Les forums Jasez
Discussions générales

woww que des pleurnichards ICI ou quoi ???

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » woww que des pleurnichards ICI ou quoi ???
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
hombre
50 La Prairie
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 23:35
Citation de "frisounet"Citation de "maquisard"Les solutions sont nombreuses. Seulement, le système en place ne le permet pas.



En effet, mais pas de solution global qui va satisfaire le majorité, car cela impliquerait le fin du système en place...

Alors en ce sens, il n'y aura jamais de solutions possibles pour ces gens...

Que des solutions d'appoint pour nous en attendant que le tout change,; ce qui est mieux que rien!


bon la ... la ca va faire les contestations du systeme juste pour le contester :
commencons par la vie personnelle :
que changeriez vous ????
comment faite vous pour etre moins dépendant du systeme capitaliste
pour l'instant je vis dans ce systeme et il ne me dérange pas ..... le seul cas ou il me dérange est quand les moyens capitalistiques d'une personne sert a évaluer sa valeur
moi perso je ne changerais pas grand chose ....!
je changerais juste le systeme d'évaluationde la valeur de des gens ...!
quand au fait que produire tant permet d'acquérir tant ... ben la il n'y a rien qui me dérange....et je trouve ca logique
!!!
cela ecarte les faineants etles inactifs volontaires ...et tant mieu :-)

Modifié le lundi 22 décembre 2014 à 23:39

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 00:28
Citation de "hombre"Citation de "frisounet"Citation de "maquisard"Les solutions sont nombreuses. Seulement, le système en place ne le permet pas.



En effet, mais pas de solution global qui va satisfaire le majorité, car cela impliquerait le fin du système en place...

Alors en ce sens, il n'y aura jamais de solutions possibles pour ces gens...

Que des solutions d'appoint pour nous en attendant que le tout change,; ce qui est mieux que rien!


bon la ... la ca va faire les contestations du systeme juste pour le contester :
commencons par la vie personnelle :
que changeriez vous ????
comment faite vous pour etre moins dépendant du systeme capitaliste
pour l'instant je vis dans ce systeme et il ne me dérange pas ..... le seul cas ou il me dérange est quand les moyens capitalistiques d'une personne sert a évaluer sa valeur
moi perso je ne changerais pas grand chose ....!
je changerais juste le systeme d'évaluationde la valeur de des gens ...!
quand au fait que produire tant permet d'acquérir tant ... ben la il n'y a rien qui me dérange....et je trouve ca logique
!!!
cela ecarte les faineants etles inactifs volontaires ...et tant mieu :-)




Je sais, c'est ce que l'on nous fait croire depuis que nous sommes tout petits...

La question n'est pas de continuer à trouver des façons de faire dans ce système, mais d'en trouver en dehors de celui-ci! Il existe beaucoup de petites solutions qui ne change pas grand chose au système et qui sont applicables dans notre quotidien, et mon ami winnyy en a énumérer plusieurs!

Les préjugés et les stéréotypes ne mènent nulle part, sauf continuer de nous diviser entre nous, et il n'y a pas meilleur division entre nous que le papier artistique!

Nous sommes tous dépendant du système en place sans exception, ça ne veut pas dire que l'on doit se fermer la trappe parce que cela ne fait pas l'affaire de la majorité; ça ne veut pas dire non plus que cette majorité a raison de continuer à agir de la sorte!

La majorité ne changerait rien ou presque rien parce qu'ils n'ont rien d'autres à suggérer et le manque d'imagination en fait parti.. De plus, peu importe les solutions apportées, si elles ne sont pas pour perpétuer le système en place, elles ne seront jamais envisagées et discutées, point à la ligne!

Mais avant tout ça, il faut dénoncer, enseigner, discuter, informer et remettre les pendules à l'heure en diffusant les vraies informations, pas la propagande, de la programmation et de l'endoctrinement que l'on a subit depuis tout petit...

Ensuite, nous nous organisons en groupe pour acquérir une force et un sérieux de la part des incrédules et des programmés; de cette façon, ce sera mieux perçu car plus nombreux à dire les mêmes choses!

