Les forums Jasez
Politique et société

Canada, Suède, Hollande et Covid-19...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Canada, Suède, Hollande et Covid-19...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 13
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 13
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2020 à 14:01
Les chiffres ne mentent pas au prorata des populations respectives concernant les mesures prises face au virus du Covid-19...

J'ai ajouté des données pour rendre le tout plus concret pas seulement sur un seul aspect.

Taux de mortalité par million d'habitants

Canada 15
Suède 86
Hollande 147
USA 56
Allemagne 33


Tests par million d'habitants

Canada 9812
Suède 5416
Hollande 5926
USA 7583
Allemagne 15730


Nombre de Cas par million d'habitants

Canada 584
Suède 959
Hollande 1348
USA 1498
Allemagne 1445


Le profil de tout les pays atteints par le covid-19 sont inclus dans le lien plus bas,

https://www.worldometers.info/coronavirus/


Donc ceux qui pensent toujours que nous avons fait un mauvais choix, les chiffres parlent tout seul!



Les chiffres vont changer car c'est une photo prise d'un instant...

Modifié le vendredi 10 avril 2020 à 18:23

dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2020 à 14:07
Il y a encore quelqu'un de ma famille qui m'envoie ses petits articles, qui pense que c'est une conspiration...

Il vient de me dire: taux de mortalité au Canada 0,8 %. Eh oui, c'est 8 fois plus que la grippe et nous avons pris des mesures pour lutter...contrairement à la grippe...
Sinon ce serait 2 %, 3% ?

Il continue de m'envoyer ses photos d'hôpitaux vides. Y comprend pas...
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2020 à 14:16
Citation de "frisounet"Les chiffres ne mentent pas au prorata des populations respectives concernant les mesures prises face au virus du Covid-19...

Taux de mortalité

Canada 14/million;
Suède 86/million;
Hollande 147/million;
USA 54/million;

Le profil de tout les pays atteints par le covid-19 sont inclus dans le lien plus bas,

https://www.worldometers.info/coronavirus/


Donc ceux qui pensent toujours que nous avons fait un mauvais choix, les chiffres parlent tout seul!



ce n est pas nécessairement vrai que les chiffres ne mentent pas...en fonctions des formules et criteres utilisés pour les établir.. on peut leurs faire dire bien des choses aux chiffres


Modifié le vendredi 10 avril 2020 à 14:18

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2020 à 14:16
Citation de "dan99989v2"Il y a encore quelqu'un de ma famille qui m'envoie ses petits articles, qui pense que c'est une conspiration...

Il vient de me dire: taux de mortalité au Canada 0,8 %. Eh oui, c'est 8 fois plus que la grippe et nous avons pris des mesures pour lutter...contrairement à la grippe...
Sinon ce serait 2 %, 3% ?

Il continue de m'envoyer ses photos d'hôpitaux vides. Y comprend pas...



Ces gens croient, ils croient et c'est ça le problème!
Ils ne cessent de comparer le covid-19 a une simple grippe et le covid-19 n'est pas une grippe, aucun rapport avec une grippe du tout!

Ils ne saisissent pas que si rien n'avait été fait, le taux de mortalité serait beaucoup plus élevé!


Ils interprètent les chiffres selon leur croyance et non selon les réalités!

Autre chose; les porteurs du virus et qui ne développent aucuns symptômes!
Celle-là, personne ne l'avait vu venir!

Modifié le vendredi 10 avril 2020 à 14:20

reten
53 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2020 à 14:17
Ceux qui ont été les plus rapides à voir que ce virus attaquait les personnes agées plus que la population en général et qui ont confinés leur ainés s'en sortent haut la main.

La Suède n'a pas confiné ses vieux à temps; par contre ils ont laissés la population s'immuniser. Et ca marche, Le pic est atteint.

Ici, on ne savait pas au départ que ca attaquait quasiment uniquement les vieux, ce pourquoi on a pas pris de chance; mais je gage que si Legault l'avait su, il n'y aurait pas eu de shut down économique, mais simplement un confinement des plus vieux.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2020 à 14:18
Citation de "magia12"
ce n est pas nécessairement vrai que les chiffres ne mentent pas...en fonctions des formules et criteres utilisés pour les établir.. on peu leurs faire dire bien des choses aux chiffres



Vrai, cela dépend toujours de l'interprétation que l'on en fait et selon les croyances des autres, mais si on se fie aux réalités vécues, on ne peut pas dire n'importe quoi non plus!
dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2020 à 14:19
Citation de "frisounet"Citation de "dan99989v2"Il y a encore quelqu'un de ma famille qui m'envoie ses petits articles, qui pense que c'est une conspiration...

Il vient de me dire: taux de mortalité au Canada 0,8 %. Eh oui, c'est 8 fois plus que la grippe et nous avons pris des mesures pour lutter...contrairement à la grippe...
Sinon ce serait 2 %, 3% ?

Il continue de m'envoyer ses photos d'hôpitaux vides. Y comprend pas...



Ces gens croient, ils croient et c'est ça le problème!
Ils ne cessent de comparer le covid-19 a une simple grippe et le covid-19 n'est pas une grippe, aucun rapport avec une grippe du tout!

