Les forums Jasez
Discussions générales

Il a perdu son p'ti train snif

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Il a perdu son p'ti train snif
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2023 à 18:57
He OUI, le maire de Québec ne pourra plus jouer avec son p'ti train.
Bruno le bricoleur, écolo, gauche est faché
sebastien1980
43 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2023 à 19:56
Hate de voir comment infoman va traité le sujet
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2023 à 20:01
Citation de "sebastien1980"Hate de voir comment infoman va traité le sujet



Moi aussi j’ai bien hâte.
Aussi, peut-être que cette saga fera partie du bye bye :-)

De toute manière c’est du gros niaisage depuis quelques années cette histoire…
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2023 à 21:28
Pensez-y, 8 milliards de huards,
c'est 14 733$ par personne
incluant les bébés et les vieillards...
bad.to.the.bone
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2023 à 21:38
Citation de "mielnaturel"Citation de "sebastien1980"Hate de voir comment infoman va traité le sujet



Moi aussi j’ai bien hâte.
Aussi, peut-être que cette saga fera partie du bye bye :-)

De toute manière c’est du gros niaisage depuis quelques années cette histoire…


Bravo Honey! :-)9#c

https://i.goopics.net/udj5om.jpg




mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 10 novembre 2023 à 13:02
Citation de "bad.to.the.bone"Citation de "mielnaturel"Citation de "sebastien1980"Hate de voir comment infoman va traité le sujet



Moi aussi j’ai bien hâte.
Aussi, peut-être que cette saga fera partie du bye bye :-)

De toute manière c’est du gros niaisage depuis quelques années cette histoire…


Bravo Honey! :-)9#c

https://i.goopics.net/udj5om.jpg





Hello my dear,

Trop drôle..lollll
Tu peux en faire en masse des créations avec moi car je trouve ça bien comique et charmant à la fois (f)

Je garde les images que tu concoctes pour moi et quand j'ai le goût de rire toute seule, je les regarde :-$

Passe une belle journée (l)
bad.to.the.bone
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 novembre 2023 à 19:24
@ Mielnaturel

J'espère que tu ne feras pas comme les deux femmes de l'Office de consultation publique de Montréal et que tu ne vas pas ambitionner avec les dépenses de repas et de déplacements. :-P lol

Bon succès!

Take care Honey! ;-)

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le vendredi 10 novembre 2023 à 19:32
Citation de "bad.to.the.bone"@ Mielnaturel

J'espère que tu ne feras pas comme les deux femmes de l'Office de consultation publique de Montréal et que tu ne vas pas ambitionner avec les dépenses de repas et de déplacements. :-P lol

Bon succès!

Take care Honey! ;-)



Mais non voyons. Je suis une personne honnête et authentique.

Un de mes objectifs au travail est de faire économiser de l'argent à mes clients lesquels sont de différents domaines. Comme par exemple l'hiver je fais du télétravail (j'avais commencé cela il y a environ 8 ans) et de cette façon j'économise des frais de déplacement aux clients, en plus de ne pas les déranger en leur prenant du temps précieux, et si nécessaire nous fonctionnons par conférence téléphonique et vidéo conférence, alors rare les rencontres l'hiver. Par contre, nous avons bien hâte de se retrouver au printemps:)

Bonne soirée à toi mon Bad Boy:-) (f)

PS: Un ajout: quand les clients m'amènent au resto, je choisis toujours le repas le moins cher sur le menu. Même chose si je dois être chez le client plus d'une journée, je choisis toujours l'hébergement le moins dispendieux. Je ne suis pas une poule de luxe...loll

Modifié le vendredi 10 novembre 2023 à 19:34

bad.to.the.bone
55 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 10 novembre 2023 à 21:26
@ Mielnaturel

C'est plate pour toi, avec ces qualités, tu ne pourras pas travailler pour l'OCPM, ni d'avoir la possibilité d'accéder au poste de gouverneure général du Canada. lol

Pas une poule de luxe? Certaine? ;-)9

https://i.goopics.net/863is6.jpg

Et, finalement (Tant qu'à déconner...lol)

Si jamais tu changes de domaine de travail, ne va surtout pas en restauration!

https://i.goopics.net/v3ssbo.jpg
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 11 novembre 2023 à 15:06
Citation de "le_grognon"He OUI, le maire de Québec ne pourra plus jouer avec son p'ti train.
Bruno le bricoleur, écolo, gauche est faché




Se réjouir que rien ne se fasse, et que la région de Québec continuera de souffrir encore plus du trafic...

