Les forums Jasez
Sciences

Croyez-vous à la pluralité des existences ; c'est à dire à l

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Croyez-vous à la pluralité des existences ; c'est à dire à l
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 13:36
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Ton sujet Homdanslune m'a rappelé un événement quand j'avais 12 ans.
Ma meilleure amie était décédée par noyade et après son décès, j'avais réalisé que je ne lui avais jamais dit que je l'aimais et qu'elle était gentille et je me suis sentie coupable.

Aussi, je me suis promis que plus jamais cela n'arriverait, que plus jamais j'attendrais que les gens soient décédés pour leur dire qu'ils sont gentils, respectueux, que je les aime ou autre. Et j'ai respecté ma promesse au risque de passer pour une mielleuse et j'en suis fière.

La vie se charge bien souvent de nous donner une leçon...


mielnaturel. Vrai que la vie nous donne une leçon parfois .

Et apparemment :-$ . nous nous incarnons avec des êtres que l'on a connu beaucoup dans nos vies antérieures et ca peut aller jusqu'à cette exemple là , en bas .

Untel, qui a passionnément aimé une femme qu'il n'a pu épouser pour différentes raisons , pourra certes la retrouver dans la vie suivante comme épouse, mais aussi comme sa sœur, sa mère ... ou même son mari s'il s'est réincarné en femme lui-même. Comme nous sommes tous appelés à devenir des dieux, et que Dieu, comme disaient les gnostiques, est Père et Mère, masculin et féminin, nous devons donc expérimenter les deux polarités. apparemment :-$








Là tu expliques exactement ce que je pense à l'effet qu'on reviendrait dans le même environnement avec les mêmes personnes.... ma mère actuelle était peut-être ma soeur ou ma tante dans une autre vie...lol

Mielnaturel.Hello ! Surement les mêmes personnes mais probablement pas le même environnement . Je veux dire qu'aujourd'hui tu vies au Québec et dans ta prochaine vie tu peux peut être vivre au = mexique ou au Japon ou au pire en Corée du Nord . loll :-$

Et oui peut être que ta mère était ta soeur ou bedon peut être ca peut même avoir été ton conjoint dans ta vie antérieure . Car on peu aussi changer de sexe . :-$
Et il y a aussi le Voile de l'incarnation qui nous empêche de nous souvenir de nos vies antérieures . 8-$
>>>>>d



J'aimerais bien réincarner où il fait toujours soleil et chaud:)
Il y a tellement une belle complicité entre mon père et moi, j'ai toujours un petit battement de coeur plus rapide quand je le vois, alors tu me fais penser qu'il était peut-être mon époux dans une vie antérieure...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 14:10
Citation de "zoan_41"Complexe d'Œdipe ?

Lollll.... pas du tout, le cordon est coupé depuis belle lurette.

J'admire ma mère autant que mon père; mes parents m'ont donné la vie, ils m'ont choisi un nom; ils m'ont bordé, ils ont séché mes larmes et le font encore si requis, ils m'ont donné de très bonnes valeurs, ils m'ont appris à vivre et voir tous les bonheurs d'une journée, ils m'ont appris à faire mes choix et les assumer, ils m'ont appris qu'il faut s'améliorer dans la vie car nous ne sommes pas parfaits... et je pourrais énumérer encore tout plein de choses qu'ils m'ont appris. Ils sont mariés depuis 61 ans, encore en amour comme au premier jour, alors quel beau modèle pour moi et ils me prouvent que c'est possible!
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 14:12
Citation de "angenia"...
Le problème de ceux qui nient que la vie se perpétue au delà de la mort...

La conscience est le fait de tous ces organismes, des milliards, qui forment notre corps.

Ceux qui ne croient pas à la la continuité de l’existence ont une idée bornée de ce qu’elle est...


Je ne nie pas que la vie se perpétue au-delà de la mort. Elle se perpétue mais personne ne sait sous quelle forme.

C'est donc essentiellement une question de croyance.

Personnellement, je croit que la conscience (on peut appeler ça aussi l'âme) survit parce qu'elle ne fait pas partie du corps physique. Elle est 'connectée' à quelque chose qui nous dépasse, qu'on n'a pas encore compris...

Dans le sens du catholicisme, on peut parler de résurrection... à quelque part. Le catholicisme appelle çet endroit: le ciel, le paradis.

