Les forums Jasez
Discussions générales

woww que des pleurnichards ICI ou quoi ???

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » woww que des pleurnichards ICI ou quoi ???
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 22:46
Citation de "frisounet"Citation de "cyberbibi"Citation de "frisounet"Hé bien cyberbibi, j'aimerais bien avoir tes chiffres pour me faire mentir, car les miens disent le contraire et le tout s'accélère depuis 2008...

Depuis les 30 dernières années elle a réduit de moitié, il faut s'entendre sur le mot pauvreté (ceux qui ont moins de 1,25$/jr.)

http://www.banquemondiale.org/fr/news/press-release/2013/04/17/remarkable-declines-in-global-poverty-but-major-challenges-remain



Je te parles de ceux qui sont incapables de vivre décemment!


http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2014/12/09/le-fosse-entre-riches-et-pauvres-n-a-jamais-ete-aussi-prononce_4536906_1656968.html

http://www.lactualite.com/lactualite-affaires/pourquoi-les-inegalites-de-revenus-2/

http://www.oecd.org/fr/els/soc/49205213.pdf



Je n'invente rien... Ce n'est qu'un échantillon parmi des centaines d'articles qui en font la mention!



ce que tu mentionnes, c'est que plus de personnes ont accès à un revenu, mais ça n'empêche pas que ces gens sont pauvres et ne peuvent avoir une vie décente, et pourtant ils travaillent à s'arracher le coeur!!!



Ton article vient de la Banque Mondiale... Bizarre, ça contredit les centaines d'autres de sources toutes différentes... [/quote]

C'est juste Frisounet il reste encore beaucoup de travail à faire comme l'explique cet article mais mieux vaut 1,25$ que rien du tout et cela fait une grosse différence pour ceux qui l'obtiennent.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 22:55
Citation de "cyberbibi"

C'est juste Frisounet il reste encore beaucoup de travail à faire comme l'explique cet article mais mieux vaut 1,25$ que rien du tout et cela fait une grosse différence pour ceux qui l'obtiennent.






D'autant plus que la Banque Mondiale est contrôlée par des intérêts anglo-saxons quasi exclusifs, je ne suis pas vraiment surpris...
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 23:14
Citation de "frisounet"Citation de "cyberbibi"

C'est juste Frisounet il reste encore beaucoup de travail à faire comme l'explique cet article mais mieux vaut 1,25$ que rien du tout et cela fait une grosse différence pour ceux qui l'obtiennent.






D'autant plus que la Banque Mondiale est contrôlée par des intérêts anglo-saxons quasi exclusifs, je ne suis pas vraiment surpris...


Il ne faut pas mélanger les cartes, parler d'écart entres les riches et les pauvres ou expliquer ces inégalités. N' est pas la même chose que de dire :qu'il y a moins de personnes qui vivent avec 1,25$/jr. Toutes ces données sont exactes.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 23:24
Citation de "cyberbibi"Citation de "frisounet"Citation de "cyberbibi"

C'est juste Frisounet il reste encore beaucoup de travail à faire comme l'explique cet article mais mieux vaut 1,25$ que rien du tout et cela fait une grosse différence pour ceux qui l'obtiennent.






D'autant plus que la Banque Mondiale est contrôlée par des intérêts anglo-saxons quasi exclusifs, je ne suis pas vraiment surpris...


Il ne faut pas mélanger les cartes, parler d'écart entres les riches et les pauvres ou expliquer ces inégalités. N' est pas la même chose que de dire :qu'il y a moins de personnes qui vivent avec 1,25$/jr. Toutes ces données sont exactes.




Peut-être... mais avoue que c,est quasiment machiavélique de dire que ces gens vivent avec 1.25$ par jour; c'est du délire!

Si en plus on vient dire (via la Banque Mondiale) qu'il y a moins de pauvres, c'est elle-même qui provoque cette pauvreté dans plusieurs pays!

N'appellerait-on pas ce genre d'information pistonner par cette banque comme une forme de désinformation?
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 23 décembre 2014 à 23:52
Citation de "frisounet"Citation de "cyberbibi"Citation de "frisounet"Citation de "cyberbibi"

C'est juste Frisounet il reste encore beaucoup de travail à faire comme l'explique cet article mais mieux vaut 1,25$ que rien du tout et cela fait une grosse différence pour ceux qui l'obtiennent.






