Les forums Jasez
Discussions générales

Amazon

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Amazon
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
wat...eur
67 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 15:35
Citation de "capitaine_america"Citation de "frisounet1"Citation de "capitaine_america"
Si vous choisissez la simplicite volontaire, je respecte. Pour les lois, c'est a nos gouvernements de les faire respecter.

Moi $5 d'ecart dans un prix, c'est un 2litres de lait ou c'est un 5livres de farine ou 6 tres bons pains

Pas certain que vous comprenez ce que je vous dis...
Ce n'est pas une question de simplicité volontaire !

Pas certain que vous me comprenez, personne ne me dictera comment je dois consommer et acheter. Je fais des efforts louables a l'epicerie. Je m'informe d'avance sur mes achats. Je prends le temps de magasiner et j'evite de m'inventer des besoins. Je vis avec mes moyens. C'est dommage pour les 1200 employes mais les gouvernements ont pas fait grand chose a date pour eux. Pourquoi je me priverais d'acheter chez Amaxon 3-4 articles qui au total coute autour de $70 que je trouve nul part. Pourquoi je devrais perdre mon temps a tenter de trouver des articles de remplacement, est-ce ma faute si ces articles ne sont pas disponibles ??

Sur mon talon de paie, on m'enleve plus du tiers en retenues a la source diverses obligatoires, j'ai paye environ $5000 en taxes municipales et scolaires puis la, vous ecoutez je devrais m'abstenir de ne pas acheter chez Amazon au nom des 1200 employes. Je vais retarder ma commande de quelques jours et ajouter un article de plus dont j'ai vraiment besoin.

j essaie de comprendre pourquoi quand on paye des GROSSES taxes municipales et scolaires on est en mesure de décider plus qu un pauvre locataire nos choix par rapport à yousssse qu on veut acheter des biens essentiels ou pas

Si quelqu un peut répondre, cela me donnera meilleure conscience

Ca me fait rigoler les personnes qui tentent de faire croire qu ils lavent plus blanc que blanc en tentant de nous en mettre plein la vue en étalant leurs dépenses comme s ils possédaient le monopole au niveau du comment on fait pour bien dépenser.....

Pis la vague de checkage à savoir de yousse ke viennent les produits, ca commence à prendre la route de la tablette numéro 13...

Aussi ben remettre des flèches sur les planchers comme au temps de la Covid pour nous indiquer vers ou se dirriger pour acheter made out America...

Ce n est pas d hier qu un consommateur averti réalise que les prix sont à la hausse, et ma bonne conscience me dicte que si j achète des trucs des USA à l épicerie et que je choisi encore Amazon , je dormirai quand meme sur mes 2 oreilles sans avoir le poids de la culpabilité ni une once de regrets..........

PS
Arrètez donc de renvoyer la balle au gouvernement, commencez donc par vous prendre en mains vous-memes....
les expos ne reviendront pas, alors ca sert à rien de leur pitcher des tomates..loll

En passant, j espére que c est normal que les Canadiens ne veulent plus aller en vacances aux zétats

quand ca coute 1, 44 piastre pour avoir un dollard us, ca prend pas une maitrise en comptabilité pour changer son fusil d épaule

c est pas une question de principes, c est une question de gros bon sens

Modifié le jeudi 27 février 2025 à 15:40

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 15:51
Vous etes vite sur le piton, j'avais efface mon propos. Mais bon
frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 15:55
Citation de "capitaine_america"

J'avais ecrit une longue reponse mais bon. Personne ne me dictera comment acbeter, ou, pourquoi, qui. Malgre tout, je demeure ouvert a des suggestions.

Si vous choisissez la simplicite volontaire, je respecte. Pour les lois, c'est a nos gouvernements de les faire respecter.

Moi $5 d'ecart dans un prix, c'est un 2litres de lait ou c'est un 5livres de farine ou 6 tres bons pains ou des semences pour ma mini-serre

Vous dites que personne ne vous dictera comment acheter ?
C'est déjà fait pauvre vous et Amazon est le grand gagnant et vous dicte comment et où acheter !

