Les forums Jasez
Littérature

Reprise: que lisez-vous actuellement

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Reprise: que lisez-vous actuellement
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
an2020
53 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 16 février 2020 à 09:09
Présentement?

Je lis ton sujet sur ce forum!

Sérieusement, Carbone Modifié de Robert Morgan.

Je dois avouer que je ne suis pas fan de science-fiction, mais ce roman est intéressant. C'est un genre de roman policier dans le futur dans lequel les gens riches peuvent changer de corps.
marinaterre
81 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 16 février 2020 à 09:26
Je viens de terminer "B o d y Double" de Tess Gerritsen. Je crois qu'en français c'est Lien fatal.

Je vous le recommande. C'est un des meilleurs polars que j'ai lu.

Maintenant je lis "The Case Against William" de Mark Gimenez.

Modifié le mercredi 19 février 2020 à 08:55

gagarine
66 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 19 février 2020 à 08:49
Citation de "marinaterre"Je viens de terminer "B o d y Double" de Tess Gerritsen. Je crois qu'en français c'est Lien fatal.

Je vous le recommande. C'est un des meilleurs polars que j'ai lu.

Maintenant je lis "The Case Against William de Mark Gimenez".

J'en prends bonne note, merci.
zeldafisher
56 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le mercredi 19 février 2020 à 12:21
Pour contrer février jusqu'à mars, un choix coloré, une bande dessinée reçue en cadeau, Pablo pour l'histoire de Pablo Picasso en 1,2,3 albums. Je débute mais pas sure.
bienmal
66 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 19 février 2020 à 16:27
Je lis the plant paradox de Steven R, Gundry un livre qui remet en question l'idée qu'une alimentation a base de plantes est de prime abord bon pour la santé. Bien que plusieurs plantes sont bénéfiques certaines parmis celles abondamment consommée sont toxique. Appuyé par des recherches scientifiques poussées et actuelles les explications sont très détaillées.

parmis ces pklantes certaines avaient déjà été pointée du doigt d^puis longtemps, entre autre par la macrobiotique. Il s'agit de la famille s solonacées, tomtes, pomme de terre, piments, arachides, aubergine etc.

Une version française est disponible sur amazon.
sirdan
62 Brigham
Abus Citer Posté le mercredi 19 février 2020 à 19:24
Citation de "bienmal"

parmis ces pklantes certaines avaient déjà été pointée du doigt d^puis longtemps, entre autre par la macrobiotique. Il s'agit de la famille s solonacées, tomtes, pomme de terre, piments, arachides, aubergine etc.

Permet moi de douter de ce Gunty, a pomme de terre a été l'alimentation principale des Irlandais et la tomates est sûrement le fruit le plus consommé au monde.

bienmal
66 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 19 février 2020 à 20:30
Citation de "sirdan"Citation de "bienmal"

Permet moi de douter de ce Gunty, a pomme de terre a été l'alimentation principale des Irlandais et la tomates est sûrement le fruit le plus consommé au monde.

Ce que dit Gundry c'est que pour certaines personnes la solution est de cesser de consommer la liste des aliment problématique question de régler leur problêmes de santé, que pour les autres ils causent des dommages mais sur le plus long terme ce qui souvent ne fait pas relier la cause à l'effet. Donc qu'il y des gens qui régissent plus rapidement et de manière plus intense à ces poisons. La liste est longue elle inclut les céréales et les fèves.
zeldafisher
56 Montréal-Ouest
Abus Citer Posté le jeudi 20 février 2020 à 13:09
Citation de "bienmal"Citation de "sirdan"Citation de "bienmal"

Ce que dit Gundry c'est que pour certaines personnes la solution est de cesser de consommer la liste des aliment problématique question de régler leur problêmes de santé, que pour les autres ils causent des dommages mais sur le plus long terme ce qui souvent ne fait pas relier la cause à l'effet. Donc qu'il y des gens qui régissent plus rapidement et de manière plus intense à ces poisons. La liste est longue elle inclut les céréales et les fèves.

Toujours intéressant mais mon problème avec ce genre de livre est qu'ils nous sortent tous des études pour appuyer leurs dires, mais que perso, je n'ai pas la compétence d'en juger, c'est multi factoriel, ça va bien au-dela de l'échantillonnage et du méchant commanditaire.

Perso, dans les deux dernières années, j'ai beaucoup lu sur le sucre, et malgré des controverses, j'ai décidé de foncer.
bienmal
66 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 20 février 2020 à 13:24
Citation de "zeldafisher"Citation de "bienmal"Citation de "sirdan"Citation de "bienmal"

Toujours intéressant mais mon problème avec ce genre de livre est qu'ils nous sortent tous des études pour appuyer leurs dires, mais que perso, je n'ai pas la compétence d'en juger, c'est multi factoriel, ça va bien au-dela de l'échantillonnage et du méchant commanditaire.

Perso, dans les deux dernières années, j'ai beaucoup lu sur le sucre, et malgré des controverses, j'ai décidé de foncer.

POur ma part j'ai cessé la consommation de sucre durant dix ans et en consomme maintenant de manière minimale. Si j'ai accroché sur le livre en question c'est que pour plusieurs aliments qu'il qualifie de toxique je l'avais déja réalisé auparavant et éliminé plusieurs de ma diète. Ce livre est le fruit d'un rigoureux travail scientifique et tout y est expliqué en détail. L'atteinte majeure des aliments et médicaments que l'On consomme courramment tient au fait qu,ils percent la barrière protectrice de l'intestion et laisse passer des toxines dans le sang.

La liste des affections qui en découle est longue.