Les forums Jasez
Discussions générales

woww que des pleurnichards ICI ou quoi ???

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » woww que des pleurnichards ICI ou quoi ???
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
hombre
50 La Prairie
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 01:05
Citation de "frisounet"Citation de "hombre"ce que je pense au fond :
c'est que les gens qui rejettent tout sur la société sont des irresponsables ..... et ceux qui rejettent tout sur les individus sont des narcissiques :
et ceux qui fond avancer la société sont les responsables non narcissique ... !
et la encore peut etre vais je etre un peu trop radical ...mais en fonction de l'effort que tu fais dans ta vie (intellectuel ou physique ) .... le revenu auquel tu peux prétendre ne sera pas le meme ...!
je parle de revenu lié a l,emploi

une femme qui décide de rester a la maison et de faire 5 enfants ..sans avoir de conjoint ...! et qui veut juste avoir le meme revenu que celui qui fait 60h00 semaine en temps que medecin ou avocats ou chef d'entreprise etc ... la il ya quelque chose qui cloche ...
elle a peut etre raison en therme de valeur ou etc ...mais heuuu elle ne contribue pas en therme de productivité et de rentabilité donc dans le monde dans lequel nous vivons elle ne peut pas réclamer autant queles 3 autres précédemment cités !

cest ca ma vision de la répartition des richesses






Ça, c'est celle que nous avons apprise et que nous continuons de perpétuer bêtement sans nous poser trop de questions!

C'est le calcul immédiat et non à long terme de la valeur d'un être humain, comme on calcul une caisse d'oranges ou un quartier de boeuf...

Tant que nous "calculerons" la valeur d'un être humain de cette façon, on continuera d'être dans les problèmes jusqu'au cou!


LIS bien ce que j,ai écris ... je ne calcule pas la valeur d'un etre humain a sa rémunération !
je calcule juste la rémuneration monnétaire ... pas la valeur de la personne ....!
mes propos sont rarement radicaux ![b]
hombre
50 La Prairie
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 01:08
Citation de "frisounet"Citation de "hombre"enfin si demain je décide de ne rien faire de productif et de juste vivre tranquille et penard dans mon coin ... personne ne doit me juger sauf si je décide que ce que produisent les autres .... ils doivent me le remettre a part égale ... le je suis un gros réveurs ...pis les réveurs profiteurs ils m'agacent a cause de leur manque de sens des responsabilités !




Donc rêver, c'est profiter?

Allez donc dire ça à tout ceux qui ont rêver avant d'inventer!

Allez donc dire ça à tout ceux qui ont rêver avant de créer!

Allez donc dire ça à tout ceux qui ont rêver et planifier avant de dire et d'agir!

La vérité est que c'est difficile de se faire remettre en question quand l'on a jamais songé à autre chose dans notre vie!

Est-ce la faute de celui qui parle et qui dit ce qui en est ou celle de celui qui n'a pas penser plus loin que ses illusions?

Nous sommes tous responsables de nos propres actions, en autant que le niveau de conscience va avec ce que nous faisons, sinon, ce n'est pas plus responsable que ce que vous suggérez vous-même!

Je vous signale en passant que s'il n'y avait pas eu de rêveurs, vous ne pourriez pas profiter du fruit de leurs rêves...

C'est facile de pointer le messager, ça l'est moins d'abattre le message...

On ne tue pas une idée...


heuuu que voulez vous dire par la je ne comprend pas l'idée de votre message
les réveur profiteurs fainéant et non en actioon m'agacent ??
ne prennez pas un mots pour discourir mais une idée svp
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 01:11
Citation de "hombre"Citation de "frisounet"Citation de "hombre"ce que je pense au fond :
c'est que les gens qui rejettent tout sur la société sont des irresponsables ..... et ceux qui rejettent tout sur les individus sont des narcissiques :
et ceux qui fond avancer la société sont les responsables non narcissique ... !
et la encore peut etre vais je etre un peu trop radical ...mais en fonction de l'effort que tu fais dans ta vie (intellectuel ou physique ) .... le revenu auquel tu peux prétendre ne sera pas le meme ...!
je parle de revenu lié a l,emploi

une femme qui décide de rester a la maison et de faire 5 enfants ..sans avoir de conjoint ...! et qui veut juste avoir le meme revenu que celui qui fait 60h00 semaine en temps que medecin ou avocats ou chef d'entreprise etc ... la il ya quelque chose qui cloche ...
elle a peut etre raison en therme de valeur ou etc ...mais heuuu elle ne contribue pas en therme de productivité et de rentabilité donc dans le monde dans lequel nous vivons elle ne peut pas réclamer autant queles 3 autres précédemment cités !

cest ca ma vision de la répartition des richesses






Ça, c'est celle que nous avons apprise et que nous continuons de perpétuer bêtement sans nous poser trop de questions!

