Les forums Jasez
Politique et société

Passeport vaccinal 1er septembre

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Passeport vaccinal 1er septembre
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 13 juillet 2021 à 19:10
thiskiss,

Personne n'a traité spécifiquement personne d'illettré. Alors quelles insultes?

Modifié le mardi 13 juillet 2021 à 19:11

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 14 juillet 2021 à 01:43
Citation de "gagarine"Citation de "amamelisse"Citation de "gagarine"J'ai reçu mon code QR tout de suite après ma deuxième dose que j'ai imprimé. Le gouvernement fédéral discute avec plusieurs pays du monde pour convenir d'un passeport vaccinal international et j'espère qu'il arrivera bientôt. Celui du Québec prévu en septembre m'autorisant à aller à droite ou à gauche ne m'intéresse pas beaucoup.

Mon fils, en Australie, aura sa premiere dose mercredi; j'espère que ça ne sera pas compliqué pour faire reconnaître ses vaccins à son retour au Québec.


À ta place je ne m'inquièterais pas. L'Australie fera certainement parti des pays acceptant le passeport vaccinal international tout comme le Canada


Mon fils était supposé se faire vacciner aujourd'hui (mercredi en Australie), mais il a été refusé, je ne sais pas pourquoi encore. Sur le site australien ça dit 40 ans et plus, mais il m'avait dit que finalement il était éligible, bref, ce n'est pas le cas.

Ça s'enligne qu'il va devoir faire une quarantaine à son retour en septembre et attendre avant d'avoir son passeport vaccinal. C'est fou quand on pense que plein de pays poussent les jeunes à se faire vacciner, mais qu'en Australie ils sont très en retard.

AJOUT: mon fils vient de me dire que c'est parce que l'Australie n'a pas assez de doses. Il faut dire qu'ils paniquent et confinent quand il y a 30 cas par jour, donc leur situation est loin de celle que l'on a connu au Québec et ailleurs; avec aussi peu de cas, la vaccination n'est pas une priorité.

Modifié le mercredi 14 juillet 2021 à 02:31

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 14 juillet 2021 à 01:48
Après le discour du président français Macron lundi, qui imposera un passeport vaccinal, il y a eu 20 000 prises de rdv pour le vaccin à la minute! Plus d'un million en une soirée! Comme quoi parfois ça prend un petit coup de pied au derrière pour se motiver.
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 14 juillet 2021 à 06:29
;-)


https://gifer.com/en/39uY
balade_nocturne
57 Longueuil
Abus Citer Posté le mercredi 14 juillet 2021 à 07:31
Citation de "amamelisse"Après le discour du président français Macron lundi, qui imposera un passeport vaccinal, il y a eu 20 000 prises de rdv pour le vaccin à la minute! Plus d'un million en une soirée! Comme quoi parfois ça prend un petit coup de pied au derrière pour se motiver.

Il a touché une corde sensible : pas d'accès aux bars sans "moultipass" ! ;-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 14 juillet 2021 à 07:43
Citation de "wynema"Citation de "amamelisse"Citation de "gagarine"Citation de "amamelisse"Citation de "gagarine"J'ai reçu mon code QR tout de suite après ma deuxième dose que j'ai imprimé. Le gouvernement fédéral discute avec plusieurs pays du monde pour convenir d'un passeport vaccinal international et j'espère qu'il arrivera bientôt. Celui du Québec prévu en septembre m'autorisant à aller à droite ou à gauche ne m'intéresse pas beaucoup.

Mon fils, en Australie, aura sa premiere dose mercredi; j'espère que ça ne sera pas compliqué pour faire reconnaître ses vaccins à son retour au Québec.


À ta place je ne m'inquièterais pas. L'Australie fera certainement parti des pays acceptant le passeport vaccinal international tout comme le Canada


Mon fils était supposé se faire vacciner aujourd'hui (mercredi en Australie), mais il a été refusé, je ne sais pas pourquoi encore. Sur le site australien ça dit 40 ans et plus, mais il m'avait dit que finalement il était éligible, bref, ce n'est pas le cas.

Ça s'enligne qu'il va devoir faire une quarantaine à son retour en septembre et attendre avant d'avoir son passeport vaccinal. C'est fou quand on pense que plein de pays poussent les jeunes à se faire vacciner, mais qu'en Australie ils sont très en retard.

AJOUT: mon fils vient de me dire que c'est parce que l'Australie n'a pas assez de doses. Il faut dire qu'ils paniquent et confinent quand il y a 30 cas par jour, donc leur situation est loin de celle que l'on a connu au Québec et ailleurs; avec aussi peu de cas, la vaccination n'est pas une priorité.


