Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 11:06 |
![]() |
Certaines personnes ne trouvent rien de beau, rien de bon, ni en ce moment, ni dans le passé, et surtout pas dans le futur. SVP ne nommez personne, n'indiquez personne, ne précisez pas. On discute du principe, du pourquoi pas de qui. Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? Modifié le dimanche 14 septembre 2025 à 12:43 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 11:25 |
![]() |
Vue qu'il y a tellement de négativité dans le monde que cela peut être vue comme s'il n'y a rien de bon dans le monde! |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 11:34 |
![]() |
C'est l'effet Zombie marinero Le monde dort au gaz, se fie aux médias pour augmenter leur rage. Comme si les gens n'avaient que les médias pour vivre !! Parfois, je me demande si ces gens ne seraient pas en AMOUR avec Trump tellement qu'il prend tout le forum. Boff, il y a beaucoup de LGBT dans ce forum hahahaha ! |
top52 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 11:58 |
![]() |
D'où vient ta réflexion marin? moi au contraire je suis capable de voir des choses splendides de la vie, mais je n'ai pas d'œillère pour voir aussi qu'il y a des atrocités dans ce monde. |
richard_couture 65 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 12:11 |
![]() |
Citation de "mr_me"
Boff, il y a beaucoup de LGBT dans ce forum hahahaha ! Moi ce genre de commentaires me déprime Quand je vois ces jugements de valeurs, cces préjugés On a beau être bombardé d'informations On a encore ce genre d'idées préconçues Triste |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 12:36 |
![]() |
Citation de "richard_couture"Citation de "mr_me" Boff, il y a beaucoup de LGBT dans ce forum hahahaha ! Moi ce genre de commentaires me déprime Quand je vois ces jugements de valeurs, cces préjugés On a beau être bombardé d'informations On a encore ce genre d'idées préconçues Triste Tu crois vraiment que c'est un préjugé ? Pourtant, c'est Trump qui change tout sur les LGBT. Ne me dis pas que tu ne le savais pas !! Lâcher Trump puis la communauté jaser ça reprendre une vie normale à même les LGBT C'est rendu TVA ici comprends-tu ? |
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 12:47 |
![]() |
Citation Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? La question est pertinente.. les réponses, toutes aussi variées et complexes … j’imagine. Allons-y de quelques tentatives.. Objectivement je crois, comme plusieurs, que nous vivons à une époque où les événements se succèdent à un rythme assez effarant; d’aucuns parleraient " d’accélération de l’histoire " i.e. une époque marquée par une succession d’événements, qu’ils soient technologiques, gé o politiques..etc. Aussi, les technologies de l’information nous en rendent compte presque en temps réel. Assez pour troubler la quiétude de quiconque moyennement " branché ". C’est sans doute l’effet recherché, la haine en moins, espérons-le. Aussi, des facteurs subjectifs… la peur, notamment, engendrée par l’ignorance ( aussi paradoxal que cela puisse paraître ) alimente tout un faisceau de négativité bien que .. l’on confonde ( assimile ) parfois le sens critique avec une bonne dose de jugements négatifs qui plombent notre confiance en l’avenir. Modifié le dimanche 14 septembre 2025 à 12:48 |
stratonus 58 Apple Hill |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 12:54 |
![]() |
Citation de "equino_xe"Citation Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? La question est pertinente.. les réponses, toutes aussi variées et complexes … j’imagine. Allons-y de quelques tentatives.. Objectivement je crois, comme plusieurs, que nous vivons à une époque où les événements se succèdent à un rythme assez effarant; d’aucuns parleraient " d’accélération de l’histoire " i.e. une époque marquée par une succession d’événements, qu’ils soient technologiques, gé o politiques..etc. Aussi, les technologies de l’information nous en rendent compte presque en temps réel. Assez pour troubler la quiétude de quiconque moyennement " branché ". C’est sans doute l’effet recherché, la haine en moins, espérons-le. Aussi, des facteurs subjectifs… la peur, notamment, engendrée par l’ignorance ( aussi paradoxal que cela puisse paraître ) alimente tout un faisceau de négativité bien que .. l’on confonde ( assimile ) parfois le sens critique avec une bonne dose de jugements négatifs qui plombent notre confiance en l’avenir. Ça fait pas assez d'années que je vous dis que la guerre mondiale est à nos portes ? Que voules-vous comme Prophéties encore ? Modifié le dimanche 14 septembre 2025 à 12:54 |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 12:59 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "richard_couture"Citation de "mr_me"
Boff, il y a beaucoup de LGBT dans ce forum hahahaha ! Moi ce genre de commentaires me déprime Quand je vois ces jugements de valeurs, cces préjugés On a beau être bombardé d'informations On a encore ce genre d'idées préconçues Triste Tu crois vraiment que c'est un préjugé ? Pourtant, c'est Trump qui change tout sur les LGBT. Ne me dis pas que tu ne le savais pas !! Lâcher Trump puis la communauté jaser ça reprendre une vie normale à même les LGBT C'est rendu TVA ici comprends-tu ? C'est ton énoncé :Boff, il y a beaucoup de LGBT dans ce forum hahahaha ! Pour moi c'est un préjugé du moins , une phrase sans fondement, sans preuve POur le reste, discuter avec toi ne m'intéresse pas. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 13:00 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Vue qu'il y a tellement de négativité dans le monde que cela peut être vue comme s'il n'y a rien de bon dans le monde! Oh, il a y plein d'événements positifs. Malheureusement, les journalistes ne semblent pas les voir. Nous vivons plus en santé et plus longtemps. Nous sommes de mieux en mieux instruits. Nous limitons les pandémies, il y a moins de crimes, moins de pauvreté, même les moins riches ont accès à des soins de santé. La vie n'a jamais été aussi belle et facile. On entame l'installation d'une colonie sur la lune. On est tout près de la production d'énergie propre via la fusion nucléaire. Beaucoup de travaux pénibles sont maintenant automatisés. Qui n'a pas de souffleuse pour nettoyer son entrée. Quand j'étais garçon, on avait des pelles à neige en bois. |