Vous disiez quoi déjà...

Le reste de votre commentaire n'a aucun rapport avec le sujet. Revenez-en SVP !
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 18:36
Hier soir, j'avais mis dans mon panier sur le site d'Amazon mes 3 articles. Tantot je suis retourne pour la finaliser mais Amazon m'a propose un ensemble de moules a pain avec des accessoires. Finalement pour $5, je vais me ramasser avec 3 moules a pain au lieu de 2. J'ai passe ma commande. Au lieu de faire une fournee de pain aux 2-3 jours, je pourrais faire une vraie fournee pour la semaine surtout que j'ai vu qu'il y a des sacs de farine de 10kg en special dans une chaine.

Peut-etre que dans l'avenir si le besoin s'en fait sentir, je ferai la meme strategie, mettre l'article dans le panier sans finaliser la commande et voir si Amazon me fera une contre-offre quitte a patienter, tiens comme a la Bourse.
wat...eur
67 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 18:40
Citation de "capitaine_america"Hier soir, j'avais mis dans mon panier sur le site d'Amazon mes 3 articles. Tantot je suis retourne pour la finaliser mais Amazon m'a propose un ensemble de moules a pain avec des accessoires. Finalement pour $5, je vais me ramasser avec 3 moules a pain au lieu de 2. J'ai passe ma commande. Au lieu de faire une fournee de pain aux 2-3 jours, je pourrais faire une vraie fournee pour la semaine surtout que j'ai vu qu'il y a des sacs de farine de 10kg en special dans une chaine.

Peut-etre que dans l'avenir si le besoin s'en fait sentir, je ferai la meme strategie, mettre l'article dans le panier sans finaliser la commande et voir si Amazon me fera une contre-offre quitte a patienter, tiens comme a la Bourse.

Wowww, toutes nos félicitations, vous ètes réellement un expert pour trancher dans tellement de sujets, qu on ne peut que suivre vos recommendations .

merci pour cette tranche de vie. lolllll

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 19:56
Citation de "wat...eur"Citation de "capitaine_america"Hier soir, j'avais mis dans mon panier sur le site d'Amazon mes 3 articles. Tantot je suis retourne pour la finaliser mais Amazon m'a propose un ensemble de moules a pain avec des accessoires. Finalement pour $5, je vais me ramasser avec 3 moules a pain au lieu de 2. J'ai passe ma commande. Au lieu de faire une fournee de pain aux 2-3 jours, je pourrais faire une vraie fournee pour la semaine surtout que j'ai vu qu'il y a des sacs de farine de 10kg en special dans une chaine.

Wowww, toutes nos félicitations, vous ètes réellement un expert pour trancher dans tellement de sujets, qu on ne peut que suivre vos recommendations .

Es-tu livreur chez Amazon la fin de semaine?
wat...eur
67 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 27 février 2025 à 19:57
Citation de "top65"Citation de "wat...eur"Citation de "capitaine_america"Hier soir, j'avais mis dans mon panier sur le site d'Amazon mes 3 articles. Tantot je suis retourne pour la finaliser mais Amazon m'a propose un ensemble de moules a pain avec des accessoires. Finalement pour $5, je vais me ramasser avec 3 moules a pain au lieu de 2. J'ai passe ma commande. Au lieu de faire une fournee de pain aux 2-3 jours, je pourrais faire une vraie fournee pour la semaine surtout que j'ai vu qu'il y a des sacs de farine de 10kg en special dans une chaine.

Es-tu livreur chez Amazon la fin de semaine?

