Les forums Jasez
Sciences

Croyez-vous à la pluralité des existences ; c'est à dire à l

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Croyez-vous à la pluralité des existences ; c'est à dire à l
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 15 janvier 2018 à 07:56
Citation de "homdanslune2"Citation de "marindusud"Un je le tiens vaut deux tu l'auras.

Si vous réfugier dans le rêve vous va parfaitement, pourquoi pas? Sinon mieux vaut profiter au max de chaque jour de celle-ci de vie.



Même si on croit à la réincarnation , ca veut pas dire qu'on rêve .
et ca veut pas dire aussi qu'on ne peut pas profiter de cette vie -ci au max aussi .:-$

exemple moi que la vie après la mort me fascine et moi qui croit en la vie après cette vie et en la réincarnation =; faut pas penser que je mène une vie de monastère et que je suis constamment en prière = C,est pas ca ,la vérité est que je prie à peine 20 minutes par jour pour moi , pour mes proches sur la terre et pour mes défunts bien aimés . :-)


Si ces 20 minutes par jour ne te semblent pas perdues mais te rendent heureux, tant mieux pour toi. Si au contraire tu es plus du genre réaliste, il faut considérer que c'est une immense partie du peu de temps de vie dont nous disposons. C'est plus de 120 heures par an.

Pour ma part il me semble plus intéressant de m'occuper du concret et de chercher à comprendre ce qui m'entoure comme l'énergie et la matière.

dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le lundi 15 janvier 2018 à 12:59
20 minutes par jour à se recueillir, que ce soit la prière, une médiation ou observer les oiseaux, c'est très profitable!

Pour le reste, ouverte mais j'aime avancer sur du solide, les spéculations ne m'apportent rien. Oui à la recherche, mais au-dela du spiritisme, mysticisme, journalisme, docteurs à sensation vendeurs de livres.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 16 janvier 2018 à 06:50
Citation de "marindusud"[quote login="homdanslune2"]
Si ces 20 minutes par jour ne te semblent pas perdues mais te rendent heureux, tant mieux pour toi. Si au contraire tu es plus du genre réaliste, il faut considérer que c'est une immense partie du peu de temps de vie dont nous disposons. C'est plus de 120 heures par an.

Pour ma part il me semble plus intéressant de m'occuper du concret et de chercher à comprendre ce qui m'entoure comme l'énergie et la matière.


Qu'est ce que 120 heures dans une année ,comparé à l'éternité ? Rien !

Justement pour trouver des réponses que nous cherchons à comprendre au sujet de ce qui nous entoure comme L,énergie , la matière , l'infini ce n'est pas les sciences naturelles de la terre qui va nous donner toutes les réponses .

Mais les sciences surnaturelles apportées par nos amis de l'au delà en communications avec un proche parent à eux sur la terre et qui se nomme le spiritisme= nous le disent bien ,que nous devons prier pour nos défunts bien aimés . C'est même un devoir apparemment.

Des défunts ( on en a tous) eux nous le disent comme en témoigne cette Lettre de feu Pierre Monnier qui a communiqué avec sa mère sur la terre pendant 19 ans sous forme de Lettres .
http://jacques.atlan.pagesperso-orange.fr/Atlan3/Lettres.htm
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

J'invite à la lire ce début et la fin de cette Lettre
(Vu qu’elle est longue,j'ai mis juste le début et la fin .
------------------------------------------------------------
La Toussaint 1918
Chère, chère Maman,

Aujourd'hui (je me sers du terme que vous employez sur la Terre) est pour nous, comme pour vous, consacré au souvenir. Nous, que vous appelez si inexactement des morts, nous, les vivants d'un monde où la vie a une intensité qui vous est inconnue, nous nous penchons vers vos cœurs qui nous cherchent, avec un amour, une tendresse que vous comprendrez seulement de ce côté- ci de la tombe.

Nous nous unissons à vos prières, chère Maman, lorsque vous priez pour nous, ............C'est bien le jour où la «communion des saints » se réalise de la manière la plus parfaite, la plus conforme à la volonté du Père des vivants (des vivants dans la chair , et hors chair),................................................

Nous travaillons beaucoup à vous révéler cette consolante certitude, qui entraîne, naturellement, la conclusion que vous pouvez et devez prier pour nous. .............................

