Les forums Jasez
Politique et société

Passeport vaccinal 1er septembre

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Passeport vaccinal 1er septembre
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 août 2021 à 11:17
CitationLe Québec étant au début d'une quatrième vague, un passeport vaccinal sera mis en place, annonce François Legault.

Publié le 5 août 2021 à 11h04


Eh oui le nombre de cas augmente rapidement.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 5 août 2021 à 12:36
Citation de "marinaterre"CitationLe Québec étant au début d'une quatrième vague, un passeport vaccinal sera mis en place, annonce François Legault.

Publié le 5 août 2021 à 11h04


Eh oui le nombre de cas augmente rapidement.





Bonne affaire!

Maintenant, que les non-vaccinés s'assument avec les conséquences de leur choix!
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 6 août 2021 à 09:07
Comme l'a dit Patrick Lagacé ce matin dans La Presse, il était temps que la récréation se termine pour les non-vaccinés.
milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le vendredi 6 août 2021 à 21:15
Citation de "ungeduld"Citation de "marinaterre"ungeduld,

Tout à fait d'accord. Trop de gens jugent que comme il peut y avoir des risques à se faire vacciner ils laisseront les autres former une barrière collective afin que le virus ne se reproduise plus dans leur milieu. Au moins ces gens n'encouragent pas les autres à les imiter.

C'est tout de même une attitude un peu mesquine qui pourrait couter cher à tous. On verra ce qu'il adviendra de la France, entre autres.

Mais le passeport vaccinal pourrait-il réussir à changer des indécisions?


Que des gens ne se fassent pas vacciner est une chose, mais on assiste présentement - et on a quelques représentants lourds du genre sur ce forum - à un véritable mouvement sectaire, qui pratique un prosélytisme insistant et agressif pour amener les gens à ne pas se faire vacciner.

Heureusement, au Québec, ces illuminés ont peu de succès, mais en France, il n'y a toujours que 40% de gens vaccinés là-bas et les centres de vaccination se tournent les pouces. Quand on sait qu'il faut que 75% de la population, minimum, soit vaccinée pour stopper cette épidémie, les Français ne couperont pas à une 4e vague, qui frappe déjà dans l'hémisphère sud - c'est l'hiver là-bas. L'Afrique du Sud et l'Indonésie doivent faire face à une grosse éclosion en ce moment.

Malheureusement, ce prosélytisme est fortement favorisé par les algorithmes des réseaux sociaux, qui ne font pas beaucoup d'efforts pour lutter contre les fausses informations. On est face à un gros problème.

Le passeport vaccinal a l'avantage de mettre tous ces gens face à leurs responsabilités, en évitant de nuire à l'ensemble de la population. On commence à l'adopter un peu partout. Maudite bonne idée,


Ce n'est pas plutôt le contraire?

J'ai beau lire le forum, je vois une tonne de commentaires lourds et répétitifs de la part de vaccinés qui se répètent et se répètent et tentent par tous les moyens possibles de rentrer dans la gorge de tous l'importance du vaccin.

Mon impression est que les non-vaccinés sont plus effacés, nomment leurs incertitudes et leurs inquiétudes, mais n'écoeurent pas ceux qui ont fait un choix différent d'eux.

Pour ma part, je me laisse une porte ouverte à changer d'idée. Mais, ce n'est pas ce qui est écrit ici qui me fera pencher d'un côté ou de l'autre. Trop d'agressivité et pas assez de respect.

J'ajouterais que le discours unique m'amène toujours un doute dans la vie. Ma confiance dans les choix de société n'est plus ce qu'elle était. J'ai perdu ma naïveté.

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 7 août 2021 à 00:48
Citation de "milliamo"Citation de "ungeduld"Citation de "marinaterre"ungeduld,

Tout à fait d'accord. Trop de gens jugent que comme il peut y avoir des risques à se faire vacciner ils laisseront les autres former une barrière collective afin que le virus ne se reproduise plus dans leur milieu. Au moins ces gens n'encouragent pas les autres à les imiter.

C'est tout de même une attitude un peu mesquine qui pourrait couter cher à tous. On verra ce qu'il adviendra de la France, entre autres.

Mais le passeport vaccinal pourrait-il réussir à changer des indécisions?


Que des gens ne se fassent pas vacciner est une chose, mais on assiste présentement - et on a quelques représentants lourds du genre sur ce forum - à un véritable mouvement sectaire, qui pratique un prosélytisme insistant et agressif pour amener les gens à ne pas se faire vacciner.

Heureusement, au Québec, ces illuminés ont peu de succès, mais en France, il n'y a toujours que 40% de gens vaccinés là-bas et les centres de vaccination se tournent les pouces. Quand on sait qu'il faut que 75% de la population, minimum, soit vaccinée pour stopper cette épidémie, les Français ne couperont pas à une 4e vague, qui frappe déjà dans l'hémisphère sud - c'est l'hiver là-bas. L'Afrique du Sud et l'Indonésie doivent faire face à une grosse éclosion en ce moment.

Malheureusement, ce prosélytisme est fortement favorisé par les algorithmes des réseaux sociaux, qui ne font pas beaucoup d'efforts pour lutter contre les fausses informations. On est face à un gros problème.

Le passeport vaccinal a l'avantage de mettre tous ces gens face à leurs responsabilités, en évitant de nuire à l'ensemble de la population. On commence à l'adopter un peu partout. Maudite bonne idée,


Ce n'est pas plutôt le contraire?

