Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
ariane-xox 49 Thetford-Mines |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 14:54 |
![]() |
Bon je cherche un bon climatiseur, quelle marque choisir??? svp..........J'aimerais avoir l'opinion de ceux qui en ont un ....rapport qualité......c'est pour une chambre, j'aimerais qu'il ne soit pas trop bruyant. Modifié le dimanche 29 mai 2022 à 15:07 |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 15:08 |
![]() |
Perso. j'aime la chaleur. Mais durant les canicules j'adore mon Arctic King portatif (usagé, merci à ma soeur de me l'offrir), 10,000 BTU. pour un 4 et demie dont je ferme une pièce. J'ai eu (2 années, étés) un Noma (canadian tire) portatif, 5000 BTU. Bof! (bon pour une petite pièce ou chambre mettons!) que j'ai donné à ma cousine. Bon magasinage! Sur le Web, tu trouveras pleins d'avis et d'évaluations. Modifié le dimanche 29 mai 2022 à 15:12 |
1tintin1 61 Repentigny |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 15:55 |
![]() |
J’ai un climatiseur portatif de 8000 btu. Marque artic king à 380$ chez Rona. On dit que c’est bon pour une pièce de 150 pieds carrés. Pas trop de problème à des températures de 25, mais quand il y a des canicules de 30 et plus pendant quelques jours, ça baisse pas en bas de 24 tôt le matin quand ça fonctionne depuis 21 h la veille. J’ai une chambre de 10x15. Toujours mieux de multiplier la puissance par 1,5 pour être certain d’être confortable. Donc 12000btu pour 150 pc. Bonnes recherches. Perso, j’irais avec un climatiseur de fenêtre qui est plus performant et moins énergivore. Mais je ne connais pas ta situation. |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 15:57 |
![]() |
Citation de "gil1es"Perso. j'aime la chaleur. Mais durant les canicules j'adore mon Arctic King portatif (usagé, merci à ma soeur de me l'offrir), 10,000 BTU. pour un 4 et demie dont je ferme une pièce. J'ai eu (2 années, étés) un Noma (canadian tire) portatif, 5000 BTU. Bof! (bon pour une petite pièce ou chambre mettons!) que j'ai donné à ma cousine. Bon magasinage! Sur le Web, tu trouveras pleins d'avis et d'évaluations. merci de ta réponse, pour un 4 et demi ? ça fonctionnait bien en fermant une pièce..tu dirais que c'est mieux la Arctic king ou la Noma? coté bruit ? |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 16:02 |
![]() |
Citation de "1tintin1"J’ai un climatiseur portatif de 8000 btu. Marque artic king à 380$ chez Rona. On dit que c’est bon pour une pièce de 150 pieds carrés. Pas trop de problème à des températures de 25, mais quand il y a des canicules de 30 et plus pendant quelques jours, ça baisse pas en bas de 24 tôt le matin quand ça fonctionne depuis 21 h la veille. J’ai une chambre de 10x15. Toujours mieux de multiplier la puissance par 1,5 pour être certain d’être confortable. Donc 12000btu pour 150 pc. Bonnes recherches. Perso, j’irais avec un climatiseur de fenêtre qui est plus performant et moins énergivore. Mais je ne connais pas ta situation. Bin je pense qu'il ne faut pas être trop juste en BTU......merci....donc j'ai l'heure juste pour le nombre de BTU..ça va être 12 000. La marque Artic king à l'air populaire. |
marinaterre 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 16:04 |
![]() |
Première décision, on a le choix entre une unité qu'on fixe dans une fenêtre ou une montée sur roulettes et qui reste sur le plancher. Celle qui reste sur le plancher s'installe beaucoup plus facilement sans avoir à forcer et découper de plastique transparent. On peut aussi acheter une unité plus puissante si elle demeure sur le plancher. Pour moi j'ai une petite unité de fenêtre. Comme j'habite un sou sol, c'est moins chaud. |
gil1es 102 Nasinu |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 16:07 |
![]() |
Citation de "ariane-![]() Mais durant les canicules j'adore mon Arctic King portatif (usagé, merci à ma soeur de me l'offrir), 10,000 BTU. pour un 4 et demie dont je ferme une pièce. J'ai eu (2 années, étés) un Noma (canadian tire) portatif, 5000 BTU. Bof! (bon pour une petite pièce ou chambre mettons!) que j'ai donné à ma cousine. Bon magasinage! Sur le Web, tu trouveras pleins d'avis et d'évaluations. merci de ta réponse, pour un 4 et demi ? ça fonctionnait bien en fermant une pièce..tu dirais que c'est mieux la Arctic king ou la Noma? coté bruit ? Mmm? La comparaison est difficile objectivement sans la présence des deux en même temps. Je dirais, plus de BTU, plus de bruits; Un "guess". Et sûrement que cela dépends des "marques" et de l'année des appareils (en général, plus récents, moins bruyant selon moi). Désolé pour le manque de précision! Je seconde Tintin "Perso, j’irais avec un climatiseur de fenêtre qui est plus performant et moins énergivore." Mais pas pour ma situation et mes préférences! Modifié le dimanche 29 mai 2022 à 16:18 |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 16:34 |
