Les forums Jasez
Politique et société

On les accepte, ils nous excluent

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » On les accepte, ils nous excluent
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 13:07
Citation de "marindusud"
Non les Coptes se font assassiner même au Canada par les Frères musulmans. L'Égypte vit sous un régime militaire et je ne souhaiterais pas y vivre. BTW mes petits enfants sont moitié Égyptiens et la famille est Chrétienne Orthodoxe. L'Égypte est fractionnée en plusieurs religions et depuis qu'il n'y a plus le roi Farouk, ce n'est pas du tout la paix.



D'ou tu sors celle là que les coptes se font assassiner au canada par les frères musulmans?
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 13:10
Citation de "catouille1"Ne dit-on pas à la fin de cet article qu'ils accepteraient des non musulmans?
L'intolérance est loin d'être à sens unique, alors pas surprenant qu'ils veulent se retrouver entre eux. C'est pas parce qu'un québécois a commis un meurtre que tous les québécois sont étiquetés meurtriers et cela va de soit, mais pour la majorité un musulman est automatiquement étiqueté terroriste...où est la logique??


malheureusement, on étiquette tous les musulmans de terroristes
c'est comme dire que quand l'armée américaine balance des bombes sur des enfants en Irak, on étiquette tous les occidentaux de terroristes.
Il n'y a aucune logique, sauf la logique de l'ignorance.
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 13:12
Va falloir s'inspirer du Japon. Là-bas l'Islam est interdit par la loi. L'Islam n'est pas considérée comme une religion mais comme une secte. Il y est interdit de posséder un Coran. Et ils ne vivent pas les problèmes auquels ont assiste en occident.
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 13:15
Citation de "deep0"

les autres races ne critique pas nos coutumes
n'on pas de ramadam, mange du porc fete la noel
je le répete les musulmans sont des fouteux de troubles qui n'ont pas leur place au Québec
dans 10 a 15 ans sa va etre l'enfer


pour toi l'intégration c'est manger du porc, boire de l'alcool et fêter noel?

Quand tu dis, les musulmans sont des fouteux de troubles, c'est comme dire que tous les québécois sont des racistes, alors que seule une minorité l'est, la majorité est tolérante.
On n'a pas la même vision, toi c'est une vision très restreinte et moi c'est plus générale
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 13:19
Citation de "vraie_femme"

L'EI prend les enfants comme bombe on va arrêter où la gradation de l'horreur ben nonnn sont gentils tu as dit


l'ei pour ton information c'est une formation politique composée de mercenaire créée par les américains, la Turquie et l'arabie saoudite pour attaquer l'axe chiite syrie-iran-hezbollah et offrir la paix à isreal.
L'ei pour toi ça se résume aux musulmans. ça te dépasse l'ei, c'est pas fait pour toi la gé;opolitique
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 13:20
Citation de "catouille1"Ne dit-on pas à la fin de cet article qu'ils accepteraient des non musulmans?
L'intolérance est loin d'être à sens unique, alors pas surprenant qu'ils veulent se retrouver entre eux. C'est pas parce qu'un québécois a commis un meurtre que tous les québécois sont étiquetés meurtriers et cela va de soit, mais pour la majorité un musulman est automatiquement étiqueté terroriste...où est la logique??


Ils seraient assez magnanimes pour accepter des infidèles qui partagent "leurs valeurs". On peut imaginer que les femmes devront toutes être voilées. Si eux ne tolèrent pas de voir des visages pourquoi devrions-nous tolérer de voir des voiles?

Nous sommes chez nous et acceptons ces gens qui aussitôt rentrés nous excluent. Pire ils prennent tous les moyens pour ne pas participer à notre économie.

