Les forums Jasez
Discussions générales

Pourquoi toujours l'anglais?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pourquoi toujours l'anglais?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 12:58
Citation de "nordet"Citation de "dan99989"

Je t'ai pas lancé de tomates, je te donnais juste mon opinion.

On se bat pas, on parle.

J'ai pas une mauvaise opinion de toi etc juste parce que t'as dit ce que t'as dit. C'est pas comme si t'avais dit: le français c'est de la merde!! :O

Tiens, preuve -> (x) ;)


Dis donc Dan, c'est-y un baiser avec la langue? Si oui, s'agit-il d'une langue française ou anglaise? :-P

hahaha chu crampée!!!!est bonne
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 13:01
c est vrai pareil que je l organise en simonane la langue francaise... parce que c est la mienne... parce que je suis marginale.. parce que je suis ma propre langue... meme si parfois elle est sale... mdrrr

"chu"... c est tellement pratique... je trouve..lol

Modifié le mercredi 18 juillet 2018 à 13:02

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 13:07
Citation de "nordet"Citation de "magia"je suis pour ma part...TRES multiculturaliste... je suis totalement pour l uniformité des différences culturelles qui ne devraient survivre que pour le plaisir culturelle et les festivités

je crois qu avant la mondialisation... il était enrichisants de s accrocher a ses valeurs culturelles... d aller découvrir les autres cultures par plaisir et non par imposition

aujourd hui... tout le monde est mélangé les uns aux autres... tout le monde veut s accrocher a SA valeur culturelles.. c est devenu un combat qui est selon moi séparatiste...

on a les 2 pieds dedans... l anglais par sa facilité est la langue qui est la plus mise de l avant... rien n empeche aux gens qui trouvent importants de faire briller la culture de l afficher et de la vivre...

le latin sait de quoi je parle


J'suis assez d'accord avec toi. J'crois qu'il faut aller de l'avant et cesser de s'accrocher pour évoluer avec les autres. Sinon, on va rester tout seul dans notre coin.



oui... rien ne détruit les valeurs .. les écrits sont tous la .. accesible... il ne faut que s y plonger si c est important pour nous.. sinon... faut que TOUT le monde s adapte.. ya pas a faire autrement... on n est plus mis face a face aux autre par choix en voyageant... on traverse la rue et on est au chinatown.. la petite italie.. etc...

si tout le monde s accroche en voulant supprimer l autre... c est impossible de vraiment parvenir a l harmonie .... et c est bien certain que je ne crois pas que les québécois soient les plus accrocher a leur langue... ya des cultures ou le travail est OUF ... ils ne veulent pas ceder d un iota

c est certain que leurs intégrations est nul a chier..


Modifié le mercredi 18 juillet 2018 à 13:10

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 13:20
une autre chose que j ai remarqué... bcp de personne " plus agées" s accrochent fortement a leurs langue.. leur culture... c est normal.. c est leur identité... leur histoire... par contre.. je remarque.. que leurs enfants... sont bcp plus flexibles et s expriment souvent dans un francais qui dépasse le mien

Modifié le mercredi 18 juillet 2018 à 13:22

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 13:21
Être multiculturelle est le contraire d'être pour la monoculture.

Imaginons qu'on n'ait qu'une sorte d'abre, une sorte de légume, un seul modèle, une seule couleur de vêtement. Wow quelle économie hein?

Efficace? Ben non. On ne cultive pratiquement qu'une variété de banane en ce moment et on s'arrache les cheveux on est au bord du désastre. Heureusement il existe d'autres variétés et on pourra se sortir du trou.

Pourquoi avoir de la concurrence einh? Tout devrait être de la même source.

Pourquoi plusieurs journeaux qui véhiculent plusieurs idées. La terre serait probablement plate puisque c'était l'opinion générale.

Je me demande si on aurait même découvert la roue?

Non mais quelle bonne idée einh?



Modifié le mercredi 18 juillet 2018 à 13:26

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 13:25
Que ça nous plaise ou pas, la langue des affaires en général est l'anglais donc pas le choix de l'utiliser pour ceux qui travaillent aussi avec l'international. Par contre, cela ne nous empêche pas de conserver notre langue française.

A voir les écrits des jeunes, je ne suis pas certaine qu'ils ont vraiment à coeur la langue française:)

Je pense que l'important est finalement de pouvoir se comprendre. Ma fille parle 3 langues (français, anglais, espagnol) et je trouve ça super!
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 13:26
Citation de "marinaterre"Être multiculturelle est le contraire d'être pour la monoculture.

Imaginons qu'on n'ait qu'une sorte d'abre, une sorte de légume, un seul modèle, une seule couleur de vêtement. Wow quelle économie hein?

Efficace? Ben non. On ne cultive pratiquement qu'une variété de banane en ce moment et on s'arrache les cheveux on est au bord du désastre. Heureusement il existe d'autres variétés et on pourra se sortir du trou.

