Les forums Jasez
Télévision

Débrancher l'abonnement TV

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » Débrancher l'abonnement TV
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le lundi 5 mars 2018 à 08:28
En ce même sens, je suis entrain de revisionner certain passages de Next generation saison 4 sans toutes fois sans refaire la série au complet.

J'ai vue quelques bout de la nouvelle saison star trek discovery. On dirais que je n'es plus l'intérêt. C'est la vie

Modifié le lundi 5 mars 2018 à 08:28

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 5 mars 2018 à 08:41
Citation de "n0cturnus"En ce même sens, je suis entrain de revisionner certain passages de Next generation saison 4 sans toutes fois sans refaire la série au complet.

J'ai vue quelques bout de la nouvelle saison star trek discovery. On dirais que je n'es plus l'intérêt. C'est la vie


Je suis fan de S. F. et de l'univers Star Trek. J'en ai même donné la saveur à mon profil. ;-)
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le lundi 5 mars 2018 à 18:21
Citation de "attente11"Citation de "amamelisse"Citation de "n0cturnus"En ce même sens, je suis entrain de revisionner certain passages de Next generation saison 4 sans toutes fois sans refaire la série au complet.

J'ai vue quelques bout de la nouvelle saison star trek discovery. On dirais que je n'es plus l'intérêt. C'est la vie


Je suis fan de S. F. et de l'univers Star Trek. J'en ai même donné la saveur à mon profil. ;-)


Ce sont des émissions pour les enfants...


Un peut moins pire que Paul Larauque et Denis Lévesque quand même.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 5 mars 2018 à 22:24
Citation de "attente11"Citation de "amamelisse"Citation de "n0cturnus"En ce même sens, je suis entrain de revisionner certain passages de Next generation saison 4 sans toutes fois sans refaire la série au complet.

J'ai vue quelques bout de la nouvelle saison star trek discovery. On dirais que je n'es plus l'intérêt. C'est la vie


Je suis fan de S. F. et de l'univers Star Trek. J'en ai même donné la saveur à mon profil. ;-)


Ce sont des émissions pour les enfants...


Les enfants qui les ont écouté s'en sont inspirés pour créer les téléphones et tablettes portables d'aujourd'hui.

Asimov a inspiré les ingénieurs avec ses trois lois de la robotique.

Clarke a contribué à popularisation du concept de satellites géo stationnaires.

...Et le capitaine Kirk a inspiré notre plus grand astronaute canadien, Chris Hadfield et bien d'autres.

Amenez-en des émissions et livres pour enfants comme ça, qui valorisent la science et l'ouverture d'esprit!

Modifié le lundi 5 mars 2018 à 22:24

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le lundi 5 mars 2018 à 23:12
Citation de "attente11"Citation de "amamelisse"Citation de "attente11"Citation de "amamelisse"Citation de "n0cturnus"En ce même sens, je suis entrain de revisionner certain passages de Next generation saison 4 sans toutes fois sans refaire la série au complet.

J'ai vue quelques bout de la nouvelle saison star trek discovery. On dirais que je n'es plus l'intérêt. C'est la vie


Je suis fan de S. F. et de l'univers Star Trek. J'en ai même donné la saveur à mon profil. ;-)


Ce sont des émissions pour les enfants...


Les enfants qui les ont écouté s'en sont inspirés pour créer les téléphones et tablettes portables d'aujourd'hui.

Asimov a inspiré les ingénieurs avec ses trois lois de la robotique.

Clarke a contribué à popularisation du concept de satellites géo stationnaires.

...Et le capitaine Kirk a inspiré notre plus grand astronaute canadien, Chris Hadfield et bien d'autres.

Amenez-en des émissions et livres pour enfants comme ça, qui valorisent la science et l'ouverture d'esprit!


Asimov était un excellent vulgarisateur scientifique

Clarke et Asimov sont des auteurs qui ont écrit des livres = lecture (on lisait ça à l'adolescence)

Vous parliez de feuilletons télévisés ; «Star Trek», «Perdus dans l'espace» et «La Sœur volante», j'écoutais ça lorsque j'étais enfant…



Vous ne cherchez jamais à discuter, mais plutôt à provoquer ou critiquer. Vous vous repaissez de la naïveté généreuse, de la colère et même de la condescendance des gens qui vous répondent. Fascinant.