La tolérance a des limites non?
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 13:24
Citation de "deep0"

bon maintenant c'est ton seul argument
tu refuse de voir la réalité
notre réalité ben fait tes valises et débarrasse
pourquoi rester si on est tous raciste?


je vois le québec différemment, seule une minorité est raciste, la majorité est tolérante et accepte la différence.
Par contre toi tu dis les musulmans je les déteste.
Deux visions complètement différentes. Toi tu généralise à partir de cas particuliers et moi je ne généralise pas, c'est au cas par cas.
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 13:27
Citation de "vraie_femme"Citation de "merster"Citation de "vraie_femme"

L'EI prend les enfants comme bombe on va arrêter où la gradation de l'horreur ben nonnn sont gentils tu as dit


l'ei pour ton information c'est une formation politique composée de mercenaire créée par les américains, la Turquie et l'arabie saoudite pour attaquer l'axe chiite syrie-iran-hezbollah et offrir la paix à isreal.
L'ei pour toi ça se résume aux musulmans. ça te dépasse l'ei, c'est pas fait pour toi la gé;opolitique


Crâneur


et oui, tu connais en l'ei, tout ce que tu sais c'est par la télé.
La majorité des victimes de l'ei c'est des musulmans.
Actuellement les américains, la France et la grande bretagne soutiennent militairement alqaida. Mais quand un pays musulman la Syrie les combattent ils disent que la syrie est terroriste et ils vous montre une photo d'un enfant pour vous choquer.
catouille1
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 13:29
Citation de "marindusud"Citation de "catouille1"Ne dit-on pas à la fin de cet article qu'ils accepteraient des non musulmans?
L'intolérance est loin d'être à sens unique, alors pas surprenant qu'ils veulent se retrouver entre eux. C'est pas parce qu'un québécois a commis un meurtre que tous les québécois sont étiquetés meurtriers et cela va de soit, mais pour la majorité un musulman est automatiquement étiqueté terroriste...où est la logique??


Ils seraient assez magnanimes pour accepter des infidèles qui partagent "leurs valeurs". On peut imaginer que les femmes devront toutes être voilées. Si eux ne tolèrent pas de voir des visages pourquoi devrions-nous tolérer de voir des voiles?

Nous sommes chez nous et acceptons ces gens qui aussitôt rentrés nous excluent. Pire ils prennent tous les moyens pour ne pas participer à notre économie.

La tolérance a des limites non?


Comme si toutes les femmes musulmanes étaient voilées. J'ai travaillé pour des musulmans et j'ai connu plusieurs femmes musulmanes et elles ne portaient pas le voile, oui il y en avaient qui le portait aussi. J'ai demeuré dans un bloc où restait 2 familles musulmanes et les femmes ne portaient pas le voile. Elles étaient mariés et étaient sur le marché du travail. C'est comme les hindous qui portent le turban il y en a qui le porte et d'autre qui ne le porte pas.
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 13:43
Citation de "deep0"

dis toi que les québécois qui était pour votre arrivé et bien plusieurs maintenant commence a réaliser que c'est une erreur
et plus le temps passe plus on va etre nombreux a le dire ouvertement
posez vous la question pourquoi on accepte plus facilement les autres ethnies?
au lieu de constamment nous remettre la faute sur le dos
au moin reconnaissez votre indifférence face a nos coutumes


Chacun a ses coutumes et traditions, les renier c'est renier ses origines, et renier ses origines c'est comme renier ses parents. Ce que tu cherches c'est l'assimilation, est-ce que les anglais ont réussi à assimiler les québécois? non, ils ont même déclaré que le québec est une nation. Apprenez un peu de l'histoire, ça permet de vivre mieux après.
Souviens toi des chinois, il arrivera un jour ou tu diras oui mester l'avait dit. Les chinois travaillent en silence et ils vont te bouffer cru à leurs manière.
La mafia italienne qui gangrène l'économie, la construction et les commerces est bonne.
Accèptes-tu les juifs hassidiques? ou les sikhs?
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 13:44
Citation de "deep0"dans n'importe quel pays je n'oserais meme pas faire le 1/4 de ce que vous faites ici
car je me ferais expulser tete première et avec raison
allors pourquoi nous ici on devrais tout tolérer et accepter sans dire un crisse de mot?
je suis québécois et je ne comprends pas l'attitude incrédule des autres québécois
sont comme tous endormis et ne voie rien
bref c'est désolent on est plus un peuple fière qui protèges ses acquis


tu parles sans aller visiter un seul pays musulman. Dans certains pays ils jouissent de plus de privilèges que les locaux pour ton information
fliodhais
55 Viðvík
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 13:49
Si on prend juste en Floride, il y a des camping juste de québécois où les gens se regroupent entre eux. Au Yukon, la communauté francophone se regroupe régulièrement. Dans l'ouest du Canada, il y a des communautés exclusivement francophones, avec des écoles francophones.