Si seulement tu te réjouissais pour des bonnes raisons...
le_grognon
72 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2023 à 06:07
Citation de "frisounet"Citation de "le_grognon"He OUI, le maire de Québec ne pourra plus jouer avec son p'ti train.
Bruno le bricoleur, écolo, gauche est faché




Se réjouir que rien ne se fasse, et que la région de Québec continuera de souffrir encore plus du trafic...

Si seulement tu te réjouissais pour des bonnes raisons...


nON , mais j'ai toujours été contre ce tramway, folie de petit villageois

A mon avis, le REC (rem) avec un troisième lien qui permettrait le lien efficace entre les deux rives, autant structurant que véhicules automobiles

Je ne comprend pas qu'on puisse penser à la disparition de l'automobile

Et vous ne payez même pas 10% des coûts, alors arrêtez de chialer
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2023 à 13:54
Citation de "le_grognon"

nON , mais j'ai toujours été contre ce tramway, folie de petit villageois

A mon avis, le REC (rem) avec un troisième lien qui permettrait le lien efficace entre les deux rives, autant structurant que véhicules automobiles

Je ne comprend pas qu'on puisse penser à la disparition de l'automobile

Et vous ne payez même pas 10% des coûts, alors arrêtez de chialer




C'est comme je le disais depuis le début du projet : La réaction d'un montréalais qui ne connait rien à la région de Québec.

Un REM dans la ville est hors de question et le 3e lien est une folie des chauffeux de char qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

La seule façon de structurer la circulation entre les deux rives, c'est un transport structurant qui le fera, tout en diminuant l'apport en voitures que l'on doit obligatoirement faire comprendre aux chauffeux de char.

On n'a jamais parlé de faire disparaitre les chars, mais de gérer autrement le char en ville ; source de trafic à lui seul. Donc, se déplacer autrement en ville qu'uniquement en char qui cause tout le trafic. En même temps, ça va rehausser la qualité de vie de tous ceux qui vivent en ville. Ce n'est pas négligeable.

Que l'on paye 10% ou moins ou plus ne change rien du tout. Mais je conçois que c'est un argument de ceux qui se sont toujours opposés au projet.

Le tramway est le meilleur choix pour la ville, ça fait 2 décennies que les études le confirme. On ne refera pas ces études pour plaire aux opposants !
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2023 à 14:19
Déjà connu les déplacements en tram? Pas à Québec. Moi oui c'est ce qu'on avait quand j'étais jeune. Quand un tram est bloqué par un accident ou une panne, toute la ligne est bloquée. Quand on doit monter ou descendre une côte difficile de trouver pire que des roues de métal sur des rails de métal. Pis ça ne fait pas de bruit...

Avez-vous remarqué que notre métro roule sur des pneus? Je n'en ai jamais vu d'autres, (NYC, Paris, Caracas) mais vive la différence!

Finalement pour 8 300 000 000 de huards (huit mille trois cents millions!), ce ne sera pas trop apprécié, j'imagine.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2023 à 14:34
Citation de "marinero"Déjà connu les déplacements en tram? Pas à Québec. Moi oui c'est ce qu'on avait quand j'étais jeune. Quand un tram est bloqué par un accident ou une panne, toute la ligne est bloquée. Quand on doit monter ou descendre une côte difficile de trouver pire que des roues de métal sur des rails de métal. Pis ça ne fait pas de bruit...

Avez-vous remarqué que notre métro roule sur des pneus? Je n'en ai jamais vu d'autres, (NYC, Paris, Caracas) mais vive la différence!

Finalement pour 8 300 000 000 de huards (huit mille trois cents millions!), ce ne sera pas trop apprécié, j'imagine.




Nous sommes en 2023, pas en 1940. La technologie a bien évolué.

Il n'y a pas une ville pareille et c'est pour cela qu'il existe toute sorte de moyen de transport différent pour la collectivité.

Allez faire un tour ailleurs pour constater que ce genre de projet a explosé en coûts divers à cause de la conjoncture économique. Ce sont les banques qui décident et qui exigent des garanties et du mur à mur...
marinero
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 12 novembre 2023 à 14:42
À quels changements technologiques pensez-vous? Parce que le dessin animé qu'on nous montre ne dit rien de la techno. Surtout pas en hiver. Les contacts électriques se font où et comment? Pourquoi a-t-on caché çà?