psycho-pop et qui visent principalement les gens en détresse traitent souvent de ce genre de sujets, comme, à titre d'exemple, "C'est pas de votre faute si bla bla bla", "La mort n'est pas un drame en soi", "Soignez vous vous-même de 1001 façons", etc, etc, etc... Si les enfants choisissent leur mort, y'en aurait aucun qui naitrait à terme dans beaucoup de pays, mettons...

Pour en revenir au sujet initial, sans nécessairement vous répondre à vous, mais aussi aux autres intervenants, on peut facilement conclure que la réincarnation, vu l'ajout d'humains vs les mortalités, de l'ordre de 2 pour 1, ce qui mène aussi inévitablement à la destruction de la création de votre dieu (notre jolie planète), est assez, disons, improbable. Pour être le plus honnête possible, allons y d'un 99,9999999% d'improbabilité, ce qui laisse un 0,0000001 de "possibilité".



Pas très gentil de traiter l'opinion des autres absurde quand eux respectent votre opinion, mais j'ai le pardon facile moi.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 10:09
Citation de "jacob50"
Les ongles incarnés, le lait Carnation, sont les preuves qui m'ont
convaincu de la réincarnation.


Lollllll.... c'est bon de rire par un beau dimanche froid mais ensoleillé:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 10:14
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "mielnaturel"Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "mielnaturel"Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "mielnaturel"
J'ai déjà lu un livre qui expliquait qu'on choisi notre mort, alors j'imagine qu'on peut aussi choisir dans quel pays nous désirons revenir...


C'est sûr qu'un enfant qui tombe malade à 1 an et demi a fait le choix de souffrir le martyre dans un lit d'hôpital pendant trois ans avant de s'éteindre par arrêt de soins... C'est sûr... Aucun doute là dessus...

Et que penser d'un enfant victime d'une bombe, déchiqueté, dont il ne reste pratiquement plus rien tellement il a choisi sa mort, "un peu" violente tout de même... C'est sûr que c'est un choix tout à fait conscient de sa part, n'est-ce pas...



Je ne dirai qu'une chose et pas plus car moi j'ai lu le livre dont je parle et je ne crois pas du tout que vous ayez lu ce genre de livre, votre réaction est trop simpliste et trop facile. Aussi simpliste que si je disais pourquoi le monde se chicane?

Mais vous avez droit à votre opinion et je respecte. Bon dimanche et souriez, la vie est belle malgré ses embûches!


C'est pourtant extrêmement logique. Et vous avez aussi le droit à votre opinion, aussi absurde puisse-t-elle être...!

Petit ajout: les livres qui foisonnent et qui traitent de psycho-pop et qui visent principalement les gens en détresse traitent souvent de ce genre de sujets, comme, à titre d'exemple, "C'est pas de votre faute si bla bla bla", "La mort n'est pas un drame en soi", "Soignez vous vous-même de 1001 façons", etc, etc, etc... Si les enfants choisissent leur mort, y'en aurait aucun qui naitrait à terme dans beaucoup de pays, mettons...

Pour en revenir au sujet initial, sans nécessairement vous répondre à vous, mais aussi aux autres intervenants, on peut facilement conclure que la réincarnation, vu l'ajout d'humains vs les mortalités, de l'ordre de 2 pour 1, ce qui mène aussi inévitablement à la destruction de la création de votre dieu (notre jolie planète), est assez, disons, improbable. Pour être le plus honnête possible, allons y d'un 99,9999999% d'improbabilité, ce qui laisse un 0,0000001 de "possibilité".



Pas très gentil de traiter l'opinion des autres absurde quand eux respectent votre opinion, mais j'ai le pardon facile moi.


"Votre réaction est trop simpliste" (en fait, la mienne), mais très logique, mais surtout pas absurde...



Simpliste ne veut pas dire absurde ou idiote....
Ce sera ma dernière intervention avec vous car la chicane n'est pas du tout mon amie et je n'ai aucune frustration donc rien à défouler:)
Ceci n'est que mon opinion alors de grâce ne vous sentez surtout pas visé.
Bon dimanche!
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 10:31
Citation de "homdanslune2"Citation de "cafaque"
Je ne nie pas que la vie se perpétue au-delà de la mort. Elle se perpétue mais personne ne sait sous quelle forme.

C'est donc essentiellement une question de croyance.

Personnellement, je croit que la conscience (on peut appeler ça aussi l'âme) survit parce qu'elle ne fait pas partie du corps physique. Elle est 'connectée' à quelque chose qui nous dépasse, qu'on n'a pas encore compris...