Je crois que le paradis ou le ciel est à quelque part dans l'Univers connu. Il y a tellement de places dans l'Univers et probablement de belles places... À la limite, le paradis ou le ciel peut se trouver dans un Univers inconnu, parallèle ou autre dimension) mais pas nécessairement (moi, je dis pas du tout) ici sur Terre sous la forme de réincarnation (dans réincarnation, il y a le mot chair) physique.

L'âme, une belle âme mérite plus que de se réincarner ici sur Terre et de vivre de nouveau une existence physique aussi belle soit-elle.

(en passant, la notion de réincarnation n'existe pas dans la religion catholique).
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 14:56
Si vous le dites. Je suis catholique mais pas pratiquant.

Pour préciser mon point de vue avec celui de la plupart des religions, regardez le vidéo suivant. Il fait le lien entre ce que j'ai écrit, l'âme, la conscience et la connection avec quelque chose qui nous dépasse... C'est là où j'en suis au niveau de ma pensée...

Ce médecin parle de conscience (on pourrait aussi appeler ça: l'âme), de connection:

Ecoutez les 5 minutes suivant les 55.09min à https://vimeo.com/43578300
cafaque
61 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 13 janvier 2018 à 15:18
Et si vous avez vraiment du temps à perdre, comme moi, en ce samedi Loll...

... regardez les 5 dernières minutes de ce film de science-fiction/psychologie, un film bien fait et que j'aime beaucoup. Dans un Univers élastique, une âme pas très belle pourrait se réincarner (cette fois) et re-vivre à nouveau ses erreurs dans cet univers élastique.

À 1:53.36hr de:

http://www.hds.to/films/k-pax-lhomme-qui-vient-de-loin-2001-streaming.php

@++

Modifié le samedi 13 janvier 2018 à 15:34

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 04:13
Citation de "fanala"Oui mais je pense qu'on peut réincarner en plante, en animal, en insecte, en ver de terre, etc.

Watch out your behaviour! ;-)


fanala.Même si on pense qu'une chose est possible ,ca veut pas dire qu'elle le soit .Y a des lois sur la réincarnation
L'Âme qui est une projection de la Force Créatrice qu'on nomme Dieu . A été projeté simple et ignorante . Et l'Âme doit se grandir en moralité ou en intelligence .

Analysons s'il y aurait avantage de se réincarner en plante , en animal , en insecte , en ver de terre ou au pire en un rocher , si c'était permis .

LES TROIS RÈGNES

Si on pense si ce serait préférable ,de la division de la nature en trois règnes, ou bien en deux classes: les êtres organiques et les êtres inorganiques? Quelques-uns font de l'espèce humaine une quatrième classe. Laquelle de ces divisions est préférable?Analysons !

Cela dépend du point de vue sous le rapport matériel: =il n'y a que des êtres organiques et des êtres inorganiques;

mais au point de vue moral. il y a évidemment quatre degrés.

Ces quatre degrés ont, en effet, des caractères tranchés, quoique leurs limites semblent se confondre:

la matière inerte , qui constitue le règne minéral, n'a en elle qu'une force mécanique.
les plantes, composées de matière inerte, sont douées de vitalité;
les animaux, composés de matière inerte, doués de vitalité, ont de plus une sorte d'intelligence instinctive, limitée, avec la conscience de leur existence et de leur individualité;
l'homme ou la femme ayant tout ce qu'il y a dans les plantes et dans les animaux, domine toutes les autres classes par une intelligence spéciale, indéfinie, qui lui donne la conscience de son avenir, la perception des choses extra-matérielles et la connaissance de Dieu.
Dans notre analyse posons nous ces question :
Les plantes ont-elles la conscience de leur existence?
Non, elles ne pensent pas; elles n'ont que la vie organique.

Les plantes éprouvent-elles des sensations?
Souffrent-elles quand on les mutile?
Les plantes reçoivent des impressions physiques qui agissent sur la matière, mais elles n'ont pas de perceptions; par conséquent, elles n'ont pas le sentiment de la douleur.
La force qui attire les plantes les unes vers les autres est-elle indépendante de leur volonté?
Oui, puisqu'elles ne pensent pas. C'est une force mécanique de la matière qui agit sur la matière: elles ne pourraient pas s'y opposer.