Il y a 40 livres de Star Trek.

n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 00:55
"Irrelevant"
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 05:45
Citation de "n0cturnus""Irrelevant"

Ouaip! :-) \\//,

Modifié le mardi 6 mars 2018 à 06:34

mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 08:57
Je découvre actuellement les anciens Star Trek sur netflix. J'en suis à la première saison de Voyager. Que j'aime beaucoup plus que Deep space nine.
Etrangement, même si je lis beaucoup de S-F, je n'écoutais pas de séries de S-F. Je suis en mode rattrapage. Mon rêve serait de voir une série télé d'après Rama de A.C Clarke.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 12:09
Citation de "mme_pincette"Je découvre actuellement les anciens Star Trek sur netflix. J'en suis à la première saison de Voyager. Que j'aime beaucoup plus que Deep space nine.
Etrangement, même si je lis beaucoup de S-F, je n'écoutais pas de séries de S-F. Je suis en mode rattrapage. Mon rêve serait de voir une série télé d'après Rama de A.C Clarke.


On dit souvent que c'est rare une femme qui aime les séries de sci-fi comme exemple star trek.

Mais pourtant TOUTES les séries tv sont de la sci-fi peut importe le contenu.
mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 12:16
Citation de "n0cturnus"Citation de "mme_pincette"Je découvre actuellement les anciens Star Trek sur netflix. J'en suis à la première saison de Voyager. Que j'aime beaucoup plus que Deep space nine.
Etrangement, même si je lis beaucoup de S-F, je n'écoutais pas de séries de S-F. Je suis en mode rattrapage. Mon rêve serait de voir une série télé d'après Rama de A.C Clarke.


On dit souvent que c'est rare une femme qui aime les séries de sci-fi comme exemple star trek.

Mais pourtant TOUTES les séries tv sont de la sci-fi peut importe le contenu.


Non, je ne crois pas que toutes les séries soit de la S-F. La plupart sont de la fiction, peut-être, mais la fiction n'est pas de la science fiction.
À ne pas confondre non plus avec le fantasy ou le fantastique.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 12:37
Citation de "gamine-mysterieuse"

Je viens de négocier pour mon cellulaire aussi; j'ai un pré;-payé et du fait que je ne m'en sers pas souvent l'hiver mais plutôt l'été au chalet, j'avais un bon montant en réserve (faut mettre 10.$ par mois); donc, je les ai dit que je regarderais ailleurs alors ils ont pris 60.$ sur ma réserve et pas besoin de ré-approvisionner durant 6 mois.

C'est plate mais faut toujours brailler pour avoir de bons prix.


Oui l'option pré payée à la carte c est intéressant aussi. J'y pense parce que je ne m'en sert pas bcp ni plus que mon forfait internet cell. Trop de gaspillage dans mon cas. Jvais rectifier le tir.
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 12:53
Mon forfait ressemble au tiens Gamine, je trouve ça raisonnable aussi et cette année, étrangement, ils ont coupé court presto à mon braillage et renouvelé sans augmenter, crédité! et même offert plus...! Il doit y avoir de la mouvance dans le secteur.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 14:48
Citation de "attente11"

Moi, je n'ai jamais introduit le «cell» dans ma vie



Il n'est pas essentiel non plus. J'étais comme ça dans le passé mais le travail me demande souvent de partir à l'extérieur pendant plusieurs semaines alors au retour, le répondeur et les messages sont un peut passé;-due surtout si c'est choses importantes.

Alors j'ai donc débranché le bon vieux téléphone branché au mur.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 21:18
Citation de "mme_pincette"Je découvre actuellement les anciens Star Trek sur netflix. J'en suis à la première saison de Voyager. Que j'aime beaucoup plus que Deep space nine.
Etrangement, même si je lis beaucoup de S-F, je n'écoutais pas de séries de S-F. Je suis en mode rattrapage. Mon rêve serait de voir une série télé d'après Rama de A.C Clarke.


Je me souviens avoir beaucoup aimé les Rama...Saviez-vous qu'il y a une série télé sur les Enfants d'Icare de Clarke?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 21:30
Citation de "n0cturnus"Citation de "mme_pincette"Je découvre actuellement les anciens Star Trek sur netflix. J'en suis à la première saison de Voyager. Que j'aime beaucoup plus que Deep space nine.
Etrangement, même si je lis beaucoup de S-F, je n'écoutais pas de séries de S-F. Je suis en mode rattrapage. Mon rêve serait de voir une série télé d'après Rama de A.C Clarke.


On dit souvent que c'est rare une femme qui aime les séries de sci-fi comme exemple star trek.

Mais pourtant TOUTES les séries tv sont de la sci-fi peut importe le contenu.


Je pense que c'est à cause du côté technique et scientifique; les femmes ne sont pas associées à ces domaines d'intérêts, alors que oui, plusieurs s'y intéressent à différents degrés.

Je dirais que la grande majorité des séries télé sont de la fiction (il y a des séries genre histoires vécues), mais pas toutes de la science fiction. Or, bien que science fiction inclus le mot science, toutes ont de la fiction et ça, ça peut rejoindre énormément de gens, car une bonne histoire reste une bonne histoire.