Les forums Jasez
Santé

Vacciné ou pas?

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Vacciné ou pas?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
jasons2021
57 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 08:52
Maintenant que tout le monde peut être vacciné, y avez-vous été?

Moi pas encore. J'ai encore de la misère à accepter le fait que l'on doit me faire sentir obligé de prendre le vaccin.

Je vais y aller, surtout que ça risque d'être obligatoire pour voyager...

Pis vous autres? Vous faites quoi? vaccin ou pas?
vivelete
61 Québec
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 08:56
Citation de "jasons2021"Maintenant que tout le monde peut être vacciné, y avez-vous été?

Moi pas encore. J'ai encore de la misère à accepter le fait que l'on doit me faire sentir obligé de prendre le vaccin.

Je vais y aller, surtout que ça risque d'être obligatoire pour voyager...

Pis vous autres? Vous faites quoi? vaccin ou pas?


Si les gens ne se font pas vacciné même si ce n’est pas pour voyager on atteindra jamais l’umunité collective pour ce protéger. Il ne faut pas juste se fier sur les autres. Les autres c’est aussi nous. Ca commence par nous

Modifié le lundi 10 mai 2021 à 08:56

dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 09:17
Oui, vacciné pour participer à l'effort collectif pour opposer une résistance au virus.


desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 09:25
Pourquoi il y a du monde qui hésite encore. Maudite gang de peureux.
faithfull
53 Abitibi-Témiscamingue
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 09:40
non pas encore comme j'ai dit a certaine personne je me ferais vacciner quand je sortirais de chez moi...c-a-d que pour l'instant je me remet encore de ma fracture et je sort à peine dans la cours avec ma chienne je commande tout par téléphone ou en ligne et c'est livrer ensuite mais sûrement d'ici l'hiver prochain c'est juste que je veux être en pleine forme de ma forme.... avant (parce que sérieux je me fais déjà assez chier de même ça me tente même pas d'avoir de la fièvre d'autre douleurs peu importe pour l'instant)
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 09:52
faithfull,

Il est plus facile de se faire vacciner maintenant pendant que le pays fait de gros efforts. D'accord avec vous qu'une personne qui ne sort pas n'est probablement pas très à risque. Mais si vous attendez trop, ce sera plus difficile. Il faut aussi penser que la protection d'un vaccin n'est pas immédiate, il faut attendre plusieurs semaines avant la 2e dose et encore un peu avant une protection maximale. Mieux vaut ne pas trop attendre, vous pourriez vouloir voyager.

Modifié le lundi 10 mai 2021 à 09:54

grobec
61 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 10:20
Si j étais presque centenaire comme desirez c est vrai que j aurais pas peur de me faire vacciner
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 10:37
Citation de "grobec"Si j étais presque centenaire comme desirez c est vrai que j aurais pas peur de me faire vacciner

Soyez sans crainte. Sans vaccin, vous ne risquez pas devoir fêter votre centenaire.

pige
68 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 10:38
Je suis pas un expert mais ma compréhension est que la probabilité d'avoir des variants est directement proportionnelle au nombre de personnes infectées sur la planète. Certains de ces variants seront plus ou moins résistants face aux vaccins développés pour contrer la souche originale et stopper sa transmission planétaire. Il y a donc plusieurs bonnes raisons de se faire vacciner, la plus importante est d'être lucide et de penser mondial, national, local, familial puis finalement individuel pour faire sa contribution ou non au retour à la normalité à tous ces derniers niveaux.
Oui je me suis fait vacciné pour toutes ces raisons.
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 11:09
Citation de "marinaterre"Citation de "grobec"Si j étais presque centenaire comme desirez c est vrai que j aurais pas peur de me faire vacciner

Soyez sans crainte. Sans vaccin, vous ne risquez pas devoir fêter votre centenaire.



;-)
deeane49
74 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 11:11
Citation de "vivelete"Citation de "jasons2021"Maintenant que tout le monde peut être vacciné, y avez-vous été?

Moi pas encore. J'ai encore de la misère à accepter le fait que l'on doit me faire sentir obligé de prendre le vaccin.

Je vais y aller, surtout que ça risque d'être obligatoire pour voyager...

Pis vous autres? Vous faites quoi? vaccin ou pas?


Si les gens ne se font pas vacciné même si ce n’est pas pour voyager on atteindra jamais l’umunité collective pour ce protéger. Il ne faut pas juste se fier sur les autres. Les autres c’est aussi nous. Ca commence par nous


Je pense exactement la même chose que vous.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 11:11
Citation de "dan99989"Oui, vacciné pour participer à l'effort collectif pour opposer une résistance au virus.




Ça va faire trois semaines ce mercredi que j'ai eu mon premier vaccin du AstraZeneca et j'ai hâte en août pour le deuxième.
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 11:16
Le nombre de cas diminue de manière importante depuis quelques jours ( 662 aujourd’hui ) et on peut penser que la vaccination y contribue grandement.

Ce qui me trouble encore et je vais oser le redire ici... c’est que les anti-vaccins vont tout de même profiter du fait que le virus circule moins, parasitant de ce fait une communauté ( les vaccinés ) qu’ils ne cessent de dénigrer sur toutes les tribunes publiques.
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 11:24
Citation de "equi-noxe"Le nombre de cas diminue de manière importante depuis quelques jours ( 662 aujourd’hui ) et on peut penser que la vaccination y contribue grandement.

Ce qui me trouble encore et je vais oser le redire ici... c’est que les anti-vaccins vont tout de même profiter du fait que le virus circule moins, parasitant de ce fait une communauté ( les vaccinés ) qu’ils ne cessent de dénigrer sur toutes les tribunes publiques.


Et on aurait moins de nouveaux cas si les manifestants ne s'étaient pas réunis dans des autobus sans porter de masques et faisant fie des règles sanitaires.

Le civisme a cédé à l'égoïsme et voilà, nous payons tous en sacrifiant plus longtemps notre liberté.

Merci les égoïstes j'espère vous contaminer un peu de civisme.

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 10 mai 2021 à 11:25
Citation de "desirez"Pourquoi il y a du monde qui hésite encore. Maudite gang de peureux.

Quand ces vaccins, surtout AstraZeneca, ont des effet secondaires et on parle plus de ça dans les médias que le virus, il va avoir de l’hésitation. Et c'est amplifié par les conspirations.