Chère Maman, je t'ai dit que les âmes qui refusent de soumettre leur volonté à celle de Dieu, par amour et dans l'amour, retournent au néant. La patience de Dieu a donc une limite: il serait dangereux de ne pas s'en souvenir! ...................

Oui . chère Maman, ce jour que vous appelez La Toussaint, est rempli de l'amour impérissable qui va de vous à nous, et de nous à vous; c'est le jour où les deux églises se touchent et s'unissent dans un pur baiser.
Ton Pierre.
----------------------------------------------------------

Pourquoi ce serait pas vrai ce qu'a dit ce Pierre Monnier à sa mère sur la terre au sujet = que nous devons prier pour nos défunts bien aimés car eux prient pour nous .? :-$

Modifié le mardi 16 janvier 2018 à 11:51

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 16 janvier 2018 à 07:33
Citation de "dameplumes"20 minutes par jour à se recueillir, que ce soit la prière, une médiation ou observer les oiseaux, c'est très profitable!

Pour le reste, ouverte mais j'aime avancer sur du solide, les spéculations ne m'apportent rien. Oui à la recherche, mais au-dela du spiritisme, mysticisme, journalisme, docteurs à sensation vendeurs de livres.

Oui dameplumes la méditation , c'est très profitable .

Et il n'y a pas juste le spiritisme qui nous le dit que la méditation est profitable .

Edgar Cayce aussi ,ce grand homme qui avait un don spécial , Il pouvait entrer facilement en état d'auto hypnose en ainsi entrer en communication avec les =Mémoires de l'Univers nommé aussi en terme indien =« dossiers akashiques ».Ces communications étaient nommées par ses proches et lui = Lectures . Durant toute sa vie il recu = 14256 Lectures , surtout dans le bût premier de guérir les malades.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce

Selon les Lectures de Cayce :(j'invite à lire )
-------------------------------------------------------------
Qu'est-ce que la méditation? C'est chercher à rebrancher son corps mental et son corps physique sur leur source spirituelle. C'est mettre ton physique et ton mental en résonance avec le Créateur, en cherchant à connaître tes relations avec Lui. C'est cela, la vraie méditation. (Lecture 281-41.)

La méditation est donc prière. Mais c'est une prière qui vient du moi profond, et ne met pas seulement en jeu l'homme physique, l'homme intérieur, mais l'âme qui est ainsi éveillée par l'esprit de l'homme qui médite, au plus profond de lui-même. (Lecture 281-13.)

La méditation consiste à vider ton moi de tout ce qui empêche les Forces Créatrices (Dieu) de surgir des profondeurs de ton Moi et de se propager par vibration le long des méridiens de ton corps physique pour se diversifier à travers ces centres glandulaires qui créent les activités physiques, mentales et spirituelles de l'homme. Et si cette méditation est faite correctement, on doit en sortir plus fort mentalement et spirituellement. (Lecture 281-13.)

Par-dessus tout, prie! Pour tout ce qui concerne le corps, fais confiance aux forces spirituelles. Car la prière des justes guérira les malades. Sache que toute force, toute guérison, de quelque nature qu'elle soit, consiste à modifier les vibrations du Moi intérieur. La guérison consiste à mettre les tissus vivants du corps en résonance avec les Énergies Créatrices (Dieu).

La guérison, c'est cela, que ce soit fait par un médicament, par un scalpel chirurgical, ou par n'importe quoi. Il s'agit de mettre la structure-atomique de la cellule vivante, cette énergie cellulaire, en résonance avec sa ligne de vibration spirituelle. Ainsi, par la prière, et si vous vivez jour après jour dans la ligne de votre prière, vous pourrez aider ce corps. (Lecture 1967-1.)
--------------------------------------------------------------
Donc selon les Lectures de Cayce aussi ,qui ne sont pas du spiritisme ; oui la méditation qui est une prière qui vient du moi profond = est bonne pour le physique et pour notre Âme en chacun de nous .

