Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 19:29 |
![]() |
Je n'ai pas juste une raison pourquoi je supporte pas cet entreprise, la fermeture des entrepôts, voici les autres: Les conditions de travaille dans leur entrepôts sont plus dangereux qu'être un pompier. https://www.capital.fr/entreprises-marches/amazon-un-rapport-alarmant-sur-les-conditions-de-travail-a-montelimar-1285393 Ça tue plus d'emplois que ça créer, combien de commerces ont fermé avec le nombre de mise à pied à cause d'Amazon. https://d.mounirmahjoubi.fr/AmazonVerslinfiniEtPoleEmploi.pdf Et Jeff Bezos: Il est propriétaire du journal The Washington Post et il y a souvent des conflits d'intérêts qui menace l'indépendance des journalistes, donc la dernière où il a bloqué les éditeurs de soutenir Kamala Harris et par la suite, Bezos contribue un million US à l'inoguration de Trump. Donc si vous voulez contribuer à un milliardaire oligarque, défoncez-vous! |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 20:00 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je n'ai pas juste une raison pourquoi je supporte pas cet entreprise, la fermeture des entrepôts, voici les autres: Les conditions de travaille dans leur entrepôts sont plus dangereux qu'être un pompier. https://www.capital.fr/entreprises-marches/amazon-un-rapport-alarmant-sur-les-conditions-de-travail-a-montelimar-1285393 Ça tue plus d'emplois que ça créer, combien de commerces ont fermé avec le nombre de mise à pied à cause d'Amazon. https://d.mounirmahjoubi.fr/AmazonVerslinfiniEtPoleEmploi.pdf Et Jeff Bezos: Il est propriétaire du journal The Washington Post et il y a souvent des conflits d'intérêts qui menace l'indépendance des journalistes, donc la dernière où il a bloqué les éditeurs de soutenir Kamala Harris et par la suite, Bezos contribue un million US à l'inoguration de Trump. Donc si vous voulez contribuer à un milliardaire oligarque, défoncez-vous! Garde Jeff, achète où tu veux et laisse les autres décider pour eux. Parce que quand bien même tu nous ferais une crise d'apoplexie, tu n'y changeras rien, fais-en ton deuil. |
dezba 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 20:13 |
![]() |
Jeff, mon père a travaillé dur toute sa vie, il mesurait 5'6'' et 150 livres p-e ?? Il a travaillé 20 ans dans une aluminerie et dans ce temps là les alumineries n'étaient pas modernes, alors de la cochonnerie il en a respiré, et en plus de travailler là à plein temps, souvent le soir et la fin de sme il allait faire des jobs de charpenterie ou de rénovation. Début quarantaine il a décidé de passer ses cartes pour aller travailler sur la construction; de la Baie James en passant par Fermont, il est même allé jusqu'au Maroc pour la cie Lavalin. Il a pris sa pré-retraite vers 55 ans mais travaillait à temps partiel jusqu'à 63 ans. Je n'en doute pas que travailler dans des entrepôts Amazon ce n'est p-e pas le top des jobs, mais si je compare à ce que mon père a fait comme travail dans toute sa vie, et il est mort à 90 ans, il a fait du vélo jusqu'à 70 ans en plus, alors désolée mais tu ne me feras pas pleurer sur le sort de ces travailleurs. |
frisounet1 59 Péribonka |
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 21:25 |
![]() |
Regarde Jeff... Ce serait Hitler lui-même et ils continueraient à acheter pareil. La question pour eux n'est ni les emplois et ni celui ou ceux qui les font, mais les prix et uniquement les prix, peu importe la moralité des personnes derrières ces compagnies. Quand on ne fait que regarder les prix, on oublie ou on manque un paquet d'autres renseignements qui font qu'acheter de ces compagnies, revient à se faire enculer encore et encore... De plus, en agissant comme ils l'ont fait, en fermant et en sacrant dehors des gens, ça montre que nos lois, ils les ont dans le cul ! Donc le respect qu'ils attendent pour ma part va à la même place qu'il se fourre nos lois ! |
