Les forums Jasez
Politique et société

On les accepte, ils nous excluent

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » On les accepte, ils nous excluent
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 14:43
Citation de "zacharysmith"ok assez chialé a genou sur vos tapis ouppp escusé le gaz(flutulence) loool .alallalalalalalh

non pas assez
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 14:52
Citation de "deep0"mettre des gants blancs ce n'est pas ma tasse de thé
mon message est clair
je ne joue pas sur 2 tableaux comme d'autres
je suis pas ici pour plaire


à vrai dire je n'est rien saisi de ton opinion, la seule que j'ai retenu c'est que tu détestes tous les musulmans, seulement les musulmans et pas d'autres, ce qui est un mauvais point pour toi.
Tu sais l'ei pense pareil et ne met pas des gants blancs, ils disent que tous les chrétiens sont pareils.
catouille1
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 15:29
Citation de "deep0"la journée que les femmes vont etre traité d'égaux a égaux et que vous allez laisser tomber le ramadam je vais commencer a etre plus tolérant

Je respecte votre opinion même si je ne la partage pas mais j'aimerais comprendre en quoi le ramadan vous dérange autant. Que quelqu'un ne mange pas durant le jour pendant 1 mois, je ne vois pas en quoi cela pourrait me déranger. Le fait de ne pas manger de porc encore là je ne vois pas de problème moi je mange le jour, moi j'en mange du porc ( un bon rôti avec des patates jaunes miam miam) mais que quelqu'un ne fasse pas comme moi ou ne pense pas comme moi et ce peu importe sa nationalité, sa religion ou sa langue je ne vois pas en quoi cela peut me déranger.
catouille1
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 15:50
Citation de "deep0"Citation de "catouille1"Citation de "deep0"la journée que les femmes vont etre traité d'égaux a égaux et que vous allez laisser tomber le ramadam je vais commencer a etre plus tolérant

Je respecte votre opinion même si je ne la partage pas mais j'aimerais comprendre en quoi le ramadan vous dérange autant. Que quelqu'un ne mange pas durant le jour pendant 1 mois, je ne vois pas en quoi cela pourrait me déranger. Le fait de ne pas manger de porc encore là je ne vois pas de problème moi je mange le jour, moi j'en mange du porc ( un bon rôti avec des patates jaunes miam miam) mais que quelqu'un ne fasse pas comme moi ou ne pense pas comme moi et ce peu importe sa nationalité, sa religion ou sa langue je ne vois pas en quoi cela peut me déranger.


parles en aux dirigeants d'entreprises
plusieurs demande a changer d'heures de break (du repas) quand c'est le ramadam
on ne traine pas sa religion avec soi au travail je trouve ridicule
ceux qui accepte de les accomoder


Merci pour votre réponse. J'imagine que les entreprises qui acceptent de les accommoder ont de bonnes raisons de le faire ainsi que ceux qui refusent.
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 16:36
Citation de "deep0"

accepter c'est de leur donner des armes pour continuer
ce n'est pas de cette facon qu'ils vont s'intégrer
ceux qui les accomodes sont aussi coupables
c'est honteux


Les accommodements sont faits pour toutes les religions. Les handicapés ont aussi les leurs.
Si tu cherches l'assimilation, ça n'existe pas. Ça n'arrive que par le métissage qui a tendance à effacer ta culture et la culture de l'autre pour donner une nouvelle identité.
Alors si tu veux de l'assimilation, songe à ce que ta culture disparaisse un jour.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 16:45
Citation de "merster"Citation de "deep0"

accepter c'est de leur donner des armes pour continuer
ce n'est pas de cette facon qu'ils vont s'intégrer
ceux qui les accomodes sont aussi coupables
c'est honteux


Les accommodements sont faits pour toutes les religions. Les handicapés ont aussi les leurs.
Si tu cherches l'assimilation, ça n'existe pas. Ça n'arrive que par le métissage qui a tendance à effacer ta culture et la culture de l'autre pour donner une nouvelle identité.
Alors si tu veux de l'assimilation, songe à ce que ta culture disparaisse un jour.