Puis après, quand les 2 premières étapes seront accomplies, alors nous pourrons passer à l'étape des solutions car nous serons assez pour les appliquer! C'est seulement rendu là que des solutions de masse pourront être appliquer!

Ce que l'on demande est de passer à la 3e étape tout de suite, un peu de sérieux; les mentalités ne se changent pas du jour au lendemain et tout le monde sait ça, mais comme les émotions prennent le dessus, la logique prend le champ et l'irrationnel prend la place...

Nous sommes des êtres humains et ce qui nous différencie des animaux est notre capacité logique et notre intelligence... Pourtant, on continue d'agir comme des animaux en utilisant que nos instincts animales et nos émotions en prétextant que c'est normal! Bien non, l'être humain est plus évolué, il doit donc agir en pensant comme tel, mais on se contente de l'animal en nous...

On se laisse manipuler en contrôler pat une poignée qui nous exploite uniquement pour leur propres intérêts, et nous ne sommes pas assez futés pour nous en rendre compte, trop crédules et distraits par tout ce qu'ils nous lancent à notre figure pour nous empêcher de penser!

Bah, on va y arriver quand même, ce sera plus douloureux, c'est tout...



Personne ne m'a jamais demandé pourquoi je fais ça et qu'est-ce j'y gagne, trop loin de sa propre personne pour penser que ça peu aller plus loin que son propre nombril...

Modifié le mardi 23 décembre 2014 à 01:10

klaatu
113 Québec
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 08:04
Citation de "mfqc"Frisounet

Pourquoi tu fais ça et qu'est-ce tu y gagnes ?


En effet, on écrit pour ceux qui nous comprennent déjà. Même si vous avez un radio, si vous n'avez pas la capacité de décoder certaines longueurs d'onde, cela ne sera que bruit de fond agaçant pour vous.

On l'a dans la face tous les jours, mais on n'a pas la capacité de le percevoir adéquatement, pour certains. Mais la généralisation est si souvent produite...

On nage dans le sophisme, la généralisation en est une cause.

Ainsi c'est une manière de trouver qui pense comme nous. N'est-ce pas à cela que sert un site de rencontre ?

Mais la diversité fait que les antipodes s'y retrouvent et du choc des idées jaillit l'étincelle, soit pour mettre le feu aux poudres, ou encore pour éclairer votre lanterne.

Certains lisent seulement et affirment que cela leurs plaît de lire nos propos. Mais d'autres écrivent abondamment pour signifier leur exaspération envers les mêmes propos.

On a beau être des humains, selon son niveau de conscience, on est tellement différent que si une forme correspondait pour chaques niveaux de conscience atteints, on aurait des aigles et des serpents qui s'échangeraient des propos de tout genre, au même poste, mais pas sur la même longueur d'onde.

Modifié le mardi 23 décembre 2014 à 08:12

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 10:24
Citation de "mfqc"Frisounet

Pourquoi tu fais ça et qu'est-ce tu y gagnes ?




Donnes-moi ta réponse pour me montrer au moins que tu y as pensé et réfléchis!

Ensuite, tu auras mérité que je te répondes sur ce que je pense, rêve et réfléchis depuis tant d'années!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 10:41
Citation de "mfqc"Citation de "frisounet"Citation de "mfqc"Frisounet

Pourquoi tu fais ça et qu'est-ce tu y gagnes ?




Donnes-moi ta réponse pour me montrer au moins que tu y as pensé et réfléchis!

Ensuite, tu auras mérité que je te répondes sur ce que je pense, rêve et réfléchis depuis tant d'années!


T'es drôle toi

C'est toi qui a demandé que l'on te pose la question, ben réponds

Tu veux ma réponse pour pouvoir dire le contraire

Pourquoi tu fais ça et qu'est-ce tu y gagnes ?





Je te suggère la question et ensuite je devrais donner la réponse comme ça, sans savoir si tu y as vraiment réfléchi!!