Pourquoi avoir de la concurrence einh? Tout devrait être de la même source.

Pourquoi plusieurs journeaux qui véhiculent plusieurs idées. La terre serait probablement plate puisque c'était l'opinion générale.

Je me demande si on aurait même découver la roue?

Non mais quelle bonne idée einh?




je suis mono culturelle pour l harmonie et l acceptation de tous... je suis multiculturelle dans mon mode de vie... e suis pour la culture personnelle.. je suis pour le partage des cultures pour le plaisir... pour les formalités.. ce ne sont que des armes de destruction de la communication


Modifié le mercredi 18 juillet 2018 à 13:27

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 13:34
Citation de "mielnaturel"Que ça nous plaise ou pas, la langue des affaires en général est l'anglais donc pas le choix de l'utiliser pour ceux qui travaillent aussi avec l'international. Par contre, cela ne nous empêche pas de conserver notre langue française.

A voir les écrits des jeunes, je ne suis pas certaine qu'ils ont vraiment à coeur la langue française:)

Je pense que l'important est finalement de pouvoir se comprendre. Ma fille parle 3 langues (français, anglais, espagnol) et je trouve ça super!


Euhh Trump est en bonne voie de changer ça. Le Chinois est-il difficile?

Mais je ne parle pas du tout d'éliminer ou de ne pas apprendre d'autres langues. Bien au contraire. Mais serait-il bon de maîtriser au moins notre langue maternelle? Pire, serait-il vain d'en être fier?

Modifié le mercredi 18 juillet 2018 à 13:34

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 13:37
d ailleurs.. toi meme marin... tu sembles etre plutot pacifique... poli.. mais je sens bien ton aversion envers l anglais l;orsque tu t exprime.. a plusieurs reprises meme.. imagine la meme attitude avec une tete de noeud... c est certain qu on va arriver a des consensus constructif et harmonieux

les cultures personelles.. la mondialisation va tout faire foirer parce que tout le monde veut garder son identité tout en profitant des biens de l autre...

moi dans la mesure ou je ressens du désir de l autre personne de me comprendre... je fais le meme effort pour la comprendre puis je continue d apprécier tout les acquis que j ai grace a la langue francaise et mes efforts de communication n auront en rien altérés mes connaissances et appartenances culturelles

Modifié le mercredi 18 juillet 2018 à 13:38

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 13:41
Citationje suis mono culturelle pour l harmonie et l acceptation de tous... je suis multiculturelle dans mon mode de vie... e suis pour la culture personnelle.. je suis pour le partage des cultures pour le plaisir... pour les formalités.. ce ne sont que des armes de destruction de la communication

Alors je ne comprends pas l'idée. Si nous ne parlions qu'une langue sur terre et l'Espéranto avait déjà été plus que suggéré, on verrait rapidement disparaître toutes les autres langues.

Alors premièrement on devrait éliminer toutes les religions puisqu'elles sont sources des pires guerres. Ensuite plus de blondes et de rousses ça fait des chicanes. Dans une ruche avec toutes les abeilles de la même langue, même couleur, y a-t-il des shismes? Une partie de l'essaim se sépare-t-il pour former un nouvel essaim? Est-ce une solution de tous être pareils. Modi que la nature est mal faite.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 13:42
Citation de "marinaterre"Citation de "mielnaturel"Que ça nous plaise ou pas, la langue des affaires en général est l'anglais donc pas le choix de l'utiliser pour ceux qui travaillent aussi avec l'international. Par contre, cela ne nous empêche pas de conserver notre langue française.

A voir les écrits des jeunes, je ne suis pas certaine qu'ils ont vraiment à coeur la langue française:)

Je pense que l'important est finalement de pouvoir se comprendre. Ma fille parle 3 langues (français, anglais, espagnol) et je trouve ça super!


Euhh Trump est en bonne voie de changer ça. Le Chinois est-il difficile?

Mais je ne parle pas du tout d'éliminer ou de ne pas apprendre d'autres langues. Bien au contraire. Mais serait-il bon de maîtriser au moins notre langue maternelle? Pire, serait-il vain d'en être fier?



Entièrement d'accord avec vous.
Je me souviens quand ma fille était jeune et faisait ses devoirs lorsqu'elle me demandait comment s'écrit tel ou tel mot, je lui disais 'cherche-le dans le dictionnaire et comme ça tu vas le retenir'.

Je suis toujours surprise de voir la quantité de fautes que font les jeunes.

