Les forums Jasez
Politique et société

Des congés menstruels au Canada?

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Des congés menstruels au Canada?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2023 à 09:57
Plutôt ce mois ici, la France devient le deuxième pays a accorder des congés menstruels après l'Espagne.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1979833/conge-menstruel-europe-france-endometriose

Donc...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1854433/menstruations-conge-maladie-endometriose-sante-gynecologie?depuisRecherche=true

...est-ce que cela va arriver au Canada. C'est sur qu'il va y avoir des oppositions, incluant des féministes.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2023 à 10:48
Est-ce qu'on choisira d'embaucher à salaire égal une personne qui travaillera moins de jours? Que la personne qui embauche soit homme ou femme, ce sera un perdant.

mylove
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2023 à 11:00
Citation de "elonmusk"
Ça vole pas haut...


Avec un petit caillou comme toi c'est normal.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2023 à 11:07
Alors le gouvernement, donc nous tous, devra pour conserver une équité raisonnable, compenser l'embaucheur pour chaque jour de congé menstruel.

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2023 à 11:39
Le cycle menstruel est une condition de la femme et non une maladie et ne devrait pas exiger un traitment spécial. Par contre cetaines femmes ont des SPM s'une intensité telle qu'un traitement appropriée. Le gynécologue de ma femme lui a recommdnadé de prendre du Stresstab pour femmes et de l'huile d'onagre pour diminuer les sypmtômes et cela a fonctionné au point où nous n'avons pas eu à divorcer !
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2023 à 11:51
Citation de "marinero"Alors le gouvernement, donc nous tous, devra pour conserver une équité raisonnable, compenser l'embaucheur pour chaque jour de congé menstruel.



Elles peuvent toujours rester à la maison, faire les tâches ménagères, s'occuper des enfants, etc.

Oh, mais si c'est son temps du mois et elle a des méchants douleurs, qui va faire son travail?

C'est le prix d'être une femme ce n'est comme elles veulent ça. Compte toi chanceux marinero!
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2023 à 12:39
Citation de "top3"C

C'est un sujet de femme, je ne vois pas pourquoi une personne masculine poste se genre de sujet???















,c


Il y a des hommes qui supporte les femmes.
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2023 à 12:41
Citation de "marinero"Alors le gouvernement, donc nous tous, devra pour conserver une équité raisonnable, compenser l'embaucheur pour chaque jour de congé menstruel.



Faudrait il l'envisager aussi pour les suivis de grossesse ? les fausses couches ? les accouchements ? C'est du même ordre : un problème de santé lié au sexe biologique.
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2023 à 12:56
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marinero"Alors le gouvernement, donc nous tous, devra pour conserver une équité raisonnable, compenser l'embaucheur pour chaque jour de congé menstruel.



Elles peuvent toujours rester à la maison, faire les tâches ménagères, s'occuper des enfants, etc.

Oh, mais si c'est son temps du mois et elle a des méchants douleurs, qui va faire son travail?

C'est le prix d'être une femme ce n'est comme elles veulent ça. Compte toi chanceux marinero!


Il ne s'agit pas d'être pour ou contre les menstruations. Pense deux secondes que c'est ton commerce et tu embauches des femmes dont 40% s'absentent tous les mois en plus de leurs congés maladie. Ton concurrent lui embauche des hommes. Allo faillite!

Ce n'est pas équitable. Déjà les congés maternité rendent plus difficile l'embauche de femmes. Et je te parle d'expériences vécues. Deux cheffes d'équipe en congé maternité sur un projet important. Retard inévitable et risques de mauvais résultats. On embauche des consultants temporaires. Une des cheffes est à nouveau enceinte. Les délais subits sont importants et les coûts grimpent sans cesse. Oui ces femmes étaient très compétentes et oui j'étais heureux pour elles d'avoir des enfants. Ceci a tout de même ralenti mes ardeurs d'embauche de femmes compétentes.

Et là, on en ajoute!
balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2023 à 13:07
C'est un fait qu'une femme en état de procréer coûte plus cher à embaucher qu'un homme. c'est le prix à payer pour la vie.
Ceux à qui ça ne convient pas devrait réfléchir un peu à la seule autre option pour une égalité complète : l'ablation des utérus.

balade_au_crepuscule
57 Longueuil
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2023 à 13:23
Citation de "top3"C

C'est un sujet de femme, je ne vois pas pourquoi une personne masculine poste se genre de sujet???


Salut Top :-)
En fait, c'est un sujet de société.
Cela dit, selon les articles, très peu de femmes sont concernées par le besoin de s'arrêter lorsqu'elles sont menstruées.
Personnellement, lorsque la douleur est trop forte pour que j'aille travailler, je prends off (j'ai assez de doigts dans une main pour compter combien de fois ça m'est arrivé).
Comme mon collègue masculin lorsqu'il a une crise de goutte trop forte.
Comme ma collègue féminine quand sa femme supporte mal son traitement de chimio ou celui dont le fils s'est cassé un os pour la troisième fois en 2 ans.