Je suis quelqu'un de parole et ce n'est pas mon intention de jouer à la cachette avec personne! Mon but est de constater si vous y avez réfléchi ou non!

Tu y as réfléchi? Quelles sont les raisons selon toi?

Modifié le mardi 23 décembre 2014 à 10:44

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 12:21
Citation de "mfqc"Citation de "frisounet"Citation de "mfqc"Citation de "frisounet"Citation de "mfqc"Frisounet

Pourquoi tu fais ça et qu'est-ce tu y gagnes ?




Donnes-moi ta réponse pour me montrer au moins que tu y as pensé et réfléchis!

Ensuite, tu auras mérité que je te répondes sur ce que je pense, rêve et réfléchis depuis tant d'années!


T'es drôle toi

C'est toi qui a demandé que l'on te pose la question, ben réponds

Tu veux ma réponse pour pouvoir dire le contraire

Pourquoi tu fais ça et qu'est-ce tu y gagnes ?





Je te suggère la question et ensuite je devrais donner la réponse comme ça, sans savoir si tu y as vraiment réfléchi!!

Je suis quelqu'un de parole et ce n'est pas mon intention de jouer à la cachette avec personne! Mon but est de constater si vous y avez réfléchi ou non!

Tu y as réfléchi? Quelles sont les raisons selon toi?


Je n'y ai pas réfléchie et je ne le ferai pas, si tu ne veux pas donner tes raisons, libre à toi, je n'ai pas l'intention de te forcer parce que tes raisons sont très peu importantes pour moi, juste que si tu expliquais , peut-être que plus de gens te comprendraient et même te suivraient.






Ta réponse ne me surprend pas parce que ce n'est pas un réflexe normal que se questionner sur les motivations des autres, on reste sur notre personne et tout se qui est extérieur n'est pas considéré car peu important, sauf si cela donne un avantage quelconque...

Me suivre? Pas certain car ça implique énormément de remise en question sur des concepts éculés et illusoires; on ne renonce pas du jour au lendemain à des choses, même illusoires!


C'est assez simple pourtant, mon but c'est de dire la vérité, selon les faits et non pour continuer à soutenir les illusions!

Je fais tout ça par conviction, parce que je suis convaincu plus que jamais que nous nous faisons avoir depuis très longtemps, et continuer à faire ce que nous faisons déjà en espérant des changements est utopique; ça n'arrivera jamais!

Je suis encore plus convaincu que l'argent est la suprême illusion pour maintenir les peuples en état d'esclavagisme constant; enlève l'argent et la majorité du monde sont complètement perdu!!!

Je suis aussi convaincu que faire ce que je fais va amener plus d'harmonie centrer sur la société et non centrer sur l'individu; car c'est ce que veux ceux qui contrôlent le papier artistique (l'argent) pour pouvoir mieux nous contrôler... En effet, il est plus facile de contrôler un individu qu'un groupe d'individu, car ces derniers s'organisent avec plus d'idées qu'un seul individu!


Diviser pour régner!



Vous ne voulez pas de changements car vous êtes convaincus de perdre, alors que se sera tout le contraire!


Est-ce que tu savais que si la richesse était partagée également entre tout les habitants de la planète, nous serions tous millionnaires? Mais c'est utopique de le penser car ça enlèverait à ceux qui sont immensément riches les pouvoirs et privilèges de l'argent!!!

Je fais aussi ce que je fais, pas pour l'argent, mais pour que tous puissent prendre conscience qu'ensemble nous sommes forts, et seul nous serons toujours à la merci de ceux qui nous font chanter!



Alors ça vaut bien toutes les railleries, les insultes, les vides intellectuelles, les attaques à mon intégrité quand vous n'avez rien à dire sur les sujets et tout à dire sur moi sans rien savoir, les illogismes et j'en oublie sûrement...

Tout ça me donne une énergie formidable, et plus vous en ajouter et plus je me sens gonfler à bloc pour continuer, car si ce que je disais n'avait pas de sens, vous ne vous acharneriez pas comme vous le faites avec autant de médisance pour plusieurs et de volonté de nuire!