Certaines plantes, telles que la sensitive et la dionée, par exemple, ont des mouvements qui accusent une grande sensibilité, et dans certains cas une sorte de volonté, comme la dernière dont les lobes saisissent la mouche qui vient se poser sur elle pour puiser son suc, et à laquelle elle semble tendre un piège pour ensuite la faire mourir. Ces plantes sont-elles douées de la faculté de penser? Ont-elles une volonté et forment-elles une classe intermédiaire entre la nature végétale et la nature animale? Sont-elles une transition de rune à l'autre ?
Tout est transition dans la nature, par le fait même que rien n'est semblable et que, pourtant, tout se tient. Les plantes ne pensent pas et, par conséquent, n'ont pas de volonté, L'huître qui s'ouvre et tous les zoophytes n'ont point la pensée: il n'y a qu'un instinct aveugle et naturel
L'organisme humain nous fournit des exemples de mouvements analogues sans la participation de la volonté, comme dans les fonctions digestives et circulatoires; le pylore se resserre au contact de certains corps pour leur refuser le passage.

L'organisme humain nous fournit des exemples de mouvements analogues sans la participation de la volonté, comme dans les fonctions digestives et circulatoires; le pylore s! resserre au contact de certains corps pour leur refuser le passage.

Il doit en être de même de la sensitive, chez laquelle les mouvements n'impliquent nullement la nécessité d'une perception et encore moins d'une volonté.

N'y a-t-il pas dans les plantes, comme dans les animaux, un instinct de conservation qui les porte à rechercher ce qui peut leur être utile et à fuir ce qui peut leur nuire?

C'est, si l'on veut, une sorte d'instinct; cela dépend de l'extension que l'on donne à ce mot; mais il est purement mécanique. Lorsque, dans les opérations de chimie, nous voyons deux corps se réunir, c'est qu'ils se conviennent, c'est-à- dire qu'il y a entre eux de l'affinité; nous n'appelons pas cela de l'instinct.

Vu qu'il y a des mondes supérieur à la terre ;dans ces mondes supérieurs les plantes sont-elles, comme les autres êtres d'une nature plus parfaite?
Apparemment =Tout est plus parfait dans les mondes supérieurs ; mais les plantes sont toujours des plantes, comme les animaux sont toujours des animaux et les hommes ou les femmes sont toujours des hommes ou des femmes .

Les animaux et l'homme.
Si nous comparons la race homme et les animaux sous le rapport de l'intelligence, la ligne de démarcation semble difficile à établir, car certains animaux ont, sous ce rapport, une supériorité notoire sur certains hommes, Cette ligne de démarcation peut-elle être établie d'une manière précise?

Sur ce point nos philosophes ne sont guère d'accord.; les uns veulent que l'homme soit un animal, et d'autres que l'animal soit un homme; ils ont tous tort;
l'homme est un être à part qui s'abaisse quelquefois bien bas ou qui peut s'élever bien haut.
Au physique, l'homme est comme les animaux, et moins bien pourvu que beaucoup d'entre eux; la nature leur a donné tout ce que l'homme est obligé d'inventer avec son intelligence pour ses besoins et sa conservation; le corps de l'homme corps se détruit comme celui des animaux, c'est vrai, mais son Âme a une destinée que lui seul peut comprendre, parce que lui seul est complètement libre. Pauvres hommes qui vous abaissez au-dessous de la brute! ne savez-vous pas vous en distinguer? Reconnaissez l'homme à la pensée de Dieu.

Notre Âme qui sait des choses que notre chair ignore ,même si c'était permis de revenir dans des corps inférieures , après sa période d'erracité (= période d'environ plus ou moins je ne crois pas qu'de 50 ans entre deux vies dans la chair ) où l'Âme a apprise des leçons ,je ne crois pas qu'elle puisse vouloir revenir ,même dans un corps physique d' un chien ou un chat . N'entre pas qui veut sur le plan terrestre , on y est né dans un but précis.:-$

Modifié le dimanche 14 janvier 2018 à 04:15

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 04:28
Citation de "mielnaturel"
J'aimerais bien réincarner où il fait toujours soleil et chaud:)
Il y a tellement une belle complicité entre mon père et moi, j'ai toujours un petit battement de coeur plus rapide quand je le vois, alors tu me fais penser qu'il était peut-être mon époux dans une vie antérieure...