Dans le sens du catholicisme, on peut parler de résurrection... à quelque part. Le catholicisme appelle çet endroit: le ciel, le paradis.

Je crois que le paradis ou le ciel est à quelque part dans l'Univers connu. Il y a tellement de places dans l'Univers et probablement de belles places... À la limite, le paradis ou le ciel peut se trouver dans un Univers inconnu, parallèle ou autre dimension) mais pas nécessairement (moi, je dis pas du tout) ici sur Terre sous la forme de réincarnation (dans réincarnation, il y a le mot chair) physique.

L'âme, une belle âme mérite plus que de se réincarner ici sur Terre et de vivre de nouveau une existence physique aussi belle soit-elle.

(en passant, la notion de réincarnation n'existe pas dans la religion catholique).

cafaque Les gens ne voit que ce qu’ils sont préparés à voir tout au long de notre vie, nos croyances se forgent au gré de notre éducation, de nos valeurs familiales, de notre culture, de nos rencontres, de nos expériences, de nos études et surtout de nos recherches sincères . Mais d'après moi seule les recherches sincères de communications avec le monde spirituelle et qui se nomment le spiritisme = peuvent nous éclairer , car eux qui ont franchi la mort,voient plus loin que nous . :->

Vrai que la notion de réincarnation n'existe pas dans la religion catholique.

Les religions sur la terre sont là pour nous faire connaître le Christ Jésus .Mais aucune religion n'a parfaitement compris le Christ même la Catholique : l'essentiel est la sincérité dans la foi. Ce qui a produit cette incompréhension, c'est que les prêtres eux-mêmes n'ont pas saisi à quel point les paroles de Jésus étaient «Esprit ».

Tant que l'homme est dans la chair, il lui est presque impossible de réaliser la vie de l'Âme et de son enveloppe =l'Esprit.

Même dans la bible la réincarnation y est

Et cependant, certains passages ont échappé aux censeurs! Par exemple, au chapitre IX de Jean, l'épisode de l'aveugle-né.
Les disciples demandent à Jésus: « Maître, pourquoi cet homme est-il né aveugle? Qui a péché, lui, ou ses parents, pour que cela soit arrivé?» •

La question des disciples montre qu'ils croyaient que l'on peut renaître infirme pour des péchés commis antérieurement. Puisque l'enfant est né ainsi, ce n'est donc pas dans cette vie-ci qu'il peut avoir péché.

La réponse de Jésus, dans le texte originel, était sûrement compréhensible. Elle ne l'est plu dans le texte qui nous est parvenu: « Ni lui, ni ses parents, mais c'est pour manifester la gloire de Dieu.» - ce qui ne répond pas à la demande des disciples.

Autre passage, tiré de l'Apocalypse, chapitre XIII, celui-là: « Celui qui a emprisonné devra être emprisonné, celui qui a tué par l'épée doit mourir par l'épée » A quoi fait écho Matthieu (chapitre XXVI, 51, 52) : « Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, et, frappant le serviteur du Grand Prêtre, lui trancha l'oreille. Alors Jésus lui dit: «Rengaine ton glaive, car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.»

Or nous connaissons des centaines d'assassins qui sont morts dans leur lit, bien tranquillement. Ils auraient donc échappé à la Loi?

Le Christ Jésus aurait-il raconté n'importe quoi? Mais si l'on admet le principe de la réincarnation, ce passage obscur s'éclaire: l'effet de boomerang revient sur l'assassin dans la vie suivante! . Ce qui se nomme le Karma

Il y a aussi l'affaire du retour d'Élie, qui apparaît dans plusieurs passages des Évangiles. Dans Matthieu (chapitre XVII), les disciples posent cette question à Jésus : « Que racontent donc les Scribes, sur Élie le Prophète, qui doit revenir? • Et le Christ répond : «Oui, il est vrai qu'Élie doit revenir, et tout remettre en ordre. Mais moi, je vous dis qu'Élie est déjà revenu, et qu'ils ne l'ont pas reconnu! »

Le texte, ici, implique absolument que les desciples aient cru au retour physique de certains personnages, donc à la réincarnation. :-$

Il y a pas à dire, tu aimes beaucoup écrire, ce qui est tout à ton honneur !

Je répondrai une prochaine fois, peut-être :-)
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 13:47
Citation de "ito"J'y crois pas mais je prends pas de risque, je fais mon karma. lol

Comme le fameux pari du philosophe Blaise Pascal. Si Dieu n'existe pas, je n'ai rien à perdre. S'il existe, je suis sauvé. Bien joué.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 13:50
La réincarnation est une hypothèse qui en vaut bien d'autres. Moi je la trouve séduisant tout comme la noosphère de Theillard de Chardin où l'homme en mourant rejoint le monde des âmes, l'Énergie pure, Dieu.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 13:57
Un je le tiens vaut deux tu l'auras.

