Les forums Jasez
Discussions générales

Amazon

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Amazon
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 22:26
Citation de "frisounet1"Citation de "capitaine_america"
Pour des produits de consommation courante, vous avez raison sur toute la ligne.

Depuis 1-2 mois, j'essaie de trouver des moules a pain; un pour des baguettes et un autre en silicone. rien dans les magasins. J'ai demande a des boulangers qui eux les commandent chez Amazon. C'est compliquer les commander de France et les delais prennent des semaines.

J'ai une mini-serre mais le fabricant aurait faillite aux USA, une entreprise mexicaine copie les fournitures; lumieres, fils, contenants via Amazon les prix sont a 50% moins chers. A Montreal, rien, les commercants me disent que la cie originale a fait faillite.

Dans les 2 cas, les produits sont dedouanes et sont en stock au Canada.

Il y a quand meme du bon avec Amazon, j'avais achete un produit qui a ete rappelle par Sante Canada, Amazon m'a envoye un courriel afin de recevoir un dedomagement avec les coordonnees du manifacturier.

Amazon facilite l'achat impulsif. Avant d'acheter un bien de consommation, je regarde les commentaires des gens, particulierement les negatifs. Par contre, les emails prennent le bord de la poubelle.

Pas juste les produits courants ; tous les produits de A à Z !

Que ce soit pour Canadian Tire, Amazon ou les travailleurs d'Amazon, je favorise mes poches et mon niveau de vie. L'argent est dur a gagner. Nos gouvernements auraient du voir ca bien avant au lieu de s'embarquer dans des affaires qui foirent souvent. La, on dirait qu'ils sont sur le Titanic. Pis Justin Cesar s'en leve la main.

Au lieu de faire des etudes sur le pont de Quebec, des etudes sur la ligne bleue de Montreal, Northvolt. On aurait pas pu mettons ouvrir une usine a savon. Tout le monde en consomme pour toutes sortes de choses, c'est presque tout americain.

Pis a part ca, je peux ben faire ce que je veux avec mon argent.

Modifié le mercredi 26 février 2025 à 22:27

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 22:31
Citation de "frisounet1"Regarde Jeff...

Ce serait Hitler lui-même et ils continueraient à acheter pareil.
La question pour eux n'est ni les emplois et ni celui ou ceux qui les font, mais les prix et uniquement les prix, peu importe la moralité des personnes derrières ces compagnies.

Quand on ne fait que regarder les prix, on oublie ou on manque un paquet d'autres renseignements qui font qu'acheter de ces compagnies, revient à se faire enculer encore et encore...

De plus, en agissant comme ils l'ont fait, en fermant et en sacrant dehors des gens, ça montre que nos lois, ils les ont dans le cul !

Donc le respect qu'ils attendent pour ma part va à la même place qu'il se fourre nos lois !

Si vous choisissez la simplicite volontaire, je respecte. Pour les lois, c'est a nos gouvernements de les faire respecter.

Moi $5 d'ecart dans un prix, c'est un 2litres de lait ou c'est un 5livres de farine, 5livres de farine me donnerait 6 pains.

Modifié le mercredi 26 février 2025 à 22:31

frisounet1
59 Péribonka
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 22:34
Citation de "capitaine_america"

Si vous choisissez la simplicite volontaire, je respecte. Pour les lois, c'est a nos gouvernements de les faire respecter.

Moi $5 d'ecart dans un prix, c'est un 2litres de lait ou c'est un 5livres de farine.

Il ne s'agit pas de simplicité volontaire, mais de choix, de CHOIX !!!!!

Amazon nous encule et il rit de nous et des gens continuent de les encourager à rire de nous et à nous enculer en se foutant de nos lois !
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 22:38

Moi $5 d'ecart dans un prix, c'est un 2litres de lait ou c'est un 5livres de farine.

Il ne s'agit pas de simplicité volontaire, mais de choix, de CHOIX !!!!!

Amazon nous encule et il rit de nous et des gens continuent de les encourager à rire de nous et à nous enculer en se foutant de nos lois !

Moi $5 d'ecart dans un prix, c'est un 2litres de lait ou c'est un 5livres de farine ou 6 tres bons pains

Modifié le mercredi 26 février 2025 à 22:38

amamelisse
103 Wonderland
Abus Citer Posté le mercredi 26 février 2025 à 23:48
Citation de "dezba"Citation de "amamelisse"La différence que je vois est que bien que j'aie toujours "Prime" et que la livraison soit gratuite, elle est plus longue maintenant; pas de livraison le lendemain. Mais on parle de quelques jours, pas des semaines.