Ils ne saisissent pas que si rien n'avait été fait, le taux de mortalité serait beaucoup plus élevé!


Ils interprètent les chiffres selon leur croyance et non selon les réalités!


Exact.
magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2020 à 14:24
Citation de "frisounet"Citation de "magia12"
ce n est pas nécessairement vrai que les chiffres ne mentent pas...en fonctions des formules et criteres utilisés pour les établir.. on peu leurs faire dire bien des choses aux chiffres



Vrai, cela dépend toujours de l'interprétation que l'on en fait et selon les croyances des autres, mais si on se fie aux réalités vécues, on ne peut pas dire n'importe quoi non plus!


non pas que ca... et pas principalement ca ( chu pas une conspirationniste pentoute!)... cela dépend.. de la densité de la population... dans une foule.. j en croise 100 ou 10 personnes... ca dépend des allées venus en terme de voyage... ca dépend de l age de la ;opulation.. ca dépend de la proxémité de l endroit face au nid initiale de la pandémie... ca dépend d encore tout plein de chose.. et ca dépend aussi si on tiens compte ou pas de la santé initiale des personnes décédées... pis n a d autre mais j ai fait un pas pire prtrait des posibilité a retenir

Modifié le vendredi 10 avril 2020 à 14:24

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2020 à 14:26
Citation de "magia12"
non... cela dépend.. de la densité de la population... dans une foule.. j en croise 100 ou 10 personnes... ca dépend des allées venus en terme de voyage... ca dépend de l age de la ;opulation.. ca dépend de la proxémité de l endroit face au nid initiale de la pandémie... ca dépend d encore tout plein de chose.. et ca dépend aussi si on tiens compte ou pas de la santé initiale des personnes décédées... pis n a d autre mais j ai fait un pas pire prtrait des posibilité a retenir




Je sais et je comprend où tu veux en venir, c'est la réalité!

Sauf que ces chiffres (ceux que je viens d'amener) sont une moyenne et un total des nations selon une photo prise d'un moment, c'est aussi la réalité mais étendue sur un plus grand territoire; cependant ce que tu apportes comme propos est valide!

Moi non plus je ne vois pas de conspiration, tout au plus des opportunistes qui veulent récupérer une crise pour se faire du capital de sympathie à une cause qu'ils croient...

Modifié le vendredi 10 avril 2020 à 14:29

dan99989v2
60 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2020 à 14:31
Citation de "reten"Ceux qui ont été les plus rapides à voir que ce virus attaquait les personnes agées plus que la population en général et qui ont confinés leur ainés s'en sortent haut la main.

La Suède n'a pas confiné ses vieux à temps; par contre ils ont laissés la population s'immuniser. Et ca marche, Le pic est atteint.

Ici, on ne savait pas au départ que ca attaquait quasiment uniquement les vieux, ce pourquoi on a pas pris de chance; mais je gage que si Legault l'avait su, il n'y aurait pas eu de shut down économique, mais simplement un confinement des plus vieux.


Foutaise! Où est-ce que tu prends ca?
Ça n'arrête pas d'empirer, ils prennent de plus en plus de mesures, sans trop le dire et les épidémiologistes sont contre le gouvernement laxiste.

10,000,000 + d'habitants, 7,600+ cas, plus de 500 morts (nous c'est 241), 600 + aux soins intensifs, nous c'est beaucoup moins, et ils testent seulement la moitié de ce que nous testons.

Ici on est 8 millions...

Ils continuent à sortir, va y avoir la relâche...

https://www.lesoleil.com/chroniques/mylene-moisan/covid-19-le-pari-risque-de-la-suede-8a79a84c8d6b0f789afe822d94352eb5

Modifié le vendredi 10 avril 2020 à 14:32

magia12
56 Bromont
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2020 à 14:34
Citation de "frisounet"Citation de "magia12"
non... cela dépend.. de la densité de la population... dans une foule.. j en croise 100 ou 10 personnes... ca dépend des allées venus en terme de voyage... ca dépend de l age de la ;opulation.. ca dépend de la proxémité de l endroit face au nid initiale de la pandémie... ca dépend d encore tout plein de chose.. et ca dépend aussi si on tiens compte ou pas de la santé initiale des personnes décédées... pis n a d autre mais j ai fait un pas pire prtrait des posibilité a retenir




Je sais et je comprend où tu veux en venir, c'est la réalité!

