Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
marinaterre 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 20:28 |
![]() |
Il n'y a pas de fenêtre? |
ariane-xox 49 Thetford-Mines |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 20:40 |
![]() |
Citation de "marinaterre"Il n'y a pas de fenêtre? non, juste une porte patio |
marinaterre 86 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 20:48 |
![]() |
Citation de "ariane-![]() non, juste une porte patio Ohh je ne vois pas comment il serait possible d'installer un climatiseur portable. Un fixe sur le balcon avec des branchements qui traversent les murs. |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 20:59 |
![]() |
Citation de "marinaterre"Citation de "ariane-![]() non, juste une porte patio Ohh je ne vois pas comment il serait possible d'installer un climatiseur portable. Un fixe sur le balcon avec des branchements qui traversent les murs. loollll non , ça prend un truc en long pour boucher la porte patio...pour boucher l'ouverture de la porte patio (du genre la grosseur du tuyau, on perce un trou, le reste , ça peut être un truc de métal, du plastique, pour combler l'espace de la porte patio qui est ouvert).....le climatiseur reste à l'intérieur lolllll. |
michel55annees 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 21:04 |
![]() |
Citation de "marinaterre"Citation de "ariane-![]() non, juste une porte patio Ohh je ne vois pas comment il serait possible d'installer un climatiseur portable. Un fixe sur le balcon avec des branchements qui traversent les murs. J'avais installer un 2x6 troué pour la trompe de sortie, et ça fitait dans la porte. Mais je pense que les kits maintenant inclus des planches en plastique qu'on insère unes dans l'autres, pour faire le même job. Modifié le dimanche 29 mai 2022 à 21:04 |
zahar.1 65 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 21:29 |
![]() |
ariane, il existe des adaptateur pour porte patio, sur amazon ou dans les quincailleries. Regarde ce modèle ci https://www.amazon.ca/-/fr/coulissant-climatiseur-portable-coulissante-d%C3%A9chappement/dp/B0836VW7S7?th=1 . Modifié le dimanche 29 mai 2022 à 21:34 |
zahar.1 65 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 21:36 |
![]() |
Oui, génial. Et pour moins de 100$. Ça demeure un gadget en plastique qu'il faut manipuler plus ou moins délicatement si on veut qu'il dure d'année en année. |
nondesire 85 Venise-en-Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 21:38 |
![]() |
J'ai un climatiseur 12,000 BTU acheté chez Rona. Bien satisfait. Je le mets pour 25 degrés et l'appartement reste pas mal égal à cette température. Et cela enlève l'humidité, cela respire mieux. On peut aller dehors prendre du soleil, puis entrer pour se rafraichir. |
nondesire 85 Venise-en-Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 21:40 |
![]() |
Il est sur roulettes et tire 15 amp. |
zahar.1 65 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 21:49 |
![]() |
Citation de "this_kiss_love2"Un plexiglass va couter moins de 30 $ Vrai, le faire percer n'est pas évident et les quincailleries je ne sais pas si ils offrent ce service. |
zahar.1 65 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 21:57 |
![]() |
Citation de "this_kiss_love2"Citation de "zahar.1"Citation de "this_kiss_love2"Un plexiglass va couter moins de 30 $ Vrai, le faire percer n'est pas évident et les quincailleries je ne sais pas si ils offrent ce service. Je pense que la plupart ont cette offre de faire des coupes avec un prix en extra qui n'est pas si cher lorsque tu n'as pas l'outils pour le faire. Il faut demander à savoir si déjà une feuille aurait été couper afin de savoir si la pièce restante est assez grande pour le projet voulut. Avec ça, ariane va pouvoir choisir le type de climatiseur qu'elle préfère. Cool. |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 22:02 |
![]() |
Citation de "zahar.1"Citation de "this_kiss_love2"Un plexiglass va couter moins de 30 $ Vrai, le faire percer n'est pas évident et les quincailleries je ne sais pas si ils offrent ce service. Effectivement, c'est assez fragile, et un Plexiglass assez solide pour supporter le boyau et se tenir droit est plutôt dispendieux. Mieux vaut une planche de bois. On peut prendre un plywood, il en ont des restes ou des déjà coupés, les joindre, et se faire une plus longue planche haute comme la porte patio. Ou un 2x6. |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 22:03 |
![]() |
Citation de "this_kiss_love2"Oublie pas de prendre un plexiglass transparent !! C'est pas essentiel. Elle aura le reste de la porte patio pour laisser passer la lumière. |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 22:07 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "michel55annees"Citation de "marinaterre"Citation de "ariane-![]() non, juste une porte patio Ohh je ne vois pas comment il serait possible d'installer un climatiseur portable. Un fixe sur le balcon avec des branchements qui traversent les murs. J'avais installer un 2x6 troué pour la trompe de sortie, et ça fitait dans la porte. Mais je pense que les kits maintenant inclus des planches en plastique qu'on insère unes dans l'autres, pour faire le même job. À ma connaissance, les fameuses bandes de plastique s’étirent à l’horizontale afin de s’ajuster à la largeur d’une fenêtre. Le problème d’Ariane, c’est que l’ouverture à combler est à la verticale i.e la hauteur d’une porte. Par conséquent, je crois qu’il n’y a aucun " kit " prêt à utiliser qui pourra s’y intégrer. Je les installe à la verticale dans ma fenêtre coulissante. Sont pas assez longs pour fiter dans une porte patio, c'est pourquoi je me demande si les kits qui viennent avec un climatiseur neuf sont conçus pour fiter dans une porte patio. Mais y'a ça sur, eh oui, Amazon... J'ai enlevé le lien car Zahar avait posté le même article. Modifié le dimanche 29 mai 2022 à 22:10 |
Abus Citer Posté le dimanche 29 mai 2022 à 22:31 |
![]() |
merci de vos réponses, effectivement ça va prendre un plexiglass..mais personne ne me nomme de marques lolll. Equinoxe l'a souligné d'ailleurs. Donc je vais acheter n'importe quoi loll pis ça va être de votre faute mdrrrrrrrrrr |