Donc de prendre un petit 20 minutes par jour pour méditer, prier =c'est pas du temps perdu apparemment . :-$

Modifié le mardi 16 janvier 2018 à 11:31

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 16 janvier 2018 à 07:48
Citation de "dan99989"être présent à ce que l'on fait...^^^

C'est sûr que quand on médite , qu'on prie ;si on est pas présent et qu'on est dans Lune , en pensant = à la femme du voisin = c'est sûr que ca sera pas une bonne prière .:-$

C'est pour cela aussi , que dire un chapelet qui est un paquet de ,je vous salue Marie , ce n'est que de vaines redites et n'apporte pas grand chose , apparemment car ca porte trop à la distraction

Donc mieux vaut en dire moins long et penser à ce qu'on dit . :-$

Modifié le mardi 16 janvier 2018 à 08:25

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 16 janvier 2018 à 08:48
Citation de "grammarpolice"Citation de "dameplumes"20 minutes par jour à se recueillir, que ce soit la prière, une médiation ou observer les oiseaux, c'est très profitable!

Ça peut même être une forme de méditation dans les activités quotidiennes: prendre conscience de tous ses gestes et les sensations en faisant la vaisselle au lieu de planifier la journée de demain en même temps, prendre le temps de goûter à chaque bouchée au lieu de se dépêcher de manger pour faire autre chose, etc.

J'ai lu quelques parts dans des livres de spiritisme que:

Apparemment = le renoncement , le sacrifice serait un bienfait pour l'Âme qui accepte de faire des renoncements comme prendre un petit 20 minutes pour prier ou méditer au lieu de faire autres choses qu'on aime plus+ faire .

L'au delà le dit :ici en bas
----------------------------------------------------->
Craignez le mal qui vous entraine vers la seconde mort! ...

La souffrance dans le renoncement au contraire , est un bienfait pour l'Âme qui accepte le renoncement. Je ne veux pas dire par ceci que vous atteindrez le salut de votre âme par la souffrance et que ce doit être le seul but à rechercher,
mais la souffrance dans le renoncement =est un arrachement spirituel, qui produit le scindement de la dualité humaine, et place l'homme ou la femme délibérément devant la constatation nécessaire de l'état auquel est parvenu l'être double qui est en lui ou en elle . C'est un « examen de conscience» qui éclaire la route,

La souffrance dans le renoncement dématérialise, épure c'est la victoire de l'homme spirituel sur l'homme animal, lorsque la souffrance est acceptée par esprit d'amour et de sacrifice.
-------------------------------------
Donc un petit renoncement de 20 minutes par jour ou même un petit 10 minutes ,c'est pas si pire , apparemment .:-$

Modifié le mardi 16 janvier 2018 à 09:20

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le mardi 16 janvier 2018 à 09:06
Citation de "saintor"Citation de "marindusud"
Pour ma part il me semble plus intéressant de m'occuper du concret et de chercher à comprendre ce qui m'entoure comme l'énergie et la matière.



Absolument comme s'occuper d'un jardin, faire du ski.

Penser qu'il a une âme dans un paradis à quelque part par exemple pour un personne morte au 13e siècle, c'est tellement TELLEMENT puéril.

LEs maudites bondieuseries rendent les gens dingues.


loll :-$
Saintor.C'est sûr que faire du ski , s'occuper d'un jardin , ce sont de bonnes activités saines .

Mais faut aussi s'occuper de notre jardin intérieure z'aussi .apparemment:-$

Car si on s'occupe jamais de notre jardin intérieur qui est notre être double en nous , notre Âme et son enveloppe l'Esprit = apparemment, que ce sera comme les Athés le croient =le néant , la seconde mort ,où une fois rendu là ,réellement la swicth va être à off :-$
Apparemment Jésus est venu nous sauver de la = seconde mort !

Modifié le mardi 16 janvier 2018 à 11:27

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 17 janvier 2018 à 09:09
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"
J'aimerais bien réincarner où il fait toujours soleil et chaud:)
Il y a tellement une belle complicité entre mon père et moi, j'ai toujours un petit battement de coeur plus rapide quand je le vois, alors tu me fais penser qu'il était peut-être mon époux dans une vie antérieure...

mielnaturel .Apparemment on se réincarne pas où on veut.Et même si on est frileux ou frileuse dans cette vie -ci , il est toujours possible qu'on se réincarne dans une prochaine vie ,là où il fait frette . :-$
Apparemment sur terre ,seul l'hynose pourrait répondre à ton questionnement à savoir si ton père a été ton époux dans une de tes vies antérieures , car ici dans la chair , il y a le Voile de l'incarnation . :-$



J'ai déjà lu un livre qui expliquait qu'on choisi notre mort, alors j'imagine qu'on peut aussi choisir dans quel pays nous désirons revenir...

mielnaturel . Peut être mais j'ai des doutes pour le pays . :-$

si on analyse ce que j'ai lu dans un livre de spiritualité que j'ai réécrit mot à mot comme une dicté dans mes notes personnelles .