mielnaturel .Apparemment on se réincarne pas où on veut.Et même si on est frileux ou frileuse dans cette vie -ci , il est toujours possible qu'on se réincarne dans une prochaine vie ,là où il fait frette . :-$
Apparemment sur terre ,seul l'hynose pourrait répondre à ton questionnement à savoir si ton père a été ton époux dans une de tes vies antérieures , car ici dans la chair , il y a le Voile de l'incarnation . :-$

Modifié le dimanche 14 janvier 2018 à 04:29

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 04:33
Citation de "zoan_41"Complexe d'Œdipe ?
Je ne connaissais pas ce mot .
Citationoedipe , nom masculin
Sens 1
Psychologie
Conflit inconscient dans le désir à l'égard de sa mère (pour les garçons) ou de son père (pour les filles).

Le dictionnaire m'a éclairé . :-$
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 05:07
Citation de "angenia"Réincarnation

Ce que les gens utilisent habituellement pour nier l’idée de la réincarnation est leur idée bien humaine de ce qu’est l’existence. Ainsi nous ne tenons pas compte du fait que nous existons grâce à une multitude d’organismes qui forment une communauté devenue notre corps.

Les micro biologistes connaissent l’évolution des organismes pour en avoir disséqué le processus et remonté jusqu’aux origines de la vie. Au début des formes de vies primaires très peu développées se sont associées à d’autres pour en former de plus complexes de manière à survivre à des conditions environnementales changeantes. Une cellule est donc un regroupement de plusieurs organismes plus simples et des cellules mise ensemble forment des organismes de plus en plus évolués. Dans le corps humain ces organismes sont les organes et nous remarquons que ceux ci travaillent ensemble pour que le corps puisse fonctionner. Le corps humain est une communauté qui pourrait être comparé a un royaume dont les organes serait les députés de provinces dans lesquelles les cellules seraient le peuple. Le roi serait le cerveau, le coeur la reine.

La mort serait le démantèlement du royaume, pas la fin de ses parties. Je l’ai peut être mentionné mais une population confinée aux mines, les bactéries de notre système digestif survivent à la mort de notre corps et avec d’autres micro organismes vont perpétuer son existence.

Le problème de ceux qui nient que la vie se perpétue au delà de la mort est qu’ils ne considèrent que le royaume dans son ensemble et ne tiennent pas compte des sujets qui survivent à sa chute.
Ils considèrent pas que l’être humain est un ensemble, la somme de ses parties et que ces parties bien que séparées par la mort continuent quand même de vivre.

La conscience est le fait de tous ces organismes, des milliards, qui forment notre corps. Il n’existe pas d’individualité que des communautés qui ensemble peuvent être à l’unisson pour former une conscience qui pour ceux qui arrivent à s’équilibrer déborde du corps pour pénétrer une réalité supérieure, la conscience planétaire puis l’universelle.

Ceux qui ne croient pas à la la continuité de l’existence ont une idée bornée de ce qu’elle est,
ne tiennent compte que du but pas du chemin qu’il a fallut parcourir pour y arriver.

Tout dans cet univers donne l’exemple dans un niveau moins évolué de ce qu’est un autre plus développé. L’être simple a autant que l’être complexe, ses avantages compensent pour ses désavantages. L’humain si développé doit par contre compenser pour des coûts en énergie plus importants, une difficulté accrue pour se perpétuer. IL est faux de prétendre qu’une existence est préférable à une autre en ne tenant compte que de la perception humaine sans connaître celle que vit la forme de vie épurée de la bactérie ou de la cellule. Sa sensibilité dépasse peut être de beaucoup la nôtre qui est prisonnière de ce corps complexe, l’espace temps dans lequel se déroule son existence peut être inversement proportionnel à sa simplicité, être ressentie comme une éternité à son échelle infime. Pour elle peut être pas d’orgasme intense mais un bien être qui dure. Une micro seconde de l’univers est la quasi éternité de l’infiniment petit.


angenia.Beau texte .:-)#cc
Oui dans la chair , nous sommes des êtres organiques mais faut pas aussi oublier qu'il y a les 7 glandes endocrines(nommées aussi chakras) qui ont aussi leurs importances, puisse que ce sont ces glandes qui permettent à l'Âme d'habiter la chair.Les Lectures d'Edgar Cayce ( lui qui a été en contact avec les mémoires de l'Univers toute sa vie sous auto hypnose et qui étaient nommées Lectures). Les lectures de Cayce ,estiment donc que la maladie touche le corps à travers les poisons sécrétés dans les centres glandulaires par des attitudes négatives. Inversement, on pourrait provoquer la guérison - n'importe quelle guérison - en travaillant dans un sens positif sur ces centres glandulaires. Il faut agir sur eux, les réanimer, remettre leurs énergies en mouvement, les réveiller.

