Les forums Jasez
Politique et société

On les accepte, ils nous excluent

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » On les accepte, ils nous excluent
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
fliodhais
55 Viðvík
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 13:55
Citation de "deep0"Citation de "fliodhais"Si on prend juste en Floride, il y a des camping juste de québécois où les gens se regroupent entre eux. Au Yukon, la communauté francophone se regroupe régulièrement. Dans l'ouest du Canada, il y a des communautés exclusivement francophones, avec des écoles francophones.

De tout temps, en tous lieux, les gens ont tendance a se regrouper en fonction de leur langue et de leur culture... Que ça soit bien ou mal, c'est un fait.


aucun rapport ta comparaison t dans le champs pi tu le sais


Au contraire, je ne crois pas être dans le champs!

Imagine que tu immigres dans un autre pays, qu'elle sera ta première idée? Tenter de trouver des gens qui viennent d'ici, qui parle ta langue, qui ont la même culture que toi. C'est humain. Le sentiment d'appartenance est très fort, surtout en terre étrangère.
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 13:56
Citation de "deep0"Citation de "merster"Citation de "deep0"dans n'importe quel pays je n'oserais meme pas faire le 1/4 de ce que vous faites ici
car je me ferais expulser tete première et avec raison
allors pourquoi nous ici on devrais tout tolérer et accepter sans dire un crisse de mot?
je suis québécois et je ne comprends pas l'attitude incrédule des autres québécois
sont comme tous endormis et ne voie rien
bref c'est désolent on est plus un peuple fière qui protèges ses acquis


tu parles sans aller visiter un seul pays musulman. Dans certains pays ils jouissent de plus de privilèges que les locaux pour ton information


t tu fou toé crisse jamais je vais y mettre les pieds
je prèfère crever
d'ailleurs j'espère etre décédé avant que l'on soi minoritaire comme peuple québécois francais


je te suggère Marrakech comme première destination, la ville des mille et une nuit
catouille1
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 14:07
Citation de "fliodhais"Citation de "deep0"Citation de "fliodhais"Si on prend juste en Floride, il y a des camping juste de québécois où les gens se regroupent entre eux. Au Yukon, la communauté francophone se regroupe régulièrement. Dans l'ouest du Canada, il y a des communautés exclusivement francophones, avec des écoles francophones.

De tout temps, en tous lieux, les gens ont tendance a se regrouper en fonction de leur langue et de leur culture... Que ça soit bien ou mal, c'est un fait.


aucun rapport ta comparaison t dans le champs pi tu le sais


Au contraire, je ne crois pas être dans le champs!

Imagine que tu immigres dans un autre pays, qu'elle sera ta première idée? Tenter de trouver des gens qui viennent d'ici, qui parle ta langue, qui ont la même culture que toi. C'est humain. Le sentiment d'appartenance est très fort, surtout en terre étrangère.


Personnellement je ne te crois pas du tout dans le champs car si je devais aller vivre dans un autre pays c'est exactement ce que je ferais, tenter de trouver des gens de même culture que la mienne, de pouvoir parler ma langue aussi. Ce qui m'apparaît tout à fait dans la normalité.
fliodhais
55 Viðvík
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 14:07
Citation de "deep0"

pas besoin je me débrouille
pi je vais m'intégrer a eux je tenterai pas de rien changer
je vais meme apprendre leur langue si c'est pas au state car je parle pas mal anglais
voila la différence avec un musulman
eux veule faire absolument tout ce qu:ils fesait dans leur pays
sa c'est un fait


Vouloir t'intégrer ne t'empêchera pas de chercher des personnes comme toi. Qui plus est, faire appel à des gens de la même culture que toi qui sont déjà bien établis, afin de comprendre le pays où tu immigres me semble être une excellente idée.

Je ne dis pas que c'est bien de se ghettoriser, je dis que c'est une réaction normale. Et si les responsables de l'immigration faisaient plus dans la psychologie que dans la bureaucratie, on aurais pas ce genre de problème.

Et tous les musulmans ne se ressemblent pas, en passant.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 14:12
Citation de "fliodhais"Si on prend juste en Floride, il y a des camping juste de québécois où les gens se regroupent entre eux. Au Yukon, la communauté francophone se regroupe régulièrement. Dans l'ouest du Canada, il y a des communautés exclusivement francophones, avec des écoles francophones.

De tout temps, en tous lieux, les gens ont tendance a se regrouper en fonction de leur langue, leur religion et de leur culture... Que ça soit bien ou mal, c'est un fait.


Pas vraiment comparable. Ici on parle d'exclure les autres, de fabriquer un genre de réserve.

Que les Amérindiens aient le privilège d'avoir d'immense réserves pas de problème. Mais qu'un nouvel arrivant se fasse une réserve, exclue les gens du pays là le bas blesse.

Il y a depuis toujours et presque partout dans toutes les villes du monde des quartiers à prédominance chinoise ou juive ou... mais personne n'est exclus.

On vient tout juste de se débarrasser des juifs hassidiques. Ils ont dû fuir ensuite l'Ontario et l'état qui les accueille a déjà des problèmes. On ne va pas remettre ça?


merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 14:16
Citation de "deep0"

moi je te suggère de me foute la paix avec ton pays arriéré avec ces croyances stupides et que les animaux sont plus important que les femmes
sa fite pas pentoute avec nos valeurs québécoises


Allez va faire un tour à Marrakech, ça te changera les idées, tu rencontreras toutes les grosses pointures du show bizz et de la musique, ils ont tous une villa là bas.
fliodhais
55 Viðvík
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 14:21
Citation de "marindusud"

Pas vraiment comparable. Ici on parle d'exclure les autres, de fabriquer un genre de réserve.

