Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 16:49 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"ce qui m'as fait rire, c'est le fait que Polyève a perdu dans son propre comté. C’est une belle ironie.. comme le système nous en offre parfois. |
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 16:51 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "marcl57"Citation de "pagesblanches"ce qui m'as fait rire, c'est le fait que Polyève a perdu dans son propre comté. Le bulletin de vote dans son compté avait comme 95 candidats d'inscrit !!! Et cela ne sait pas fait ailleurs au Canada. Visiblement, c'est un coup bien monté .... Es ce qu'il aurait pu perdre pareil .....peut-être ..... mdr.........coup monté ou non, les résultats sont la, n'est-ce pas ? La meilleur c'est qu'un député peut donné son siège ( pour considération futur pour service rendu!!! Lolll ) ou il peut attendre une élection partiel dans un compté. De toute façon le parti conservateur ne la pas rejeté malgré sa défaite. Parce que le résultat des sièges gagnés était bon. Je ne m'inquièterais pas trop pour Poilièvre .....il va avoir encore une chance !!! excepté si il perd la prochaine élection.... |
waa_ter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 16:55 |
![]() |
Les élections et les résultats sont parfois trompeurs En 2011, Stephen Harper a obtenu moins de pourcentage de vote que polièvre et il est devenu premier ministre majoritaire.. Voici ce que je suggère, plus de débats et zéro sondages, ou très peu Je crois que cela laisserait aux canadiens l occasion de se faire une idée sans que les médias et sondeurs de ce monde tentent de faire pencher la balance.. Je sais, c est drastique comme idée ,mais cela laisse la place à ce que chacun de nous puissent se faire une idée sans se faire influencer à outrance....... sur ce......... Modifié le mardi 29 avril 2025 à 16:56 |
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 16:57 |
![]() |
Ça me rappelle un film Québécois ??? ....Bonheur d'occasion.... |
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 16:59 |
![]() |
Citation de "waa_ter" Les élections et les résultats sont parfois trompeurs En 2011, Stephen Harper a obtenu moins de pourcentage de vote que polièvre et il est devenu premier ministre majoritaire.. Voici ce que je suggère, plus de débats et zéro sondages, ou très peu Je crois que cela laisserait aux canadiens l occasion de se faire une idée sans que les médias et sondeurs de ce monde tentent de faire pencher la balance.. Je sais, c est drastique comme idée ,mais cela laisse la place à ce que chacun de nous puissent se faire une idée sans se faire influencer à outrance....... sur ce......... Plus de débats avec des cadres financiers ....déposés....au début des élections et pas de sondages qui peuvent influancé le vote.... |
s.l.oa.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 17:18 |
![]() |
Et elle en remet.. Et ce, sans que quiconque ne s'en soucie. Pauvre petite personne fielleuse, encore heureux que je vienne y mettre la patte. loll |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 17:25 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"Citation de "gagarine"Pour la première fois de ma vie d'électeur, je n'ai pas été voté hier. Je savais que 3-R allait voter libéral après 40 d'abstinence et puis après une journée éreintante à bichonner auto et terrain profitant de la belle journée... Ai-je honte? Oui, mais je vais me traiter rassurez-vous. Rien ne va plus, les jeux sont faits. On est au même endroit ![]() N’ayant jamais raté une élection depuis que je suis en âge de voter, hier, je ne me suis pas présentée. J’ai été assaillie par un petit remord, quelque part entre 16h et 17h, et je me suis finalement reprise. Je demeure malgré tout convaincue que.. s’il y a beaucoup de " travers ” dans le monde dans lequel nous vivons, notre semblant de " démission " ne sera pas une solution.. mais peut-être un pas en arrière (…) pour pouvoir mieux rebondir. C’est la grâce que je nous souhaite. On dit qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Moi, je dis qu'à mon âge, il n'est jamais trop tard pour rien faire ! |
gagarine 71 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 17:29 |
![]() |
Citation de "marcl57"Pour le Québec ...il n'y a rien à espéré des Libéraux Fédéraux !!! Aucune des demandes du Québec n'auront d'écho à Ottawa. Même quand les Libéraux du Québec se font élire !!! Mark Carney n'a presque pas fait campagne au Québec, mais plus dans la région de Toronto où tout ces espoirs était concentré !!! Carney n'a rien promis pour le Québec durant la campagne qu'il a esquivé de temps en temps pour montrer qu'il était occupé à géré le Canada contre Trump. Legault n'a pas fini de se plaindre que le Parti Libéral d'Ottawa se .....Traine les pieds.....pour le Québec. Et pourquoi en serait-il autrement ??? Les Québécois aiment ça ....Voter....Cocu Content !!! Comme toujours la majorité des québécois pensent qu'on est bien, en fin de compte, dans un Canada uni mais ils oublient qu'il faudrait aussi un Québec fort. Ce qui est loin d'être le cas. Ce n'est pas demain la veille avec la vague migratoire qui était, est et sera fédéraliste. Misère ! |
