| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 11:06 |
|
|
Certaines personnes ne trouvent rien de beau, rien de bon, ni en ce moment, ni dans le passé, et surtout pas dans le futur. SVP ne nommez personne, n'indiquez personne, ne précisez pas. On discute du principe, du pourquoi pas de qui. Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? Modifié le dimanche 14 septembre 2025 à 12:43 |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 11:25 |
|
|
Vue qu'il y a tellement de négativité dans le monde que cela peut être vue comme s'il n'y a rien de bon dans le monde! |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 11:34 |
|
|
C'est l'effet Zombie marinero Le monde dort au gaz, se fie aux médias pour augmenter leur rage. Comme si les gens n'avaient que les médias pour vivre !! Parfois, je me demande si ces gens ne seraient pas en AMOUR avec Trump tellement qu'il prend tout le forum. Boff, il y a beaucoup de LGBT dans ce forum hahahaha ! |
|
top52 54 Mirabel |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 11:58 |
|
|
D'où vient ta réflexion marin? moi au contraire je suis capable de voir des choses splendides de la vie, mais je n'ai pas d'œillère pour voir aussi qu'il y a des atrocités dans ce monde. |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 12:36 |
|
|
Citation de "richard_couture"Citation de "mr_me" Boff, il y a beaucoup de LGBT dans ce forum hahahaha ! Moi ce genre de commentaires me déprime Quand je vois ces jugements de valeurs, cces préjugés On a beau être bombardé d'informations On a encore ce genre d'idées préconçues Triste Tu crois vraiment que c'est un préjugé ? Pourtant, c'est Trump qui change tout sur les LGBT. Ne me dis pas que tu ne le savais pas !! Lâcher Trump puis la communauté jaser ça reprendre une vie normale à même les LGBT C'est rendu TVA ici comprends-tu ? |
|
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 12:47 |
|
|
Citation Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? La question est pertinente.. les réponses, toutes aussi variées et complexes … j’imagine. Allons-y de quelques tentatives.. Objectivement je crois, comme plusieurs, que nous vivons à une époque où les événements se succèdent à un rythme assez effarant; d’aucuns parleraient " d’accélération de l’histoire " i.e. une époque marquée par une succession d’événements, qu’ils soient technologiques, gé o politiques..etc. Aussi, les technologies de l’information nous en rendent compte presque en temps réel. Assez pour troubler la quiétude de quiconque moyennement " branché ". C’est sans doute l’effet recherché, la haine en moins, espérons-le. Aussi, des facteurs subjectifs… la peur, notamment, engendrée par l’ignorance ( aussi paradoxal que cela puisse paraître ) alimente tout un faisceau de négativité bien que .. l’on confonde ( assimile ) parfois le sens critique avec une bonne dose de jugements négatifs qui plombent notre confiance en l’avenir. Modifié le dimanche 14 septembre 2025 à 12:48 |
|
stratonus 58 Apple Hill |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 12:54 |
|
|
Citation de "equino_xe"Citation Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? La question est pertinente.. les réponses, toutes aussi variées et complexes … j’imagine. Allons-y de quelques tentatives.. Objectivement je crois, comme plusieurs, que nous vivons à une époque où les événements se succèdent à un rythme assez effarant; d’aucuns parleraient " d’accélération de l’histoire " i.e. une époque marquée par une succession d’événements, qu’ils soient technologiques, gé o politiques..etc. Aussi, les technologies de l’information nous en rendent compte presque en temps réel. Assez pour troubler la quiétude de quiconque moyennement " branché ". C’est sans doute l’effet recherché, la haine en moins, espérons-le. Aussi, des facteurs subjectifs… la peur, notamment, engendrée par l’ignorance ( aussi paradoxal que cela puisse paraître ) alimente tout un faisceau de négativité bien que .. l’on confonde ( assimile ) parfois le sens critique avec une bonne dose de jugements négatifs qui plombent notre confiance en l’avenir. Ça fait pas assez d'années que je vous dis que la guerre mondiale est à nos portes ? Que voules-vous comme Prophéties encore ? Modifié le dimanche 14 septembre 2025 à 12:54 |
|
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 13:00 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Vue qu'il y a tellement de négativité dans le monde que cela peut être vue comme s'il n'y a rien de bon dans le monde! Oh, il a y plein d'événements positifs. Malheureusement, les journalistes ne semblent pas les voir. Nous vivons plus en santé et plus longtemps. Nous sommes de mieux en mieux instruits. Nous limitons les pandémies, il y a moins de crimes, moins de pauvreté, même les moins riches ont accès à des soins de santé. La vie n'a jamais été aussi belle et facile. On entame l'installation d'une colonie sur la lune. On est tout près de la production d'énergie propre via la fusion nucléaire. Beaucoup de travaux pénibles sont maintenant automatisés. Qui n'a pas de souffleuse pour nettoyer son entrée. Quand j'étais garçon, on avait des pelles à neige en bois. |
|
stratonus 58 Apple Hill |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 13:02 |
|
|
Citation de "marinero"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Vue qu'il y a tellement de négativité dans le monde que cela peut être vue comme s'il n'y a rien de bon dans le monde! Oh, il a y plein d'événements positifs. Malheureusement, les journalistes ne semblent pas les voir. Nous vivons plus en santé et plus longtemps. Nous sommes de mieux en mieux instruits. Nous limitons les pandémies, il y a moins de crimes, moins de pauvreté, même les moins riches ont accès à des soins de santé. La vie n'a jamais été aussi belle et facile. On entame l'installation d'une colonie sur la lune. On est tout près de la production d'énergie propre via la fusion nucléaire. Beaucoup de travaux pénibles sont maintenant automatisés. Qui n'a pas de souffleuse pour nettoyer son entrée. Quand j'étais garçon, on avait des pelles à neige en bois. Tes lunettes sont tellement roses. L'IA va détruire l'humanité. |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 13:16 |
