| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 17:55 |
|
|
Citation de "mr_me" Ma vérité est dans les statistique gouvernementaux, fait l'effort ! Un boom de mortalité Qui va avec une population vieillissante! Citationun boom d'immigration (illégale en bonus) Une combination de fuir des confies, persecutions, etc (souvent de pays colonisé par l'Ouest). Et trouver des gens pour remplacer la population vieillissante parce qu'on ne veut pas faire des enfants) Citationun boom dans le monde transgenre (des femmes ont perdu face à un homme habillé en femme) !Non, dans certain pays ce n'est plus un crime, donc plus qui ont sorte du placard. Et montre moi combien de trans ont battu une femme pour la première position dans sport au niveau élite (rien des écoles secondaire, primaire ou ou non physique), avec le nom de la compétions, quand et qui! CitationT'as rien vu de ça ? |
|
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 18:12 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "equino_xe"Citation
Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? La question est pertinente.. les réponses, toutes aussi variées et complexes … j’imagine. Allons-y de quelques tentatives.. Objectivement je crois, comme plusieurs, que nous vivons à une époque où les événements se succèdent à un rythme assez effarant; d’aucuns parleraient " d’accélération de l’histoire " i.e. une époque marquée par une succession d’événements, qu’ils soient technologiques, gé o politiques..etc. Aussi, les technologies de l’information nous en rendent compte presque en temps réel. Assez pour troubler la quiétude de quiconque moyennement " branché ". C’est sans doute l’effet recherché, la haine en moins, espérons-le. Aussi, des facteurs subjectifs… la peur, notamment, engendrée par l’ignorance ( aussi paradoxal que cela puisse paraître ) alimente tout un faisceau de négativité bien que .. l’on confonde ( assimile ) parfois le sens critique avec une bonne dose de jugements négatifs qui plombent notre confiance en l’avenir. sociologie 101 ou 102 ?? Guy Rocher ?? Philo 101. “L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.” Averroès. Ça vous perturbe deux paragraphes sans fautes de français ? Un semblant de début de réflexion ( .. ) qui ne met pas en cause un groupe, une communauté quelconque ? Concentrez-vous sur la question, pas sur les tentatives de réponses en attaquant les intervenants.es. |
|
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 18:23 |
|
|
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Vue qu'il y a tellement de négativité dans le monde que cela peut être vue comme s'il n'y a rien de bon dans le monde! Oh, il a y plein d'événements positifs. Malheureusement, les journalistes ne semblent pas les voir. Nous vivons plus en santé et plus longtemps. Nous sommes de mieux en mieux instruits. Nous limitons les pandémies, il y a moins de crimes, moins de pauvreté, même les moins riches ont accès à des soins de santé. La vie n'a jamais été aussi belle et facile. On entame l'installation d'une colonie sur la lune. On est tout près de la production d'énergie propre via la fusion nucléaire. Beaucoup de travaux pénibles sont maintenant automatisés. Qui n'a pas de souffleuse pour nettoyer son entrée. Quand j'étais garçon, on avait des pelles à neige en bois. On entame l'installation d'une colonie sur la lune. Cela va avantager qui au juste? On est tout près de la production d'énergie propre via la fusion nucléaire. Mais ont est encore dépendant du pétrole. Beaucoup de travaux pénibles sont maintenant automatisés. Pas à ce point là! Qui n'a pas de souffleuse pour nettoyer son entrée. Cela pourrait te surprendre! |
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 18:56 |
|
|
Citation de "equino_xe"Citation de "capitaine-america"Citation de "equino_xe"Citation Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? La question est pertinente.. les réponses, toutes aussi variées et complexes … j’imagine. Allons-y de quelques tentatives.. Objectivement je crois, comme plusieurs, que nous vivons à une époque où les événements se succèdent à un rythme assez effarant; d’aucuns parleraient " d’accélération de l’histoire " i.e. une époque marquée par une succession d’événements, qu’ils soient technologiques, gé o politiques..etc. Aussi, les technologies de l’information nous en rendent compte presque en temps réel. Assez pour troubler la quiétude de quiconque moyennement " branché ". C’est sans doute l’effet recherché, la haine en moins, espérons-le. Aussi, des facteurs subjectifs… la peur, notamment, engendrée par l’ignorance ( aussi paradoxal que cela puisse paraître ) alimente tout un faisceau de négativité bien que .. l’on confonde ( assimile ) parfois le sens critique avec une bonne dose de jugements négatifs qui plombent notre confiance en l’avenir. sociologie 101 ou 102 ?? Guy Rocher ?? Philo 101. “L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.” Averroès. Ça vous perturbe deux paragraphes sans fautes de français ? Un semblant de début de réflexion ( .. ) qui ne met pas en cause un groupe, une communauté quelconque ? Concentrez-vous sur la question, pas sur les tentatives de réponses en attaquant les intervenants.es. Good for you Attendez au moins que je vous attaque, c'est ca quand on pete plus haut que le trou. |
|
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 19:09 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "equino_xe"Citation de "capitaine-america"Citation de "equino_xe"Citation
Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? La question est pertinente.. les réponses, toutes aussi variées et complexes … j’imagine. Allons-y de quelques tentatives.. Objectivement je crois, comme plusieurs, que nous vivons à une époque où les événements se succèdent à un rythme assez effarant; d’aucuns parleraient " d’accélération de l’histoire " i.e. une époque marquée par une succession d’événements, qu’ils soient technologiques, gé o politiques..etc. Aussi, les technologies de l’information nous en rendent compte presque en temps réel. Assez pour troubler la quiétude de quiconque moyennement " branché ". C’est sans doute l’effet recherché, la haine en moins, espérons-le. Aussi, des facteurs subjectifs… la peur, notamment, engendrée par l’ignorance ( aussi paradoxal que cela puisse paraître ) alimente tout un faisceau de négativité bien que .. l’on confonde ( assimile ) parfois le sens critique avec une bonne dose de jugements négatifs qui plombent notre confiance en l’avenir. sociologie 101 ou 102 ?? Guy Rocher ?? Philo 101. “L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.” Averroès. Ça vous perturbe deux paragraphes sans fautes de français ? Un semblant de début de réflexion ( .. ) qui ne met pas en cause un groupe, une communauté quelconque ? Concentrez-vous sur la question, pas sur les tentatives de réponses en attaquant les intervenants.es. Good for you Attendez au moins que je vous attaque, c'est ca quand on pete plus haut que le trou. " Attends au moins que je te frappe avant de hurler ". Quelle.. élégance. |
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 19:16 |
|
|
Citation de "equino_xe"Citation de "capitaine-america"Citation de "equino_xe"Citation de "capitaine-america"Citation de "equino_xe"Citation Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? La question est pertinente.. les réponses, toutes aussi variées et complexes … j’imagine. Allons-y de quelques tentatives.. Objectivement je crois, comme plusieurs, que nous vivons à une époque où les événements se succèdent à un rythme assez effarant; d’aucuns parleraient " d’accélération de l’histoire " i.e. une époque marquée par une succession d’événements, qu’ils soient technologiques, gé o politiques..etc. Aussi, les technologies de l’information nous en rendent compte presque en temps réel. Assez pour troubler la quiétude de quiconque moyennement " branché ". C’est sans doute l’effet recherché, la haine en moins, espérons-le. Aussi, des facteurs subjectifs… la peur, notamment, engendrée par l’ignorance ( aussi paradoxal que cela puisse paraître ) alimente tout un faisceau de négativité bien que .. l’on confonde ( assimile ) parfois le sens critique avec une bonne dose de jugements négatifs qui plombent notre confiance en l’avenir. sociologie 101 ou 102 ?? Guy Rocher ?? Philo 101. “L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.” Averroès. Ça vous perturbe deux paragraphes sans fautes de français ? Un semblant de début de réflexion ( .. ) qui ne met pas en cause un groupe, une communauté quelconque ? Concentrez-vous sur la question, pas sur les tentatives de réponses en attaquant les intervenants.es. Good for you Attendez au moins que je vous attaque, c'est ca quand on pete plus haut que le trou. " Attends au moins que je te frappe avant de hurler ". Quelle.. élégance. comme il se doit, n'oubliez pas la capture d'ecran qui va avec. j'espere que vous aurez assez de place sur votre disque dur. |
