Les forums Jasez
Discussions générales

Amazon

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Amazon
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2025 à 16:12
Tous leurs courriels prennent le chemin du spam maintenant...
Je me suis désabonné, mais j'en reçois encore...

J'ai toujours une conscience et je ne me laisserai pas acheter par ces exploiteurs !
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2025 à 20:38
Frisounet, je ne te suis pas. Qui exploite qui?

Amazon n'a pas cessé de livrer ou faire livrer ses colis. Amazon a fermé ses postes de tri et confié la livraison à d'autres.

Qui exploite qui?

Modifié le mardi 25 février 2025 à 20:38

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2025 à 21:21
Citation de "frisounet1"Tous leurs courriels prennent le chemin du spam maintenant...
Je me suis désabonné, mais j'en reçois encore...

J'ai toujours une conscience et je ne me laisserai pas acheter par ces exploiteurs !

Pour des produits de consommation courante, vous avez raison sur toute la ligne.

Depuis 1-2 mois, j'essaie de trouver des moules a pain; un pour des baguettes et un autre en silicone. rien dans les magasins. J'ai demande a des boulangers qui eux les commandent chez Amazon. C'est compliquer les commander de France et les delais prennent des semaines.

J'ai une mini-serre mais le fabricant aurait faillite aux USA, une entreprise mexicaine copie les fournitures; lumieres, fils, contenants via Amazon les prix sont a 50% moins chers. A Montreal, rien, les commercants me disent que la cie originale a fait faillite.

Dans les 2 cas, les produits sont dedouanes et sont en stock au Canada.

Il y a quand meme du bon avec Amazon, j'avais achete un produit qui a ete rappelle par Sante Canada, Amazon m'a envoye un courriel afin de recevoir un dedomagement avec les coordonnees du manifacturier.

Amazon facilite l'achat impulsif. Avant d'acheter un bien de consommation, je regarde les commentaires des gens, particulierement les negatifs. Par contre, les emails prennent le bord de la poubelle.

Modifié le mardi 25 février 2025 à 21:23

amamelisse
104 Wonderland
Abus Citer Posté le mardi 25 février 2025 à 22:41
La différence que je vois est que bien que j'aie toujours "Prime" et que la livraison soit gratuite, elle est plus longue maintenant; pas de livraison le lendemain. Mais on parle de quelques jours, pas des semaines.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 09:37
Ne plus acheter chez Amazon pourrait être anti-québécois. Si cette nouvelle façon de livrer est plus efficace, Amazon pourrait l'employer ailleurs et cette compagnie québécoise deviendrait associée à Amazon. Qui sait? Selon mon expérience, Intelcom est mieux informatisée et plus efficace. Elle a même offert de rapporter un article qu'elle avait livré parce qu'il ne faisait pas.

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 11:31
Je me sens moins "coupable" et je suis tanne de chercher.

Lorsque j'avais vu la programmation des films pour la periode des fetes a Tele-Quebec, je me disais qu'une 2ieme tele serait interessant, je pourrais la promener de la cuisine a la chambre a coucher. Pas une grosse affaire encombrante mais moins de 30 pouces. Il y avait juste Canadian Tire et du bas de gamme. Je me suis meme poigne avec un petit jeune vendeur chez Best Buy qui voulait me vendre une 32 pouces. Le choix chez Amazon pis toutes les marques, toutes les fonctions et les commentaires des gens.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 11:37
Citation de "dezba"

Se désabonner des listes d’envoi d’Amazon

https://www.amazon.ca/-/fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GJAW9SFGM8XTS89H

Merci, on dirait que c'est par cycle depuis une semaine zero

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 15:31
Citation de "dezba"Citation de "capitaine_america"Je me sens moins "coupable" et je suis tanne de chercher.

Lorsque j'avais vu la programmation des films pour la periode des fetes a Tele-Quebec, je me disais qu'une 2ieme tele serait interessant, je pourrais la promener de la cuisine a la chambre a coucher. Pas une grosse affaire encombrante mais moins de 30 pouces. Il y avait juste Canadian Tire et du bas de gamme. Je me suis meme poigne avec un petit jeune vendeur chez Best Buy qui voulait me vendre une 32 pouces. Le choix chez Amazon pis toutes les marques, toutes les fonctions et les commentaires des gens.

J'ai acheté trois TV chez Best Buy depuis 13 ans environ et 5 ordinateurs. Je préfère les acheter là, si y'a de quoi qui fonctionne pas en dedans de 30 jours je peux les retourner en magasin le plus proche même si j'ai commandé sur le net. Aussi j'en ai magasiné un ordi chez Amazon et ils étaient tout aussi chers et y'avait pas ce que je voulais. Je n'ai jamais regardé pour une TV par contre, mais encore là chez Best Buy rare qu'ils n'ont pas de très bons spéciaux; comme mes ordis tous en spéciaux ! ;-)

Et oui moi aussi je lis tjrs les commentaires sur Amazon, ça aide pour faire un choix.

Tous et chacuns s'examinent dans les prix pour a peu pres pour n'importe quoi.

Ce que je comprends pas des gens avec Amazon, l'achat de vetements, de chaussures, espadrilles.

Pour les commentaires des gens, je trouve ca pertinent surtout pour un article qui s'utilise a presque tous les jours. J'ai deja lu sur des produits qu'un moderateur etait intervenu aupres de la cie qu'on modifie les specifications et qu'on etait pret a rembourser le consommateur s'il se prevalait de son droit s'il retournerait l'article.

