Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 13:18 |
![]() |
Citation de "marinero" Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? Pourquoi ??? Prévoir ou anticipé le pire, nous prépare à réagir en planifiant ce que nous pourrions faire pour ??? éviter le Pire !!! Et finalement si le pire ne se produit pas l'on peut dire que finalement?? la vie n'est pas si pire et qu'elle est même ....Belle...parfois !!! |
richard_couture 65 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 13:21 |
![]() |
Ouf...pas très nuancé Je ne crois pas au noir et blanc Tout un tout l'autre a cause de la gauche a cause de la droite On aime pointer un coupable cela nous déresponsabilise Je ne crois pas que tout le monde est malheureux ou que tout le monde feel le parfait bonheur dépend de qui on est, ou on vit et j'en passe y'a un paquet d'éléments èa tenir compte |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 13:33 |
![]() |
Citation de "richard_couture"Ouf...pas très nuancé Je ne crois pas au noir et blanc Tout un tout l'autre a cause de la gauche a cause de la droite On aime pointer un coupable cela nous déresponsabilise Je ne crois pas que tout le monde est malheureux ou que tout le monde feel le parfait bonheur dépend de qui on est, ou on vit et j'en passe y'a un paquet d'éléments èa tenir compte Je ne suis pas pour dire que c'était la droite parce que c'était la gauche presque partout dans le monde à cette époque. Allume! Pourquoi est-il si difficile de dire la vérité ? De quoi as-tu peur au juste. Pourquoi devrais-je me faire passer pour un extrémiste que si je vois les choses ? Covid immigration lgbt++++ Ça ne vient pas de la droite et c'est un fait réel que tu veuilles le voir ou non. Fait tes recherches et tu le verras toi-même que dans le monde depuis 2020 ce sont des gauchistes et wokiste qui gouvernent comme des LGBT++++ (ceux qui se prennent pour des coucou, tu comprends) |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 13:54 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "richard_couture"Ouf...pas très nuancé Je ne crois pas au noir et blanc Tout un tout l'autre a cause de la gauche a cause de la droite On aime pointer un coupable cela nous déresponsabilise Je ne crois pas que tout le monde est malheureux ou que tout le monde feel le parfait bonheur dépend de qui on est, ou on vit et j'en passe y'a un paquet d'éléments èa tenir compte Je ne suis pas pour dire que c'était la droite parce que c'était la gauche presque partout dans le monde à cette époque. Allume! Pourquoi est-il si difficile de dire la vérité ? De quoi as-tu peur au juste. Pourquoi devrais-je me faire passer pour un extrémiste que si je vois les choses ? Covid immigration lgbt++++ Ça ne vient pas de la droite et c'est un fait réel que tu veuilles le voir ou non. Fait tes recherches et tu le verras toi-même que dans le monde depuis 2020 ce sont des gauchistes et wokiste qui gouvernent comme des LGBT++++ (ceux qui se prennent pour des coucou, tu comprends) C'est peut-être ta vérité, en fait je dirais davantage ta vision des choses. Mais ce n'est pas la mienne et encore moins LA vérité. Et n'est pas parce que je ne pense pas comme toi que j'ai peur. Je ne suis simplement pas d'accord avec toi et pour moi tes arguments ne justifie pas pourquoi les gens sont peu optimistes face à l'avenir. En fait nos points de vue sont tellement à l'opposé je ne vois pas l'intérêt d'en discuter davantage. Modifié le dimanche 14 septembre 2025 à 13:56 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 13:57 |
![]() |
Citation de "richard_couture"Citation de "mr_me"Citation de "richard_couture"Ouf...pas très nuancé Je ne crois pas au noir et blanc Tout un tout l'autre a cause de la gauche a cause de la droite On aime pointer un coupable cela nous déresponsabilise Je ne crois pas que tout le monde est malheureux ou que tout le monde feel le parfait bonheur dépend de qui on est, ou on vit et j'en passe y'a un paquet d'éléments èa tenir compte Je ne suis pas pour dire que c'était la droite parce que c'était la gauche presque partout dans le monde à cette époque. Allume! Pourquoi est-il si difficile de dire la vérité ? De quoi as-tu peur au juste. Pourquoi devrais-je me faire passer pour un extrémiste que si je vois les choses ? Covid immigration lgbt++++ Ça ne vient pas de la droite et c'est un fait réel que tu veuilles le voir ou non. Fait tes recherches et tu le verras toi-même que dans le monde depuis 2020 ce sont des gauchistes et wokiste qui gouvernent comme des LGBT++++ (ceux qui se prennent pour des coucou, tu comprends) C'est peut-être ta vérité, en fait je dirais davantage ta vision des choses. Et ce n'est pas parce que je ne pense pas comme toi que j'ai peur. Je ne suis simplement pas d'accord avec toi et pour moi tes arguments ne justifie pas pourquoi les gens sont peu optimistes face à l'avenir. En fait nos