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 21:28 |
![]() |
Citation de "marinero"Frisounet, je ne te suis pas. Qui exploite qui? Amazon n'a pas cessé de livrer ou faire livrer ses colis. Amazon a fermé ses postes de tri et confié la livraison à d'autres. Qui exploite qui? Ai-je vraiment besoin de vous faire un dessin ? Répondez à votre propre question ; qui exploite qui ? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 21:29 |
![]() |
On ne sait rien. Si Amazon livre encore quelqu'un le fait. OK, ils n'ont plus les mêmes édifices, le travail doit être fait quand même. Personne ne sait, mais les achats se rendent et donc... Ceux qui ne sont plus employés par Amazon le sont par d'autres. Et ils ont empoché plusieurs mois de salaire sans travailler. |
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 21:29 |
![]() |
Citation de "capitaine_america" Pour des produits de consommation courante, vous avez raison sur toute la ligne. Depuis 1-2 mois, j'essaie de trouver des moules a pain; un pour des baguettes et un autre en silicone. rien dans les magasins. J'ai demande a des boulangers qui eux les commandent chez Amazon. C'est compliquer les commander de France et les delais prennent des semaines. J'ai une mini-serre mais le fabricant aurait faillite aux USA, une entreprise mexicaine copie les fournitures; lumieres, fils, contenants via Amazon les prix sont a 50% moins chers. A Montreal, rien, les commercants me disent que la cie originale a fait faillite. Dans les 2 cas, les produits sont dedouanes et sont en stock au Canada. Il y a quand meme du bon avec Amazon, j'avais achete un produit qui a ete rappelle par Sante Canada, Amazon m'a envoye un courriel afin de recevoir un dedomagement avec les coordonnees du manifacturier. Amazon facilite l'achat impulsif. Avant d'acheter un bien de consommation, je regarde les commentaires des gens, particulierement les negatifs. Par contre, les emails prennent le bord de la poubelle. Pas juste les produits courants ; tous les produits de A à Z ! Modifié le mercredi 26 février 2025 à 21:30 |
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 21:32 |
![]() |
Citation de "marinero"On ne sait rien. Si Amazon livre encore quelqu'un le fait. OK, ils n'ont plus les mêmes édifices, le travail doit être fait quand même. Personne ne sait, mais les achats se rendent et donc... Ceux qui ne sont plus employés par Amazon le sont par d'autres. Et ils ont empoché plusieurs mois de salaire sans travailler. Bin voyons... Ne restez pas naïf face à une multinationale comme Amazon ! C'est justement ce qu'ils veulent et attendent de vous ! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 21:34 |
![]() |
Et toi, tu sais? Alors qui livre pour Amazon? |
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 21:46 |
![]() |
Citation de "marinero"Et toi, tu sais? Alors qui livre pour Amazon? Sincèrement, je m'en fous pas mal qui livre pour Amazon... |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 21:57 |
![]() |
Ben alors de quoi te plains-tu? S'ils ont cessé de livrer, quelqu'un d'ici le fait certainement. Nous ne sommes pas perdants. Comme je l'ai indiqué je crois qu'il s'agit de certains de ceux qui le faisaient déjà. Ils sont plus efficaces et pourraient ainsi grossir vite et livrer ailleurs. |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 21:59 |
![]() |