waa_ter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 17:35 |
![]() |
Citation de "s.l.oa.n.e"Et elle en remet.. Et ce, sans que quiconque ne s'en soucie. Pauvre petite personne fielleuse, encore heureux que je vienne y mettre la patte. loll Vous ètes drole madame sloane, vous revenez ici faire exactement ce que vous reprochez aux autres... ........ L intention derrière votre intervention est tellement prémidité que meme Strate aurait pu la prédire.. loll Hey là là je présume que metre votre grain de sel est toujours sans malice....mdrr |
shafy 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 17:48 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "marcl57"Citation de "pagesblanches"ce qui m'as fait rire, c'est le fait que Polyève a perdu dans son propre comté. Le bulletin de vote dans son compté avait comme 95 candidats d'inscrit !!! Et cela ne sait pas fait ailleurs au Canada. Visiblement, c'est un coup bien monté .... Es ce qu'il aurait pu perdre pareil .....peut-être ..... mdr.........coup monté ou non, les résultats sont la, n'est-ce pas ? Les médias en parlaient depuis le début que ce ne serait pas facile puisque sa circonscription a été redessinée à son désavantage. Quand on connait pas les détails, on se la ferme ! |
shafy 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 18:00 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Citation de "pagesblanches"Citation de "marcl57"Citation de "pagesblanches"ce qui m'as fait rire, c'est le fait que Polyève a perdu dans son propre comté. Le bulletin de vote dans son compté avait comme 95 candidats d'inscrit !!! Et cela ne sait pas fait ailleurs au Canada. Visiblement, c'est un coup bien monté .... Es ce qu'il aurait pu perdre pareil .....peut-être ..... mdr.........coup monté ou non, les résultats sont la, n'est-ce pas ? Les médias en parlaient depuis le début que ce ne serait pas facile puisque sa circonscription a été redessinée à son désavantage. Quand on connait pas les détails, on se la ferme ! mdr.........les résultats sont la. Il a même pas remporter son comté. Qu'il vienne piquer celui du mien. icitte, on est à 12 000 votes de plus pour le PCC. Modifié le mardi 29 avril 2025 à 18:01 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 18:28 |
![]() |
Citation de "marcl57"Citation de "pagesblanches"ce qui m'as fait rire, c'est le fait que Polyève a perdu dans son propre comté. Le bulletin de vote dans son compté avait comme 95 candidats d'inscrit !!! Et cela ne sait pas fait ailleurs au Canada. Visiblement, c'est un coup bien monté .... Es ce qu'il aurait pu perdre pareil .....peut-être ..... Pas vraiment! https://enr.elections.ca/PartyLeaders.aspx?lang=f Les votes pour Poilièvre et le gagnant Bruce Fanjoy représente 96.6% des voix dans ce circonscription, ajoute celui du néo-démocrate qui a fini troisième et ça fait 98% des voix. Vs les 92 autres candidats qui ont amassé seulement 2%. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 18:32 |
![]() |
Je persiste à dire que nous avons quand même un bon résultat. Un gouvernement minoritaire ! Il vaut la peine de se pencher sur le résultat qui pourrait être plus profitable pour le Québec. Le plus gros bonus est que Carney ne pourra pas prévaloir de ses intérêts personnels avant ceux de la population. Carney aurait aussi parlé de changer le mode de scrutin. Reste à savoir si tout va bien aller ! |
shafy 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 18:37 |
![]() |
Les médias nous parlent déjà de traitres du NPD (transfuges) qui feraient le saut vers le PLC pour les donner majoritaire. |
shafy 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 18:43 |
![]() |
Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Les médias nous parlent déjà de traitres du NPD (transfuges) qui feraient le saut vers le PLC pour les donner majoritaire. mdr.......faudrait que les sept députés deviennent transfuges, tu crois cela plausible......fake news. Le PLC est à seulement 3 de la majorité. (Résultat final : 169) Les médias et moi, c'est deux. Non je n'y crois pas. Par contre, Le NPD déjà bien à licher le cul du PLC va probablement continuer comme avant mddrrrr. Et c'est pour ça qu'ils sont balayés d'la carte. Quand ton nez sent le trou de cul, l'électorat n'aime pas trop. |