Belle comparaison aussi de comparer le corps humain à une communauté qui pourrait être comparé à un royaume et les organes les députés mais les députés à l'assemblée nationnalle ca se chicannent aussi . :-)

Ce qui provoque la mort c'est l'épuisement des organes . :-$

Modifié le dimanche 14 janvier 2018 à 05:08

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 05:46
Citation de "cafaque"
Je ne nie pas que la vie se perpétue au-delà de la mort. Elle se perpétue mais personne ne sait sous quelle forme.

C'est donc essentiellement une question de croyance.

Personnellement, je croit que la conscience (on peut appeler ça aussi l'âme) survit parce qu'elle ne fait pas partie du corps physique. Elle est 'connectée' à quelque chose qui nous dépasse, qu'on n'a pas encore compris...

Dans le sens du catholicisme, on peut parler de résurrection... à quelque part. Le catholicisme appelle çet endroit: le ciel, le paradis.

Je crois que le paradis ou le ciel est à quelque part dans l'Univers connu. Il y a tellement de places dans l'Univers et probablement de belles places... À la limite, le paradis ou le ciel peut se trouver dans un Univers inconnu, parallèle ou autre dimension) mais pas nécessairement (moi, je dis pas du tout) ici sur Terre sous la forme de réincarnation (dans réincarnation, il y a le mot chair) physique.

L'âme, une belle âme mérite plus que de se réincarner ici sur Terre et de vivre de nouveau une existence physique aussi belle soit-elle.

(en passant, la notion de réincarnation n'existe pas dans la religion catholique).

cafaque Les gens ne voit que ce qu’ils sont préparés à voir tout au long de notre vie, nos croyances se forgent au gré de notre éducation, de nos valeurs familiales, de notre culture, de nos rencontres, de nos expériences, de nos études et surtout de nos recherches sincères . Mais d'après moi seule les recherches sincères de communications avec le monde spirituelle et qui se nomment le spiritisme = peuvent nous éclairer , car eux qui ont franchi la mort,voient plus loin que nous . :->

Vrai que la notion de réincarnation n'existe pas dans la religion catholique.

Les religions sur la terre sont là pour nous faire connaître le Christ Jésus .Mais aucune religion n'a parfaitement compris le Christ même la Catholique : l'essentiel est la sincérité dans la foi. Ce qui a produit cette incompréhension, c'est que les prêtres eux-mêmes n'ont pas saisi à quel point les paroles de Jésus étaient «Esprit ».

Tant que l'homme est dans la chair, il lui est presque impossible de réaliser la vie de l'Âme et de son enveloppe =l'Esprit.

Même dans la bible la réincarnation y est

Et cependant, certains passages ont échappé aux censeurs! Par exemple, au chapitre IX de Jean, l'épisode de l'aveugle-né.
Les disciples demandent à Jésus: « Maître, pourquoi cet homme est-il né aveugle? Qui a péché, lui, ou ses parents, pour que cela soit arrivé?» •

La question des disciples montre qu'ils croyaient que l'on peut renaître infirme pour des péchés commis antérieurement. Puisque l'enfant est né ainsi, ce n'est donc pas dans cette vie-ci qu'il peut avoir péché.

La réponse de Jésus, dans le texte originel, était sûrement compréhensible. Elle ne l'est plu dans le texte qui nous est parvenu: « Ni lui, ni ses parents, mais c'est pour manifester la gloire de Dieu.» - ce qui ne répond pas à la demande des disciples.

Autre passage, tiré de l'Apocalypse, chapitre XIII, celui-là: « Celui qui a emprisonné devra être emprisonné, celui qui a tué par l'épée doit mourir par l'épée » A quoi fait écho Matthieu (chapitre XXVI, 51, 52) : « Et voilà qu'un des compagnons de Jésus, portant la main à son glaive, le dégaina, et, frappant le serviteur du Grand Prêtre, lui trancha l'oreille. Alors Jésus lui dit: «Rengaine ton glaive, car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.»