Va jaser avec pat et pcpc, ils sont de ton calibre
sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 13:02
Citation de "capitaine_america"Hier soir, j'avais mis dans mon panier sur le site d'Amazon mes 3 articles. Tantot je suis retourne pour la finaliser mais Amazon m'a propose un ensemble de moules a pain avec des accessoires. Finalement pour $5, je vais me ramasser avec 3 moules a pain au lieu de 2. J'ai passe ma commande. Au lieu de faire une fournee de pain aux 2-3 jours, je pourrais faire une vraie fournee pour la semaine surtout que j'ai vu qu'il y a des sacs de farine de 10kg en special dans une chaine.

T'as tout compris ! Laisser tes articles dans ton panier pendant deux ou trois jours avant de les commander, neuf fois sur dix, tu risques de te faire offrir une baisse de prix ou quelque chose d'encore plus avantageux, comme ce fut le cas pour toi. C'est un stratagème que j'exerce moi-même depuis plusieurs années déjà.

Second stratagème : je commande et par la suite, je vérifie de temps en temps voir si le prix des articles que j'ai commandés a baissé. Si c'est le cas, j'annule la commande pour la repasser de nouveau. J'ai déjà sauvé $75 lors d'une seule commande de cette façon.

** Ceci dit, si la commande a été expédiée, il est très rare que l'on puisse l'annuler. Et quand on le peut, c'est toute une aria histoire "carte de crédit". Donc, vaut mieux ne pas annuler si expédiée.

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 18:09
Je pense qu'Amazon a bati son modele d'affaires sur l'achat impulsif et le consommateur pas decide en creant un systeme informatique parallele. Qui sait, peut-etre celui qui n'aime pas magasiner.

Je regarde pour un produit d'environ $500 apres taxes et frais d'ici le debut de Juin. J'ai commence a regarder ca un peu partout en ligne. J'ai etabli certains parametres. En regardant quelques commentaires, j'en ai rajoute pour des choses auxquelles, je n'avais pas pense.

Je pourrais acheter le bien immediatement mais je vais tester Amazon, tout en le magasinant ici et la et meme en personne.
sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 20:42
Citation de "capitaine_america"Je pense qu'Amazon a bati son modele d'affaires sur l'achat impulsif et le consommateur pas decide en creant un systeme informatique parallele. Qui sait, peut-etre celui qui n'aime pas magasiner.

Je regarde pour un produit d'environ $500 apres taxes et frais d'ici le debut de Juin. J'ai commence a regarder ca un peu partout en ligne. J'ai etabli certains parametres. En regardant quelques commentaires, j'en ai rajoute pour des choses auxquelles, je n'avais pas pense.

Je pourrais acheter le bien immediatement mais je vais tester Amazon, tout en le magasinant ici et la et meme en personne.

Ouais, c'est comme le fameux avertissement : "Il n'en reste qu'un en stock." Tu achètes, puis tu te rends compte que le lendemain, l'avertissement a disparu.

Les agences de voyage nous chantent le même refrain : "Il ne reste qu'une chambre à ce prix."

Bref, faut savoir les déjouer et se montrer plus vites qu'eux.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 28 février 2025 à 21:34
Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Je pense qu'Amazon a bati son modele d'affaires sur l'achat impulsif et le consommateur pas decide en creant un systeme informatique parallele. Qui sait, peut-etre celui qui n'aime pas magasiner.

Ouais, c'est comme le fameux avertissement : "Il n'en reste qu'un en stock." Tu achètes, puis tu te rends compte que le lendemain, l'avertissement a disparu.

Les agences de voyage nous chantent le même refrain : "Il ne reste qu'une chambre à ce prix."

Ca me fait penser, l'ete passe je suis entre dans un supermarche. Je me cherchais quelque chose de different pour souper. Dans le comptoir des viandes, je me suis rendu compte que sur les filets de porc qu'il y avait un erreur d'etiquetage. Le boucher avait oublie d'inscrire le 2ieme chiffre apres le $1 donc j'ai achete 4 paquets de beaux filets de porc a $1.99 le kilo. Le plus drole, la caissiere a pas dit un mot.