Je n'ai pas Prime mais j'achète tjrs en haut de 35$ et je ne prend que des articles qu'Amazon envoie, je n'ai pas vu de différence à ma dernière livraison et j'en ai une autre pour Vendredi, je les trouve même assez rapide, et souvent, même avant, les articles sont envoyés de l'Ontario ou de l'Alberta. Où ça prend le plus de temps c'est quand ils viennent de Colombie Britannique, ça fait une bonne trotte !

Est-ce que tu commandes des fois des articles qui sont envoyés de Chine ? Ça m'est déjà arrivé et ça prenait trop de temps en plus de ne pas être satisfaite, deux chandails supposés Medium mais qui faisait comme presque Extra Small...

P.S. J'ai vérifié les 3 dernières commandes en Février et elles ont toutes pris 4 jours, de la journée commandée à la jrnée reçue. Même une en Janvier qui est arrivée en 2 jours, sans Prime ! :-p

Pis je reste loin hein !!! :-$

Avant j'attendais d'avoir plusieurs choses à acheter, pour avoir la livraison gratuite, mais j'ai fini par trouver pratique la livraison le lendemain... qui maintenant n'existe plus vraiment; je me demande donc si je vais me désabonner.
frisounet1
59 Péribonka
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 00:06

Moi $5 d'ecart dans un prix, c'est un 2litres de lait ou c'est un 5livres de farine ou 6 tres bons pains

Pas certain que vous comprenez ce que je vous dis...
Ce n'est pas une question de simplicité volontaire !
dezba
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 06:40
Oh oui, le gros méchant Bezos, moi ce qui m'écoeure de lui c'est la pollution qu'il fait avec ses fusées, comme Musk, parce qu'en plus de polluer la terre ils polluent aussi l'espace. Ils dépensent des sommes "astronomiques" au lieux d'améliorer le sort des pauvres de la terre.

Mais aussi les objets que j'achète souvent fabriquer en Chine, est-ce que ces gens là sont bien traités ? Les vêtements fabriqués au Bengladesh ? Au Vietnam ? Est-ce que ces grands entrepôts de fabrication emploient encore des enfants ? L'essence que je mets dans mon auto ! J'espère qu'elle ne vient pas d'Afrique où certaines cies polluent l'habitat des animaux et des villageois qui demeurent dans ces zones d'exploitation ?

Alors comme on peut le constater, y'a pas que Bezos qui a les mains tachées, j'espère que nos deux moralisateurs n'achètent que des vêtements fabriqués...mmmmm....est-ce qu'on en fabrique encore au Canada ? Au pire ils doivent acheter made in USA ? LOL !!! Frisou, lui, y'a pas besoin de char vu qu'apparemment il ne travaille pas depuis quoi ? 25 ans minimum ? Pis Jeff, avec tous tes voyages en véhicule essence, tsé ça pollue, il serait temps que tu t'achètes une électrique ! Onnnnn merde alors, y parait que fabriquer un véhicule électrique est encore plus polluant qu'en fabriquer une à essence...donc pour que ton électrique compense la polution qu'elle a causée pour sa fabrication, va falloir rouler 10 ans avec !

Et les fruits, légumes, thé, café, que vous achetez ? Cultivés par qui ? Ils viennent de où ? J'espère que tous ces travailleurs sont aussi bien traités, qu'ils ne sont pas exploités dans ces pays où les paysans suent sang et eau pour un salaire de misère ?

Une simple recherche que pour la café, alors imaginez tout ce que je pourrais déterrer comme abus dans tout ce que vous consommer !

" Une grande partie de la production de café provient de petites fermes individuelles en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie. Environ 80 % de la production mondiale de café est cultivée par de petites fermes agricoles, selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Les agriculteurs d’une petite ferme n’ont aucun pouvoir de négociation puisque les prix des matières premières (le café) sont déjà fixés par le marché de chaque pays. Parfois, le prix du café sur le marché est inférieur aux coûts de production. En d’autres termes, la vente du café récolté ne couvre pas les coûts nécessaires aux agriculteurs pour produire le café, ne leur laissant aucun gain. "

" Le Minas Gerais, un état du Brésil où plus de la moitié des grains de café du pays y sont cultivés et qui abrite plus de 100 000 plantations de café, compte d’innombrables cas d’esclavage moderne. Par exemple, en 2019, du travail forcé dans deux plantations de café a été découvert par un convoi d’inspecteurs. Au total, 59 travailleurs ayant parmi eux des enfants âgés de 13 ans étaient sous-payés, n’avait pas d’équipement de sécurité et travaillaient tous sans papiers.