D'autant plus que la Banque Mondiale est contrôlée par des intérêts anglo-saxons quasi exclusifs, je ne suis pas vraiment surpris...


Il ne faut pas mélanger les cartes, parler d'écart entres les riches et les pauvres ou expliquer ces inégalités. N' est pas la même chose que de dire :qu'il y a moins de personnes qui vivent avec 1,25$/jr. Toutes ces données sont exactes.




Peut-être... mais avoue que c,est quasiment machiavélique de dire que ces gens vivent avec 1.25$ par jour; c'est du délire!

Si en plus on vient dire (via la Banque Mondiale) qu'il y a moins de pauvres, c'est elle-même qui provoque cette pauvreté dans plusieurs pays!

N'appellerait-on pas ce genre d'information pistonner par cette banque comme une forme de désinformation?


Tu as tout à fait raison de dire que la banque mondiale a fait beaucoup de tords, dans plusieurs pays. Ce que je constate c'est qu'un milliard de personnes n'avaient même pas 1,25$/jour pour vivre et que maintenant ils sont 500 millions. C'est du délire effectivement mais il ne faut pas oublié que nous avons passé par là, y'a à peine 100 ans.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 24 décembre 2014 à 10:42
Citation de "mfqc"Tu vois Frisounet que ça ne nous donne plus rien de discuter de ce sujet ensemble, nous n'arriverons jamais à un accord :-)

Moi, le '' Je Me Moi '' qui ne pense qu'à moi et mes proches tout en aidant le plus possibles les gens étrangers alentour de moi, et essayant de respecter la nature.

Mais en me souciant très peu de ce qui se passe ailleurs dans le monde et dans un lointain futur, en me souciant aussi très peu des diverses augmentations, taxes, essence, électricité, bouffe, etc.

De toute façon , je ne pourrais rien y changer


Toi le rêveur qui pense changer le monde, qui critique tout ce qui touche le système, les gouvernements, les gens qui ne sont pas de ton avis, et qui essaie de les emmener dans ton giron comme un bon prédicateur.

Les deux lignes de penser ont leurs qualités et leurs défauts, on ne pourra jamais , nous deux, les placer ensemble.

Continue, on ne peut surtout pas te reprocher d'être un lâcheur,

Mais ça m'énerve, tu m'énerves haha




Pourtant, ce n'est pas si complexe... La différence est que toi et ceux qui pensent comme toi ne faites que protéger et rejeter du revers tout changement qui menacent vos acquis!

Est-ce que c'est ça évoluer? Faire du surplace?

C'est régresser et se foutre carrément des progrès collectifs que tous pourrions tous faire pour des motifs purement égoïstes! En plus, croire que l'argent va nous sauver de nos insécurités mentales...

Ça t'énerves car à quelque part, tu le sais très bien qu'il y a une vérité dans tout ça, car si c'était faux, tu n'y porterais même pas ton attention et tout les autres qui pensent comme toi par le fait même!

Votre réaction en est une illogique, car on ne porte pas autant d'attention à des faussetés, à moins qu'elles soient vraies; ce qui expliqueraient votre attention!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 24 décembre 2014 à 13:30
En passant, un joyeux Noël à toi et tes proches :-)


Si je pensais uniquement à moi, je penserais probablement comme toi, alors que je souhaite ce qu'il y a de mieux pour tous!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 26 décembre 2014 à 16:59
Citation de "reve.merveilleux100"Citation de "mathieusj88"faut vraiment une société malade pour aimer un systeme malade

PS:

C'est plutôt ta façon de penser pour te faire vivre par les autres sans rien faire qui ruinerait la Province, complètement idiote ton affaire




Voyons voyons madame!

Il voit pas mal plus claire que la vaste majorité des gens qui s'abreuvent à des mensonges illusoires pour avoir bonne conscience!

Réfléchissez un peu et ce n'est pas du tout ce que les gens qui pensent différemment de vous veulent, se faire vivre par les autres! Mais c'est de bon aloi de le dire car comme ça, on ostracise tout se qui pourrait mettre le doute sur un concept éculé et discriminatoire!