Il pourrait p-e avoir de l'aide avec un des consulats canadiens en Australie ?

https://www.ambassades.net/Ambassade/1842/Canada-a-Canberra



Ha ben toé! Je m'en vais écrire à l'ambassade drette là!!! MERCI! :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 14 juillet 2021 à 08:17
À wynema,

C'est fait et j'ai donné le numéro de téléphone à mon fils. MERCI encore! :-)
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 14 juillet 2021 à 08:27
Citation de "wynema"Lol remercie surtout les films et les séries de "guerres" que j'écoute !

Les ressortissants en difficultés doivent tjrs se rendre aux ambassades !

J'me demandais l'autre jour, ton fils reviens bientôt ?


Il revient le 8 septembre! J'ai super hâte! :-)

Modifié le mercredi 14 juillet 2021 à 08:47

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 14 juillet 2021 à 09:14
Citation de "amamelisse"Citation de "wynema"Lol remercie surtout les films et les séries de "guerres" que j'écoute !

Les ressortissants en difficultés doivent tjrs se rendre aux ambassades !

J'me demandais l'autre jour, ton fils reviens bientôt ?


Il revient le 8 septembre! J'ai super hâte! :-)


Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre. Bonne chance à vous deux. Au pire 3 jours à l'Hôtel et 14 jours de quarantaine chez-vous, c'est pas si pire, non ?
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 14 juillet 2021 à 09:20
Citation de "gagarine"Citation de "amamelisse"Citation de "wynema"Lol remercie surtout les films et les séries de "guerres" que j'écoute !

Les ressortissants en difficultés doivent tjrs se rendre aux ambassades !

J'me demandais l'autre jour, ton fils reviens bientôt ?


Il revient le 8 septembre! J'ai super hâte! :-)


Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre. Bonne chance à vous deux. Au pire 3 jours à l'Hôtel et 14 jours de quarantaine chez-vous, c'est pas si pire, non ?


...et 2 mois avant son passeport vaccinal.

Ce qui est bête est que lui il veut se faire vacciner. Mais bon ce sera fait quand il arrivera au pire; il y a plein de pays où des gens ne verront peut-être jamais le vaccin.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 14:02
Citation de "tolba"J'ai reçu ma deuxième dose ce matin et j'me suis "pitchée" pour télécharger ma preuve vaccinale. Mais ma 2ieme dose n'est pas encore rentrée dans le système. Quelqu'un sait combien de temps ça prend? Juste pour être certaine que c'est pas un bug...

Tu devais recevoir une notification la mêmejournée.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 14:26
Citation de "tolba"J'ai reçu ma deuxième dose ce matin et j'me suis "pitchée" pour télécharger ma preuve vaccinale. Mais ma 2ieme dose n'est pas encore rentrée dans le système. Quelqu'un sait combien de temps ça prend? Juste pour être certaine que c'est pas un bug...



J'ai reçu la mienne le lendemain :-)
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 19 juillet 2021 à 19:54
Citation de "frisounet"Citation de "tolba"J'ai reçu ma deuxième dose ce matin et j'me suis "pitchée" pour télécharger ma preuve vaccinale. Mais ma 2ieme dose n'est pas encore rentrée dans le système. Quelqu'un sait combien de temps ça prend? Juste pour être certaine que c'est pas un bug...



J'ai reçu la mienne le lendemain :-)


Même chose pour moi et ma con jointe. Code QR par e-mail le lendemain que je me suis empressé d'imprimer et de mettre dans mon portefeuille car je suis persuadé qu'il me rendra service très bientôt.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 21 juillet 2021 à 12:17
Citation de "tolba"Bon ben... Je ne fais pas partie de ceux qui ont reçu leur code automatiquement. J'ai du retourner sur le site ce matin pour aller télécharger ma preuve.

Au moins, elle était disponible
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 21 juillet 2021 à 15:50
Citation de "tolba"

Ça pris du temps avant que ma deuxième dose soit dans le système. Je commençais à avoir peur d'un bug.

J'ai eu assez d'effets secondaires que j'avais pas envie de recommencer. Mon chum, lui, a juste eu mal au bras. La vie est injuste! loll




Ouin, il n'y a pas moyen de savoir à l'avance les réactions que l'on aura...

Pour ma part, j'ai eu mal au bras pendant 2 jours, j'avais beaucoup de difficulté à m'en servir et j'ai eu des élancements assez douloureux; la 3e journée, quasiment plus rien!