En 2022, une ferme du même état avait 17 travailleurs qui subissaient l’esclavage moderne, certains étant des adolescents âgés de 15 à 17 ans. "

https://thestarfish.ca/journal/2024/02/le-cafe-le-probleme-des-droits-des-travailleurs-dans-lindustrie

Modifié le jeudi 27 février 2025 à 06:42

sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 07:40
Citation de "amamelisse"Citation de "dezba"Citation de "amamelisse"La différence que je vois est que bien que j'aie toujours "Prime" et que la livraison soit gratuite, elle est plus longue maintenant; pas de livraison le lendemain. Mais on parle de quelques jours, pas des semaines.

Je n'ai pas Prime mais j'achète tjrs en haut de 35$ et je ne prend que des articles qu'Amazon envoie, je n'ai pas vu de différence à ma dernière livraison et j'en ai une autre pour Vendredi, je les trouve même assez rapide, et souvent, même avant, les articles sont envoyés de l'Ontario ou de l'Alberta. Où ça prend le plus de temps c'est quand ils viennent de Colombie Britannique, ça fait une bonne trotte !

Est-ce que tu commandes des fois des articles qui sont envoyés de Chine ? Ça m'est déjà arrivé et ça prenait trop de temps en plus de ne pas être satisfaite, deux chandails supposés Medium mais qui faisait comme presque Extra Small...

P.S. J'ai vérifié les 3 dernières commandes en Février et elles ont toutes pris 4 jours, de la journée commandée à la jrnée reçue. Même une en Janvier qui est arrivée en 2 jours, sans Prime ! :-p

Pis je reste loin hein !!! :-$

Avant j'attendais d'avoir plusieurs choses à acheter, pour avoir la livraison gratuite, mais j'ai fini par trouver pratique la livraison le lendemain... qui maintenant n'existe plus vraiment; je me demande donc si je vais me désabonner.

L'avantage avec Prime ne se limite pas seulement à la livraison gratuite, mais également à l'accès gratuit à Prime Video. Ce pourquoi, personnellement, je ne mets pas fin à mon abonnement, car j'y ai aussi pensé.

Ne pas être obligé d'attendre d'avoir plusieurs articles à commander pour économiser sur les frais de livraison, tout en ayant accès à Prime Video, et ce, pour seulement $9,99 par mois, ce serait fou de s'en passer.

Bonne journée :)

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 15:31

J'avais ecrit une longue reponse mais bon. Personne ne me dictera comment acbeter, ou, pourquoi, qui. Malgre tout, je demeure ouvert a des suggestions.

Moi $5 d'ecart dans un prix, c'est un 2litres de lait ou c'est un 5livres de farine ou 6 tres bons pains ou des semences pour ma mini-serre
wat...eur
67 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 15:35
Citation de "capitaine_america"Citation de "frisounet1"Citation de "capitaine_america"

Pas certain que vous me comprenez, personne ne me dictera comment je dois consommer et acheter. Je fais des efforts louables a l'epicerie. Je m'informe d'avance sur mes achats. Je prends le temps de magasiner et j'evite de m'inventer des besoins. Je vis avec mes moyens. C'est dommage pour les 1200 employes mais les gouvernements ont pas fait grand chose a date pour eux. Pourquoi je me priverais d'acheter chez Amaxon 3-4 articles qui au total coute autour de $70 que je trouve nul part. Pourquoi je devrais perdre mon temps a tenter de trouver des articles de remplacement, est-ce ma faute si ces articles ne sont pas disponibles ??

Sur mon talon de paie, on m'enleve plus du tiers en retenues a la source diverses obligatoires, j'ai paye environ $5000 en taxes municipales et scolaires puis la, vous ecoutez je devrais m'abstenir de ne pas acheter chez Amazon au nom des 1200 employes. Je vais retarder ma commande de quelques jours et ajouter un article de plus dont j'ai vraiment besoin.

j essaie de comprendre pourquoi quand on paye des GROSSES taxes municipales et scolaires on est en mesure de décider plus qu un pauvre locataire nos choix par rapport à yousssse qu on veut acheter des biens essentiels ou pas

Si quelqu un peut répondre, cela me donnera meilleure conscience

Ca me fait rigoler les personnes qui tentent de faire croire qu ils lavent plus blanc que blanc en tentant de nous en mettre plein la vue en étalant leurs dépenses comme s ils possédaient le monopole au niveau du comment on fait pour bien dépenser.....