Donc, je vais voir qui d'entre vous a bien lu et compris ce que je viens d'écrire, car avec vos interventions, il sera facile de le constater!


Je fais tout ça parce que j'y crois de toute les fibres de mon être, rien à voir avec ce que j'ai, ce que j'aurai ou de ce que j'ai déjà eu!

Tout l'avoir du monde ne fera jamais en sorte que je pourrai être qui je veux et à quoi j'aspire, et ce que j'aspire n'est pas une valeur à laquelle la société tend et ni ne fait la promotion, car ce n'est pas payant, ça ne permet pas d'avoir encore plus mais d'être...


Je suis très conscient que se sera long et ardu, mais j'ai le temps, et ce temps est la seule valeur que nous possédons tous et qui compte, tout le reste est d'une futilité incroyable quand on prend conscience de la valeur du temps! Le temps n'est pas aléatoire!

Je fais tout ça car je suis conscient que ce que je donne n'a pas de limite de temps, contrairement au papier artistique qui lui en a une limite de temps et une valeur aléatoire fixée par ceux qui en ont le contrôle!


Comme je te l'ai dit précédemment, je suis une personne de parole, et maintenant tu sais tout, je ne t'ai rien cacher!

À toi maintenant de savoir ce que tu a à faire; continuer de nier ou lire et réfléchir, ce qui te fera progresser, car ne te mens pas, ce n'est que le début et je ne suis qu'un parmi bien d'autres qui diront ce que je te dis! Tu auras beau ignorer de toute tes forces, ça ne fera pas faire disparaître ce qui est vrai, et toutes les faussetés seront tassées les unes après les autres, l'internet va y voir!

J'ai confiance en l'intelligence de la race humaine, comme il a été démontré plusieurs fois dans l'histoire, ça n'en prend pas tant que ça pour faire une différence, il suffit d'atteindre une masse critique et le balance va pencher de l'autre côté!


Sur ce, bonne journée!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 18:46
Citation de "mfqc"
Ta réponse ne me surprend pas parce que ce n'est pas un réflexe normal que se questionner sur les motivations des autres, on reste sur notre personne et tout se qui est extérieur n'est pas considéré car peu important, sauf si cela donne un avantage quelconque...

Ce n'est pas une question de rester sur notre personne, la motivation des gens à faire quelque chose leur appartient, je n'ai pas à en juger, ça n'a pas d'importance tant et aussi longtemps que ça ne m'impliquera pas, ce qui est le cas de ta motivation je n'ai pas en m'en soucier, l'accepter OUI , mais pas plus.


To confirmes ce que j'ai dit à plusieurs reprises; tant que le feu n'atteindra pas ta maison, tu ne feras rien, le pire dans tout ça, c'est que vous êtes majoritaire... Donc si ça n'implique pas d'argent, vous ne lèverai pas le petit doigt! C'est une mentalité de je-me-moi et c'est pour ça que nous sommes tous dans la marde en tant que société!!


Me suivre? Pas certain car ça implique énormément de remise en question sur des concepts éculés et illusoires; on ne renonce pas du jour au lendemain à des choses, même illusoires!


C'est assez simple pourtant, mon but c'est de dire la vérité, selon les faits et non pour continuer à soutenir les illusions!


C'est ici que j'ai le plus de difficultés, quel concepts illusoires, les tiens assurément puisque les autres concepts fonctionnent encore très bien, dans mon cas et dans celui de milliards de personnes


Le concept illusoire devant lequel vous êtes prêt à faire toute les bassesses possibles pour en accumuler toujours encore plus: le papier artistique ou l'argent si tu aimes mieux! Contrairement à ce que vous pouvez tous pensez, vous ne vous rendez même pas compte à quelle point tout est en train de s'écrouler, l'attrait de l'argent étant si forte qu'il obscurcit vos cerveaux et vos yeux! Un autre concept: l'économie; une autre invention de contrôle par ceux qui possèdent et contrôlent l'argent que vous êtes incapables de le voir car vous êtes complètement aveuglés par des bouts de papier!