L'Âme - expression du désir de Dieu d'avoir une compagnie - doit trouver elle-même son expression. Et, dans ce dessein, les âmes des hommes et des femmes furent appelées à l'existence, afin que chaque âme puisse devenir compagne/compagnon de Dieu, parfaitement adapté{ e) à ce royaume divin.

Il est donc nécessaire que l'Âme humaine se perfectionne à travers de multiples expériences; elle doit parcourir tous les royaumes existants. Cela, afin que l'Âme, ayant atteint sa perfection, ne se trouve pas désaccordée au royaume de beauté, d'harmonie et de force divine où elle est appelée à devenir compagne/compagnon de cette Force créatrice = Dieu .

D'où la nécessité de ces expériences de vie, qui ne sont que des occasions de grandir; en effet, quel que soit le niveau de conscience où chacun d'entre nous pense être parvenu, le Père désire que chaque âme continue à dérouler le fil d'or de sa force consciente, pour se hisser jusqu'à lui.

-------------------------------
Donc si nous devons parcourir tous les royaumes existant ,donc probablement vu qu'il y a beaucoup de royaume dans l'Univers ;probablement qu'on ne peut pas revenir dans le même pays qu'on vient de quitter dans notre vie antérieure . Donc ca l'enlève un peu de liberté . :-$



En tout cas si on a notre mot à dire dans la décision, je ne reviendrai pas ici, je choisirai un autre pays...:)

Modifié le mercredi 17 janvier 2018 à 09:30

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2018 à 05:26
Citation de "mielnaturel"
En tout cas si on a notre mot à dire dans la décision, je ne reviendrai pas ici, je choisirai un autre pays...:)

Étant frileux de nature Moi z'aussi , si j'ai mon mot à dire = je voudrai pas revenir icitte et même s'ils veulent me renvoyer icitte ou dans un pays aussi frette qu'icitte, là je vais protester avec toute l'énergie de ma conscience violenté . Et même après avoir contester s'ils veulent rien savoir , là s'il le faut je vais prendre les armes à la main .
c'est à dire que je vais leur tirer des bananes par la tête :-$

Modifié le jeudi 18 janvier 2018 à 05:41

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2018 à 05:35
Citation de "saintor"Tiens c'est ça que ça fait les maudites bondieuseries.
Arrêtez de contaminer vos enfants avec vos délires.

saintor. Le texte est en Anglais et je ne suis pas bilingue .

Vrai que certaines religions comme les Témoins de Jéhova vont forcer leurs enfants à lire la bible et même les forcer à embarquer dans leur religion .

Maintenant je crois plus+ au spiritisme qu'à la religion . Et j'ai jamais forcer mes enfants à lire la bible.

saintor Tu sembles être une personne révoltée face à tout ce qui est spirituel. ! On dirait que tes parents t'ont forcer à lire la bible ou encore aller à la messe quand tu étais jeune ? :-$

Pour ce qui est du mot délire version internet CitationDélire
Un délire est, dans le domaine de la psychologie, une perturbation globale, parfois aiguë et réversible, parfois chronique, du fonctionnement de la pensée. En tant que pathologie, il se distingue d'une croyance fondée sur une information fausse ou incomplète, dogme, faible mémoire, illusion ou autres effets de perception.


Moi ce que j'écris ici , ce n'est pas du délire; puisque ca ne vient pas d'une religion mais des contacts sincères avec le monde spirituel . Ces contacts là se nomment spiritisme et ce sont des sciences surnaturelles qu'ils enseignent . Donc ce ne sont pas de fausses informations
Et les sciences surnaturelles , le disent bien que: la réincarnation existe .

:-$

Modifié le jeudi 18 janvier 2018 à 06:40

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2018 à 10:20
Citation de "crazy-.-fox"Je pense que lorsqu'on est légèrement différent de quelqu'un on "s'admire" mutuellement. Et que lorsqu'on l'est trop, il est très facile malheureusement de se juger.