J'ai beau lire le forum, je vois une tonne de commentaires lourds et répétitifs de la part de vaccinés qui se répètent et se répètent et tentent par tous les moyens possibles de rentrer dans la gorge de tous l'importance du vaccin.

Mon impression est que les non-vaccinés sont plus effacés, nomment leurs incertitudes et leurs inquiétudes, mais n'écoeurent pas ceux qui ont fait un choix différent d'eux.

Pour ma part, je me laisse une porte ouverte à changer d'idée. Mais, ce n'est pas ce qui est écrit ici qui me fera pencher d'un côté ou de l'autre. Trop d'agressivité et pas assez de respect.

J'ajouterais que le discours unique m'amène toujours un doute dans la vie. Ma confiance dans les choix de société n'est plus ce qu'elle était. J'ai perdu ma naïveté.



Ça ne fait pas longtemps que vous êtes (de retour) sur le site. Vous avez manqué tous les anti-vax: thiskiss, Sirdan, Mike40, pur-moi, et hypermax est beaucoup moins présent, comme Jacob et il y a Strat qui change de pseudo tous les jours, plus ceux qui ont dit ne pas vouloir se faire vacciner sans beaucoup argumenter. On les reverra probablement après les vacances d'été...

Modifié le samedi 7 août 2021 à 00:51

milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le samedi 7 août 2021 à 04:20
amamélisse: D'accord, je vois. En attendant, ce sont les vaccinés qui prennent le terrain. Ce n'est guerre mieux. On est en train de créer deux classes de citoyen et je lis que certains trouvent que c'est une bonne idée. Pourtant, dans le lot, je remarque qu'il y en a des intelligents.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 7 août 2021 à 20:01
Citation de "milliamo"amamélisse: D'accord, je vois. En attendant, ce sont les vaccinés qui prennent le terrain. Ce n'est guerre mieux. On est en train de créer deux classes de citoyen et je lis que certains trouvent que c'est une bonne idée. Pourtant, dans le lot, je remarque qu'il y en a des intelligents.

Ben les anti-vax s'austracisent eux-même; ils ne veulent pas faire leur part pour le bien de la collectivité, qui elle refuse de se mettre en danger physiquement, mentalement, économiquement, etc, pour une minorité qui pourrait facilement empêcher que la situation dégénère et qui risque de tout faire capoter en permettant l'émergence de variants qui pourraient être résistants au vaccin.

Modifié le samedi 7 août 2021 à 20:02

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 7 août 2021 à 20:55
Tolba,

Il existe une raison très logique de se faire vacciner et d'exiger être vacciné pour accéder à des lieux où les non-vaccinés pourraient être infectés et ainsi continuer de propager le virus et lui permettre de muter.

Une atteinte à votre liberté? Rouler à droite est aussi une atteinte à votre liberté. Pourquoi ne pas plutôt rouler à gauche? Pas de raison logique maintenant qu'on n'est plus à cheval. Pourtant, qui s'oppose? Ben, ce serait un gaspillage de changer de côté. Oui. Et ce serait un gaspillage de vies de ne pas être vaccinés.

Donc liberté limitée. Est-ce un choix démocratique? Ben on pourrait exiger un référendum. Mais il causerait des morts inutiles. Et avec au moins 80% des gens qui ont reçu au minimum un vaccin comment voyez-vous le résultat?

Tout de même je serais favorable à un référendum. Et par la suite exiger des non-vaccinés de s'assurer au privé pour leur santé.

Vivement un référendum.




Modifié le samedi 7 août 2021 à 20:56

milliamo
46 Lavaltrie
Abus Citer Posté le samedi 7 août 2021 à 20:58
Citation de "amamelisse"Citation de "milliamo"amamélisse: D'accord, je vois. En attendant, ce sont les vaccinés qui prennent le terrain. Ce n'est guerre mieux. On est en train de créer deux classes de citoyen et je lis que certains trouvent que c'est une bonne idée. Pourtant, dans le lot, je remarque qu'il y en a des intelligents.

Ben les anti-vax s'austracisent eux-même; ils ne veulent pas faire leur part pour le bien de la collectivité, qui elle refuse de se mettre en danger physiquement, mentalement, économiquement, etc, pour une minorité qui pourrait facilement empêcher que la situation dégénère et qui risque de tout faire capoter en permettant l'émergence de variants qui pourraient être résistants au vaccin.


Être une personne qui ne veut pas recevoir le vaccin pour l'instant ne fait pas de moi un anti-vax. Je n'ai pas l'impression de m'austraciser. Je trouve que c'est un enjeu problématique et j'ai bien hâte de voir où nous en serons, dans deux ans, avec tout ça.

Je pense aussi que plus le Québec mettra de la pression pour les vaccins, plus les problèmes de main-d'œuvre vont se poursuivre. Mais ça, c'est juste mon opinion. Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut. J'ai la chance de travailler à mon compte et de gérer ça à ma guise et mon conjoint travaille à mi-temps pour mon entreprise et à mi-temps pour une entreprise en grand grand manque de main-d'oeuvre. Et si jamais ça gosse trop, on est assez indépendant pour travailler d'où on le voudra dans le monde. (comme environ 3-4 couples entrepreneurs autour de nous qui en ont plein l'cass et qui vont fermer les patentes sans problèmes pour ouvrir ailleurs.

Je suis en train de devenir "me-myself et I". Pas que ça me fait plaisir, mais je suis une personne libre dans l'âme. M'en va vous l'dire, je ne pensais jamais en arriver à avoir ce mode de pensée. Un gros coeur débordant pour donner et donner, offrir du temps et argent, mais un moment donné... faut pas abuser.