Comme a la bourse, dans l'immobilier meme, t'achete quand c'est payant.

Modifié le vendredi 28 février 2025 à 21:36

sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le samedi 1 mars 2025 à 13:21
Citation de "capitaine_america"Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "capitaine_america"Je pense qu'Amazon a bati son modele d'affaires sur l'achat impulsif et le consommateur pas decide en creant un systeme informatique parallele. Qui sait, peut-etre celui qui n'aime pas magasiner.

Ca me fait penser, l'ete passe je suis entre dans un supermarche. Je me cherchais quelque chose de different pour souper. Dans le comptoir des viandes, je me suis rendu compte que sur les filets de porc qu'il y avait un erreur d'etiquetage. Le boucher avait oublie d'inscrire le 2ieme chiffre apres le $1 donc j'ai achete 4 paquets de beaux filets de porc a $1.99 le kilo. Le plus drole, la caissiere a pas dit un mot.

Comme a la bourse, dans l'immobilier meme, t'achete quand c'est payant.

Le genre de choses que l'on se souhaite au moins une fois dans sa vie, surtout quand il s'agit de bons filets de porc. :)

frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le samedi 1 mars 2025 à 13:44
Citation de "capitaine_america"Je pense qu'Amazon a bati son modele d'affaires sur l'achat impulsif et le consommateur pas decide en creant un systeme informatique parallele. Qui sait, peut-etre celui qui n'aime pas magasiner.

Je pense plutôt qu'Amazon a bâti son modèle d'affaire pour piéger les gens à ne plus faire l'effort de regarder ailleurs.

La prison des prix est une belle illusion pour cacher un tas de malversations et d'entourloupettes éthiques et morales ; le capitalisme a des droits, et pourtant, ce dernier ne mange pas, ne vit pas et ne saigne pas !

Avec des algorithmes toujours de plus en plus puissants et efficaces, et en y introduisant l'Intelligence Artificiel, Amazon va sceller le sort de tous ceux qui ne jurent que par eux.

Pendant ce temps-là, Amazon aura fait fermer des milliers de petites entreprises portées à bout de bras par les propriétaires. Comme Wal-Mart l'a fait.

L'Histoire se répète et à chaque fois, on se fait piéger à répéter les mêmes erreurs...
sl.o.a.n.e
104 Canada
Abus Citer Posté le samedi 1 mars 2025 à 13:50
Citation de "frisounet1"Citation de "capitaine_america"Je pense qu'Amazon a bati son modele d'affaires sur l'achat impulsif et le consommateur pas decide en creant un systeme informatique parallele. Qui sait, peut-etre celui qui n'aime pas magasiner.

Je pense plutôt qu'Amazon a bâti son modèle d'affaire pour piéger les gens à ne plus faire l'effort de regarder ailleurs.

La prison des prix est une belle illusion pour cacher un tas de malversations et d'entourloupettes éthiques et morales ; le capitalisme a des droits, et pourtant, ce dernier ne mange pas, ne vit pas et ne saigne pas !

Avec des algorithmes toujours de plus en plus puissants et efficaces, et en y introduisant l'Intelligence Artificiel, Amazon va sceller le sort de tous ceux qui ne jurent que par eux.

Pendant ce temps-là, Amazon aura fait fermer des milliers de petites entreprises portées à bout de bras par les propriétaires. Comme Wal-Mart l'a fait.

L'Histoire se répète et à chaque fois, on se fait piéger à répéter les mêmes erreurs...

Ah ce Frisounet.. toujours aussi de party. lolll

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 1 mars 2025 à 19:06
Citation de "pagesblanches"Heureusement les québécois ne sont pas tous des putains de l'esprit.

https://urls.fr/wzgWh3

quel langage vulgaire que tu utilises, ta maman équinoxe, ne ferais surement pas un capture d'écran, mais moi je le fait...

Sur ce,

Click.

Modifié le samedi 1 mars 2025 à 19:07