Croire en Dieu et/ou à la réincarnation ou ne pas y croire ça fait toute une différence. Et puis des croyances, ça reste des croyances. On les remet nous même en doute assez souvent. Alors je préfère partager autre chose..

Biscuits quelqu'un? ^^


Alain nous informe que le doute est le sel de l'esprit et que la croyance en est l'ivresse dont il faut se passer. Encore ici, on en revient à la notion de choix. Ce dernier, comme tant d'autres, dépend de nos besoins naturellement.

Merci mais je ne mange pas de biscuits car je suis diabétique !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2018 à 10:26
Citation de "dan99989"Citation de "dameplumes"20 minutes par jour à se recueillir, que ce soit la prière, une médiation ou observer les oiseaux, c'est très profitable!

Pour le reste, ouverte mais j'aime avancer sur du solide, les spéculations ne m'apportent rien. Oui à la recherche, mais au-dela du spiritisme, mysticisme, journalisme, docteurs à sensation vendeurs de livres.


20 minutes par jour, c'est bien.

Méditation, respiration...


J'ai commencé un cours de yoga (nom sanskrit signifiant union) et cela va certainement m'aider à me relier davantage à l'univers, à la nature, à l'énergie, à la spiritualité !
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 18 janvier 2018 à 14:31
Ils sont en prison maintenant.

J'espère pour un bon bout de temps.
Celui nécessaire pour permettre à ces enfants traumatisés de recevoir les soins appropriés dont une déprogrammation sérieuse, ce qui n'est pas une tâche aisée et rapide, loin de là.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2018 à 00:26
Citation de "grammarpolice"Citation de "homdanslune2"Citation de "saintor"Tiens c'est ça que ça fait les maudites bondieuseries.
Arrêtez de contaminer vos enfants avec vos délires.

saintor. Le texte est en Anglais et je ne suis pas bilingue .

Vrai que certaines religions comme les Témoins de Jéhova vont forcer leurs enfants à lire la bible et même les forcer à embarquer dans leur religion.


L'histoire en français: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1078254/police-retrouve-13-freres-et-soeurs-attaches-affames-californie

Ces chrétiens évangélistes qui suivaient la Bible à la lettre selon leur propre interprétation affamaient leurs 13 enfants, les enchainaient et les empêchaient de voir même la lumière du jour. Ils sont en prison maintenant.


Tout comme gagarine =je suis d'accord qu'il reste en prison pour un bout de temps ,pour prendre conscience du tort qu'ils ont causé à leurs enfants . Car ces parents là étaient des fanatiques religieux .
Citation gagarine
J'espère pour un bon bout de temps.
Celui nécessaire pour permettre à ces enfants traumatisés de recevoir les soins appropriés dont une déprogrammation sérieuse, ce qui n'est pas une tâche aisée et rapide, loin de là.


Car ces parents là étaient des Fanatiques ,car il y avait chez eux = obstination, entêtement, croyance aveugle et acharnement sans limite.

Le fanatisme rend sourd et compacte ce qui met dans une situation de renfermement par rapport à l’extérieur et la vérité devient abstraite .

Le fanatisme et la foi mélangés tendent vers la folie et c'était le cas de ces parents là .

Les religions ( les bonnes )sont divines et l'épouse du Christ Jésus sur la terre .Elles sont respectables, elles ne manifestent guère de haine envers quoi que ce soit, Dieu à travers ses religions judaïsme, christianisme et islam n’encouragent pas les agressions.:->

Modifié le vendredi 19 janvier 2018 à 00:26

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le vendredi 19 janvier 2018 à 01:56
Revenons au sujet de ce billet = La réincarnation
Sur quoi est fondé le dogme de la réincarnation?

Sur la justice de Dieu et la révélation que Un bon père laisse toujours à ses enfants une porte ouverte au repentir. La raison ne te dit-elle pas qu'il serait injuste de priver sans retour du bonheur éternel tous ceux et celles de qui il n'a pas dépendu de s'améliorer? Est-ce que tous les hommes ne sont pas les enfants de Dieu? Ce n'est que parmi les hommes ou les femmes égoïstes qu'on trouve l'iniquité, la haine implacable et les châtiments sans rémission.