C'est le calcul immédiat et non à long terme de la valeur d'un être humain, comme on calcul une caisse d'oranges ou un quartier de boeuf...

Tant que nous "calculerons" la valeur d'un être humain de cette façon, on continuera d'être dans les problèmes jusqu'au cou!


LIS bien ce que j,ai écris ... je ne calcule pas la valeur d'un etre humain a sa rémunération !
je calcule juste la rémuneration monnétaire ... pas la valeur de la personne ....!
mes propos sont rarement radicaux ![b]




Justement, vous faites comme tout les autres qui ne font que calculer le papier artistique au détriment de l'être humain!

Je sais que c'est difficile de penser autrement, de regarder un être humain pour ce qu'il est, et non pas pour sa valeur marchande!

Faites le contraire et vous ne serez plus jamais capable de penser, de dire et de faire comme vous le faites; je le sais très bien car c'est comme ça que j'ai fait! C'est comme ça que je me suis aperçu de la façon grotesque de penser que nous nous sommes fait inculquer insidieusement!

Faites l'exercice comme je l'ai fait, méchante claque que j'ai pris, et toute une prise de conscience!
hombre
50 La Prairie
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 01:38
le jour ou les gens comprendrons que l,argent produit ne défini pas la valeur d'un etre ... cette pauvre société capitaliste sera enfin en changement
je nepense pas le contraire que TOi frisounet...juste que je n'en veut pas au capitalistes ...chacuna bien le droit de penser ce qu'il veut
....l essentiel est ce a quoi on adhere et au idées qu On défend
et surtout aux actions entreprises pour changer les choses !
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 01:57
Citation de "hombre"le jour ou les gens comprendrons que l,argent produit ne défini pas la valeur d'un etre ... cette pauvre société capitaliste sera enfin en changement
je nepense pas le contraire que TOi frisounet...juste que je n'en veut pas au capitalistes ...chacuna bien le droit de penser ce qu'il veut
....l essentiel est ce a quoi on adhere et au idées qu On défend
et surtout aux actions entreprises pour changer les choses !




La capitalisme se meurt...et ils veulent entrainer tout le monde avec eux... Nous allons tous payés les idioties de ces malades du papier artistique qui est l'illusion suprême dans laquelle l'humanité a tant perdue de temps et d'effort de ses cerveaux!

Nous sommes loin d'en avoir fini, nous n'en sommes qu'au début!

Modifié le lundi 22 décembre 2014 à 01:58

post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 06:53

✔ C‘est bien connu lorsque une personne est incapable d’acquérir une chose ou un état d’être, il la discrédite pour remonter sa propre valeur.

Ainsi il a l’illusion de s’élever et calme l’anxiété de ne pas avoir réussi ou ses semblables ont du succès.

Frisounet en est la plus belle des exemples...

J’ajouterai qu’il me fait très souvent penser au bonhomme sept heures. Oui, oui quand j’étais jeune, les plus grands pour nous faire peur devant leur impuissance à nous dominer, ils nous faisaient à croire toute sorte de choses pour se faire écouter.

....Il semblerait ici qu'il est plus facile de couiner!
post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 06:57

Citation de "mfqc"


[...]Change de disque [...]
Tu me dépasses



✔ On nomme ça la technique du disque brisée, comme il ignore comment s'en servir, il est devenu usé. La raison pour laquelle ça ne fonctionne pas ses interventions. ;-)8


Édit: correction usé

Modifié le lundi 22 décembre 2014 à 06:58

klaatu
113 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 09:58
Citation de "post.it"
✔ C‘est bien connu lorsque une personne est incapable d’acquérir une chose ou un état d’être, il la discrédite pour remonter sa propre valeur.