Par contre les gens du type impulsif ou qui aiment se creer des besoins sous l'impulsion du moment ne devraient pas frequenter Amazon.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 19:29
Je n'ai pas juste une raison pourquoi je supporte pas cet entreprise, la fermeture des entrepôts, voici les autres:

Les conditions de travaille dans leur entrepôts sont plus dangereux qu'être un pompier.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/amazon-un-rapport-alarmant-sur-les-conditions-de-travail-a-montelimar-1285393

Ça tue plus d'emplois que ça créer, combien de commerces ont fermé avec le nombre de mise à pied à cause d'Amazon.

https://d.mounirmahjoubi.fr/AmazonVerslinfiniEtPoleEmploi.pdf

Et Jeff Bezos:

Il est propriétaire du journal The Washington Post et il y a souvent des conflits d'intérêts qui menace l'indépendance des journalistes, donc la dernière où il a bloqué les éditeurs de soutenir Kamala Harris et par la suite, Bezos contribue un million US à l'inoguration de Trump.

Donc si vous voulez contribuer à un milliardaire oligarque, défoncez-vous!
sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 20:00
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je n'ai pas juste une raison pourquoi je supporte pas cet entreprise, la fermeture des entrepôts, voici les autres:

Les conditions de travaille dans leur entrepôts sont plus dangereux qu'être un pompier.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/amazon-un-rapport-alarmant-sur-les-conditions-de-travail-a-montelimar-1285393

Ça tue plus d'emplois que ça créer, combien de commerces ont fermé avec le nombre de mise à pied à cause d'Amazon.

https://d.mounirmahjoubi.fr/AmazonVerslinfiniEtPoleEmploi.pdf

Et Jeff Bezos:

Il est propriétaire du journal The Washington Post et il y a souvent des conflits d'intérêts qui menace l'indépendance des journalistes, donc la dernière où il a bloqué les éditeurs de soutenir Kamala Harris et par la suite, Bezos contribue un million US à l'inoguration de Trump.

Donc si vous voulez contribuer à un milliardaire oligarque, défoncez-vous!

Garde Jeff, achète où tu veux et laisse les autres décider pour eux. Parce que quand bien même tu nous ferais une crise d'apoplexie, tu n'y changeras rien, fais-en ton deuil.

frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 21:25
Regarde Jeff...

Ce serait Hitler lui-même et ils continueraient à acheter pareil.
La question pour eux n'est ni les emplois et ni celui ou ceux qui les font, mais les prix et uniquement les prix, peu importe la moralité des personnes derrières ces compagnies.

Quand on ne fait que regarder les prix, on oublie ou on manque un paquet d'autres renseignements qui font qu'acheter de ces compagnies, revient à se faire enculer encore et encore...

De plus, en agissant comme ils l'ont fait, en fermant et en sacrant dehors des gens, ça montre que nos lois, ils les ont dans le cul !

Donc le respect qu'ils attendent pour ma part va à la même place qu'il se fourre nos lois !
frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 21:28
Citation de "marinero"Frisounet, je ne te suis pas. Qui exploite qui?

Amazon n'a pas cessé de livrer ou faire livrer ses colis. Amazon a fermé ses postes de tri et confié la livraison à d'autres.

Qui exploite qui?

Ai-je vraiment besoin de vous faire un dessin ?

Répondez à votre propre question ; qui exploite qui ?
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 21:29
On ne sait rien. Si Amazon livre encore quelqu'un le fait. OK, ils n'ont plus les mêmes édifices, le travail doit être fait quand même.

Personne ne sait, mais les achats se rendent et donc... Ceux qui ne sont plus employés par Amazon le sont par d'autres. Et ils ont empoché plusieurs mois de salaire sans travailler.

frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 21:29
Citation de "capitaine_america"
Pour des produits de consommation courante, vous avez raison sur toute la ligne.

Depuis 1-2 mois, j'essaie de trouver des moules a pain; un pour des baguettes et un autre en silicone. rien dans les magasins. J'ai demande a des boulangers qui eux les commandent chez Amazon. C'est compliquer les commander de France et les delais prennent des semaines.

J'ai une mini-serre mais le fabricant aurait faillite aux USA, une entreprise mexicaine copie les fournitures; lumieres, fils, contenants via Amazon les prix sont a 50% moins chers. A Montreal, rien, les commercants me disent que la cie originale a fait faillite.

Dans les 2 cas, les produits sont dedouanes et sont en stock au Canada.

Il y a quand meme du bon avec Amazon, j'avais achete un produit qui a ete rappelle par Sante Canada, Amazon m'a envoye un courriel afin de recevoir un dedomagement avec les coordonnees du manifacturier.

Amazon facilite l'achat impulsif. Avant d'acheter un bien de consommation, je regarde les commentaires des gens, particulierement les negatifs. Par contre, les emails prennent le bord de la poubelle.

Pas juste les produits courants ; tous les produits de A à Z !

Modifié le mercredi 26 février 2025 à 21:30

frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 21:32
Citation de "marinero"On ne sait rien. Si Amazon livre encore quelqu'un le fait. OK, ils n'ont plus les mêmes édifices, le travail doit être fait quand même.

Personne ne sait, mais les achats se rendent et donc... Ceux qui ne sont plus employés par Amazon le sont par d'autres. Et ils ont empoché plusieurs mois de salaire sans travailler.

Bin voyons...
Ne restez pas naïf face à une multinationale comme Amazon !
C'est justement ce qu'ils veulent et attendent de vous !