Si vous réfugier dans le rêve vous va parfaitement, pourquoi pas? Sinon mieux vaut profiter au max de chaque jour de celle-ci de vie.


magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 15:39

j ai un esprit extremement cartésien... je ne crois que ce que je vois.. ressens.. ce qui est palpable et vérifiable

sinon... j ai fait des tonnes d expériences spirituelles au cours de ma vie... j ai toujours tres soif d apprendre comprendre et connaitre... .. j ai l esprit ouvert ... mais mes questionnement aboutissent toujours devant des questions qui empeche mon esprit d avancer plus loin... j bloque

j aimerais croire... ma vision étant la plus sombre de toute.. mais ma pensée m amene a l état de conscience que... ma vie est mon bien le plus précieux ...
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 15 janvier 2018 à 02:07
Citation de "rantanplan-00"quel drogue prener vous???

J'ai jamais pris de drogue de ma vie ! :->

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 15 janvier 2018 à 02:40
Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"
J'aimerais bien réincarner où il fait toujours soleil et chaud:)
Il y a tellement une belle complicité entre mon père et moi, j'ai toujours un petit battement de coeur plus rapide quand je le vois, alors tu me fais penser qu'il était peut-être mon époux dans une vie antérieure...

mielnaturel .Apparemment on se réincarne pas où on veut.Et même si on est frileux ou frileuse dans cette vie -ci , il est toujours possible qu'on se réincarne dans une prochaine vie ,là où il fait frette . :-$
Apparemment sur terre ,seul l'hynose pourrait répondre à ton questionnement à savoir si ton père a été ton époux dans une de tes vies antérieures , car ici dans la chair , il y a le Voile de l'incarnation . :-$



J'ai déjà lu un livre qui expliquait qu'on choisi notre mort, alors j'imagine qu'on peut aussi choisir dans quel pays nous désirons revenir...

mielnaturel . Peut être mais j'ai des doutes pour le pays . :-$

si on analyse ce que j'ai lu dans un livre de spiritualité que j'ai réécrit mot à mot comme une dicté dans mes notes personnelles .

L'Âme - expression du désir de Dieu d'avoir une compagnie - doit trouver elle-même son expression. Et, dans ce dessein, les âmes des hommes et des femmes furent appelées à l'existence, afin que chaque âme puisse devenir compagne/compagnon de Dieu, parfaitement adapté{ e) à ce royaume divin.

Il est donc nécessaire que l'Âme humaine se perfectionne à travers de multiples expériences; elle doit parcourir tous les royaumes existants. Cela, afin que l'Âme, ayant atteint sa perfection, ne se trouve pas désaccordée au royaume de beauté, d'harmonie et de force divine où elle est appelée à devenir compagne/compagnon de cette Force créatrice = Dieu .

D'où la nécessité de ces expériences de vie, qui ne sont que des occasions de grandir; en effet, quel que soit le niveau de conscience où chacun d'entre nous pense être parvenu, le Père désire que chaque âme continue à dérouler le fil d'or de sa force consciente, pour se hisser jusqu'à lui.

-------------------------------
Donc si nous devons parcourir tous les royaumes existant ,donc probablement vu qu'il y a beaucoup de royaume dans l'Univers ;probablement qu'on ne peut pas revenir dans le même pays qu'on vient de quitter dans notre vie antérieure . Donc ca l'enlève un peu de liberté . :-$

Modifié le lundi 15 janvier 2018 à 02:41

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 15 janvier 2018 à 03:06
Citation de "cafaque"[quote login="homdanslune2"]
Il y a pas à dire, tu aimes beaucoup écrire, ce qui est tout à ton honneur !

Je répondrai une prochaine fois, peut-être :-)

Lorsque j'ai eu mon premier ordi en 2002,jusqu'à 2006 là j'aimais beaucoup écrire .

Avec des livres de spiritualié de communications avec le monde spirituel et qui se nomme le = spiritisme .
J'en ai copié comme une dictée mot à mot au moins 1500 pages =dans mes notes personnelles que j'ai dans mes documents de mon ordi .