Ainsi il a l’illusion de s’élever et calme l’anxiété de ne pas avoir réussi ou ses semblables ont du succès.

Frisounet en est la plus belle des exemples...

J’ajouterai qu’il me fait très souvent penser au bonhomme sept heures. Oui, oui quand j’étais jeune, les plus grands pour nous faire peur devant leur impuissance à nous dominer, ils nous faisaient à croire toute sorte de choses pour se faire écouter.

....Il semblerait ici qu'il est plus facile de couiner!



L'humain est complexe d'où les sciences humaines reposent sur des statistiques. Aussi on doit éviter des généralisations dans ce domaine.

Puis la notion de réussir est aussi relative. D'où votre jugement est présomptueux.

Maintenant, associer quelqu'un à un personnage qui vous faisait peur dans votre enfance, c'est manquer de respect envers un intervenant.

Railler, insulter, être sarcastique ou condescendant, badiner, dénigrer et mépriser, c'est cela qui est facile ici. Mais quand un intervenant fait montre de réflexion, qu'il demande de prendre conscience d'un état de fait, là les adultes avec encore la mentalité d'enfant s'acharnent sur lui comme une meute de loups, à l'hérésie qu'ils disent.

Mais non, beaucoup de gens semblables parlent des mêmes choses dans les mêmes termes, des gens polis, des gens éduqués et de toutes les couches de la société. Il n'est vraiment pas seul mais certains voudraient ridiculiser cela ici.

Distinguer la notion d'argent de la critique du capitalisme, cela serait un début dans certains cas. Comprendre qu'il n'y a pas à avoir peur de sa conscience et de ceux qui voudrait que vous pensiez avant d'agir, parce que foncer sans être certain si c'est dans la bonne direction, c'est la meilleure manière d'agir en poule pas de tête...


Modifié le lundi 22 décembre 2014 à 10:00

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 11:54
Citation de "mfqc"Citation de "frisounet"Citation de "hombre"le jour ou les gens comprendrons que l,argent produit ne défini pas la valeur d'un etre ... cette pauvre société capitaliste sera enfin en changement
je nepense pas le contraire que TOi frisounet...juste que je n'en veut pas au capitalistes ...chacuna bien le droit de penser ce qu'il veut
....l essentiel est ce a quoi on adhere et au idées qu On défend
et surtout aux actions entreprises pour changer les choses !




La capitalisme se meurt...et ils veulent entrainer tout le monde avec eux... Nous allons tous payés les idioties de ces malades du papier artistique qui est l'illusion suprême dans laquelle l'humanité a tant perdue de temps et d'effort de ses cerveaux!

Nous sommes loin d'en avoir fini, nous n'en sommes qu'au début!


Je ne sais pas par quoi tu a été piqué, mais ça a piqué fort

Comment tu fais pour prétendre que le capitalisme se meurt, je commence à croire que tu en fais une phobie de l,argent, comme ARY en fait une des Anglo-Saxon

Change de disque, t'es pas un ado, prépare donc ton avenir au lieu de capoter sur la disparation de L,argent, c'est utopique ton affaire voyons.

Je sais, tu vas me répondre de me mêler de mes affaires, t'as raison, alors n'essaie plus de nous convaincre que nous sommes des caves '' suiveux '' de système déjà établi ancré profondément dans notre plus profond qui va nous emmener à frapper un mur que toi tu vas franchir parce que tu es contre les capitalistes mais en adoration devant Péladeau qui lui ne l'est pas je suppose.

Tu me dépasses




On va tous payer pour les niaiseries de tout le monde, je n'y suis pas à l'abri! La différence est que moi je le sais et je m'y prépare du mieux que je le peux! T'inquiètes, moi aussi je vais le frapper car je fais parti du monde comme toi, la différence est que ça ne fera pas mal tous à la même intensité

Les gens ne sont pas "caves" comme toi et tes copains tentent depuis bien longtemps de me faire dire, mais ils sont endormis, car trop crédules et naïfs pour faire la différence!