Pis la vague de checkage à savoir de yousse ke viennent les produits, ca commence à prendre la route de la tablette numéro 13...

Aussi ben remettre des flèches sur les planchers comme au temps de la Covid pour nous indiquer vers ou se dirriger pour acheter made out America...

Ce n est pas d hier qu un consommateur averti réalise que les prix sont à la hausse, et ma bonne conscience me dicte que si j achète des trucs des USA à l épicerie et que je choisi encore Amazon , je dormirai quand meme sur mes 2 oreilles sans avoir le poids de la culpabilité ni une once de regrets..........

PS
Arrètez donc de renvoyer la balle au gouvernement, commencez donc par vous prendre en mains vous-memes....
les expos ne reviendront pas, alors ca sert à rien de leur pitcher des tomates..loll

En passant, j espére que c est normal que les Canadiens ne veulent plus aller en vacances aux zétats

quand ca coute 1, 44 piastre pour avoir un dollard us, ca prend pas une maitrise en comptabilité pour changer son fusil d épaule

c est pas une question de principes, c est une question de gros bon sens

Modifié le jeudi 27 février 2025 à 15:40

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 15:51
Vous etes vite sur le piton, j'avais efface mon propos. Mais bon
frisounet1
59 Péribonka
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 15:55

J'avais ecrit une longue reponse mais bon. Personne ne me dictera comment acbeter, ou, pourquoi, qui. Malgre tout, je demeure ouvert a des suggestions.

Moi $5 d'ecart dans un prix, c'est un 2litres de lait ou c'est un 5livres de farine ou 6 tres bons pains ou des semences pour ma mini-serre

Vous dites que personne ne vous dictera comment acheter ?
C'est déjà fait pauvre vous et Amazon est le grand gagnant et vous dicte comment et où acheter !

Vous disiez quoi déjà...

Le reste de votre commentaire n'a aucun rapport avec le sujet. Revenez-en SVP !
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 18:36
Hier soir, j'avais mis dans mon panier sur le site d'Amazon mes 3 articles. Tantot je suis retourne pour la finaliser mais Amazon m'a propose un ensemble de moules a pain avec des accessoires. Finalement pour $5, je vais me ramasser avec 3 moules a pain au lieu de 2. J'ai passe ma commande. Au lieu de faire une fournee de pain aux 2-3 jours, je pourrais faire une vraie fournee pour la semaine surtout que j'ai vu qu'il y a des sacs de farine de 10kg en special dans une chaine.

Peut-etre que dans l'avenir si le besoin s'en fait sentir, je ferai la meme strategie, mettre l'article dans le panier sans finaliser la commande et voir si Amazon me fera une contre-offre quitte a patienter, tiens comme a la Bourse.
wat...eur
67 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 18:40
Citation de "capitaine_america"Hier soir, j'avais mis dans mon panier sur le site d'Amazon mes 3 articles. Tantot je suis retourne pour la finaliser mais Amazon m'a propose un ensemble de moules a pain avec des accessoires. Finalement pour $5, je vais me ramasser avec 3 moules a pain au lieu de 2. J'ai passe ma commande. Au lieu de faire une fournee de pain aux 2-3 jours, je pourrais faire une vraie fournee pour la semaine surtout que j'ai vu qu'il y a des sacs de farine de 10kg en special dans une chaine.

Peut-etre que dans l'avenir si le besoin s'en fait sentir, je ferai la meme strategie, mettre l'article dans le panier sans finaliser la commande et voir si Amazon me fera une contre-offre quitte a patienter, tiens comme a la Bourse.

Wowww, toutes nos félicitations, vous ètes réellement un expert pour trancher dans tellement de sujets, qu on ne peut que suivre vos recommendations .

merci pour cette tranche de vie. lolllll

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 19:56
Citation de "wat...eur"Citation de "capitaine_america"Hier soir, j'avais mis dans mon panier sur le site d'Amazon mes 3 articles. Tantot je suis retourne pour la finaliser mais Amazon m'a propose un ensemble de moules a pain avec des accessoires. Finalement pour $5, je vais me ramasser avec 3 moules a pain au lieu de 2. J'ai passe ma commande. Au lieu de faire une fournee de pain aux 2-3 jours, je pourrais faire une vraie fournee pour la semaine surtout que j'ai vu qu'il y a des sacs de farine de 10kg en special dans une chaine.

Wowww, toutes nos félicitations, vous ètes réellement un expert pour trancher dans tellement de sujets, qu on ne peut que suivre vos recommendations .

merci pour cette tranche de vie. lolllll

Es-tu livreur chez Amazon la fin de semaine?