Or nous connaissons des centaines d'assassins qui sont morts dans leur lit, bien tranquillement. Ils auraient donc échappé à la Loi?

Le Christ Jésus aurait-il raconté n'importe quoi? Mais si l'on admet le principe de la réincarnation, ce passage obscur s'éclaire: l'effet de boomerang revient sur l'assassin dans la vie suivante! . Ce qui se nomme le Karma

Il y a aussi l'affaire du retour d'Élie, qui apparaît dans plusieurs passages des Évangiles. Dans Matthieu (chapitre XVII), les disciples posent cette question à Jésus : « Que racontent donc les Scribes, sur Élie le Prophète, qui doit revenir? • Et le Christ répond : «Oui, il est vrai qu'Élie doit revenir, et tout remettre en ordre. Mais moi, je vous dis qu'Élie est déjà revenu, et qu'ils ne l'ont pas reconnu! »

Le texte, ici, implique absolument que les desciples aient cru au retour physique de certains personnages, donc à la réincarnation. :-$

Modifié le dimanche 14 janvier 2018 à 05:58

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 06:10
Nous sur la terre on se demande =Qu'est ce que l'Âme ?

J'aime bien la version de ce qu'est l'Âme ,qu'a apporté ce Feu Pierre Monnier :
http://jacques.atlan.pagesperso-orange.fr/Atlan3/Lettres.htm
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

dans ses communications avec sa mère sur la terre pendant 19 ans . Dans le début de cette Lettre du 28 novembre 1919.
que j'ai recopié mot à mot comme une dictée dans mes notes personnelles exactement comme sa mère l'a reçu .Donc j'ai fait l,effort e l'ai pas prise sur internet en copié collé .
Feu Monnier explique bien ce qu'est l'Âme .Voici ce qu'est l'Âme réellement:

28 Novembre 1919.

Chère Maman,

Pour mieux étudier votre Âme, séparez-la de votre Esprit ou corps spirituel et de votre corps physique , puis regardez-la !...

Votre Âme est une vibration de la substance divine.

Comme toute vibration, elle est produite par le prolongement d'une impulsion, donnée par une puissance magnétique, un centre d'attraction et de répulsion simultanées et alternatives, qui fait que cette vibration, partie du centre initial et moteur , tend à revenir vers son point de départ. L'Âme, née de Dieu, consubstantielle de la nature de Dieu, souffre de l'éloignement et vient reprendre sa force actionnant dans son élément naturel: Dieu Lui-même.

Il va de soi que tout ce que je décris ici, doit se comprendre au point de vue spirituel, exclusivement.

Il résulte de ce premier aperçu de l'essence des âmes, que ces radiations sont extérieures à votre être, et viennent stimuler en vous les éléments qui le constituent. Néanmoins, ne croyez pas que ces âmes, souffle de Dieu, soient étrangères à votre individualité, par conséquent la cause de votre vie spirituelle, mais non pas cette vie elle-même, dont vous êtes responsables devant Dieu.

Chère Maman, l'émanation du principe créateur n'est autre que « votre âme» votre être réel, enfermé dans les enveloppes de l'esprit ou corps spirituel et du corps, physique . C'est la partie constitutive de vous, étincelle du foyer de vie: « Dieu », appelée à devenir éternelle et qui déjà est immortelle. Les vibrations se rechargent, puis-je dire, au dynamisme initial: « Dieu », et leur évolution reste ainsi infinie, si la volonté de l'interrompre n'intervient pas dans ce sens, et du fait de l'homme; c'est cela le refus d'aimer, qui laisse s'affaiblir l'âme, et fait cesser le retour à l'Amour, moteur unique de la Création.