stratonus 58 Apple Hill |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 13:02 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Vue qu'il y a tellement de négativité dans le monde que cela peut être vue comme s'il n'y a rien de bon dans le monde! Oh, il a y plein d'événements positifs. Malheureusement, les journalistes ne semblent pas les voir. Nous vivons plus en santé et plus longtemps. Nous sommes de mieux en mieux instruits. Nous limitons les pandémies, il y a moins de crimes, moins de pauvreté, même les moins riches ont accès à des soins de santé. La vie n'a jamais été aussi belle et facile. On entame l'installation d'une colonie sur la lune. On est tout près de la production d'énergie propre via la fusion nucléaire. Beaucoup de travaux pénibles sont maintenant automatisés. Qui n'a pas de souffleuse pour nettoyer son entrée. Quand j'étais garçon, on avait des pelles à neige en bois. Tes lunettes sont tellement roses. L'IA va détruire l'humanité. |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 13:04 |
![]() |
Citation de "marinero"Certaines personnes ne trouvent rien de beau, rien de bon, ni en ce moment, ni dans le passé, et surtout pas dans le futur. SVP ne nommez personne, n'indiquez personne, ne précisez pas. On discute du principe, du pourquoi pas de qui. Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? Et c'est basé sur quoi cette réflexion ? Est-ce pire maintenant ? Durant les temps de guerre, durant la crise économique , était-ce pire ? J'en sais trop... J'émets des hypothèses... Peut-être que, comme nous recevons plus d'informations de partout dans le monde avec les mauvaises nouvelles qui vont avec cela nous décourage Peut-être parce qu'on a perdu la foi en un être supérieur, peut-être que la prière permettait aux gens d'être plus sereins Peut-être qu'on est blasé face a notre monde, incapable d'y voir du beau Ou nous sommes trop centrés sur nos écrans mais pas assez dans le vrai monde, la nature , le vrai je ne sais pas |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 13:06 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Vue qu'il y a tellement de négativité dans le monde que cela peut être vue comme s'il n'y a rien de bon dans le monde! Oh, il a y plein d'événements positifs. Malheureusement, les journalistes ne semblent pas les voir. Nous vivons plus en santé et plus longtemps. Nous sommes de mieux en mieux instruits. Nous limitons les pandémies, il y a moins de crimes, moins de pauvreté, même les moins riches ont accès à des soins de santé. La vie n'a jamais été aussi belle et facile. On entame l'installation d'une colonie sur la lune. On est tout près de la production d'énergie propre via la fusion nucléaire. Beaucoup de travaux pénibles sont maintenant automatisés. Qui n'a pas de souffleuse pour nettoyer son entrée. Quand j'étais garçon, on avait des pelles à neige en bois. Est-ce vraiment une question que tu poses Marinero ? Veux tu avoir nos opinions ou tu t'es créé une tribune pour faire valoir uniquement ton avis ? Juste savoir. |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 13:12 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Vue qu'il y a tellement de négativité dans le monde que cela peut être vue comme s'il n'y a rien de bon dans le monde! Oh, il a y plein d'événements positifs. Malheureusement, les journalistes ne semblent pas les voir. Nous vivons plus en santé et plus longtemps. Nous sommes de mieux en mieux instruits. Nous limitons les pandémies, il y a moins de crimes, moins de pauvreté, même les moins riches ont accès à des soins de santé. La vie n'a jamais été aussi belle et facile. On entame l'installation d'une colonie sur la lune. On est tout près de la production d'énergie propre via la fusion nucléaire. Beaucoup de travaux pénibles sont maintenant automatisés. Qui n'a pas de souffleuse pour nettoyer son entrée. Quand j'étais garçon, on avait des pelles à neige en bois. Nous vivons en santé plus longtemps ? oui on vit plus longtemps en effet. Il y a aussi qu'il y a plus d'ainés, plus de gens qui utilisent les services de santé et de moins en moins de travailleurs qui paieront pour ces services Comme on vit plus longtemps, on voit plus d'ainés avec des maladies dégénératives: Alzheimer, Parkinson... Pour les crimes , pas si sûr: je crois qu'il y a une hausse de crime vu la consommation de drogues dures J'habite en banlieue et vu le prix des loyers exorbitants, on voit des sans-abris ce que l'on ne voyait pas avant. Pire ? Mieux ? Je crois que chaque époque a eu du beau et du mauvais |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 13:16 |
![]() |
Il n'y a rien de dure à comprendre... Depuis 2020, les gauchistes et les wokes ont tout scraper la vie normale. Quand je vois des gens.. "J'en sais trop rien" (il faut être aveugle en criss) |