Toutes les Âmes tendent à la perfection et Dieu leur en fournit les moyens par les épreuves de la vie corporelle; mais dans sa justice, il leur réserve d'accomplir, dans de nouvelles existences, ce qu'elles n'ont pu faire ou achever dam une première épreuve

Il ne serait ni selon l'équité, ni selon la bonté de Dieu, de frapper à jamais ceux et celles qui ont pu rencontrer des obstacles à leur amélioration en dehors de leur volonté et dans le milieu même où ils se trouvent placés. Si le sort de l'homme était irrévocablement fixé après sa mort, Dieu n'aurait point pesé les actions de tous dans la même balance, et ne les aurait point traités avec impartialité.


La doctrine de la réincarnation, c'est-à- dire celle qui consiste à admettre pour l'homme et la femme ,plusieurs existences successives, est la seule qui réponde à l'idée que nous nous faisons de la justice de Dieu à l'égard des hommes et des femmes placés dans une condition morale inférieure, la seule qui puisse nous expliquer l'avenir et asseoir nos espérances, puisqu'elle nous offre le moyen de racheter nos erreurs par de nouvelles épreuves. La raison nous l'indique et nos amis de l’au delà en communications avec un proche parent à eux sur la terre et qui se nomment spiritisme= nous l'enseignent.

L'homme ou la femme qui a la conscience de son infériorité puise dans la doctrine de la réincarnation une espérance consolante. S'il croit à la justice de Dieu, il ne peut espérer être pour l'éternité l'égal de ceux qui ont mieux fait que lui. La pensée que cette infériorité ne le déshérite pas à tout jamais du bien suprême, et qu'il pourra la conquérir par de nouveaux efforts, la soutient et ranime son courage. Quel est celui ou celle qui, au terme de sa carrière, ne regrette pas d'avoir acquis trop tard une expérience dont il ne peut plu profiter? Cette expérience tardive n'est point perdue; il la mettra à profit dans une nouvelle vie.

Question là face à la réincarnation qui a déjà été posé avant des communications avec l'au dela:
Et les réponses selon les communications avec l'au delà :

1= Nos différentes existences corporelles s'accomplissent-elles toutes sur la terre?
«Non, pas toutes, mais dans les différents mondes: celle d'ici-bas notre planète Terre ,n'est ni la première ni la dernière mais c'est une des plus matérielles et des plus éloignées de la perfection.»

2=L'Âme, à chaque nouvelle existence corporelle, passe t'elle d'un monde à l'autre, ou bien peut-elle en accomplir plusieurs sur le même globe?
«Elle peut revivre plusieurs fois sur le même globe, si elle n'est pas assez avancée pour passer dans un monde supérieur.»

3=Ainsi nous pouvons reparaître plusieurs fois sur la terre?
«Certainement !»

4=Est-ce une nécessité de revivre sur la terre?
« Non; :mais si vous n'avancez pas, vous pouvez aller dans un autre monde qui ne vaut pas mieux, et qui peut être pire que sur la terre .»

5=Pouvons-nous y revenir après avoir vécu dans d'autres mondes?
«Assurément; vous avez déjà pu vivre ailleurs et sur la terre.»!

6= Y a-t-il un avantage à revenir habiter sur la terre?
« Aucun avantage particulier, à moins d'y être en mission; alors on avance, là comme ailleurs.»
7=Ne serait-on pas plus heureux de rester Âme et Esprit?
«Non: on serait stationnaire, et l'on veut avancer vers Dieu.»

8=Les Âmes , après avoir été incarnés dans d'autres mondes, peuvent-elles l'être dans celui-ci sans y avoir jamais paru ?
« Oui, comme vous dans les autres. Tous les mondes sont solidaires: ce qui ne s'accomplit pas dans l'un s'accomplit dans un autre. »

9=Ainsi, il y a des hommes ou des femmes , qui sont sur la terre pour la première fois ?
« Il y en a beaucoup, et à divers degrés.»

10=Peut-on reconnaître à un signe quelconque quand uns Âme en est à sa première apparition sur la terre?
«Cela n'aurait aucune utilité.»

11=Pour arriver à la perfection et au bonheur suprême qui est le but final de tous les hommes et de toutes les femmes , l'Âme doit-elle passer par la filière de tous les mondes qui existent dans l'univers?
« Non, car il y a beaucoup de mondes qui sont au même degré, et où l'Esprit n'apprendrait rien de nouveau. :»

12=Comment alors expliquer la pluralité de ses existences sur le même globe?
« L'Âme peut s'y trouver chaque fois dans des positions bien différentes qui sont pour elle autant d'occasions d'acquérir de l'expérience.»