Modifié le dimanche 14 janvier 2018 à 06:35

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 07:51
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"
J'aimerais bien réincarner où il fait toujours soleil et chaud:)
Il y a tellement une belle complicité entre mon père et moi, j'ai toujours un petit battement de coeur plus rapide quand je le vois, alors tu me fais penser qu'il était peut-être mon époux dans une vie antérieure...

mielnaturel .Apparemment on se réincarne pas où on veut.Et même si on est frileux ou frileuse dans cette vie -ci , il est toujours possible qu'on se réincarne dans une prochaine vie ,là où il fait frette . :-$
Apparemment sur terre ,seul l'hynose pourrait répondre à ton questionnement à savoir si ton père a été ton époux dans une de tes vies antérieures , car ici dans la chair , il y a le Voile de l'incarnation . :-$



J'ai déjà lu un livre qui expliquait qu'on choisi notre mort, alors j'imagine qu'on peut aussi choisir dans quel pays nous désirons revenir...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 09:33
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "mielnaturel"
J'ai déjà lu un livre qui expliquait qu'on choisi notre mort, alors j'imagine qu'on peut aussi choisir dans quel pays nous désirons revenir...


C'est sûr qu'un enfant qui tombe malade à 1 an et demi a fait le choix de souffrir le martyre dans un lit d'hôpital pendant trois ans avant de s'éteindre par arrêt de soins... C'est sûr... Aucun doute là dessus...

Et que penser d'un enfant victime d'une bombe, déchiqueté, dont il ne reste pratiquement plus rien tellement il a choisi sa mort, "un peu" violente tout de même... C'est sûr que c'est un choix tout à fait conscient de sa part, n'est-ce pas...



Je ne dirai qu'une chose et pas plus car moi j'ai lu le livre dont je parle et je ne crois pas du tout que vous ayez lu ce genre de livre, votre réaction est trop simpliste et trop facile. Aussi simpliste que si je disais pourquoi le monde se chicane?

Mais vous avez droit à votre opinion et je respecte. Bon dimanche et souriez, la vie est belle malgré ses embûches!
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 09:35
Citation de "starttte"Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"
J'aimerais bien réincarner où il fait toujours soleil et chaud:)
Il y a tellement une belle complicité entre mon père et moi, j'ai toujours un petit battement de coeur plus rapide quand je le vois, alors tu me fais penser qu'il était peut-être mon époux dans une vie antérieure...

mielnaturel .Apparemment on se réincarne pas où on veut.Et même si on est frileux ou frileuse dans cette vie -ci , il est toujours possible qu'on se réincarne dans une prochaine vie ,là où il fait frette . :-$
Apparemment sur terre ,seul l'hynose pourrait répondre à ton questionnement à savoir si ton père a été ton époux dans une de tes vies antérieures , car ici dans la chair , il y a le Voile de l'incarnation . :-$



J'ai déjà lu un livre qui expliquait qu'on choisi notre mort, alors j'imagine qu'on peut aussi choisir dans quel pays nous désirons revenir...


Jusqu'à maintenant, les choix les plus populaires pour se réincarner sont la Chine et l'Inde.



Je suis allée en Chine pour le travail et c'est un beau pays, les gens sont polis, agréables et courtois.
Bien oui, pourquoi pas la Chine? Parfait pour moi.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 14 janvier 2018 à 10:06
Citation de "starttte"Citation de "mielnaturel"Citation de "starttte"Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"
J'aimerais bien réincarner où il fait toujours soleil et chaud:)
Il y a tellement une belle complicité entre mon père et moi, j'ai toujours un petit battement de coeur plus rapide quand je le vois, alors tu me fais penser qu'il était peut-être mon époux dans une vie antérieure...

mielnaturel .Apparemment on se réincarne pas où on veut.Et même si on est frileux ou frileuse dans cette vie -ci , il est toujours possible qu'on se réincarne dans une prochaine vie ,là où il fait frette . :-$
Apparemment sur terre ,seul l'hynose pourrait répondre à ton questionnement à savoir si ton père a été ton époux dans une de tes vies antérieures , car ici dans la chair , il y a le Voile de l'incarnation . :-$



J'ai déjà lu un livre qui expliquait qu'on choisi notre mort, alors j'imagine qu'on peut aussi choisir dans quel pays nous désirons revenir...


Jusqu'à maintenant, les choix les plus populaires pour se réincarner sont la Chine et l'Inde.



Je suis allée en Chine pour le travail et c'est un beau pays, les gens sont polis, agréables et courtois.
Bien oui, pourquoi pas la Chine? Parfait pour moi.


J'ai simplement dit que c'était les choix les plus populaires. Puisque les gens choisissent de naître dans l'endroit de leur choix, les pays les plus peuplés, sont ceux qui sont les préférés des réincarnés.


J'avais compris cela et vous m'avez fait penser que la Chine est un bon choix:)