Les forums Jasez
Politique et société

Passeport vaccinal 1er septembre

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Passeport vaccinal 1er septembre
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 16:13
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "equi-noxe"Citation de "marinaterre"Pas la peine de tenter de les convaincre. En ce moment déjà 85% des hospitalisés ne sont pas vaccinés, 10% ont reçu une dose et 5% deux doses. Avec des variants plus contagieux ce qui arrivera me parait évident.

Effectivement.
Je crois que les grands débats idéologiques sont stériles maintenant.
On peut juste regretter que la pandémie et tous ses effets délétères se prolongent.

Ouais, c'est comme voir venir un accident ferroviaire!


Bah.. à ce stade c’est comme tenter de convertir un chrétien à l’Islam.
Mais, comme pour Mégantic.. , ne reste qu’à batailler pour que la voie ferrée ne traverse plus
le centre ville.

:-)
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 16:13
Citation de "frisounet"Citation de "jakob77"
quel beau raccourci malhonnête.

Il y a 110 personnes hospitalisées pour la covid en ce moment dans tout le Québec.

Alors si on veut faire des statistiques, on ne peut quand même pas se baser uniquement sur le faible nombre d'hospitalisés.

Ces chiffres adroitement sélectionnés nous donnent la fausse impression que 85% des non-vaccinées sont malades.

Ce qui est absolument faux.




Vous oubliez tous les raccourcis et les faux-fuyants que vous utilisez pour vous évitez de vous responsabilisez face aux autres!

Vous trouvez cela honnête parce que c'est vous?

C'est une question de logique!

Le virus ne pourra plus s'en prendre aux vaccinés parce qu'ils seront protégés; il s'en prendra aux gens comme vous, qui refusent le vaccin et qui seront malades comme des chiens et mourront peut-être, et sans penser aux conséquences et effets à longs termes du virus en plus...

Le chiffre de 85% de non-vaccinés malades est réaliste parce que c'est ce chiffre que les anglais ont en ce moment; alors je ne vois pas en quoi cela sera si différent ici, c'est le même virus et le même variant!

Alors que vous ne vouliez pas vous faire vacciner est une chose, mais que vous pensiez n'avoir aucune conséquence de votre choix, c'est une autre chose!

Vous avez choisi et il y a des conséquences qui va avec votre choix, il vous reste maintenant à les assumer pleinement et ne pas chercher de faux-fuyant!


J'assume mon choix à 100%.
et s'il y a lieu, j'assumerai les conséquences.

mais pour l'instant, après 15 mois de pandémie, je me sens en parfaite santé mentale et physique.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 16:15
Citation de "equi-noxe"
Effectivement.
Je crois que les grands débats idéologiques sont stériles maintenant.
On peut juste regretter que la pandémie et tous ses effets délétères se prolongent.




Les négationnistes cherchent des informations, mais ils ne cherchent pas à ce qu'ils trouvent soit vrai, ils cherchent à ce qu'ils trouvent confirment ce qu'ils croient (biais de confirmation ou chambre d'écho).

Ce qui fait qu'ils n'ont jamais ce qu'il faut pour parler étant donné que l'information qu'ils ont ne confirment en rien la véracité des faits, mais ce n'est pas ce qu'ils recherchent non plus et ni ce qu'ils veulent; la simple et unique raison est de les rassurer face à l'inconnu, et que cet inconnu les angoisse tellement, qu'ils sont prêts à croire n'importe quoi qui les rassure, peu importe si c'est vrai ou non!

Comme vous le dites, le temps est passée pour eux, et parmi la flopée d'informations qu'ils ont fait circulées, il est possible qu'il y a ait eu quelques unes avérées, mais si peu comparer aux autres "désinformations", que cela est complètement passé sous le radar...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 16:21
Citation de "jakob77"
J'assume mon choix à 100%.
et s'il y a lieu, j'assumerai les conséquences.

mais pour l'instant, après 15 mois de pandémie, je me sens en parfaite santé mentale et physique.




Vraiment?

Votre refus de vous faire vacciner entraine une prise en charge de l'État si vous êtes malade, donc de tous, alors que vous avez la possibilité d'être protégé, oui oui, PROTÉGÉ par un vaccin (lui aussi payer par l'État) qui va vous éviter le pire de ce virus!

Donc vous demandez à tout le monde de se responsabiliser à votre place?

Le plus aberrant n'est pas de vous prendre en charge, mais de constater l'inconscience de votre geste face aux gens qui se protègent...

Modifié le jeudi 8 juillet 2021 à 17:08

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 16:23
Citation de "wynema"
Tu imagines qu'ils ont pas compris ça...me demande bien comment ça s'fait

COMMENT ÇA S'FAIT comme dirait Paillasson LOL




Non, j'imagine bien mal parce que c'est la logique même!