Je fais tout ça par conviction, parce que je suis convaincu plus que jamais que nous nous faisons avoir depuis très longtemps, et continuer à faire ce que nous faisons déjà en espérant des changements est utopique; ça n'arrivera jamais!

Je sais que tu le fais pas conviction, et tu sais fort bien que je le sais


Non, j'ai des doutes car quasiment jamais vous avez des choses à dire sur les sujets, vous vous contentez de dire pleins de choses sur moi, en autant que ça attaque mon intégrité, sans savoir un iota de quoi il en retourne!


Je suis encore plus convaincu que l'argent est la suprême illusion pour maintenir les peuples en état d'esclavagisme constant; enlève l'argent et la majorité du monde sont
complètement perdu!!!

Tu remplacerais l'argent par quoi ? le troc, l'échange de bien, ça ne changerait rien, ceux qui ne font pas d'efforts se retrouveraient dans la même situation qu'avec l'argent


Il est là l'immense problème: le manque d'imagination! Regarde bien, tu me demandes par quoi remplacer l'argent? Tu n'es pas capable d'imaginer la vie sans argent, tu es tout perdu comme un enfant... On ne remplace pas l'argent, on l'abolit tout simplement, ce que nous allons faire dans pas grand temps grâce à la technologie, car de moins en moins de personnes vont travailler... Donc qui aura de l'argent pour acheter et continuer l'économie des puissants? Penser et réfléchir avant de dire n'importe quoi!!!

Je suis aussi convaincu que faire ce que je fais va amener plus d'harmonie centrer sur la société et non centrer sur l'individu; car c'est ce que veux ceux qui contrôlent le papier artistique (l'argent) pour pouvoir mieux nous contrôler... En effet, il est plus facile de contrôler un individu qu'un groupe d'individu, car ces derniers s'organisent avec plus d'idées qu'un seul individu!


Diviser pour régner!



Vous ne voulez pas de changements car vous êtes convaincus de perdre, alors que se sera tout le contraire!

Je ne veut pas de changements parce que les changement proposés n'existent pas, explique moi de quelle façon on enlèvera l'argent et il sera remplacé par quoi ensuite, peut-être que j'y réfléchierai


Hoooo que si ils existent sinon, personne n'en parlerait, mais ils ne sont pas diffusés car ça ferait trop de vagues et d'instabilité monétaire et économique! Ils restent cachés aux yeux et au su de tous! Quand il sera temps de tout faire ça, il sera trop tard pour toi car pas assez rapide pour saisir et comprendre les avantages pour tous, pas juste pour toi ou moi ou le voisin, POUR TOUS! On cache délibérément la vérité pour garder l'illusion monétaire et économique pour ne pas que le tout s'effondre!

Trop subtil et incompréhensible...



Est-ce que tu savais que si la richesse était partagée également entre tout les habitants de la planète, nous serions tous millionnaires? Mais c'est utopique de le penser car ça enlèverait à ceux qui sont immensément riches les pouvoirs et privilèges de l'argent!!!

Regarde les gagnants de gros montant aux LOTO, tout pays confondus, la plupart sont redevenus pauvres dans les 10 ans, parce que gérer de l'argent ou des bien ça s'apprend ce n'est pas Inné


Je ne parle pas d'un moment X ou de la loterie, qui n'est qu'une autre forme déguisée de taxation, je te parle de partager les richesses également et ça à perpétuité! Tout le monde aurait une part et tout le monde vivrait décemment! N'est-ce pas là ce que tout le monde aspirent dans leur vie? Tu perdrais quoi? Tu ne manquerais de rien, comme tout les autres habitants de la planète!


Je fais aussi ce que je fais, pas pour l'argent, mais pour que tous puissent prendre conscience qu'ensemble nous sommes forts, et seul nous serons toujours à la merci de ceux qui nous font chanter!