J'aime bien l'espagnol qui comporte des racines latines comme le français et je trouve que c'est une langue chantante... l'italien aussi.
Je ne connais pas du tout le chinois (mandarin je crois) et pas vraiment le goût de l'apprendre non plus:)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 13:46
Citation de "magia"d ailleurs.. toi meme marin... tu sembles etre plutot pacifique... poli.. mais je sens bien ton aversion envers l anglais l;orsque tu t exprime.. a plusieurs reprises meme.. imagine la meme attitude avec une tete de noeud... c est certain qu on va arriver a des consensus constructif et harmonieux

les cultures personelles.. la mondialisation va tout faire foirer parce que tout le monde veut garder son identité tout en profitant des biens de l autre...

moi dans la mesure ou je ressens du désir de l autre personne de me comprendre... je fais le meme effort pour la comprendre puis je continue d apprécier tout les acquis que j ai grace a la langue francaise et mes efforts de communication n auront en rien altérés mes connaissances et appartenances culturelles


Là tu te mets le doigt dans l'oeil. Je suis bilingue depuis toujours. Mes fils sont aussi bilingues, l'un habite Toronto l'autre dans l'ouest de l'île est marié à une Arabe, les enfants parlent deux et trois langues. Mon fils préside une société Etasunienne anglophone. Mes premières blondes étaient anglophones.

NB Siouplait pardonnez mes erreurs de frappe. Un syndrome aigüe du canal carpien de la main gauche fait que je ne sens pas les touches et...

Modifié le mercredi 18 juillet 2018 à 13:49

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 13:47
Citation de "marinaterre"

Alors je ne comprends pas l'idée. Si nous ne parlions qu'une langue sur terre et l'Espéranto avait déjà été plus que suggéré, on verrait rapidement disparaître toutes les autres langues.

Alors premièrement on devrait éliminer toutes les religions puisqu'elles sont sources des pires guerres. Ensuite plus de blondes et de rousses ça fait des chicanes. Dans une ruche avec toutes les abeilles de la même langue, même couleur, y a-t-il des shismes? Une partie de l'essaim se sépare-t-il pour former un nouvel essaim? Est-ce une solution de tous être pareils. Modi que la nature est mal faite.


je n ai jamais dit d éliminer les langues.. j ai dit meme a plusieurs reprise que c est de l ordre personnelle propre a l dentité de chacun..

donc .. exprime toi en francais... fais le vivre.. l autre croit de meme... laisse le vivre.. et en raison du fait qu on doit maintenant TOUS vivre ensemble.. adaptons une communication universelle qui mise sur l unité plutot que la division..


quand je dis TU ici .. c est pas dirigé a toi mais a tout ceux qui tiennent fort a leur langue maternelle

d ailleurs.. je repense a des expressions que ma grand mere utilisait.. ouf.. qu on dit pu ca aujourd hui... pourtant .. c est profondément encré dans mes racines culturelles
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 13:56
Ce qu'on n'utilise plus disparaîrt rapidement de nos pensées. Alors si on n'utilise plus les mots de notre langue ils disparaîtront vite fait, de notre mémoire.

Modifié le mercredi 18 juillet 2018 à 13:56

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 13:59
Citation de "marinaterre"Citation de "magia"d ailleurs.. toi meme marin... tu sembles etre plutot pacifique... poli.. mais je sens bien ton aversion envers l anglais l;orsque tu t exprime.. a plusieurs reprises meme.. imagine la meme attitude avec une tete de noeud... c est certain qu on va arriver a des consensus constructif et harmonieux

les cultures personelles.. la mondialisation va tout faire foirer parce que tout le monde veut garder son identité tout en profitant des biens de l autre...

moi dans la mesure ou je ressens du désir de l autre personne de me comprendre... je fais le meme effort pour la comprendre puis je continue d apprécier tout les acquis que j ai grace a la langue francaise et mes efforts de communication n auront en rien altérés mes connaissances et appartenances culturelles


Là tu te mets le doigt dans l'oeil. Je suis bilingue depuis toujours. Mes fils sont aussi bilingues, l'un habite Toronto l'autre dans l'ouest de l'île est marié à une Arabe, les enfants parlent deux et trois langues. Mon fils préside une société Etasunienne anglophone. Mes premières blondes étaient anglophones.

NB Siouplait pardonnez mes erreurs de frappe. Un syndrome aigüe du canal carpien de la main gauche fait que je ne sens pas les touches et...



ben possible que j ai le doigt dans l oeil.. je la connais pas ta vie.. mais je ressens tout de meme ton aversion envers l utilisation de anglais dans les échanges ... tu n aimes pas ca... t as le droit... ca ne veut pas dire que tu as forcément raison... ma réalité n est pas la meme que la tienne.. ma culture personnelle m amene a communiquer d une langue a l autre... je répondrai TOUJOURS le plus possible a la langue demander lorsque je solicite de l aide ou des services... mais dans mon quotidien... ca ne me rejoint pas du tout et je m en fout que mon voisin jase en allemand.. chinois etc etc... dans la mesure ou lorsqu on communique ensemble.. il y a une volonté des 2 parti a se comprendre