Toutefois, ce qu'ils ne réalisent pas, c'est que la population en général doit se protéger contre ces inconscients qui croient n'importe quoi...
equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 21:09
La pandémie a été l’o c casion , pour moi comme pour d’autres,
de se retrouver à baigner dans des univers que je connaissais peu
( comme celui-ci) et ce, pour le meilleur comme pour le pire ( dont on se
passerait tous volontiers n’est-ce pas ? )

Je ne saurais décrire avec autant de poésie que Faithfull le bonheur de retrouver
une certaine normalité et qui, pour moi, passe aussi par une immersion dans des lieux sociaux
et culturels qui ressemblent à des salles de cours, des musées, des bibliothèques, des salles de
concert... etc.etc.

Que les autorités aient décidé que ces lieux seraient désormais accessibles à une catégorie d’individus ayant fait le choix de se protéger comme moi je l’ai fait ne me cause aucun problème. Même que ça me rassure au final.

Modifié le jeudi 8 juillet 2021 à 21:11

equi-noxe
111 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 21:39
Tant mieux.

Il y aurait désormais le monde du partage de bobettes
et celui des autres.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 21:56
Peut-etre que dans 20 ans, des gens sortiront du garde-robe en avouant publiquement qu'ils n'ont pas été vaccinés en 2021-22.

une nouvelle minorité naitra...
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 22:16
Citation de "wynema"J'aurais bien aimé qu'on me donne une carte avec mes infos nom, adresse et le code QR imprimé dessus.

J'ai pas de cell donc je devrai m'imprimer mon code lol...j'vais le faire plastifier moi même.


Exactement ce que je pense aussi. J'avais posé la question lors de ma 2 ieme dose et l'infirmière avait répondu que le gouvernement ferait sûrement quelque choses pcq plein de gens âgés n'ont pas de téléphone cellulaire.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 22:26
Citation de "jakob77"Citation de "marinaterre"Pas la peine de tenter de les convaincre. En ce moment déjà 85% des hospitalisés ne sont pas vaccinés, 10% ont reçu une dose et 5% deux doses. Avec des variants plus contagieux ce qui arrivera me parait évident.

quel beau raccourci malhonnête.

Il y a 110 personnes hospitalisées pour la covid en ce moment dans tout le Québec.

Alors si on veut faire des statistiques, on ne peut quand même pas se baser uniquement sur le faible nombre d'hospitalisés.

Ces chiffres adroitement sélectionnés nous donnent la fausse impression que 85% des non-vaccinées sont malades.

Ce qui est absolument faux.


Ce n'est pas du tout la conclusion ou impression que j'ai eu en entendant ces chiffres.
argofish
66 Saint-Valérien-de-Milton
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 22:51
FCitation de "wynema"J'aurais bien aimé qu'on me donne une carte avec mes infos nom, adresse et le code QR imprimé dessus.

J'ai pas de cell donc je devrai m'imprimer mon code lol...j'vais le faire plastifier moi même.


MOI,JAI RECU MON CODE SUR MON CELL ET ORDI
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 23:00
Citation de "jakob77"Peut-etre que dans 20 ans, des gens sortiront du garde-robe en avouant publiquement qu'ils n'ont pas été vaccinés en 2021-22.

une nouvelle minorité naitra...


Parce que tu présumes qu'ils survivront.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 23:10
Citation de "marinaterre"[quote login="jakob77"]Peut-etre que dans 20 ans, des gens sortiront du garde-robe en avouant publiquement qu'ils n'ont pas été vaccinés en 2021-22.

une nouvelle minorité naitra...


Parce que tu présumes qu'ils survivront. [/quot

maudit que ca serait l'fun et drôle de voir les non-vaccinés mourir du covid.

on est rendu là...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 23:49
Citation de "jakob77"Peut-etre que dans 20 ans, des gens sortiront du garde-robe en avouant publiquement qu'ils n'ont pas été vaccinés en 2021-22.

une nouvelle minorité naitra...



En tout cas, faites attention pour ne pas l'attraper, parce qu'à chaque variant découvert, le virus est toujours de plus en plus contagieux!

Évidemment, vous avez tout ce qu'il faut pour vous protéger et payer par l'État en plus, mais...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 8 juillet 2021 à 23:52
Citation de "jakob77"
maudit que ca serait l'fun et drôle de voir les non-vaccinés mourir du covid.

on est rendu là...




Vous croyez?

Si ça arrive, ce sera une désolation et une déni solide des non-vaccinés qui vivent dans leur réalité alternative, et ça ne me ferait pas rire du tout, parce qu'il n'a rien de drôle à constater des gens qui nient la réalité!