De tout temps, en tous lieux, les gens ont tendance a se regrouper en fonction de leur langue, leur religion et de leur culture... Que ça soit bien ou mal, c'est un fait.

Modifié le lundi 14 novembre 2016 à 13:51

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 13:52
CitationComme si toutes les femmes musulmanes étaient voilées. J'ai travaillé pour des musulmans et j'ai connu plusieurs femmes musulmanes et elles ne portaient pas le voile, oui il y en avaient qui le portait aussi. J'ai demeuré dans un bloc où restait 2 familles musulmanes et les femmes ne portaient pas le voile. Elles étaient mariés et étaient sur le marché du travail. C'est comme les hindous qui portent le turban il y en a qui le porte et d'autre qui ne le porte pas.

Oui mais ici on parle de gens qui veulent s'isoler, peut être accepter qq infidèles (ça reste à voir) seulement si ces derniers partagent leurs valeurs musulmanes.

Et nous acceptons chez nous ces gens qui refusent nos valeurs laïques ou chrétiennes ou autres.

C'est un peu comme si un invité prenait notre salon, s'y installait et nous refusait l'entrée...

On doit attendre quoi de plus avant de réagir? Qu'on ait plus de pays à nous? Qu'on doive faire le Ramadan? Qu'on arrête la circdulation dans nos rues pour qu'ils puissent s'y agenouiller et prier je ne sais trop qui?

Je propose une belle grande affiche à l'aéroport qui disent voici nos valeurs si vous ne les acceptez pas reprenez tout de suite l'avion.

merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 13:53
Citation de "exisensualiste"

Les coptes en Egypte sont pourchassés? Quelle ignorance. Ils sont avant tout des arabes et égyptiens, ils vivent en harmonie là bas.
Les yézidis en Syrie oui par Daesh, fabrication occidentale
détenir une bible par un chrétien en Algérie mène à la prison. C'est complètement faux.



La moindre des rigueurs c'est de ne pas taxer les gens d'ignorance quand on se sent différent de l'autre.

Dire que les Coptes sont des arabes c'est comme dire que les Berbères en Afrique du Nord sont des arabes. Il faut faire un tour d'histoire pour voir...

L'algérie est un pays dont la constitution stipule que l'arabe est l'UNIQUE langue, l'Islam est la SEULE religion (article 2 et 3). Donc ... on conclut facilement qu'être chrétien est un délit.

[/quote]

Ce n'est pas juste l'Algérie qui a l'arabe et l'islam comme religion et langue officielles, beaucoup d'autres pays ont ça. Les chrétiens vivant dans les pays musulmans sont en majorité arabe. Pour les coptes je te l'accorde.
Non la chrétienté n'est pas un délit, c'est ta conclusion. Au contraire, les occidentaux considérés chrétiens vivent bien dans les pays musulmans. A t'écouter on dirait que la chasse aux chrétiens est systématique et se fait à grande échelle.
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 13:55
Citation de "exisensualiste"Citation de "merster"Citation de "deep0"dans n'importe quel pays je n'oserais meme pas faire le 1/4 de ce que vous faites ici
car je me ferais expulser tete première et avec raison
allors pourquoi nous ici on devrais tout tolérer et accepter sans dire un crisse de mot?
je suis québécois et je ne comprends pas l'attitude incrédule des autres québécois
sont comme tous endormis et ne voie rien
bref c'est désolent on est plus un peuple fière qui protèges ses acquis


tu parles sans aller visiter un seul pays musulman. Dans certains pays ils jouissent de plus de privilèges que les locaux pour ton information



Peux-tu nous donner un exemple de pays comme ça?

Dubai, emirat, qatar, arabie saoudite, leurs salaires sont plus élevés que les locaus et ont des quartiers à eux seuls avec toutes les commodités. Au Maroc, Tunisie c'est plein d'églises, vivent mieux là bas que dans leurs pays d'origine, je pense aux français qui se bousculent pour acheter une maison là bas.