Là maintenant j'aime un peu moins écrire .:-$





Modifié le lundi 15 janvier 2018 à 03:20

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 15 janvier 2018 à 03:16
Citation de "jacob50"
Les ongles incarnés, le lait Carnation, sont les preuves qui m'ont
convaincu de la réincarnation.

loll :-$

Moi cé pas ca ,qui m'ont convaincu :-$


mais des livres de spiritualité de communications avec le monde spirituel .
qui se nomment = le spiritisme
eux enseignent :
sur la réincarnation une comparaison de base :

Cependant pour la réincarnation , il y a un motif que vous comprendrez facilement: c'est une épreuve, que vous pourriez comparer à celle d'un examen sur la Terre: vous demandez un travail approprié, puis une épreuve probatoire de l'effort accompli dans un but donné. Telle est la vie terrestre. L'âme, sous cette enveloppe, connait des difficultés, des tentations, mais aussi des possibilités, des occasions de victoire toutes spéciales à sa condition charnelle; c'est en quelque sorte l'étude, l'exercice, par lesquels notre être spirituel doit acquérir son grade et ses « titres universitaires ». Quand l'âme a subi victorieusement cette épreuve morale, que seule la vie de la Terre rendait qualificative, elle peut se classer dans telle ou telle catégorie; Dieu juge si l'âme qu'il aime, doit subir une autre période d'activité spéciale, ou si elle peut être admise dans un plan, supérieur à celui qui renvoie des âmes à la Terre. «Voilà le jugement personnel» dont je t'ai parlé; à la suite de ce jugement, la réincarnation est souvent conseillée, comme moyen plus rapide de faire l'évolution obligatoire à l'atteinte du bonheur, vers lequel nous tendons tous, et que nous ne connaîtrons que dans la fusion avec Dieu.

Eux compare la réincarnation à un examen sur la terre ,dans la bût que notre Âme puisse acquérir ses titres et ses diplômes Universitaires . :-$


Modifié le lundi 15 janvier 2018 à 03:19

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 15 janvier 2018 à 03:28
Citation de "magia"
j ai un esprit extremement cartésien... je ne crois que ce que je vois.. ressens.. ce qui est palpable et vérifiable

sinon... j ai fait des tonnes d expériences spirituelles au cours de ma vie... j ai toujours tres soif d apprendre comprendre et connaitre... .. j ai l esprit ouvert ... mais mes questionnement aboutissent toujours devant des questions qui empeche mon esprit d avancer plus loin... j bloque

j aimerais croire... ma vision étant la plus sombre de toute.. mais ma pensée m amene a l état de conscience que... ma vie est mon bien le plus précieux ...

magia,Moi je crois aux communications avec le monde spirituelle qui existe depuis toujours puisque tout L'ancien testament a été écrit grâce au spiritisme . Donc les prophètes de l'ancien testament étaient des inspirés qui avaient un peu des dons de médiums .
selon le spiritisme
apparemment faut pas douter du monde invisible . :-$

Modifié le lundi 15 janvier 2018 à 03:47

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 15 janvier 2018 à 03:40
Citation de "gagarine"La réincarnation est une hypothèse qui en vaut bien d'autres. Moi je la trouve séduisant tout comme la noosphère de Theillard de Chardin où l'homme en mourant rejoint le monde des âmes, l'Énergie pure, Dieu.

Je ne connais pas la noosphère de Theillard de Chardin

Mais j'ai beaucoup de livres de spiritualité de communications avec le monde spirituel et qui se nomme = spiritisme
eux aussi enseignent qu'en mourant l'Âme humaine de l'Homme ou de la femme = rejoint une sphère du monde spirituel , selon son État d'Âme .
mais doit renaître de nouveau ( c'est à dire se réincarner )pour venir à bout de ses erreurs .

Modifié le lundi 15 janvier 2018 à 04:20

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le lundi 15 janvier 2018 à 03:45
Citation de "marindusud"Un je le tiens vaut deux tu l'auras.

Si vous réfugier dans le rêve vous va parfaitement, pourquoi pas? Sinon mieux vaut profiter au max de chaque jour de celle-ci de vie.



Même si on croit à la réincarnation , ca veut pas dire qu'on rêve .
et ca veut pas dire aussi qu'on ne peut pas profiter de cette vie -ci au max aussi .:-$

exemple moi que la vie après la mort me fascine et moi qui croit en la vie après cette vie et en la réincarnation =; faut pas penser que je mène une vie de monastère et que je suis constamment en prière = C,est pas ca ,la vérité est que je prie à peine 20 minutes par jour pour moi , pour mes proches sur la terre et pour mes défunts bien aimés . :-)

Modifié le lundi 15 janvier 2018 à 04:17