|
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 19:39 |
|
|
Les gens de mon âge n'osent pas vous faire connaître les progrès que nous avons vécus. Un thermostat qui maintient la température de votre logis? Wow! vous n'avez pas connu, comme nous, la fournaise au charbon. Ben oui, il fallait se réveiller et se lever en pleine nuit pour aller remettre du charbon dans la fournaise ou du bois dans le poêle. Les maisons passaient bien plus souvent au feu! Pas bien ramonée la cheminée. La guerre et le rationnement évidemment ne signifient rien pour vous. Avoir une automobile était signe de richesse. On prenait le tramway. Du sel dans les rues? Ah, mais non. Un peu de cendres de charbon aux grandes intersections, quelques fois. On installait des chaînes aux roues arrière de la voiture. La majorité des chemins hors des villes étaient de terre. De la planche à laver ça vous rappelle quelque chose? Ben oui les côtes de chemins en terre. Des calorifères? Des sous-vêtements avec porte arrière? Il n'y avait pas d'électricité à la campagne. Des tracteurs? Pas encore dans les années '50. On attrapait fréquemment des vers d'intestins. Évidemment, quand je dis que la vie s'est tellement améliorée, plusieurs n'y comprennent rien. Modifié le dimanche 14 septembre 2025 à 19:42 |
|
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 20:17 |
|
|
Citation de "marinero"Les gens de mon âge n'osent pas vous faire connaître les progrès que nous avons vécus. Un thermostat qui maintient la température de votre logis? Wow! vous n'avez pas connu, comme nous, la fournaise au charbon. Ben oui, il fallait se réveiller et se lever en pleine nuit pour aller remettre du charbon dans la fournaise ou du bois dans le poêle. Les maisons passaient bien plus souvent au feu! Pas bien ramonée la cheminée. La guerre et le rationnement évidemment ne signifient rien pour vous. Avoir une automobile était signe de richesse. On prenait le tramway. Du sel dans les rues? Ah, mais non. Un peu de cendres de charbon aux grandes intersections, quelques fois. On installait des chaînes aux roues arrière de la voiture. La majorité des chemins hors des villes étaient de terre. De la planche à laver ça vous rappelle quelque chose? Ben oui les côtes de chemins en terre. Des calorifères? Des sous-vêtements avec porte arrière? Il n'y avait pas d'électricité à la campagne. Des tracteurs? Pas encore dans les années '50. On attrapait fréquemment des vers d'intestins. Évidemment, quand je dis que la vie s'est tellement améliorée, plusieurs n'y comprennent rien. Et aujourd'hui, les riches devient encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres. Plusieurs emplois de manufactures sont dans des pays où il a peu à presque pas de règlementation pour protéger les travailleurs. Il y a beaucoup de résistance aux mesures de protéger l'environement, car c'est vue comme anti profitable. Il y a beaucoup de recule et des mouvements pour reculer des droits de la personne. On progresse, mais on regresse aussi! |
|
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 20:24 |
|
|
Oh non! On progresse et très rapidement. L'automatisation vient régler bien des problèmes. Oui en Afrique, nous ne sommes pas présents, mais d'autres pays le feront. Les humains ne sont pas des monstres. Enfin, certains pays le sont encore, mais plusieurs pays font comme nous. |
|
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 20:30 |
|
|
Citation de "marinero"Les gens de mon âge n'osent pas vous faire connaître les progrès que nous avons vécus. Un thermostat qui maintient la température de votre logis? Wow! vous n'avez pas connu, comme nous, la fournaise au charbon. Ben oui, il fallait se réveiller et se lever en pleine nuit pour aller remettre du charbon dans la fournaise ou du bois dans le poêle. Les maisons passaient bien plus souvent au feu! Pas bien ramonée la cheminée. La guerre et le rationnement évidemment ne signifient rien pour vous. Avoir une automobile était signe de richesse. On prenait le tramway. Du sel dans les rues? Ah, mais non. Un peu de cendres de charbon aux grandes intersections, quelques fois. On installait des chaînes aux roues arrière de la voiture. La majorité des chemins hors des villes étaient de terre. De la planche à laver ça vous rappelle quelque chose? Ben oui les côtes de chemins en terre. Des calorifères? Des