Que les Amérindiens aient le privilège d'avoir d'immense réserves pas de problème. Mais qu'un nouvel arrivant se fasse une réserve, exclue les gens du pays là le bas blesse.

Il y a depuis toujours et presque partout dans toutes les villes du monde des quartiers à prédominance chinoise ou juive ou... mais personne n'est exclus.

On vient tout juste de se débarrasser des juifs hassidiques. Ils ont dû fuir ensuite l'Ontario et l'état qui les accueille a déjà des problèmes. On ne va pas remettre ça?




Je n'ai entendu nul part qu'ils souhaitaient exclure les autres... Ou as-tu pris ça?
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 14:21
Citation de "fliodhais"
Et tous les musulmans ne se ressemblent pas, en passant.


pour deep tous les musulmans sont pareils, aucune différence. C'est pas le seul à penser comme ça.

y en a pas mal de chrétiens qui résident dans certains pays musulmans. Les pays musulmans ne sont pas pareils, y en a plus tolérants que d'autres. Là bas la différence est acceptée et la trouve normal.
Qu'un québécois parle français, va à l'église (c'est rare), mange de porc et se balade dans la rue avec un autre québécois, quoique de normal.
fliodhais
55 Viðvík
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 14:25
Citation de "deep0"
premièrement si un jours je quite le canada sa va etre pour les états-unies
faque pour l'intégration aucun problème pi j'ai pas besoin d'etre avec d'autres québécois
tu cherche quoi au juste? je le répète sa aucun rapport ton commentaire avec un musulman qui immigre ici


Je cherche quoi au juste?

Je fais part de mon opinion de façon polie. Opinion qui ne fait pas ton affaire, j'vois bien. Mais mon opinion quand-même et qui a tout à fait rapport le sujet.

J'suis d'avis que tu aurais tout intérêt à mettre de coté ton agressivité pour les musulmans et commencer à réfléchir de façon objective au lieu de t'en prendre à ceux qui ne pensent comme toi.
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 14:31
Citation de "fliodhais"

Je cherche quoi au juste?

Je fais part de mon opinion de façon polie. Opinion qui ne fait pas ton affaire, j'vois bien. Mais mon opinion quand-même et qui a tout à fait rapport le sujet.

J'suis d'avis que tu aurais tout intérêt à mettre de coté ton agressivité pour les musulmans et commencer à réfléchir de façon objective au lieu de t'en prendre à ceux qui ne pensent comme toi.


l'attitude de deep donne du carburant aux musulmans radicaux, il fait leur jeu. Donner son opinion d'une façon respectueuse n'est pas donnée à tout le monde.
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 14:35
Citation de "marindusud"

Pas vraiment comparable. Ici on parle d'exclure les autres, de fabriquer un genre de réserve.

Que les Amérindiens aient le privilège d'avoir d'immense réserves pas de problème. Mais qu'un nouvel arrivant se fasse une réserve, exclue les gens du pays là le bas blesse.

Il y a depuis toujours et presque partout dans toutes les villes du monde des quartiers à prédominance chinoise ou juive ou... mais personne n'est exclus.

On vient tout juste de se débarrasser des juifs hassidiques. Ils ont dû fuir ensuite l'Ontario et l'état qui les accueille a déjà des problèmes. On ne va pas remettre ça?




vouloir construire une batisse par les musulmans pour loger des musulmans, t'appelle ça une réserve?
la plupart des musulmans sont exclus du marché du travail et vivent dans la précarité, c'est pour cela qu'ils s'entraident pour améliorer leur conditions de vie.
S'ils trouvent un bon travail, c'est sur qu'ils vont acheter une maison individuelle et vivre là ou ils veulent.
merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 14:36
Citation de "deep0"dire tout haut ce que je penses vous choque?
j'en ai rien a foutre je ne changerai pas


juste changer ta manière de dire ton opinion
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 14:37
L'extrémisme a toujours traduit une peur qui se manifeste en haine, et la haine n'engendre jamais rien de bon...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 14:39
Citation de "fliodhais"Citation de "marindusud"

Pas vraiment comparable. Ici on parle d'exclure les autres, de fabriquer un genre de réserve.

Que les Amérindiens aient le privilège d'avoir d'immense réserves pas de problème. Mais qu'un nouvel arrivant se fasse une réserve, exclue les gens du pays là le bas blesse.

Il y a depuis toujours et presque partout dans toutes les villes du monde des quartiers à prédominance chinoise ou juive ou... mais personne n'est exclus.

On vient tout juste de se débarrasser des juifs hassidiques. Ils ont dû fuir ensuite l'Ontario et l'état qui les accueille a déjà des problèmes. On ne va pas remettre ça?



Je n'ai entendu nul part qu'ils souhaitaient exclure les autres... Ou as-tu pris ça?


CitationOuvert aux non-musulmans?

Nabil Warda affirme qu'il n'est pas fermé à ce que quelques non-musulmans intègrent le projet, à partir du moment où ils ont « des valeurs communes ». Il nous donne l'exemple de 80 familles musulmanes et 20 non musulmanes.


Que veut dire valeurs communes?


Modifié le lundi 14 novembre 2016 à 14:39

merster
53 Québec
Abus Citer Posté le lundi 14 novembre 2016 à 14:41
Citation de "deep0"Citation de "merster"Citation de "deep0"dire tout haut ce que je penses vous choque?
j'en ai rien a foutre je ne changerai pas


juste changer ta manière de dire ton opinion


j'ai toujours été direct je suis comme ca meme dans le réel


ça résonne pas, c'est comme un écho.