Oui quelqu'un a-t-il pensé à des accommodements pour les Québécois ordinaires? Ou serons-nous obligés de nous trouver un autre pays? Pourrions-nous vivre notre laïcité sans trop de problèmes graves?

Me sera-t-il possible encore d'acheter du porc ou me faudra-t-il comme à Marseille faire un grand déplacement pour en trouver à gros prix?

Nos abattoirs devront-ils fermer?

Devrions-nous intelligemment nous trouver une autre patrie pendant qu'il est temps?

Faudra-t-il nous cacher pour prendre l'apéro?

Pourrons-nous toujours élever des porcs?

Aye! Le pays qu'ils délaissent, on pourrait peut être le reprendre?

merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 16:53
[quote login="marindusud"

Oui quelqu'un a-t-il pensé à des accommodements pour les Québécois ordinaires? Ou serons-nous obligés de nous trouver un autre pays? Pourrions-nous vivre notre laïcité sans trop de problèmes graves?

Me sera-t-il possible encore d'acheter du porc ou me faudra-t-il comme à Marseille faire un grand déplacement pour en trouver à gros prix?

Nos abattoirs devront-ils fermer?

Devrions-nous intelligemment nous trouver une autre patrie pendant qu'il est temps?

Faudra-t-il nous cacher pour prendre l'apéro?

Pourrons-nous toujours élever des porcs?

Aye! Le pays qu'ils délaissent, on pourrait peut être le reprendre?

[/quote]

là tu parles du Québec ou de la Martinique? rien de ça n'existe au Québec. J'ai oublié que tu vis pas au Québec.
Moi à ta place si j'ai peur que cela arrive un jour, je viendrais vivre ici et manifester jour et nuit devant le gouvernement et animer des meetings pour passer mon opinion qu'on veut voler notre province.
Je ne sais pas quoi sera la réaction des autres compatriotes, j'imagine que tu auras que quelques dizaines de suiveurs comme pégida.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 16:59
Citationlà tu parles du Québec ou de la Martinique? rien de ça n'existe au Québec. J'ai oublié que tu vis pas au Québec.
Moi à ta place si j'ai peur que cela arrive un jour, je viendrais vivre ici et manifester jour et nuit devant le gouvernement et animer des meetings pour passer mon opinion qu'on veut voler notre province.
Je ne sais pas quoi sera la réaction des autres compatriotes, j'imagine que tu auras que quelques dizaines de suiveurs comme pégida.


Aye le fanfaron! J'ai passé plus d'année que toi au Québec! Mazan! J'ai payé plus d'impôts probablement que toi aussi!

Même si je voyage sur la mer je demeure résident du Québec Kalisse oui selon mes deux gouvernements! Crisse je paye encore des impôts au fédé et au doc assimilé, faque tsé... me faire faire la leçon par un ti-cul qui ne connaît pas grand chose du monde et me descend personnellement je suis capable de te renvoyer l’ascendeur!
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 17:05
Citation de "marindusud"

Aye le fanfaron! J'ai passé plus d'année que toi au Québec! Mazan! J'ai payé plus d'impôts probablement que toi aussi!

Même si je voyage sur la mer je demeure résident du Québec Kalisse oui selon mes deux gouvernements! Crisse je paye encore des impôts au fédé et au doc assimilé, faque tsé... me faire faire la leçon par un ti-cul qui ne connaît pas grand chose du monde et me descend personnellement je suis capable de te renvoyer l’ascendeur!


Combien de gens cautionnent tes idées extrémistes à la pégida? une poignée. Je t'ajoute que la plupart des québécois ne sont pas des radicaux comme toi.
Tu viens au québec juste pour garder ton assurance maladie. Tout le monde paie des impots, pas juste toi. Payer des impots c'est un devoir, pas de quoi se vanter.
kalisse, faque tsé, ti-cul...langage vulgaire d'extrémiste qui s'énerve.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 17:12
Citation de "merster"Citation de "marindusud"

Aye le fanfaron! J'ai passé plus d'année que toi au Québec! Mazan! J'ai payé plus d'impôts probablement que toi aussi!

Même si je voyage sur la mer je demeure résident du Québec Kalisse oui selon mes deux gouvernements! Crisse je paye encore des impôts au fédé et au doc assimilé, faque tsé... me faire faire la leçon par un ti-cul qui ne connaît pas grand chose du monde et me descend personnellement je suis capable de te renvoyer l’ascendeur!