13=Les Âmes peuvent-elles revivre corporellement dans un monde relativement inférieur à celui où elles ont déjà vécu?
«Oui, quand elles ont à remplir une mission pour aider au progrès, et alors elles acceptent avec joie les tribulations de cette existence, parce qu'elles leur fournissent un moyen d'avancer. »

14= Cela ne peut-il pas aussi avoir lieu par expiation, et Dieu ne peut-il envoyer des Esprits rebelles' dans des mondes inférieurs?
« Les Âmes peuvent rester stationnaires, mais elles ne rétrogradent pas, et alors leur punition est de ne pas avancer et de recommencer les existences mal employées dans le milieu qui convient à leur nature. »

15=Quels sont celles qui doivent recommencer la même existence?
«Celles qui faillissent à leur mission ou à leurs épreuves. »

16=Les êtres qui habitent chaque monde sont-ils tous arrivés au même degré de perfection?
« Non c'est comme sur la terre: il y en a de plus ou moins avancés.»

17= En passant de ce monde dans un autre; l'Âme conserve-t-elle l'intelligence qu'elle avait dans celui-ci ?
«Sans doute, l'intelligence ne se perd pas, mais il peut n'avoir pas les mêmes moyens de la manifester; cela dépend de sa supériorité et de l'état du corps qu'elle prendra.» .

18=Les êtres qui habitent les différents mondes ont-ils des corps semblables aux nôtres?

«Sans doute ils ont des corps, parce qu'il faut bien que l'Âme soit revêtu de matière pour agir sur la matière; mais cette enveloppe est plus ou moins matérielle selon le degré de pureté où sont arrivés les Âmes et c'est ce qui fait la différence des mondes que nous devons parcourir; car il y a plusieurs demeures chez notre Père et pour cela plusieurs degrés. Les uns le savent et en ont conscience sur cette terre, et d'autres ne sont nullement de même. »

19=Pouvons-nous connaître exactement l’état physique et moral des différents mondes?
«Nous, Âmes et Esprits ( enveloppe de l'Âme), nous ne pouvons répondre que suivant le degré dans lequel vous êtes; c'est-à- dire
que nous ne devons pas révéler ces choses à tous parce que tous ne sont pas en état de les comprendre et cela les troublerait.»

A mesure que l'Âme se purifie, le corps physique qu'elle revêt se rapproche également de la nature spirituel . La matière est moins dense il ne rampe plus péniblement à la surface du sol, les besoins physiques sont moins grossiers, les êtres vivants n'ont plus besoin de s'entre-détruire pour se nourrir. L'Âme est plus libre et a pour les choses éloignées des perceptions qui nous sont inconnues;l'Âme voit par les yeux du corps physique ce que nous ne voyons que par la pensée.

L'épuration des Âmes amène chez les êtres dans lesquels elles sont incarnées le perfectionnement moral. Les passions animales s'affaiblissent, et l'égoïsme fait place au sentiment fraternel. C'est ainsi que, dans les mondes supérieurs à la terre, les guerres sont inconnues: les haines et les discordes y sont sans objet parce que nul ne songe à faire du tort à son semblable. L'intuition qu'ils ont de leur avenir, la sécurité que leur donne une conscience exempte de remords, font que la mort ne leur cause aucune appréhension; ils la voient venir sans crainte et comme une simple transformation.

La durée de la vie, dans les différents mondes, parait être proportionnée au degré de supériorité physique et morale de de ces mondes, et cela est parfaitement rationnel. Moins le corps physique est matériel moins il est sujet aux vicissitudes qui le désorganisent; plus l'Âme est pur, moins elle a de passions qui le minent. C'est encore là un bienfait de la Providence qui veut ainsi abréger les souffrances.

20= En passant d'un monde à l'autre,l'Âme et son enveloppe =l'Esprit passe-t-elle par une nouvelle enfance?
«L'enfance est partout une transition nécessaire mais elle n'est pas partout aussi stupide que chez vous. » :->


Modifié le vendredi 19 janvier 2018 à 08:47