Alors ça vaut bien toutes les railleries, les insultes, les vides intellectuelles, les attaques à mon intégrité quand vous n'avez rien à dire sur les sujets et tout à dire sur moi sans rien savoir, les illogismes et j'en oublie sûrement...

Là je suis d'accord, comment feras-tu avec ta gang pour avancer sans que l'argent vous servent de levier ?

Moi je pense que tu devrais cesser de cracher sur l'argent comme tu le fais, et emmener les gens à prendre conscience qu'on se fait voler, qu'on se fait arnaquer de tout coté, peut-être ton groupe augmenterait plus rapidement,



Loll que tu es drôle et que tu as la mémoire courte... C'est ce que je fais depuis plus de 2 ans ici: dénoncer, mettre au courant, renseigner et j'en passe... Tout ça est dû à ce que tu aimes le plus: l'argent! Pas de ma faute si 99% des problèmes, la source en est l'argent! Je vais continuer de le faire tant que je n'aurai pas atteint une masse critique qui finiront par comprendre!


Tout ça me donne une énergie formidable, et plus vous en ajouter et plus je me sens gonfler à bloc pour continuer, car si ce que je disais n'avait pas de sens, vous ne vous acharneriez pas comme vous le faites avec autant de médisance pour plusieurs et de volonté de nuire!

Donc, je vais voir qui d'entre vous a bien lu et compris ce que je viens d'écrire, car avec vos interventions, il sera facile de le constater!


Je fais tout ça parce que j'y crois de toute les fibres de mon être, rien à voir avec ce que j'ai, ce que j'aurai ou de ce que j'ai déjà eu!

Tout l'avoir du monde ne fera jamais en sorte que je pourrai être qui je veux et à quoi j'aspire, et ce que j'aspire n'est pas une valeur à laquelle la société tend et ni ne fait la promotion, car ce n'est pas payant, ça ne permet pas d'avoir encore plus mais d'être...


Je suis très conscient que se sera long et ardu, mais j'ai le temps, et ce temps est la seule valeur que nous possédons tous et qui compte, tout le reste est d'une futilité incroyable quand on prend conscience de la valeur du temps! Le temps n'est pas aléatoire!

Je fais tout ça car je suis conscient que ce que je donne n'a pas de limite de temps, contrairement au papier artistique qui lui en a une limite de temps et une valeur aléatoire fixée par ceux qui en ont le contrôle!


Comme je te l'ai dit précédemment, je suis une personne de parole, et maintenant tu sais tout, je ne t'ai rien cacher!

C'est beau tout ce que tu écris, c'est noble même, on ne peut pas tous être en accord avec ta façon de voir, ce qui ne veut pas dire que nous ne voyons pas plus loin que notre nez, juste que l'on voit moins loin de toi, ça ne veut pas non plus dire qu'on a tord

Est-ce toi qui voit trop loin et ça créé des faussetés, est-nous qui ne voyons pas assez loin et qui en créons, ni toi ni moi n'avons cette réponse



C'est la que le schisme s'opère; depuis quand on voit trop loin? Parce que plusieurs ne voient pas assez loin? STP, c'est ridicule comme conclusion! Si certains ne voient pas assez loin, qu'ils se tassent et qu'il cèdent la place à tout ceux qui ont une meilleure vue! Et tu as raison quand tu dis que plusieurs ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... Je dirais même plus, même avec des lunettes à foyer, ils ne verront pas plus!

À qui tu te ferais confiance pour aller plus loin; celui qui est aveugle ou celui qui voit par delà la forêt! J,aime mieux avancer que de rester dans le connu, car je sais que nous n'avancerons jamais avec ce qui se passe en ce moment!


À toi maintenant de savoir ce que tu a à faire; continuer de nier ou lire et réfléchir, ce qui te fera progresser, car ne te mens pas, ce n'est que le début et je ne suis qu'un parmi bien d'autres qui diront ce que je te dis! Tu auras beau ignorer de toute tes forces, ça ne fera pas faire disparaître ce qui est vrai, et toutes les faussetés seront tassées les unes après les autres, l'internet va y voir!

