Les forums Jasez
Politique et société

On les accepte, ils nous excluent

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » On les accepte, ils nous excluent
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 18:03
Citation de "saintor"
La couleuvre que tu esssaies de nous passer sounoisement, c'est que ces gens considèrerent la sharia au-dessus de nos lois, ce qui n'est pas le cas des autres ethnies dont tu parles..



la majorité des musulmans qui vivent ici n'aiment pas la charia et ça ce n'est pas une couleuvre. Tu lis trop postedeveille
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 18:05
Citation de "merster"Citation de "marindusud"

Oui c'est nous qui avons commencé. Mais maintenant pas certain, loin de là, qu'on doive les laisser faire n'importe quoi.




et ils continuent à armer les djihadistes pour tuer les musulmans. Ça c'est bien, et personne ne peut le dire publiquement.


Bon tu vois nous partageons la même opinion. Si j'ai sauté une coche le jeune (ben oui 45 ans n'est pas jeune, mais ce l'est) c'est que je t'ai déjà lu et je sais que tu es intelligent et pas mal éduqué. J'apprécie souvent les interventions de merster.

merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 18:06
Citation de "stratadamus"merster,

le problème n'est pas les communautés.

Le problème c'est la Charia et son implantation lente et sournoise.



si implantation lente existe, c'est avec la bénédiction du gouvernement d'ici composé à 100% de québécois. Pourquoi personne ne veut aller manifester contre ce gouvernement alors?
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 18:09
Si les religions deviennent un problème, alors il faudra les interdire comme c'est le cas en Chine. J'ai connu quelque musulmans dans ma vie et ce sont des gens comme vous et moi. Le problème c'est les intégristes. La question est simple: si un musulman croit qu'il est raisonnable de tuer pour une cricature de Mahomet, il est extrémiste de par sa nature profonde. Dans ce cas je préfère que l'on habite pas le même pays. Ni le même continent.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 18:11
Citation de "jacob47"A Montréal, il y a les Juifs qui s'enferment dans leurs
quartiers.

Les quartiers italiens,portuguais,chinois,les quartiers noirs
de Mtl-nord.

il est normal qu'ils préferent vivre ensemble.
Les québécois ne vivent pas en famille,délaissent les églises,
divorcent ,se font avorter,et sont invidualistes.

s'intégrer ? s'intégrer à quoi? à quelle culture?
à quelles valeurs les immigrants devraient-ils s'intégrer.



Oui tout à fait d'accord, mais un village isolé, fermé aux autres... hum là on cherche les chessboards.
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 18:13
Citation de "marindusud"Citation de "merster"Citation de "marindusud"

Oui c'est nous qui avons commencé. Mais maintenant pas certain, loin de là, qu'on doive les laisser faire n'importe quoi.




et ils continuent à armer les djihadistes pour tuer les musulmans. Ça c'est bien, et personne ne peut le dire publiquement.


Bon tu vois nous partageons la même opinion. Si j'ai sauté une coche le jeune (ben oui 45 ans n'est pas jeune, mais ce l'est) c'est que je t'ai déjà lu et je sais que tu es intelligent et pas mal éduqué. J'apprécie souvent les interventions de merster.



j'aime pas la charia, elle est mauvaise comme mettre tout le monde dans le même panier parce que un groupe de musulmans pensent différemment de la majorité.
t'as pas sauté une coche, c'est juste une réaction naturelle.
Toi le vieux, j'aimerais que tu nous écrives un petit peu de temps à autre sur tes expériences passées, c'est enrichissant et instructif.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 18:14
Citation de "stratadamus"Citation de "freddy_guitar"Si les religions deviennent un problème, alors il faudra les interdire comme c'est le cas en Chine. J'ai connu quelque musulmans dans ma vie et ce sont des gens comme vous et moi. Le problème c'est les intégristes. La question est simple: si un musulman croit qu'il est raisonnable de tuer pour une cricature de Mahomet, il est extrémiste de par sa nature profonde. Dans ce cas je préfère que l'on habite pas le même pays. Ni le même continent.

Les religions ne sont pas interdites en Chine. Mais je comprend qu'elle ne sont pas en promotion si c'est que tu voulais dire.


Dans les régimes communistes elles l'étaient. Aujourd'hui on peut évoluer et accepter. La Chine pour moi est un exemple pour l'Humanité. Pas en tout! Mais aye! Ils sont partis du pays le plus pauvre et en 50 ou 60 ans sont devenus discutablement les plus riches!
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 18:18
Citation de "jacob47"A Montréal, il y a les Juifs qui s'enferment dans leurs
quartiers.