![]() |
Il ne faut pas oublier qu'ume unité sur roulette doit avoir un accès sur l'extérieur pour évacuer l'eau. ce qui est loin d'¸etre évident si on ne veut pas briser sa fenestration. Une unité dans une fenêtre est vraiment pas chère mais est souvent bruyante. Un véritable climatiseur mural est dispendieus et il faut bcp de BTU, le moen a 12 000 BTU et n'est pas suffisant pour ma maison. Lorsqu'il flanchera je le changerai pour 16 000 voire 20 000 BTU |
michel55annees 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 16:39 |
![]() |
Le problème, c'est que si ça ne fait pas de bruit, c'est que le ventilateur du climatiseur ne pousse pas fort. Ça refroidit, mais moins vite. Donc, si tu veux un seul climatiseur portatif pour un logement au complet, mettons que c'est mieux de pousser fort. Un 14K BTU est à mon avis un minimum. Si je te dis ça, c'est que j'en ai un dans ma chambre de 7000 BTU, qui est suffisant en bas de 30˚C, il rame un peu quand il fait plus chaud. Et ma fille en a un dans une chambre plus grande, un 14 000 BTU. Son 14K pousse pas fort, et c'était des retours de marchandises que j'avais eu à quasi moitié prix, car les acheteurs les retournaient vu le ventilo qui poussait pas fort. Mais sa chambre est bien fraiche, avec un peu de patience, et la porte bien fermée avec quelque chose pour boucher le bas de la porte. Petit truc: quand il fait très chaud, l'idée, c'est de régler le thermostat du climatiseur à 22 ou 23˚C, sinon 24˚C, ce qui va empêcher le compresseur de partir à tout bout de champs. Si on règle le thermostat du climatiseur à 18˚C tout le temps, le climatiseur se bat pour te donner 18˚C, alors que c'est impossible, fait que, il rame, part le compresseur avec le ventilo au max tout le temps, et fait du bruit. 22˚C à 24˚C dans une chambre à coucher, c'est confortable. Avec un ventilo pour s'aérer, c'est juste correct. Petit ajout: des bouchons dans le oreilles au pire du pire... Modifié le dimanche 29 mai 2022 à 17:07 |
michel55annees 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 16:40 |
![]() |
Citation de "gagarine"Il ne faut pas oublier qu'ume unité sur roulette doit avoir un accès sur l'extérieur pour évacuer l'eau. ce qui est loin d'¸etre évident si on ne veut pas briser sa fenestration. Une unité dans une fenêtre est vraiment pas chère mais est souvent bruyante. Un véritable climatiseur mural est dispendieus et il faut bcp de BTU, le moen a 12 000 BTU et n'est pas suffisant pour ma maison. Lorsqu'il flanchera je le changerai pour 16 000 voire 20 000 BTU Pas tout le temps. Les deux miens ont des "dryer", donc, ils assèchent la condensation qu'ils absorbent avec l'air qu'ils refroidissent. |
lanimateur 56 Beauharnois |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 17:27 |
![]() |
Citation de "top3"Moi je n'ai jamais aimai la climatisation, c'est un air froid et sournois, rien ne veut la chaleur.
C'est sur qu'en Ukraine y fait chaud :) |
lanimateur 56 Beauharnois |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 17:30 |
![]() |
Citation de "top3"Citation de "lanimateur"Citation de "top3"Moi je n'ai jamais aimai la climatisation, c'est un air froid et sournois, rien ne veut la chaleur. C'est sur qu'en Ukraine y fait chaud :) Je t'avais reconnu bien avant ta réplique... De 1 je me cache pas et de 2 clap calp clap pour toi :))) |
pointo 67 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 17:51 |
![]() |
Ary, un 12000 BTU ca tire plus de courant que un 5000, Donc il faut prevoir un disjoncteur libre, En plus celui que tu met dans une fenetre c pesant en ta.... |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 18:38 |
![]() |
Pour être sûr: magasin populaire et marque connue. Bestbuy. |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 20:23 |
![]() |
j'avais oublié c'est que dans la chambre c'est une porte patio.....ce qui me complique un peu les idées......donc portatif, je n'ai pas le choix Modifié le dimanche 29 mai 2022 à 20:24 |