Internet créé beaucoup plus de faussetés qu'il n'en détruit, juste à lire les écrits sur le complotisme, le malheur de l,argent, écrit par des gens qui vendent leurs livres, etc


Internet a du bon et du mauvais! Si tu ne sais pas faire la distinction entre tes insécurités et la vérité, ce n'est la faute de personne! Ceci dit, tu va toujours trouver ce que tu cherches sur internet, peu importe ce que tu cherches! C'est ton discernement qui va faire toute la différence!


J'ai confiance en l'intelligence de la race humaine, comme il a été démontré plusieurs fois dans l'histoire, ça n'en prend pas tant que ça pour faire une différence, il suffit d'atteindre une masse critique et le balance va pencher de l'autre côté!

Oui, démontré plusieurs fois dans l'histoire, mais jamais personne n'a même pensé à enlever l'argent, c'est l'outil même de l'évolution depuis 8,000 ans, je l'ai dit souvent

Ce n'est pas l'argent le problème, c'est ce que l'on en fait avec et la façon de l'acquérir sur le dos des autres qui ne va pas avec la société, ce n'est pas parce que tu penses au moins bien nanties que tu dois le devenir, on aidera personne de cette façon



Parce que le moment de l'abolir n'était pas encore venue! Ce fut un outil, en effet, au même titre que le pic et la pelle; à part pour le jardinage personnel aujourd'hui, plus personne ne se sert de ça à grande échelle pour produire! On ne s'en sortira jamais car il y aura toujours un ti-clin à quelque part qui voudra contrôler et asservir les gens avec un système semblable!

L'argent sert en priorité à ça, exploiter, asservir, et abuser des autres en créant volontairement des inégalités pour justifier l'utilisation de règles discriminatoires qui sépare ceux qui ont de l'argent et ceux qui n'en ont pas! De plus ceux qui en ont plus, et je dis beaucoup beaucoup plus que le autres, s'arrogent le droit de contrôler la valeur de celle-ci pour spolier tout les autres qui en ont pas ou peu... C'est une des principales raisons qui fait que ce concept doit disparaître car il ne correspond plus du tout aux valeurs primaires de l'être humain: penser, créer et s'épanouir! L'argent ne sert qu'à une toute petite partie de l'humanité, et les autres contribuent aux bien-être de cette toute petite partie par leur travail et effort!

Que tu sois d'accord ou pas avec moi ne changent rien du tout à tout des faits et rester en dehors de tout ça ne fera pas en sorte que ce soit faux non plus, nier ne fera pas plus que tout ça va disparaître!



J,espère avoir aussi éclairé ta lanterne sur ma façon de voir, que je ne changerai pas plus que toi tu le feras


Tu n'as rien éclairé, tu as uniquement confirmé tout ce que je savais déjà! Que tu changes ou que tu ne changes pas, ça va se passer pareil, sauf que tu va manquer une occasion d'embarquer dans le train... À ce que je sais, personne n'aime être laisser derrière...




frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 20:00
Citation de "kalikatkare" Y'a de tout ici!





Je te le fais pas dire!
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 20:26
Citation de "frisounet"Citation de "maquisard"Les solutions sont nombreuses. Seulement, le système en place ne le permet pas.



En effet, mais pas de solution global qui va satisfaire le majorité, car cela impliquerait le fin du système en place...

Alors en ce sens, il n'y aura jamais de solutions possibles pour ces gens...

Que des solutions d'appoint pour nous en attendant que le tout change,; ce qui est mieux que rien!



Les solutions sont déjà en place, elles sont le "Savoir"
Malgré les apparences la pauvreté a beaucoup diminuée depuis quelques années.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 21:38
Hé bien cyberbibi, j'aimerais bien avoir tes chiffres pour me faire mentir, car les miens disent le contraire et le tout s'accélère depuis 2008...
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 22:02
Citation de "frisounet"Hé bien cyberbibi, j'aimerais bien avoir tes chiffres pour me faire mentir, car les miens disent le contraire et le tout s'accélère depuis 2008...

