Les forums Jasez
Politique et société

Bravo au libéraux!

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Bravo au libéraux!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 18:02
Citation de "shafy"Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Citation de "pagesblanches"Citation de "marcl57"Citation de "pagesblanches"ce qui m'as fait rire, c'est le fait que Polyève a perdu dans son propre comté.

Le bulletin de vote dans son compté avait comme 95 candidats d'inscrit !!!

Et cela ne sait pas fait ailleurs au Canada. Visiblement, c'est un

coup bien monté ....

Es ce qu'il aurait pu perdre pareil .....peut-être .....

mdr.........coup monté ou non, les résultats sont la, n'est-ce pas ?

Les médias en parlaient depuis le début que ce ne serait pas facile puisque sa circonscription a été redessinée à son désavantage.

Quand on connait pas les détails, on se la ferme !

mdr.........les résultats sont la. Il a même pas remporter son comté.

Qu'il vienne piquer celui du mien. icitte, on est à 12 000 votes de plus pour le PCC.

aucune importance.

Le chef n'a pas gagné son siège au parlement.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 18:28
Citation de "marcl57"Citation de "pagesblanches"ce qui m'as fait rire, c'est le fait que Polyève a perdu dans son propre comté.

Le bulletin de vote dans son compté avait comme 95 candidats d'inscrit !!!

Et cela ne sait pas fait ailleurs au Canada. Visiblement, c'est un

coup bien monté ....

Es ce qu'il aurait pu perdre pareil .....peut-être .....

Pas vraiment!

https://enr.elections.ca/PartyLeaders.aspx?lang=f

Les votes pour Poilièvre et le gagnant Bruce Fanjoy représente 96.6% des voix dans ce circonscription, ajoute celui du néo-démocrate qui a fini troisième et ça fait 98% des voix. Vs les 92 autres candidats qui ont amassé seulement 2%.

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 18:32
Je persiste à dire que nous avons quand même un bon résultat. Un gouvernement minoritaire ! Il vaut la peine de se pencher sur le résultat qui pourrait être plus profitable pour le Québec. Le plus gros bonus est que Carney ne pourra pas prévaloir de ses intérêts personnels avant ceux de la population.

Carney aurait aussi parlé de changer le mode de scrutin.

Reste à savoir si tout va bien aller !
shafy
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 18:37
Les médias nous parlent déjà de traitres du NPD (transfuges) qui feraient le saut vers le PLC pour les donner majoritaire.
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 18:40
Citation de "shafy"Les médias nous parlent déjà de traitres du NPD (transfuges) qui feraient le saut vers le PLC pour les donner majoritaire.

mdr.......faudrait que les sept députés deviennent transfuges, tu crois cela plausible......fake news.

Modifié le mardi 29 avril 2025 à 18:40

shafy
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 18:43
Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Les médias nous parlent déjà de traitres du NPD (transfuges) qui feraient le saut vers le PLC pour les donner majoritaire.

mdr.......faudrait que les sept députés deviennent transfuges, tu crois cela plausible......fake news.

Le PLC est à seulement 3 de la majorité. (Résultat final : 169)

Les médias et moi, c'est deux. Non je n'y crois pas. Par contre, Le NPD déjà bien à licher le cul du PLC va probablement continuer comme avant mddrrrr.

Et c'est pour ça qu'ils sont balayés d'la carte. Quand ton nez sent le trou de cul, l'électorat n'aime pas trop.

pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 18:47
Citation de "shafy"Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Les médias nous parlent déjà de traitres du NPD (transfuges) qui feraient le saut vers le PLC pour les donner majoritaire.

Les médias et moi, c'est deux. Non je n'y crois pas. Par contre, Le NPD déjà bien à licher le cul du PLC va probablement continuer comme avant mddrrrr.

Et c'est pour ça qu'ils sont balayés d'la carte. Quand ton nez sent le trou de cul, l'électorat n'aime pas trop.

Le NPD a réussi a passer une certaine couverture des soins dentaires au Canada.........en échange de leurs non-obstructions au libéraux. Bravo au NPD qui a maintenu le cap dans ses choix politique pour la population.
shafy
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 18:49
Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Les médias nous parlent déjà de traitres du NPD (transfuges) qui feraient le saut vers le PLC pour les donner majoritaire.

Le NPD a réussi a passer une certaine couverture des soins dentaires au Canada.........en échange de leurs non-obstructions au libéraux. Bravo au NPD qui a maintenu le cap dans ses choix politique pour la population.