Les riches vont ailleurs qu'au Québec, peut-être... Et si ça arrive, c,est signe que l'on se tient debout et que nous en avons peut-être assez de faire des courbettes devant de papier artistique!

Les riches ne créent pas de richesse, ils exploitent celles qui existent déjà! Ce qui fait leur richesse, c'est la spéculation qui donne une plus-value artificielle à cette richesse; mais à ce que je sache, la mine d'or qui produit 50 tonnes par année va continuer d'en produire 50 tonnes pas 100, les riches n'ont pas le pouvoir de créer l'or!!!

De plus, enlever tout les pauvres, et avec qui les riches vont faire leur richesse? Car ils escomptent tous ou presque sur le travail des pauvres pour se payer leur train de vie!!!

Alors qui profite de qui et qui paye pour qui?

Quand on y réfléchit, on arrive à des constats comme ci-mentionnés, pas de la répétition que les riches nous ont programmés depuis longtemps!!

Osez dépasser ce que l'on nous a enseigné et programmés depuis longtemps et qui ne nous sert plus du tout!

Le capitalisme n'aura été qu'un outil, comme n'importe quel autre outil, et maintenant il est temps de passer à un autre plus performant, plus équitable et plus rassembleur!

Il a été bâti sur la discrimination, la ségrégation et la recherche du profit à tout prix sans égards aux être humains et à la planète sur laquelle nous vivons tous!

Je souhaite en 2015 que le niveau de conscience envers l'être humain augmente et que nous cessions de mettre l'argent au-dessus de l'être humain!



P.S.
Ce n'est pas parce qu'il y a peu de personnes qui disent les choses comme elles sont qu'ils ont torts, ce n'est pas le nombre mais la logique qui l'emporte sur toutes les autres considérations, surtout celle individualistes et égoïstes!

Plus le temps va avancer et plus ils seront nombreux à dire les choses comme elles sont!

Modifié le vendredi 26 décembre 2014 à 17:02

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 26 décembre 2014 à 17:05
Citation de "reve.merveilleux100"Citation de "cyberbibi"Pleurnicher sur les pleurnichards n'arrange rien non plus. Tu dis que tu respectes les gens et tu les traite de braillards, on a pas la même notion du respect.

Loll Mais c'est ce que tu fais présentement à ton tour chiäler,

hombre dit ce qu'il pense et a raison de le citer c'est la pauvre réalité du Québec pas ailleurs....




Allez lire se qui se passe ailleurs; ça ressemble étrangement à ce qui se passe ici, ce n'est pas si différent ailleurs car ce sont sensiblement les mêmes problèmes vécus sur la planète!
klaatu
113 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 26 décembre 2014 à 17:42
Un comportement peut sembler déplacer à court terme et dans un contexte particulier, mais être la meilleure chose à faire avec une perception plus vaste et plus loin dans le temps.

L'imagination fait plus que le savoir selon Einstein. Percevoir plus peut inciter à des comportements que percevoir moins juge irresponsables...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 26 décembre 2014 à 20:22
Citation de "ander"Citation de "klaatu"Un comportement peut sembler déplacer à court terme et dans un contexte particulier, mais être la meilleure chose à faire avec une perception plus vaste et plus loin dans le temps.

L'imagination fait plus que le savoir selon Einstein. Percevoir plus peut inciter à des comportements que percevoir moins juge irresponsables...


Puisque tu en parle , je ne veut pas etre déplacé mais peut-etre que tu l'admeteras dans quelque temps ou années ... ici ton imagination dépasse ton savoir et elle est un ti brin dérangé , ne l'appele t-ont pas ... La folle du logis :) Bonne lecture ! et bonne réflextion !

http://www.psychologies.com/Planete/Societe/Articles-et-Dossiers/Theorie-du-complot-sommes-nous-tous-paranos




Tout les faits sont là et tout le monde peuvent les vérifiés, pourquoi classer les gens qui le font de dérangés? Parce que vous ne voulez pas les regarder et les admettre? C'est votre droit et votre choix!

Cependant, je pourrais dire la même chose de vous, mais ça ne me vient même pas à l'esprit parce que je ne pense pas que vous êtes dérangé, un brin endormi mais nullement dérangé!