sous-vêtements avec porte arrière? Il n'y avait pas d'électricité à la campagne. Des tracteurs? Pas encore dans les années '50. On attrapait fréquemment des vers d'intestins. Évidemment, quand je dis que la vie s'est tellement améliorée, plusieurs n'y comprennent rien. C’est vrai que la qualité de vie s’est beaucoup améliorée dans les dernières décennies. C’est vrai aussi que nombre d’entre nous porte très peu d’attention aux témoignages de celles et ceux qui l’ont vécue. Ceci est caractéristique de notre époque. Les relents du passé intéressent peu de monde ( .. ) et les anticipations négatives concernant l’avenir prédominent. C’est peut-être que.. la foi dans les progrès de l’avenir qui passe par de nouvelles avancées, sur le plan scientifique et technologique, est en train de s’effriter ? Ceci n’invalide pas ce qui a été fait .. ou ce qui peut encore être réalisé dans l’avenir. Je persiste à croire que la rapidité avec laquelle nous avons été propulsés dans une multitude de changements appelle un temps de réflexion, simplement. Modifié le dimanche 14 septembre 2025 à 20:31 |
|
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 20:40 |
|
|
Le changement progresse plus rapidement que notre capacité à comprendre et à juger. C'est que jamais avant, nous n'avions conçu et réalisé d'outil pour notre cerveau. La science avance maintenant d'un siècle par an. Et l'IA pose clairement un problème. Modifié le dimanche 14 septembre 2025 à 20:40 |
|
temps.perdu 100 Fermont |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 21:13 |
|
|
Citation de "equino_xe" C’est vrai que la qualité de vie s’est beaucoup améliorée dans les dernières décennies. C’est vrai aussi que nombre d’entre nous porte très peu d’attention aux témoignages de celles et ceux qui l’ont vécue. Ceci est caractéristique de notre époque. Les relents du passé intéressent peu de monde ( .. ) et les anticipations négatives concernant l’avenir prédominent. C’est peut-être que.. la foi dans les progrès de l’avenir qui passe par de nouvelles avancées, sur le plan scientifique et technologique, est en train de s’effriter ? Ceci n’invalide pas ce qui a été fait .. ou ce qui peut encore être réalisé dans l’avenir. Je persiste à croire que la rapidité avec laquelle nous avons été propulsés dans une multitude de changements appelle un temps de réflexion, simplement. C'est fou hein ! Tu es tellement incapable de se remette en question !!! C'est peut-etre ton discours moralisateur du siecle dernier qui n'intéresse personne. Qu'est ced que tu en penses ? |
|
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 21:20 |
|
|
CitationLe petit commentaire - plusieurs n'y comprennent rien- un peu de la misère avec ça. Comme vous, les moins vieux n'ont pas vécu et donc pas connu le rationnement de la 2e guerre. Comment pouvez-vous comparer ces années avec maintenant? Vous êtes-vous levé la nuit pour aller chauffer la fournaise? Avez-vous quelques années travaillé 13 jours pour avoir un dimanche à vous? Avez-vous vécu la conscription? Avant la guerre, c'était la crise. Une petite idée de ce dont on parle? |
|
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 21:22 |
|
|
Plusieurs personnes vivent en couplent et elles sont heureuses. Mais peu de gens en parlent. Et si un couple se sépare, c'est la manchette. |
|
temps.perdu 100 Fermont |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 21:34 |
|
|
Citation de "marinero" Comme vous, les moins vieux n'ont pas vécu et donc pas connu le rationnement de la 2e guerre. Comment pouvez-vous comparer ces années avec maintenant? Vous êtes-vous levé la nuit pour aller chauffer la fournaise? Avez-vous quelques années travaillé 13 jours pour avoir un dimanche à vous? Avez-vous vécu la conscription? Avant la guerre, c'était la crise. Une petite idée de ce dont on parle? Marinero, souffrir hier ne te donne pas le monopole de penser aujourd’hui Ton fameux... vous n’avez pas vécu ça donc taisez-vous... L’argument ultime quand on n’a plus rien d’autre a raconter ! On peut réfléchir sur l’histoire sans avoir personnellement trimé dans une mine en 1930. C’est meme pour ça qu’on a des livres, l'internet, des archives et... un cerveau. Croire que seule la souffrance passée donne le monopole du jugement, c’est comme dire qu’on ne peut pas parler de démocratie si on n’a pas connu la dictature. Marinero, tu es absurde. Ton ton condescendant, ca vient de la derniere guerre ? |