Tout le monde a des droits différents :
Quand on a des enfants, on a droit à des congés supplémentaires pour responsabilité parentale.
Quand on a un nouveau né, on a droit à des congés parentaux.
Quand on a un cancer, on a droit à des congés maladie longue durée.
Alors oui, pourquoi pas un congé menstruel, pour les femmes pour qui c'est une véritable souffrance.
jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2023 à 13:24
Citation de "top3"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"C

C'est un sujet de femme, je ne vois pas pourquoi une personne masculine poste se genre de sujet???















,c


Il y a des hommes qui supporte les femmes.


C'est ca reste tout seul, avec mon œil de linx, tu n'as pas le tour avec les femmes...



Étrange
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2023 à 13:25
Citation de "dezzba"Ah ok, je n'avais pas lu cette article; en effet, je comprends leurs craintes.


Une fausse bonne idée?


La proposition de loi de la sénatrice Conway-Mouret s’est butée à une opposition inattendue : celle de groupes féministes. Plusieurs associations se sont en effet positionnées contre le congé menstruel, en considérant qu’il risque d’engendrer de la discrimination.

"Comme le congé menstruel peut se poser chaque mois, les employeurs peuvent se dire que ce sont quelques jours d’absence qu’un homme ne posera pas, et donc discriminer les femmes à l’embauche ou dans leur évolution de carrière", craint Violaine de Filippis-Abate, porte-parole d’ Osez le féminisme.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1979833/conge-menstruel-europe-france-endometriose


Voilà pourquoi je propose que l'employeur soit compensé par l'état quand il doit payer ces congés santé.

Les femmes s'absentent déjà deux fois plus que les hommes et voient leur médecin deux fois plus souvent. Ce n'est pas un blâme, c'est comme ça, c'est normal. Rendons l'embauche équitable pour la société qui embauche. On verra immédiatement plus d'équité entre les genres.

Modifié le dimanche 21 mai 2023 à 13:33

jeff_the_diseased_lung
52 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2023 à 16:19
Citation de "top3"Citation de "balade_au_crepuscule"Citation de "top3"C

C'est un sujet de femme, je ne vois pas pourquoi une personne masculine poste se genre de sujet???


Salut Top :-)
En fait, c'est un sujet de société.
Cela dit, selon les articles, très peu de femmes sont concernées par le besoin de s'arrêter lorsqu'elles sont menstruées.
Personnellement, lorsque la douleur est trop forte pour que j'aille travailler, je prends off (j'ai assez de doigts dans une main pour compter combien de fois ça m'est arrivé).
Comme mon collègue masculin lorsqu'il a une crise de goutte trop forte.
Comme ma collègue féminine quand sa femme supporte mal son traitement de chimio ou celui dont le fils s'est cassé un os pour la troisième fois en 2 ans.

Tout le monde a des droits différents :
Quand on a des enfants, on a droit à des congés supplémentaires pour responsabilité parentale.
Quand on a un nouveau né, on a droit à des congés parentaux.
Quand on a un cancer, on a droit à des congés maladie longue durée.
Alors oui, pourquoi pas un congé menstruel, pour les femmes pour qui c'est une véritable souffrance.


Je n'ai rien contre l'idée , beauté fatale :-), je trouve cela étrange qu'un soit disant homme parte le sujet.


Tu aimerais mieux hommes parle d'hommes, femmes parle de femmes?
mylove
64 Grande-Riviere
Abus Citer Posté le dimanche 21 mai 2023 à 16:37
Citation de "top3"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top3"Citation de "balade_au_crepuscule"Citation de "top3"C

C'est un sujet de femme, je ne vois pas pourquoi une personne masculine poste se genre de sujet???


Salut Top :-)
En fait, c'est un sujet de société.
Cela dit, selon les articles, très peu de femmes sont concernées par le besoin de s'arrêter lorsqu'elles sont menstruées.
Personnellement, lorsque la douleur est trop forte pour que j'aille travailler, je prends off (j'ai assez de doigts dans une main pour compter combien de fois ça m'est arrivé).
Comme mon collègue masculin lorsqu'il a une crise de goutte trop forte.
Comme ma collègue féminine quand sa femme supporte mal son traitement de chimio ou celui dont le fils s'est cassé un os pour la troisième fois en 2 ans.

Tout le monde a des droits différents :
Quand on a des enfants, on a droit à des congés supplémentaires pour responsabilité parentale.
Quand on a un nouveau né, on a droit à des congés parentaux.
Quand on a un cancer, on a droit à des congés maladie longue durée.
Alors oui, pourquoi pas un congé menstruel, pour les femmes pour qui c'est une véritable souffrance.


Je n'ai rien contre l'idée , beauté fatale :-), je trouve cela étrange qu'un soit disant homme parte le sujet.


Tu aimerais mieux hommes parle d'hommes, femmes parle de femmes?


OUI


Ton attitude expliques ton peu de connaissances de. LA femme en général, j'espère que tu n'as pas d'enfants et encore moins des filles pour dire des choses aussi idiotes.