Ouais, ça aussi ça fait partie de ce que les médias nous radotent. Bravo, les sans-abris auront enfin des dents.

Pour ce qui est des NPD transfuges; c'est J-M Leger qui a avancé cette possibilité.
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 18:54
Citation de "shafy"Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Les médias nous parlent déjà de traitres du NPD (transfuges) qui feraient le saut vers le PLC pour les donner majoritaire.

Ouais, ça aussi ça fait partie de ce que les médias nous radotent. Bravo, les sans-abris auront enfin des dents.

Pour ce qui est des NPD transfuges; c'est J-M Leger qui a avancé cette possibilité.

C'est la réalité, sans eux il n'y aurait pas de couverture des soins dentaires au Canada .

avancé cette possibilité..........mdr Le contexte dans lequel il a dit cela est très important, il énumérait surement les divers scénarios qui pourraient arriver. Rien de concret.
shafy
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 18:54
Quoi qu'il en soit, mon député du PCC a remporté avec plus de 12 milles voix d'avance. Et c'est ÉNORME, puisque je suis dans une région rurale peu habité.

Bravo Eric Duncan !

Comme quoi le monde de mon coin n'est pas cave :))
pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 18:55
Citation de "shafy"Quoi qu'il en soit, mon député du PCC a remporté avec plus de 12 milles voix d'avance. Et c'est ÉNORME, puisque je suis dans une région rurale peu habité.

Bravo Eric Duncan !

Pas cave mais sans pouvoir, dans l'opposition, c'est qui l'cave ?
shafy
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 18:58
Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Quoi qu'il en soit, mon député du PCC a remporté avec plus de 12 milles voix d'avance. Et c'est ÉNORME, puisque je suis dans une région rurale peu habité.

Bravo Eric Duncan !

Du calme. Ils auront amplement le pouvoir de renverser le gouvernement. Ça va dépendre du NPD et de ton Yves-François mddrrrr.

Toute façon, il y'a fort à parier que c'est la fin du Canada. Le scindage est à l'horizon. C'est ce que je pense. Des provinces qui deviendront des États américains n'est pas impossible; en commençant par l'Alberta.

pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 19:00
Citation de "shafy"Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Quoi qu'il en soit, mon député du PCC a remporté avec plus de 12 milles voix d'avance. Et c'est ÉNORME, puisque je suis dans une région rurale peu habité.

Bravo Eric Duncan !

Du calme. Ils auront amplement le pouvoir de renverser le gouvernement. Ça va dépendre du NPD et de ton Yves-François mddrrrr.

Toute façon, il y'a fort à parier que c'est la fin du Canada. Le scindage est à l'horizon. C'est ce que je pense. Des provinces qui deviendront des États américains n'est pas impossible; en commençant par l'Alberta.

impossible, jamais le Bloc laissera le PC faire, a moins que cela soit contraire au bien du Québec et les libéraux le comprendront.

J'aime les gouvernements minoritaire.

Modifié le mardi 29 avril 2025 à 19:01

shafy
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 19:03
Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Quoi qu'il en soit, mon député du PCC a remporté avec plus de 12 milles voix d'avance. Et c'est ÉNORME, puisque je suis dans une région rurale peu habité.

Bravo Eric Duncan !

impossible, jamais le Bloc laissera le PC faire a moins que cela soit contraire au bien du Québec et les libéraux le comprendront.

Ben weyons, voyant l'Alberta y arriver, les québécois sauteraient sur l'occasion. Je ne crois pas que c'est une question du PCC ou du PLC mais de simples référendums provinciaux.

pagesblanches
34 Bégin
Abus Citer Posté le mardi 29 avril 2025 à 19:07
Citation de "shafy"Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Citation de "pagesblanches"Citation de "shafy"Quoi qu'il en soit, mon député du PCC a remporté avec plus de 12 milles voix d'avance. Et c'est ÉNORME, puisque je suis dans une région rurale peu habité.

Bravo Eric Duncan !

impossible, jamais le Bloc laissera le PC faire a moins que cela soit contraire au bien du Québec et les libéraux le comprendront.

Ben weyons, voyant l'Alberta y arriver, les québécois sauteraient sur l'occasion. Je ne crois pas que c'est une question du PCC ou du PLC mais de simples référendums provinciaux.

mdr.........ont enverra des autobus remplis de gens leurs dirent qu'ont les aiment... les libéraux ont de l'expérience la dedans.

Modifié le mardi 29 avril 2025 à 19:07