Sauf que ces chiffres (ceux que je viens d'amener) sont une moyenne et un total des nations selon une photo prise d'un moment, c'est aussi la réalité mais étendue sur un plus grand territoire; cependant ce que tu apportes comme propos est valide!


j suis bien d accord qu il fallait agir et arreter cette montée fulgurante de personnes infecté... tant qu a la facon qu on aurait due prendre... je ne suis pas certaine que toute la population aurait due etre confinée( mais je sais pas a coup sur).. je ne sais pas si d avoir confiner les personnes a risque n aurait pas été une meilleure approche( je suis pas sure).... je suis pas certain que ce confinement général soit au final plus avantageux... l économie sera completement a plat.. mais aussi la population est completement plongée dans la déprime... la c est une population dépresssive qui va prendre le relais et une grande partie de la population restera totalement plongé dans la crainte... on a déja de la difficulté avec les relation entre les gens... je ne crois pas que la distancion laisse une bonne impression sur la population en général

mais en fait.. ce que je dis... c est que je n accuse pas le gouvernement d avoir mal agit.. je ne sais pas grand chose pour le moment... le temps nous le dira ... apres coup... c est seulement la qu on verra ... en ce qui me concerne anyways.. on est trop plongé dans la soupe chaude pour vraiment ressentir quoi que ce soit.. on verra quand ca va se refroidir

la seule chose que j affirme.. on était pas pret.. mais encore la... etre pret... peut on etre pret a tout... what's next...

Modifié le vendredi 10 avril 2020 à 14:36

reten
53 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2020 à 14:35
Citation de "dan99989v2"Citation de "reten"Ceux qui ont été les plus rapides à voir que ce virus attaquait les personnes agées plus que la population en général et qui ont confinés leur ainés s'en sortent haut la main.

La Suède n'a pas confiné ses vieux à temps; par contre ils ont laissés la population s'immuniser. Et ca marche, Le pic est atteint.

Ici, on ne savait pas au départ que ca attaquait quasiment uniquement les vieux, ce pourquoi on a pas pris de chance; mais je gage que si Legault l'avait su, il n'y aurait pas eu de shut down économique, mais simplement un confinement des plus vieux.


Foutaise! Où est-ce que tu prends ca?
Ça n'arrête pas d'empirer, ils prennent de plus en plus de mesures, sans trop le dire et les épidémiologistes sont contre le gouvernement laxiste.

10,000,000 + d'habitants, 7,600+ cas, plus de 500 morts (nous c'est 241), 600 + aux soins intensifs, nous c'est beaucoup moins, et ils testent seulement la moitié de ce que nous testons.

Ici on est 8 millions...

Ils continuent à sortir, va y avoir la relâche...

https://www.lesoleil.com/chroniques/mylene-moisan/covid-19-le-pari-risque-de-la-suede-8a79a84c8d6b0f789afe822d94352eb5[/quote]

Ben certain, la Suède ne se conforme pas aux recommandations de l'OMS. Ca en irrite plusieurs. Et oui le pic est atteint.
reten
53 Châteauguay
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2020 à 14:37
Citation de "denfau" reten = strate

Ouin pi ?
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2020 à 14:46
Il est facile de critiquer ce qui a été fait alors qu'on ne savait rien de ce virus.

Je suis assez d'accord avec Maggia sur le fait que, avec ce que nous savons aujourd'hui, le gouvernement aurait peut-être agi différemment.

Peut-être, si, sans doute, possible... Comme elle dit si bien : on ne sait pas. L'avenir nous le dira.

Quand je vois ce qui s'est passé dans beaucoup de pays, je reste satisfaite des décisions de nos gouvernements.

Subir, observer, proposer des solutions, se tromper, se réajuster... Face à l'inconnu, je trouve que ces étapes se sont réalisées avec justesse au Québec.

M. Legault vient d'annoncer qu'on n'excluait pas l'ouverture des garderies et écoles avant le 4 mai (pas comme d'habitude, toutefois, avec plusieurs précautions). Premier pas vers la reprise des activités "normales".

J'ai hâte.

Modifié le vendredi 10 avril 2020 à 14:47

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 10 avril 2020 à 14:46
Je pense que le Québec (et plusieurs autres nations du monde) s'est fié à des chiffres et données qui venaient d'Europe, mais aussi sur la dernière pandémie qui date de 100 ans; le grippe espagnole!

Nous savons que la grippe espagnole, compte tenu des moyens qu'ils disposaient dans le temps, a fait entre 20 millions et 100 millions de victimes, soit un taux de mortalité de 10.5 % de la population mondiale!

Comme nous ne connaissions à peu près rien du virus et compte tenu de sa haute contagion observé, des mesures très sévères de confinement ont été ordonné afin de ralentir considérablement la progression du virus, mesures qui sont assez efficaces je trouve quand on se compare avec les autres nations qui ont été lentes à entrer en action...

Le seul hic sont les endroits où vivent beaucoup de personnes âgées; on l'a échappé et on a sous-estimé le virus et sa contagion, en plus des porteurs asymptomatiques qui ont circulé sans se rendre compte qu'elles étaient des vecteurs importantes de contagion...

Un bilan devra être fait, on saura un jour la vérité; en attendant, je trouve le confinement difficile étant une personne à risque (diabète, arthrose et arthrite chronique) prenant des médicaments à tout les jours, je vie des jours angoissants des fois parce que certains médicaments sont sur le point de rupture...

IL reste que même si je trouve cela difficile, j'accepte les décisions prises et je me dis à quoi bon continuer quelque chose (l'économie) si trop de personnes sont malades pour la faire fonctionner de manière adéquate!

Modifié le vendredi 10 avril 2020 à 14:48