Les forums Jasez
Télévision

Débrancher l'abonnement TV

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » Débrancher l'abonnement TV
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 21:36
Citation de "amamelisse"Citation de "mme_pincette"Je découvre actuellement les anciens Star Trek sur netflix. J'en suis à la première saison de Voyager. Que j'aime beaucoup plus que Deep space nine.
Etrangement, même si je lis beaucoup de S-F, je n'écoutais pas de séries de S-F. Je suis en mode rattrapage. Mon rêve serait de voir une série télé d'après Rama de A.C Clarke.


Je me souviens avoir beaucoup aimé les Rama...Saviez-vous qu'il y a une série télé sur les Enfants d'Icare de Clarke?


Non, je ne savais pas. La série porte elle le même titre?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 21:45
Citation de "attente11"Citation de "amamelisse"Citation de "attente11"Citation de "amamelisse"Citation de "attente11"Citation de "amamelisse"Citation de "n0cturnus"En ce même sens, je suis entrain de revisionner certain passages de Next generation saison 4 sans toutes fois sans refaire la série au complet.

J'ai vue quelques bout de la nouvelle saison star trek discovery. On dirais que je n'es plus l'intérêt. C'est la vie


Je suis fan de S. F. et de l'univers Star Trek. J'en ai même donné la saveur à mon profil. ;-)


Ce sont des émissions pour les enfants...


Les enfants qui les ont écouté s'en sont inspirés pour créer les téléphones et tablettes portables d'aujourd'hui.

Asimov a inspiré les ingénieurs avec ses trois lois de la robotique.

Clarke a contribué à popularisation du concept de satellites géo stationnaires.

...Et le capitaine Kirk a inspiré notre plus grand astronaute canadien, Chris Hadfield et bien d'autres.

Amenez-en des émissions et livres pour enfants comme ça, qui valorisent la science et l'ouverture d'esprit!


Asimov était un excellent vulgarisateur scientifique

Clarke et Asimov sont des auteurs qui ont écrit des livres = lecture (on lisait ça à l'adolescence)

Vous parliez de feuilletons télévisés ; «Star Trek», «Perdus dans l'espace» et «La Sœur volante», j'écoutais ça lorsque j'étais enfant…



Vous ne cherchez jamais à discuter, mais plutôt à provoquer ou critiquer. Vous vous repaissez de la naïveté généreuse, de la colère et même de la condescendance des gens qui vous répondent. Fascinant.

Il y a 40 livres de Star Trek.



D'accord. Je vais donc discuter selon ton point de vue :

Goldorak est fascinant et Ultraman itou

J'ai bon ?


-Réponse selon mon point de vue: j'aimais beaucoup Goldorak enfant, mais connais très peu Ultraman. Bien que j'ai peu d'intérêt à écouter Goldorak aujourd'hui, j'aime encore toujours beaucoup son iconographie.

-Réponse selon votre point de vue: ce sont des séries pour enfants.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 21:52
Citation de "mme_pincette"Citation de "amamelisse"Citation de "mme_pincette"Je découvre actuellement les anciens Star Trek sur netflix. J'en suis à la première saison de Voyager. Que j'aime beaucoup plus que Deep space nine.
Etrangement, même si je lis beaucoup de S-F, je n'écoutais pas de séries de S-F. Je suis en mode rattrapage. Mon rêve serait de voir une série télé d'après Rama de A.C Clarke.


Je me souviens avoir beaucoup aimé les Rama...Saviez-vous qu'il y a une série télé sur les Enfants d'Icare de Clarke?


Non, je ne savais pas. La série porte elle le même titre?


Si je me souviens bien, je l'ai vue en anglais, louée au club Vidéotron. Le titre possible, après recherche sur le net: Childhood's End et/ou Les Enfants d'Icare.

Ce sont trois épisodes d'une heure et demi. J'ai vraiment beaucoup aimé et je vais sûrement la revoir.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 22:01
Il ne faudrait pas oublier Albator.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 22:19
Citation de "n0cturnus"Il ne faudrait pas oublier Albator.



Bon, je commence à avoir plein de "tounes" de mon enfance en tête! :-)
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 22:25
Citation de "amamelisse"Citation de "n0cturnus"Il ne faudrait pas oublier Albator.



Bon, je commence à avoir plein de "tounes" de mon enfance en tête! :-)


Les femmes végétales : Les sylvidres, c'était quelque chose quand meme !