Depuis les 30 dernières années elle a réduit de moitié, il faut s'entendre sur le mot pauvreté (ceux qui ont moins de 1,25$/jr.)

http://www.banquemondiale.org/fr/news/press-release/2013/04/17/remarkable-declines-in-global-poverty-but-major-challenges-remain
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 22:20
Citation de "cyberbibi"Citation de "frisounet"Hé bien cyberbibi, j'aimerais bien avoir tes chiffres pour me faire mentir, car les miens disent le contraire et le tout s'accélère depuis 2008...

Depuis les 30 dernières années elle a réduit de moitié, il faut s'entendre sur le mot pauvreté (ceux qui ont moins de 1,25$/jr.)

http://www.banquemondiale.org/fr/news/press-release/2013/04/17/remarkable-declines-in-global-poverty-but-major-challenges-remain[/quote]




Je te parles de ceux qui sont incapables de vivre décemment!


http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2014/12/09/le-fosse-entre-riches-et-pauvres-n-a-jamais-ete-aussi-prononce_4536906_1656968.html

http://www.lactualite.com/lactualite-affaires/pourquoi-les-inegalites-de-revenus-2/

http://www.oecd.org/fr/els/soc/49205213.pdf



Je n'invente rien... Ce n'est qu'un échantillon parmi des centaines d'articles qui en font la mention!



ce que tu mentionnes, c'est que plus de personnes ont accès à un revenu, mais ça n'empêche pas que ces gens sont pauvres et ne peuvent avoir une vie décente, et pourtant ils travaillent à s'arracher le coeur!!!



Ton article vient de la Banque Mondiale... Bizarre, ça contredit les centaines d'autres de sources toutes différentes...
hombre
50 La Prairie
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 22:21
ahlala
vous savez quoi j ai eu loccasion d ,avoir des discussions intellectuelles très allumées avec un ou des amis concernant ce type de sujet.
la vie est un eternel recommencement :
pouvoir ..confort ...fainéant...effort...abus ...dominant...dominé ...l'homme est ainsi fait...observé les groupes ...toujours les meme schéma qui se reproduisent depuis la nuit des temps

il y aura toujours des éléments de mesures
argent ou force ...ou celui qui mange le plus gros steack ou qui a le plus de femmes :
maintenant c est l,argent ..... demain ca sera autre chose !

Pour l'instant vivre au mieu sur cette terre en essayant de cultiver de belle valeur ...et d'etre une personne d,action ou d'idée engendrant des actions et des changements ...!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 22:25
Citation de "hombre"ahlala
vous savez quoi j ai eu loccasion d ,avoir des discussions intellectuelles très allumées avec un ou des amis concernant ce type de sujet.
la vie est un eternel recommencement :
pouvoir ..confort ...fainéant...effort...abus ...dominant...dominé ...l'homme est ainsi fait...observé les groupes ...toujours les meme schéma qui se reproduisent depuis la nuit des temps

il y aura toujours des éléments de mesures
argent ou force ...ou celui qui mange le plus gros steack ou qui a le plus de femmes :
maintenant c est l,argent ..... demain ca sera autre chose !

Pour l'instant vivre au mieu sur cette terre en essayant de cultiver de belle valeur ...et d'etre une personne d,action ou d'idée engendrant des actions et des changements ...!




Probablement... Ce qui m'intéresse ne fait pas parti du passé mais du présent et du futur, et si tu crois à ce que tu dis, tu devrais comprendre pourquoi je fais ce que je fais, et le pouvoir ne m'intéresse pas du tout!


Pour ton dernier paragraphe, je ne pourrai jamais te contredire car je me reconnais!


<-)
hombre
50 La Prairie
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 22:26
j'aime beaucoup de clip la :
surtout quand il dit la carte a puce remplace le remington :-)
pouvoir cher homme ....voila le vrai instrument de mesure
pouvoir de l,argent
pouvoir de la force ou du fusil
pouvoir intellectuel