Pour Péladeau c'est ton interprétation que tu n'as même pas vérifié, comme d'habitude! Tu n'as rien retenu de ce que je t'ai dis et tu te contentes de dire et d'écrire les préjugés que tu as toi-même contre lui, alors...

Comment je fais pour dire que le capitalisme meurt? Simplement le fait de poser cette question me montre que tu es déconnecté de ce qui nous arrive à tout le monde!

Fouilles un peu, lis, cherches, réfléchis! les vraies valeurs disparaissent et sont remplacées par une valeur monétaire; trouves-tu ça logique? Quand on en est rendu là, C'est que l'argent a pris toute la place et qu'il ne reste plus grand chose de valable, sauf la quantité de papier artistique compatabilisable sur une valeur donné de façon spéculative!

Je n'invente rien, mais vous êtes si centré sur votre nombril, que vous ne faites même pas attention à ce que des chercheurs et scientifiques disent et diffusent sur la situation actuelle, vous n'avez pas le temps, trop occuper à compter votre argent...

J'ai sorti plein de nouvelles qui prouvent vers quoi nous allons, je n'ai rien inventé, tout ça existe, mais comme ça ne va pas dans le sens que vous le voulez, vous préférez les ignorés... Ce n'est pas parce que ça ne dit pas comme vous que ça n'existe pas, et les ignorées ne feront pas en sorte que ça va s'en aller!



Je sais que je te dépasse et pas uniquement toi, alors je ne comprends pas si tout cela te dépasse comment tu peux contester ces choses en toute connaissance de cause te sachant dépasser? Peut-être s'informer avant et te poser la question, pourquoi des gens s'efforce t-il de nous transmettre ces informations et qu'est-ce qu'ils ont à gagner?

Ces questions auraient dû être les premières à se poser au lieu de s'objecter sans savoir...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 12:04
Citation de "ducati"l'analogie à des personnages est tous à fais acceptable à mes yeux, pour ma part je l'appelle Porcinet, une allusion qui sied à merveille.

La redondance des propos me semble bien plus embêtant et de toute facon ses propos ne sont pas plus nuancés bien souvent....et j'irais meme à dire méprisant pour ceux qui ne pensent pas comme lui.

La redondance dans les sujets équivaut quasiment à de la sénilité et meme du harcèlement, surtout quand c'est juste pour pleurnicher........ah malheur, ah misère....pauvre de moi......en voici d'autres analogie à des personnages.......lesquels.....mdr




Si vous ne trouvez rien à redire sur les sujets respectifs, agissez donc en adulte réfléchi et passez au suivant! En autant que vous exprimez du mépris à mon égard, il semble que ça soit la seule façon pour vous de vous exprimez, le messager étant plus important que n'importe quel message!

Pour ma part, c'est ce que je fais quand ça ne m'intéresse pas ou que je n'ai pas de connaissance sur les sujets traités!

La redondance sert à l'éducation car c'est comme ça que nous avons tous appris, et c'est encore comme ça que nous apprenons! J'aurais pensé que vous saviez cet état de fait depuis longtemps car tout notre système d'éducation repose sur ce concept de répétition!

C'est méprisant pour tout ceux qui ne font pas l'effort d'ouvrir leur esprit à la nouveauté, et je peux comprendre jusqu'à un certain point, quand on s'en rend compte que ce n'est pas agréable à constater de nous-même, notre ego n'aime pas ça...

Pas facile de se remettre en question, surtout quand ça ne vient pas directement de nous...

Modifié le lundi 22 décembre 2014 à 12:42

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 12:09
Citation de "mfqc"Quand je dis '' tu me dépasse '' ce n'est pas dans ce sens

Tu me dépasses , je ne comprend juste pas ton arrogance face à l'argent et qu'en même temps tu pense qu'un Péladeau ou une Marois sont parfaits, c'est `ca qui me dépasse.

Moi je suis capitaliste, je ne sais pas si tu t'en est rendu compte haha




Trouve-moi une endroit où j'ai dit que Marois ou Péladeau sont parfaits?

C'est toi qui le dis, je n'ai jamais dis ça et je n'ai jamais considéré ces personnes comme étant parfaites!


C'est aussi évident que tu es capitaliste comme tu as ton nez dans le visage! Ce qui n'est pas évident pour toi, ce sont tout les dommages que ce capitalisme provoque, trop aveugler par le papier artistique pour considérer tout autre fait qui pourrait amener le moindre doute sur le concept...