points de vue sont tellement à l'opposé je ne vois pas l'intérêt d'en discuter davantage. Ma vérité est dans les statistique gouvernementaux, fait l'effort ! Un boom de mortalité un boom d'immigration (illégale en bonus) un boom dans le monde transgenre (des femmes ont perdu face à un homme habillé en femme) ! T'as rien vu de ça ? |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 14:04 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "richard_couture"Citation de "mr_me"Citation de "richard_couture"Ouf...pas très nuancé Je ne crois pas au noir et blanc Tout un tout l'autre a cause de la gauche a cause de la droite On aime pointer un coupable cela nous déresponsabilise Je ne crois pas que tout le monde est malheureux ou que tout le monde feel le parfait bonheur dépend de qui on est, ou on vit et j'en passe y'a un paquet d'éléments èa tenir compte Je ne suis pas pour dire que c'était la droite parce que c'était la gauche presque partout dans le monde à cette époque. Allume! Pourquoi est-il si difficile de dire la vérité ? De quoi as-tu peur au juste. Pourquoi devrais-je me faire passer pour un extrémiste que si je vois les choses ? Covid immigration lgbt++++ Ça ne vient pas de la droite et c'est un fait réel que tu veuilles le voir ou non. Fait tes recherches et tu le verras toi-même que dans le monde depuis 2020 ce sont des gauchistes et wokiste qui gouvernent comme des LGBT++++ (ceux qui se prennent pour des coucou, tu comprends) C'est peut-être ta vérité, en fait je dirais davantage ta vision des choses. Et ce n'est pas parce que je ne pense pas comme toi que j'ai peur. Je ne suis simplement pas d'accord avec toi et pour moi tes arguments ne justifie pas pourquoi les gens sont peu optimistes face à l'avenir. En fait nos points de vue sont tellement à l'opposé je ne vois pas l'intérêt d'en discuter davantage. Ma vérité est dans les statistique gouvernementaux, fait l'effort ! Un boom de mortalité un boom d'immigration (illégale en bonus) un boom dans le monde transgenre (des femmes ont perdu face à un homme habillé en femme) ! T'as rien vu de ça ? Tu interprètes les statistiques de façon à te donner raison Et pour moi, le fait qu'il y ait plus d'immigration ne justifie pas une vision négative du futur. Quand aux personnes transgenres, je pense qu'il y a toujours eu des personnes qui ont eu un problème d'identité de genre : maintenant, on peut retablir la situation et je ne vois pas en quoi cela amene un avenir sombre. Modifié le dimanche 14 septembre 2025 à 14:14 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 14:36 |
![]() |
Tu interprètes les statistiques de façon à te donner raison Et pour moi, le fait qu'il y ait plus d'immigration justifie une vision négative du futur. Quand aux personnes transgenres, je pense qu'il y a toujours eu des personnes qui ont eu un problème d'identité de genre : maintenant, on peut retablir la situation et je ne vois pas en quoi cela amene un avenir sombre. Ce n'est pas moi qui ai écrit les données qui sont réelles, mais elles sont là au cas... En tout cas, les médias nous ont bien remplis de messages le temps que les gouvernements dépasse les coûts des projets. Tout l'monde détourne tout l'monde. ! |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 16:57 |
![]() |
Citation de "equino_xe"Citation Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? La question est pertinente.. les réponses, toutes aussi variées et complexes … j’imagine. Allons-y de quelques tentatives.. Objectivement je crois, comme plusieurs, que nous vivons à une époque où les événements se succèdent à un rythme assez effarant; d’aucuns parleraient " d’accélération de l’histoire " i.e. une époque marquée par une succession d’événements, qu’ils soient technologiques, gé o politiques..etc. Aussi, les technologies de l’information nous en rendent compte presque en temps réel. Assez pour troubler la quiétude de quiconque moyennement " branché ". C’est sans doute l’effet recherché, la haine en moins, espérons-le. Aussi, des facteurs subjectifs… la peur, notamment, engendrée par l’ignorance ( aussi paradoxal que cela puisse paraître ) alimente tout un faisceau de négativité bien que .. l’on confonde ( assimile ) parfois le sens critique avec une bonne dose de jugements négatifs qui plombent notre confiance en l’avenir. sociologie 101 ou 102 ?? Guy Rocher ?? Modifié le dimanche 14 septembre 2025 à 17:00 |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 17:55 |
![]() |
Citation de "mr_me" Ma vérité est dans les statistique gouvernementaux, fait l'effort ! Un boom de mortalité Qui va avec une population vieillissante! Citationun boom d'immigration (illégale en bonus) Une combination de fuir des confies, persecutions, etc (souvent de pays colonisé par l'Ouest). Et trouver des gens pour remplacer la population vieillissante parce qu'on ne veut pas faire des enfants) Citationun boom dans le monde transgenre (des femmes ont perdu face à un homme habillé en femme) !Non, dans certain pays ce n'est plus un crime, donc plus qui ont sorte du placard. Et montre moi combien de trans ont battu une femme pour la première position dans sport au niveau élite (rien des écoles secondaire, primaire ou ou non physique), avec le nom de la compétions, quand et qui! CitationT'as rien vu de ça ? |