Je n'ai jamais compris pourquoi vous ne parlez jamais des sujets et que vous vous attardez uniquement sur les personnes... Est-ce par manque de connaissance? Par manque d'arguments? Par manque d'intérêt? Car si vous n'en parlez pas des sujets, il y a un manque à quelque part, car il semble que les personnes vous intéresse plus que les faits, et pourtant ce n'est pas le messager qui importe mais le message!

La folle du logis n'est pas toujours celle que l'on pense ni dans le logis où l'on croit qu'elle l'est...



Bonne recherche et bonne réflexion!

Modifié le vendredi 26 décembre 2014 à 20:24

klaatu
113 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 26 décembre 2014 à 20:59
Citation de "ander"Citation de "klaatu"Un comportement peut sembler déplacer à court terme et dans un contexte particulier, mais être la meilleure chose à faire avec une perception plus vaste et plus loin dans le temps.

L'imagination fait plus que le savoir selon Einstein. Percevoir plus peut inciter à des comportements que percevoir moins juge irresponsables...


Puisque tu en parle , je ne veut pas etre déplacé mais peut-etre que tu l'admeteras dans quelque temps ou années ... ici ton imagination dépasse ton savoir et elle est un ti brin dérangé , ne l'appele t-ont pas ... La folle du logis :) Bonne lecture ! et bonne réflextion !

http://www.psychologies.com/Planete/Societe/Articles-et-Dossiers/Theorie-du-complot-sommes-nous-tous-paranos


Jugement de valeur... Le cave, c'est vous selon moi :) Bon temps des Fêtes ! ( un autre hypocrite qui insulte sans savoir à qui il a véritablement affaire...)
klaatu
113 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 26 décembre 2014 à 21:45
CitationToi ! ce matin qui as mis un vidéo ( chose machin pour les imbéciles ) ?? pourquoi tu l'as enlevé ? ton post marchais pas a ton gout ? J'espere pour toi que c'étais parce tu t'est appercu ( tard ) que c'étais déplacé . En tout cas nous présenté un vidéo qui s'adresse a des imbéciles c,est je dirais condescendant de ta part et tu me traite de cave . lollll Et cet autre vidéo que tu nous présente voila quelque temps et quelque post plus loin tu change d'idée et nous le déconseille ??? Belle crédibilité que tu te batis . Et puis les beau parleur a la langue bien pendu (qui veulent nous impressionner avec leur savoir ) L,Ont tellement longue qu'ils se cache eux et leur motivation derriere mais ont leur vois toujours les yeux et qui pour sait regardé ne s'y trompe pas : )


Pas clair ton affaire, je ne sais pas de quoi tu parles.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 26 décembre 2014 à 21:47
Citation de "ander" Ca ne s'adressait pas a toi mais le chapeau te vas tres bien . A mais tu comprend L'allusion au chapeau ?



Bien sur, au moins il y a une chose que vous comprenez, ça ne porte pas à conséquence mais c'est au moins ça...


Je n'aime pas me faire conduire par des aveugles, mais c'est votre choix! Regardez où ils vont car ce n'est pas vous qui diriger!

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 27 décembre 2014 à 21:27
Citation de "reve.merveilleux100"Citation de "mathieusj88"faire comme en islande refuser de payer la dette le peuple qui prend le pouvoir et arreter de baser notre vie sur la consommation


tu es complètement ridicule et insensé... de l'Autorité il en faut... sinon ce serait le Chao total partout...l'anarchie....

ce qui serait très dangereux et invivable...
Voyons réfléchi un peu !!!!






Pourtant c'est ce qu'ils ont fait en Islande et ils s'en sont sorti!!!

Rien de ridicule dans ça et d'insensé et il n'y a pas eu d'anarchie, mais un formidable esprit communautaire de s'en sortir!

Et ils vivent encore très bien!

Cessez de croire aux sornettes et commencer à réfléchir en être humain digne de ce nom; ça se fait et ça s'est déjà fait ailleurs aussi!

Réfléchir n'est pas supposé donner mal à la tête!

C'est supposé libérer l'homme de ses chaînes mentales!