|
|
Il n'y a rien de dure à comprendre... Depuis 2020, les gauchistes et les wokes ont tout scraper la vie normale. Quand je vois des gens.. "J'en sais trop rien" (il faut être aveugle en criss) |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 13:18 |
|
|
Citation de "marinero" Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? Pourquoi ??? Prévoir ou anticipé le pire, nous prépare à réagir en planifiant ce que nous pourrions faire pour ??? éviter le Pire !!! Et finalement si le pire ne se produit pas l'on peut dire que finalement?? la vie n'est pas si pire et qu'elle est même ....Belle...parfois !!! |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 13:33 |
|
|
Citation de "richard_couture"Ouf...pas très nuancé Je ne crois pas au noir et blanc Tout un tout l'autre a cause de la gauche a cause de la droite On aime pointer un coupable cela nous déresponsabilise Je ne crois pas que tout le monde est malheureux ou que tout le monde feel le parfait bonheur dépend de qui on est, ou on vit et j'en passe y'a un paquet d'éléments èa tenir compte Je ne suis pas pour dire que c'était la droite parce que c'était la gauche presque partout dans le monde à cette époque. Allume! Pourquoi est-il si difficile de dire la vérité ? De quoi as-tu peur au juste. Pourquoi devrais-je me faire passer pour un extrémiste que si je vois les choses ? Covid immigration lgbt++++ Ça ne vient pas de la droite et c'est un fait réel que tu veuilles le voir ou non. Fait tes recherches et tu le verras toi-même que dans le monde depuis 2020 ce sont des gauchistes et wokiste qui gouvernent comme des LGBT++++ (ceux qui se prennent pour des coucou, tu comprends) |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 13:57 |
|
|
Citation de "richard_couture"Citation de "mr_me"Citation de "richard_couture"Ouf...pas très nuancé Je ne crois pas au noir et blanc Tout un tout l'autre a cause de la gauche a cause de la droite On aime pointer un coupable cela nous déresponsabilise Je ne crois pas que tout le monde est malheureux ou que tout le monde feel le parfait bonheur dépend de qui on est, ou on vit et j'en passe y'a un paquet d'éléments èa tenir compte Je ne suis pas pour dire que c'était la droite parce que c'était la gauche presque partout dans le monde à cette époque. Allume! Pourquoi est-il si difficile de dire la vérité ? De quoi as-tu peur au juste. Pourquoi devrais-je me faire passer pour un extrémiste que si je vois les choses ? Covid immigration lgbt++++ Ça ne vient pas de la droite et c'est un fait réel que tu veuilles le voir ou non. Fait tes recherches et tu le verras toi-même que dans le monde depuis 2020 ce sont des gauchistes et wokiste qui gouvernent comme des LGBT++++ (ceux qui se prennent pour des coucou, tu comprends) C'est peut-être ta vérité, en fait je dirais davantage ta vision des choses. Et ce n'est pas parce que je ne pense pas comme toi que j'ai peur. Je ne suis simplement pas d'accord avec toi et pour moi tes arguments ne justifie pas pourquoi les gens sont peu optimistes face à l'avenir. En fait nos points de vue sont tellement à l'opposé je ne vois pas l'intérêt d'en discuter davantage. Ma vérité est dans les statistique gouvernementaux, fait l'effort ! Un boom de mortalité un boom d'immigration (illégale en bonus) un boom dans le monde transgenre (des femmes ont perdu face à un homme habillé en femme) ! T'as rien vu de ça ? |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 14:36 |
|
|
Tu interprètes les statistiques de façon à te donner raison Et pour moi, le fait qu'il y ait plus d'immigration justifie une vision négative du futur. Quand aux personnes transgenres, je pense qu'il y a toujours eu des personnes qui ont eu un problème d'identité de genre : maintenant, on peut retablir la situation et je ne vois pas en quoi cela amene un avenir sombre. Ce n'est pas moi qui ai écrit les données qui sont réelles, mais elles sont là au cas... En tout cas, les médias nous ont bien remplis de messages le temps que les gouvernements dépasse les coûts des projets. Tout l'monde détourne tout l'monde. ! |
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 14 septembre 2025 à 16:57 |
|
|
Citation de "equino_xe"Citation Pourquoi? Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi toujours chercher et prévoir le pire? La question est pertinente.. les réponses, toutes aussi variées et complexes … j’imagine. Allons-y de quelques tentatives.. Objectivement je crois, comme plusieurs, que nous vivons à une époque où les événements se succèdent à un rythme assez effarant; d’aucuns parleraient " d’accélération de l’histoire " i.e. une époque marquée par une succession d’événements, qu’ils soient technologiques, gé o politiques..etc. Aussi, les technologies de l’information nous en rendent compte presque en temps réel. Assez pour troubler la quiétude de quiconque moyennement " branché ". C’est sans doute l’effet recherché, la haine en moins, espérons-le. Aussi, des facteurs subjectifs… la peur, notamment, engendrée par l’ignorance ( aussi paradoxal que cela puisse paraître ) alimente tout un faisceau de négativité bien que .. l’on confonde ( assimile ) parfois le sens critique avec une bonne dose de jugements négatifs qui plombent notre confiance en l’avenir. sociologie 101 ou 102 ?? Guy Rocher ?? Modifié le dimanche 14 septembre 2025 à 17:00 |