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 18:12 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "equino_xe"Citation
Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? La question est pertinente.. les réponses, toutes aussi variées et complexes … j’imagine. Allons-y de quelques tentatives.. Objectivement je crois, comme plusieurs, que nous vivons à une époque où les événements se succèdent à un rythme assez effarant; d’aucuns parleraient " d’accélération de l’histoire " i.e. une époque marquée par une succession d’événements, qu’ils soient technologiques, gé o politiques..etc. Aussi, les technologies de l’information nous en rendent compte presque en temps réel. Assez pour troubler la quiétude de quiconque moyennement " branché ". C’est sans doute l’effet recherché, la haine en moins, espérons-le. Aussi, des facteurs subjectifs… la peur, notamment, engendrée par l’ignorance ( aussi paradoxal que cela puisse paraître ) alimente tout un faisceau de négativité bien que .. l’on confonde ( assimile ) parfois le sens critique avec une bonne dose de jugements négatifs qui plombent notre confiance en l’avenir. sociologie 101 ou 102 ?? Guy Rocher ?? Philo 101. “L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.” Averroès. Ça vous perturbe deux paragraphes sans fautes de français ? Un semblant de début de réflexion ( .. ) qui ne met pas en cause un groupe, une communauté quelconque ? Concentrez-vous sur la question, pas sur les tentatives de réponses en attaquant les intervenants.es. |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 18:23 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Vue qu'il y a tellement de négativité dans le monde que cela peut être vue comme s'il n'y a rien de bon dans le monde! Oh, il a y plein d'événements positifs. Malheureusement, les journalistes ne semblent pas les voir. Nous vivons plus en santé et plus longtemps. Nous sommes de mieux en mieux instruits. Nous limitons les pandémies, il y a moins de crimes, moins de pauvreté, même les moins riches ont accès à des soins de santé. La vie n'a jamais été aussi belle et facile. On entame l'installation d'une colonie sur la lune. On est tout près de la production d'énergie propre via la fusion nucléaire. Beaucoup de travaux pénibles sont maintenant automatisés. Qui n'a pas de souffleuse pour nettoyer son entrée. Quand j'étais garçon, on avait des pelles à neige en bois. On entame l'installation d'une colonie sur la lune. Cela va avantager qui au juste? On est tout près de la production d'énergie propre via la fusion nucléaire. Mais ont est encore dépendant du pétrole. Beaucoup de travaux pénibles sont maintenant automatisés. Pas à ce point là! Qui n'a pas de souffleuse pour nettoyer son entrée. Cela pourrait te surprendre! |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 18:56 |
![]() |
Citation de "equino_xe"Citation de "capitaine-america"Citation de "equino_xe"Citation Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? La question est pertinente.. les réponses, toutes aussi variées et complexes … j’imagine. Allons-y de quelques tentatives.. Objectivement je crois, comme plusieurs, que nous vivons à une époque où les événements se succèdent à un rythme assez effarant; d’aucuns parleraient " d’accélération de l’histoire " i.e. une époque marquée par une succession d’événements, qu’ils soient technologiques, gé o politiques..etc. Aussi, les technologies de l’information nous en rendent compte presque en temps réel. Assez pour troubler la quiétude de quiconque moyennement " branché ". C’est sans doute l’effet recherché, la haine en moins, espérons-le. Aussi, des facteurs subjectifs… la peur, notamment, engendrée par l’ignorance ( aussi paradoxal que cela puisse paraître ) alimente tout un faisceau de négativité bien que .. l’on confonde ( assimile ) parfois le sens critique avec une bonne dose de jugements négatifs qui plombent notre confiance en l’avenir. sociologie 101 ou 102 ?? Guy Rocher ?? Philo 101. “L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.” Averroès. Ça vous perturbe deux paragraphes sans fautes de français ? Un semblant de début de réflexion ( .. ) qui ne met pas en cause un groupe, une communauté quelconque ? Concentrez-vous sur la question, pas sur les tentatives de réponses en attaquant les intervenants.es. Good for you Attendez au moins que je vous attaque, c'est ca quand on pete plus haut que le trou. |