Les quartiers italiens,portuguais,chinois,les quartiers noirs
de Mtl-nord.

il est normal qu'ils préferent vivre ensemble.
Les québécois ne vivent pas en famille,délaissent les églises,
divorcent ,se font avorter,et sont invidualistes.

s'intégrer ? s'intégrer à quoi? à quelle culture?
à quelles valeurs les immigrants devraient-ils s'intégrer.



c'est ce que je disais depuis le début, en citant ces communautés. Les gens veulent que les immigrants soient assimilés, mais parlent d'intégration sans savoir la signification de ce mot. Leur explication mène vers l'assimilation, comme deep qui dit qu'ils doivent faire comme nous, manger du porc, boire de l'alcool...jouer de la guitare peut-être?
freddy_guitar
60 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 18:21
Citation de "merster"Citation de "jacob47"A Montréal, il y a les Juifs qui s'enferment dans leurs
quartiers.

Les quartiers italiens,portuguais,chinois,les quartiers noirs
de Mtl-nord.

il est normal qu'ils préferent vivre ensemble.
Les québécois ne vivent pas en famille,délaissent les églises,
divorcent ,se font avorter,et sont invidualistes.

s'intégrer ? s'intégrer à quoi? à quelle culture?
à quelles valeurs les immigrants devraient-ils s'intégrer.



c'est ce que je disais depuis le début, en citant ces communautés. Les gens veulent que les immigrants soient assimilés, mais parlent d'intégration sans savoir la signification de ce mot. Leur explication mène vers l'assimilation, comme deep qui dit qu'ils doivent faire comme nous, manger du porc, boire de l'alcool...jouer de la guitare peut-être?

Pourquoi pas. C'est beau de la guitare ;-)
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 18:26
Citation de "saintor"Citation de "merster"Citation de "saintor"
La couleuvre que tu esssaies de nous passer sounoisement, c'est que ces gens considèrerent la sharia au-dessus de nos lois, ce qui n'est pas le cas des autres ethnies dont tu parles..



la majorité des musulmans qui vivent ici n'aiment pas la charia et ça ce n'est pas une couleuvre. Tu lis trop postedeveille


Faux.

You’ll Be SHOCKED By How Many American Muslims WANT Sharia Law!!!

http://www.thepoliticalinsider.com/youll-be-shocked-with-how-many-american-muslims-want-sharia-law/

Et ces gens ont pourtant tous porté allégeance pour la constitution américaine, à l'opposé de la sharia. Quelle bande d'hypocrites.


là tu parles des USA, je ne peux dire ce qui se passe là bas, et puis c'est un sondage. Des sondages qui ne reflètent pas la réalité c'est devenus la norme. Y a qu'à voir l'élection de Trump, tout a été biaisé. Le site en question est-ce une version américaine de postedeveille?
Puis créer des tribunaux de charia doit passer par un changement de constitution, puis par réferendum, dont la majorité ne veut rien savoir selon ce sondage.
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 18:29
Citation de "stratadamus"

Parce que dans la bonne volonté, au départ, une société honnete essaye toujours d'ACCOMODER !

Mais c'est a la logue que le problème surgit, lorsque le nombre ce sera fait élire dans nos instances démocratiques afin de prendre le contrôle.


si j'ai bien compris, si rien n'est fait, les sociétés occidentales disparaitront dans le futur.
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 18:31
Citation de "freddy_guitar"

c'est ce que je disais depuis le début, en citant ces communautés. Les gens veulent que les immigrants soient assimilés, mais parlent d'intégration sans savoir la signification de ce mot. Leur explication mène vers l'assimilation, comme deep qui dit qu'ils doivent faire comme nous, manger du porc, boire de l'alcool...jouer de la guitare peut-être?

Pourquoi pas. C'est beau de la guitare ;-)
[/quote]

la guitare c'est en allusion à deep qui aime la musique, toi aussi j'imagine tu joues à la guitare, oui c'est beau la guitare
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 18:43
Citation de "jacob47"A Montréal, il y a les Juifs qui s'enferment dans leurs
quartiers.

Les quartiers italiens,portuguais,chinois,les quartiers noirs
de Mtl-nord.

il est normal qu'ils préferent vivre ensemble.
Les québécois ne vivent pas en famille,délaissent les églises,
divorcent ,se font avorter,et sont invidualistes.

s'intégrer ? s'intégrer à quoi? à quelle culture?
à quelles valeurs les immigrants devraient-ils s'intégrer.



Oui mais on ne parle pas ici d'un nationalité et de sa belle culture qui nous enrichira. On parle d'une religion avec laquelle on a rien à voir ni à cirer. C'est cae qui me dérange un peu dans cette nouvelle... la môdite religion qui nous divise et sème la discorde.
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 19:04
Citation de "saintor"

C'est encore pire ici. Aux USA on ne voit pas autant de folles voilées.


c'est un parfait exemple de vivre et ne pas laisser vivre, au mieux, vivre comme je l'entends moi même. C'est être contre la charte canadienne des libertés. Pour changer cette charte, il faut aller manifester à Ottawa.
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 20:12
Est-il prévu que l'aménagement du ghetto sera de type feng shui ?