Beaucoup de violence à l'époque. On aimais ça de même.
Le Japon était pays qui permet un maximum de violence dans ses dessins animés encore aujourd'hui.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 22:27
J'aimerais bien que quelqu'un produise un film de Albator
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 22:40
Citation de "n0cturnus"Citation de "amamelisse"Citation de "n0cturnus"Il ne faudrait pas oublier Albator.



Bon, je commence à avoir plein de "tounes" de mon enfance en tête! :-)


Les femmes végétales : Les sylvidres, c'était quelque chose quand meme !

Beaucoup de violence à l'époque. On aimais ça de même.
Le Japon était pays qui permet un maximum de violence dans ses dessins animés encore aujourd'hui.


Tout autant le Japon a des règles de société strictes tout autant il est permissif ailleurs, comme les manga à tendance pédophiles.

Je ne sais plus trop ce qu'est notre tolérance à la violence. Maintenant il y a très souvent des avertissements de contenus violent/sexuel avant une émission de télé.

Je crois avoir lu/entendu que certains film sont classés différemment aux États-Unis par rapport au Canada. Comme un film avec le mot "fuck" aux E.U vs au Canada.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 22:49
Trame sonore
Un classique. Ça me rappel toutes mes samedi matin quand j'étais jeune haha


amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 22:53
Citation de "attente11"
Ah! C'est que tu es trop jeune pour connaître Ultraman, qui était un feuilleton japonais pour demeurés...

Moi, je suis de l'époque du Docteur Macaroni :

21. « Le Faux Dentiste ». Le docteur Macaroni ouvre un cabinet de dentiste. Pantalon lui propose, pour lui amener des clients, de vendre des bonbons spéciaux qui provoquent la carie dentaire. Diffusion: le lundi 18 novembre 1968, à 16:30.

51. « L’Abominable Oignon grimpant carnivore ». Macaroni est devenu pédicure. Pantalon a un oignon sur son pied gauche. On décide que l’oignon doit être mené à terme dans son milieu naturel et on transplante le pied et l’oignon de Pantalon dans un pot. Diffusion: le jeudi 19 novembre 1970, à 16:30.



Le macaroni que je connais vient de l'émission "Macaroni Tout Garni", qui était une émission que j'écoutais avec mon fils quand il était enfant.

Je me demande ce qu'écoutent les enfants maintenant qu'il y a la télé et internet.

Mon fils, à deux-trois ans, faisait des jeux sur ordinateur pour apprendre à compter et les couleurs, etc. en plus des livres. Maintenant ils peuvent s'asseoir sur un divan avec le téléphone de papa pour se distraire et apprendre.
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 23:14
Citation de "attente11"[quote login="amamelisse"]
Le macaroni que je connais vient de l'émission "Macaroni Tout Garni",


Ce Macaroni-là n'a rien à voir avec le Docteur Macaroni:

C'était dans les mêmes années que la première version des Belles histoire des pays d'en haut
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 23:15
Citation de "attente11"Citation de "amamelisse"
Le macaroni que je connais vient de l'émission "Macaroni Tout Garni",


Ce Macaroni-là n'a rien à voir avec le Docteur Macaroni:



Je vois. :-)
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 23:24
Citation de "attente11"

Je m'en rappelle, parce que j'allais dîner chez-moi et si l'on s'attardait devant la TV jusqu'à la fin à une heure, on arrivait en retard à l'école qui commençait à une heure et on se ramassait chez le directeur qui nous donnait la «strape» sur les mains... Un coup de «strape» par minute de retard... et il frappait fort, le gros chien... On sortait de son bureau en braillant comme des veaux... Ce qui ne empêchait pas d'arriver encore en retard par la suite…


Ce directeur là : Un vrai Bill Wabo !
n0cturnus
50 Sainte-Anne-de-Beaupré
Abus Citer Posté le mardi 6 mars 2018 à 23:26
Citation de "papesse"Citation de "sirdan"Moi parce que je suis tanné des augmentations à répétition de Vidéotron, le crisse de nouveau Colisé c'était à eux autres de ne pas le construire.

Plus le monde vont les quitter plus les prix vont augmenter car les salaires et les bénéfices doivent être maintenus.


... Et la qualité du contenu ne s'améliorera pas malgré la hausse.
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le mercredi 7 mars 2018 à 12:47
Citation de "n0cturnus"Citation de "attente11"[quote login="amamelisse"]
Le macaroni que je connais vient de l'émission "Macaroni Tout Garni",


Ce Macaroni-là n'a rien à voir avec le Docteur Macaroni:

C'était dans les mêmes années que la première version des Belles histoire des pays d'en haut


Le docteur Macaroni était un personnage de l'émission 'Picolo', dans les années 1970.