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 19:09 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "equino_xe"Citation de "capitaine-america"Citation de "equino_xe"Citation
Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? La question est pertinente.. les réponses, toutes aussi variées et complexes … j’imagine. Allons-y de quelques tentatives.. Objectivement je crois, comme plusieurs, que nous vivons à une époque où les événements se succèdent à un rythme assez effarant; d’aucuns parleraient " d’accélération de l’histoire " i.e. une époque marquée par une succession d’événements, qu’ils soient technologiques, gé o politiques..etc. Aussi, les technologies de l’information nous en rendent compte presque en temps réel. Assez pour troubler la quiétude de quiconque moyennement " branché ". C’est sans doute l’effet recherché, la haine en moins, espérons-le. Aussi, des facteurs subjectifs… la peur, notamment, engendrée par l’ignorance ( aussi paradoxal que cela puisse paraître ) alimente tout un faisceau de négativité bien que .. l’on confonde ( assimile ) parfois le sens critique avec une bonne dose de jugements négatifs qui plombent notre confiance en l’avenir. sociologie 101 ou 102 ?? Guy Rocher ?? Philo 101. “L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.” Averroès. Ça vous perturbe deux paragraphes sans fautes de français ? Un semblant de début de réflexion ( .. ) qui ne met pas en cause un groupe, une communauté quelconque ? Concentrez-vous sur la question, pas sur les tentatives de réponses en attaquant les intervenants.es. Good for you Attendez au moins que je vous attaque, c'est ca quand on pete plus haut que le trou. " Attends au moins que je te frappe avant de hurler ". Quelle.. élégance. |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 19:16 |
![]() |
Citation de "equino_xe"Citation de "capitaine-america"Citation de "equino_xe"Citation de "capitaine-america"Citation de "equino_xe"Citation Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? La question est pertinente.. les réponses, toutes aussi variées et complexes … j’imagine. Allons-y de quelques tentatives.. Objectivement je crois, comme plusieurs, que nous vivons à une époque où les événements se succèdent à un rythme assez effarant; d’aucuns parleraient " d’accélération de l’histoire " i.e. une époque marquée par une succession d’événements, qu’ils soient technologiques, gé o politiques..etc. Aussi, les technologies de l’information nous en rendent compte presque en temps réel. Assez pour troubler la quiétude de quiconque moyennement " branché ". C’est sans doute l’effet recherché, la haine en moins, espérons-le. Aussi, des facteurs subjectifs… la peur, notamment, engendrée par l’ignorance ( aussi paradoxal que cela puisse paraître ) alimente tout un faisceau de négativité bien que .. l’on confonde ( assimile ) parfois le sens critique avec une bonne dose de jugements négatifs qui plombent notre confiance en l’avenir. sociologie 101 ou 102 ?? Guy Rocher ?? Philo 101. “L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.” Averroès. Ça vous perturbe deux paragraphes sans fautes de français ? Un semblant de début de réflexion ( .. ) qui ne met pas en cause un groupe, une communauté quelconque ? Concentrez-vous sur la question, pas sur les tentatives de réponses en attaquant les intervenants.es. Good for you Attendez au moins que je vous attaque, c'est ca quand on pete plus haut que le trou. " Attends au moins que je te frappe avant de hurler ". Quelle.. élégance. comme il se doit, n'oubliez pas la capture d'ecran qui va avec. j'espere que vous aurez assez de place sur votre disque dur. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 19:39 |
![]() |
Les gens de mon âge n'osent pas vous faire connaître les progrès que nous avons vécus. Un thermostat qui maintient la température de votre logis? Wow! vous n'avez pas connu, comme nous, la fournaise au charbon. Ben oui, il fallait se réveiller et se lever en pleine nuit pour aller remettre du charbon dans la fournaise ou du bois dans le poêle. Les maisons passaient bien plus souvent au feu! Pas bien ramonée la cheminée. La guerre et le rationnement évidemment ne signifient rien pour vous. Avoir une automobile était signe de richesse. On prenait le tramway. Du sel dans les rues? Ah, mais non. Un peu de cendres de charbon aux grandes intersections, quelques fois. On installait des chaînes aux roues arrière de la voiture. La majorité des chemins hors des villes étaient de terre. De la planche à laver ça vous rappelle quelque chose? Ben oui les côtes de chemins en terre. Des calorifères? Des sous-vêtements avec porte arrière? Il n'y avait pas d'électricité à la campagne. Des tracteurs? Pas encore dans les années '50. On attrapait fréquemment des vers d'intestins. Évidemment, quand je dis que la vie s'est tellement améliorée, plusieurs n'y comprennent rien. Modifié le dimanche 14 septembre 2025 à 19:42 |