Combien de gens cautionnent tes idées extrémistes à la pégida? une poignée. Je t'ajoute que la plupart des québécois ne sont pas des radicaux comme toi.
Tu viens au québec juste pour garder ton assurance maladie. Tout le monde paie des impots, pas juste toi. Payer des impots c'est un devoir, pas de quoi se vanter.
kalisse, faque tsé, ti-cul...langage vulgaire d'extrémiste qui s'énerve.


Vrai que tu es un peu jeune et mouillé derrière les oreilles. Quand on discute d'une idée s'en prendre à la personne de l'autre c'est nul et non avenu en masse.

Traiter les autres de ci et de ça ne démontre en rien ta supériorité. Alors si tu n'entends que la vulgarité, facile comme tu vois.

Il est extrémiste de vouloir être chez soi dans son pays? Je pense que tu devras défendre longtemps cette idée saugrenue qu'on y a pas droit.

Sans me connaître le moindrement tu lances de faciles accusations. Tu attaques les gens personnellement pourquoi? C'est simple tu es incapable autrement de défendre une idée. Oh wow que tu impressionnes!

Modifié le lundi 14 novembre 2016 à 17:13

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 17:38
Hahaha! Non tous les musulmans ne sont pas des dangereux. Ils sont comme nous.

Mon post n'était pas contre tous les musulmans. Mais contre un certain laisser-aller qui permettra aux plus véhéments de nous causer de graves problèmes.

Modifié le lundi 14 novembre 2016 à 17:38

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 17:52
Citation de "stratadamus"Citation de "stratadamus"Sournoise et lente l'implantation de la Charia.

Les plus visionnaires le savent et réclament des balises.

Je suis d'accord avec la position de la CAQ. C'est ce que Legault a dit aujourd'hui.


R'marquez que si l'ont cessait de leur faire la guerre, il resteraient surement chez eux.


Oui c'est nous qui avons commencé. Mais maintenant pas certain, loin de là, qu'on doive les laisser faire n'importe quoi.


merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 17:53
Citation de "mfqc"Citation de "marindusud"Hahaha! Non tous les musulmans ne sont pas des dangereux. Ils sont comme nous.

Mon post n'était pas contre tous les musulmans. Mais contre un certain laisser-aller qui permettra aux plus véhéments de nous causer de graves problèmes.


Mester ne l'a pas compris , ou en tout caS , MAL COMPRIS

Je crois que tu as tout à fait raison, on attend quoi, vivre ce que la France vit, la Belgique, ce qu'ils nomment des cités ?


j'ai bien compris qu'on a peur du communautarisme, mais il existe déjà ici, la communauté haitienne, chinoise, juive, italienne. Ce communautarisme est toléré mais celui des musulmans est intolérable, c'est ça la question. La vraie réponse est qu'on les associe avec le terrorisme. Beaucoup le pensent mais ne le disent pas.
D'ailleurs, les musulmans sont marginalisés ici côté travail et lorsqu'ils se serrent les coudes pour construire une batisse propre à eux, certains ne le tolèrent pas. Mieux qu'ils restent marginalisés et c'est ça qui crée le communautarisme.
On cite souvent la France comme exemple, pour un pays raciste comme la France, il faut s'attendre à ça.
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 17:56
Citation de "marindusud"Hahaha! Non tous les musulmans ne sont pas des dangereux. Ils sont comme nous.

Mon post n'était pas contre tous les musulmans. Mais contre un certain laisser-aller qui permettra aux plus véhéments de nous causer de graves problèmes.


Si les musulmans ne sont pas tous dangereux alors pourquoi les empêcher de se chercher un toit pour s'abriter, sous prétexte que c'est un laisser-aller qui peut nous causer de graves problèmes?
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 18:00
Citation de "marindusud"

Oui c'est nous qui avons commencé. Mais maintenant pas certain, loin de là, qu'on doive les laisser faire n'importe quoi.




et ils continuent à armer les djihadistes pour tuer les musulmans. Ça c'est bien, et personne ne peut le dire publiquement.