Bof, pas grave, ça fera plus mal et les gens tomberont de plus haut, l'aveuglement étant le prix à payer!

Et encore là, tu ne te pose même pas les bonnes questions pour comprendre, car la seule chose que tu ne comprends pas, c'est que je ne porte pas en adoration le papier artistique comme toi, c'est ça qui te dépasse!

Alors tant que tu va chercher à la mauvaise place, tu ne comprendras jamais!

Modifié le lundi 22 décembre 2014 à 12:12

post.it
113 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 15:18
Citation de "klaatu"Citation de "post.it"
✔ C‘est bien connu lorsque une personne est incapable d’acquérir une chose ou un état d’être, il la discrédite pour remonter sa propre valeur.

Ainsi il a l’illusion de s’élever et calme l’anxiété de ne pas avoir réussi ou ses semblables ont du succès.

Frisounet en est la plus belle des exemples...

J’ajouterai qu’il me fait très souvent penser au bonhomme sept heures. Oui, oui quand j’étais jeune, les plus grands pour nous faire peur devant leur impuissance à nous dominer, ils nous faisaient à croire toute sorte de choses pour se faire écouter.

....Il semblerait ici qu'il est plus facile de couiner!



L'humain est complexe d'où les sciences humaines reposent sur des statistiques. Aussi on doit éviter des généralisations dans ce domaine.

Puis la notion de réussir est aussi relative. D'où votre jugement est présomptueux.

Maintenant, associer quelqu'un à un personnage qui vous faisait peur dans votre enfance, c'est manquer de respect envers un intervenant.

Railler, insulter, être sarcastique ou condescendant, badiner, dénigrer et mépriser, c'est cela qui est facile ici. Mais quand un intervenant fait montre de réflexion, qu'il demande de prendre conscience d'un état de fait, là les adultes avec encore la mentalité d'enfant s'acharnent sur lui comme une meute de loups, à l'hérésie qu'ils disent.

Mais non, beaucoup de gens semblables parlent des mêmes choses dans les mêmes termes, des gens polis, des gens éduqués et de toutes les couches de la société. Il n'est vraiment pas seul mais certains voudraient ridiculiser cela ici.

Distinguer la notion d'argent de la critique du capitalisme, cela serait un début dans certains cas. Comprendre qu'il n'y a pas à avoir peur de sa conscience et de ceux qui voudrait que vous pensiez avant d'agir, parce que foncer sans être certain si c'est dans la bonne direction, c'est la meilleure manière d'agir en poule pas de tête...






✔ frisounet sort de ce corps....


...Tu as assurément reçu un p'tit email de sa part la raison de cette réponse...


Aller bon vent!
klaatu
113 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 16:45
Citation✔ frisounet sort de ce corps....


...Tu as assurément reçu un p'tit email de sa part la raison de cette réponse...


Aller bon vent!



Comme je le disais, pas de certitude avec prévoir le comportement humain. Et je n'ai pas eu de message de sa part pour écrire mon commentaire sur un de vos commentaires sur lui.

Donc l'« assurément » aurait dû laisser sa place à un
« probablement ». J'avais pourtant écrit que la nature humaine ne permettait pas la conception déterministe. On a beau être dans la réalité macroscopique, avec l'émergence de la conscience, l'humain a une nature qui transcende le déterminisme des lois du monde macroscopique. Les réalités aux extrêmes ne sont pas les mêmes qu'au milieu. Notre jugement se fonde sur notre conception et notre conception n'est jamais meilleure que notre perception.


Modifié le lundi 22 décembre 2014 à 16:48

maquisard
48 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 22:50
Les solutions sont nombreuses. Seulement, le système en place ne le permet pas.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 23:02
Citation de "maquisard"Les solutions sont nombreuses. Seulement, le système en place ne le permet pas.



En effet, mais pas de solution global qui va satisfaire le majorité, car cela impliquerait le fin du système en place...

Alors en ce sens, il n'y aura jamais de solutions possibles pour ces gens...

Que des solutions d'appoint pour nous en attendant que le tout change,; ce qui est mieux que rien!