Les forums Jasez
Discussions générales

Pourquoi toujours l'anglais?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Pourquoi toujours l'anglais?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 16:52
Musique "sexy, sentimentale, enveloppante"

trouver l anglicisme... meme si encore la... larousse l accepte le décrivant comme ayant du "sex appeal"..mdrrr
sinon c est aguichant qu il faut dire

Modifié le mercredi 18 juillet 2018 à 16:53

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 18:14
EH je ne prétends pas écrire sans faute. Mais sexy pour moi est passé dans l'usage commun. Un nick c'est une entaille. Un pseudo, il me semble décrit très bien ce dont on parle. C'est plus l'Anglais qui est en manque ici. Si nick est pour nickname il s'agit d'un surnom. Pas pareil pantoute. Et puis entre le Français et le Québécois, mon choix est facile comme toute. Hahaha!
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 18:21
Citation de "marinaterre"EH je ne prétends pas écrire sans faute. Mais sexy pour moi est passé dans l'usage commun. Un nick c'est une entaille. Un pseudo, il me semble décrit très bien ce dont on parle. C'est plus l'Anglais qui est en manque ici. Si nick est pour nickname il s'agit d'un surnom. Pas pareil pantoute. Et puis entre le Français et le Québécois, mon choix est facile comme toute. Hahaha!

donc.. les anglicismes qui te conviennent sont acceptables et ceux que les autres utilisent sont assujettis selon ta tolérance..

tu as adapté sexy au francais.. moi je trouve ca tellement inoffensif..

par contre.. que tu n ais pas cette meme acceptation pour ceux véhiculés par les autres... ca .. c est bcp plus offensant..

Modifié le mercredi 18 juillet 2018 à 18:38

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 18:52
Citation de "marinaterre"EH je ne prétends pas écrire sans faute. Mais sexy pour moi est passé dans l'usage commun. Un nick c'est une entaille. Un pseudo, il me semble décrit très bien ce dont on parle. C'est plus l'Anglais qui est en manque ici. Si nick est pour nickname il s'agit d'un surnom. Pas pareil pantoute. Et puis entre le Français et le Québécois, mon choix est facile comme toute. Hahaha!

pseudonyme et surnom

ils sont pourtant des synonymes... selon la langue francaise..

nickname est convenable.. ainsi que son diminutif... on n utilise pas son vrai nom pour la grande majorité ici

on est certainement pas obligé de se l approprier ou l utiliser .. il est permis de l écrire a sa convenance.. n empêche qu on a tous compris la signification
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 19:56
Larousse

surnom
nom masculin

Définitions

Nom ajouté au nom ou au prénom de quelqu'un : Louis le Gros. (Les Romains ajoutaient un ou plusieurs surnoms [cognomina], tirés souvent de particularités physiques ou morales comme Brutus [stupide], d'une action ou d'une distinction personnelle comme le nom d'Africanus [Africain] pris par Scipion.)

pseudonyme
nom masculin

(grec pseudônumos, qui se donne un faux nom)


Nom d'emprunt sous lequel un artiste, un écrivain, etc., se font connaître du public : Voltaire, pseudonyme de François Marie Arouet.
Faux nom : Se cacher sous un pseudonyme.


Ben je trouve que pseudonyme est ce dont il s'agit ici.

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 20:24
Citation de "marinaterre"Larousse

surnom
nom masculin

Définitions

Nom ajouté au nom ou au prénom de quelqu'un : Louis le Gros. (Les Romains ajoutaient un ou plusieurs surnoms [cognomina], tirés souvent de particularités physiques ou morales comme Brutus [stupide], d'une action ou d'une distinction personnelle comme le nom d'Africanus [Africain] pris par Scipion.)

pseudonyme
nom masculin

(grec pseudônumos, qui se donne un faux nom)


Nom d'emprunt sous lequel un artiste, un écrivain, etc., se font connaître du public : Voltaire, pseudonyme de François Marie Arouet.
Faux nom : Se cacher sous un pseudonyme.


Ben je trouve que pseudonyme est ce dont il s'agit ici.



oui oui.. ils ne sont pas du tout des synonymes... ce que tu écris est totalement coulé dans le béton..

a ta convenance...

j ai un bon film qui m attend.. donc hip hip hourra... j ai plus rien a ajouter

peace!

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 21:02

larousse

jolie..

adjectif...(ancien scandinave jôl, nom d'une fête païenne)

Dont la vue procure du plaisir, de l'agrément, qui séduit par sa grâce, son charme : Un joli petit chat. Cette robe est très jolie.

Qui procure un sentiment, une sensation agréable par ses qualités (surtout dans les domaines auditifs, intellectuels) : Elle a une jolie voix. Un joli film.

Familier. Qui est estimable, mérite qu'on y prête attention, qu'on le remarque : Il a un joli coup de crayon. C'est déjà une jolie somme.

Ironique. Marque un côté déplaisant, désagréable de quelque chose ou insiste sur le caractère désagréable de quelque chose : Embarquez-moi tout ce joli monde.

---------
belle...

adjectif...(latin bellus, joli)

Qui suscite un plaisir esthétique d'ordre visuel ou auditif : Une belle fleur. Ce piano a un beau son.

Qui suscite un sentiment admiratif par sa supériorité intellectuelle, morale ou physique : Une belle démonstration. Il a eu un beau geste.
Qui est agréable, qui cause du bien-être : Un bel après-midi. Faire un beau voyage.

Qui convient bien, qui est satisfaisant : Nous sommes heureux de ce beau résultat.

Qui est remarquable par sa grandeur, son importance : Il a amassé une belle fortune. C'est un beau dégoûtant !

Familier. Qui est conforme à la bienséance : Ce n'est pas beau de se moquer des gens.


quand on y va mot par mot.. chaque mot a sa propre définition.. mais lorsqu on parle de synonyme.. c est l idée globale qui est a prendre en considération

arff... j y vais pour vraie la.. mdrrr... rien qu a voir on voit ben que ca me titille..mdrr

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 21:17
magia je pense que toi comme moi, on aurait dû devenir avocate et avocat. On aurait aimé notre travail.

Je dois dire que j'y avais pensé mais comme mes parents n'avaient pas eu les moyens de me payer un cours classique, c'était impossible.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le mercredi 18 juillet 2018 à 21:26
Citation de "marinaterre"magia je pense que toi comme moi, on aurait dû devenir avocate et avocat. On aurait aimé notre travail.

Je dois dire que j'y avais pensé mais comme mes parents n'avaient pas eu les moyens de me payer un cours classique, c'était impossible.


mdrrr... est bonne :-).. je partage tout a fait cet énoncé....