Citation de "frisounet1"Regarde Jeff... Ce serait Hitler lui-même et ils continueraient à acheter pareil. La question pour eux n'est ni les emplois et ni celui ou ceux qui les font, mais les prix et uniquement les prix, peu importe la moralité des personnes derrières ces compagnies. Quand on ne fait que regarder les prix, on oublie ou on manque un paquet d'autres renseignements qui font qu'acheter de ces compagnies, revient à se faire enculer encore et encore... De plus, en agissant comme ils l'ont fait, en fermant et en sacrant dehors des gens, ça montre que nos lois, ils les ont dans le cul ! Donc le respect qu'ils attendent pour ma part va à la même place qu'il se fourre nos lois ! Tiens, voilà maintenant celui qui, dans tout ce qui s'écrit ici, croit détenir la vérité absolue. Et ce, toujours dans un ton des plus autoritaires. Comme s'il croyait que sa seule présence nous ferait pisser dans nos culottes. _____ Ça t'arrive d'être tout simplement heureux, Frisounet ? |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 22:18 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je n'ai pas juste une raison pourquoi je supporte pas cet entreprise, la fermeture des entrepôts, voici les autres:
Les conditions de travaille dans leur entrepôts sont plus dangereux qu'être un pompier. https://www.capital.fr/entreprises-marches/amazon-un-rapport-alarmant-sur-les-conditions-de-travail-a-montelimar-1285393 Ça tue plus d'emplois que ça créer, combien de commerces ont fermé avec le nombre de mise à pied à cause d'Amazon. https://d.mounirmahjoubi.fr/AmazonVerslinfiniEtPoleEmploi.pdf Et Jeff Bezos: Il est propriétaire du journal The Washington Post et il y a souvent des conflits d'intérêts qui menace l'indépendance des journalistes, donc la dernière où il a bloqué les éditeurs de soutenir Kamala Harris et par la suite, Bezos contribue un million US à l'inoguration de Trump. Donc si vous voulez contribuer à un milliardaire oligarque, défoncez-vous! Crois-moi que j'essaie tres fort, je magasine, je pose des questions mais comme un boulanger me disait, pas de moules, pas de pains, j'ai pas le temps d'attendre des moules qui viennent par bateau et qui niaise a la douane. Mettons que t'achete un appareil pourquoi payer 10-15-20% plus cher chez Canadian Tire ou un autre magasin pour exactement la meme meme chose. Pendant la pandemie, le prix des carottes est monte d'un coup a plus de $3 le sac de 2lbs pis elles etaient deguelasses, elles venaient de la Monteregie. Je suis rentre dans une epicerie independante, elles venaient du Mexique $0,69 la livre. J'encourage mes poches avant celles des autres. Pour Bezos, les journalistes et les lecteurs ont des recours. Ca devait arriver, c'est le 2ieme geste semblable vis a vis des journalistes. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 22:19 |
![]() |
Citation de "frisounet1"Regarde Jeff... Ce serait Hitler lui-même et ils continueraient à acheter pareil. La question pour eux n'est ni les emplois et ni celui ou ceux qui les font, mais les prix et uniquement les prix, peu importe la moralité des personnes derrières ces compagnies. Quand on ne fait que regarder les prix, on oublie ou on manque un paquet d'autres renseignements qui font qu'acheter de ces compagnies, revient à se faire enculer encore et encore... De plus, en agissant comme ils l'ont fait, en fermant et en sacrant dehors des gens, ça montre que nos lois, ils les ont dans le cul ! Donc le respect qu'ils attendent pour ma part va à la même place qu'il se fourre nos lois ! C'est vrai que c'est une grosse temptation d'aller pour que des achats en ligne à bas prix sans sortir sa carcasses de chez soi, l'ultime vie sédentaire avec le streaming de télé séries et de films, pour quoi sortir? C'est ironique que nos ancêtres ont imposé une vie sédentaire à la première nation et ils ont souffert. En ce qui me concerne, j'avais posté pourquoi je n'achête pas de Bezos, mais chez qui le font, bien Bezos est leur trafiquant de drogue! |
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 22:26 |
![]() |
Citation de "marinero"Ben alors de quoi te plains-tu? S'ils ont cessé de livrer, quelqu'un d'ici le fait certainement. Nous ne sommes pas perdants. Comme je l'ai indiqué je crois qu'il s'agit de certains de ceux qui le faisaient déjà. Ils sont plus efficaces et pourraient ainsi grossir vite et livrer ailleurs. Batince marin, cessez d'être naïf SVP ! Je ne veux pas d'une compagnie qui met nos lois dans leur cul ! Comprenez-vous ? |