| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
w-i-n-e-m-a 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le jeudi 25 septembre 2025 à 08:18 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "capitaine-america"Je n'aurais jamais du prendre exemple de Mike Ward, j'aurais du prendre exemple sur Infoman, mon erreur J'ai hate de connaitre l'opinion des MAGA sur la presentation de l'emission de Jimmy qui a dure autour de 30 minutes. Indirectement, il avait prevu la reaction de Trump et de sa clique a son retour en ondes. D'ailleurs hier, je pourrais qualifier l'humour de Jimmy comme un peu plus intellectuel comme Infoman tout en expliquant qu'il regrettait le geste du tireur mais que Trump puisse prendre avantage de tout l'incident. Il a meme parle de la veuve, de ses enfants qu'on amene sur la place publique au lieu de la laisser vivre son deuil. « Je n'aurais jamais du prendre exemple de Mike Ward » Deux mins de punition, à genoux, pis dans l'coin. Pas grave, ça m'a permis de montrer que c'est bien beau la liberté d'expression, mais peu importe dans quel domaine des individus évoluent, ça ne devrait jamais dépasser le sens de l'empathie envers certaine personnes. Chacun a droit à son opinion là dessus, c'est la mienne. L'autre jour dans le sujet que Water a effacé, probablement parce qu'il était frustré de nous voir discuter, tu disais que tu n'étais pas tellement porté sur le domaine artistique. De mon côté, je n'ai jamais écouté un épisode de "La petite vie" en entier, tout au plus survolé que deux. Jamais écouté "Elvis Gratton" ni "Les Bougons", pour Infoman, p-e écouté ça une fois, et ça fait très longtemps. Je n'écoute plus aucune télé série québécoise depuis "Fugueuse". Je ne me souviens pas du dernier film québécois que j'ai vu. Par contre, j'ai visionné en reprise "Les filles de Caleb et Blanche", deux chefs d'oeuvres. Ne le dis pas a personne mais il m'arrivait d'enregistrer les Bougons pour la reecouter une 2ieme-3ieme fois tellement il y avait du bon materiel. Ca illustrait le comportement des gens a faible revenu qui dejouaient le systeme surtout dans les annees 80. Des gens sur l'aide-sociale et qui avaient des petites gamicks pour arrondir pas juste les fins de mois mais les mois au complet. Infoman sans etre mechant essaie de comprendre ce qui se passe dans nos instutions. Je suis certain qu'il pourrait ecrire un livre du genre; La politique pour les nuls. Il essaie le plus possible de ne pas porter de jugements. Au Canada-Anglais, Radio-Canada offre une emission qui ressemble a Infoman mais eux sont parfois mechants. T'as pas a t'en faire, hier soir le presentateur de nouvelles a CTV a informe les gens que Jimmy s'etait fait suspendre a cause de propos tenus sur le meurtre. Encore hier soir, Jimmy aurait du etre plus clair et de dire aux gens que c'est plutot 1-2 heures apres son deces qu'il en veut. Il a meme ajoute que cette tuerie comme d'autres ne regleront en rien les discussions entourant la democratie. Des americains appellent ca un "Mexican standoff" traduit en Impasse mexicaine ou plusieurs parties ne peuvent pas aboutir a une fin https://fr.wikipedia.org/wiki/Impasse_mexicaine " T'as pas a t'en faire, hier soir le presentateur de nouvelles a CTV a informe les gens que Jimmy s'etait fait suspendre " Hein ? Il vient encore de se faire suspendre ?? Bein non, je ne m'en fais pas, j'aime ce que produisent les américains; si tu me parles des Bougons, je dis QUI ? Ou presque, même si je sais c'était quoi comme émission, j'crois en avoir écouté un épisode... Parle moi des films et des acteurs(trices) Hollywoodiens ! J'en connais pas mal plus. |
|
w-i-n-e-m-a 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le jeudi 25 septembre 2025 à 08:27 |
|
|
En parlant de liberté d'expression... Encore de la victimisation... Ça ne vous rappelle pas quelqu'un cette description ? J'aurais l'goût de la copier/coller des dizaines de fois. Quand on veut faire taire les critiques, on dit qu’ils sont racistes et violents. Quand on veut faire taire les critiques, on dit qu’ils sont racistes et violents. «La députée Ruba Ghazal, cheffe parlementaire de Québec solidaire, affirme avoir eu un choc en lisant les chroniques publiées dans Le Journal de Montréal critiquant les sorties de Kim Thúy sur l’immigration. «Je pense qu’un pas a été franchi, dit-elle. L’idée de dire “arrête de critiquer le Québec et tais-toi” était déjà présente. Mais le faire de façon aussi frontale, en visant une autrice qui a contribué à construire la culture québécoise?» Mme Ghazal, vous mentez. C’est interdit? Ça s’appelle, Mme Ghazal, un «débat». On n’aime pas les débats, à QS? On veut que tout le monde pense pareil et penche du même bord? Tout désaccord est perçu comme une «attaque frontale» contre la liberté d’expression? C’est drôle, on croirait entendre Trump. «Tous ceux qui me critiquent sont des salauds!» Pour diaboliser les gens qui émettent des critiques légitimes envers les propos de madame Thúy, vous les mettez dans le même sac que les idiots qui scandent des slogans haineux. Stratégie vieille comme le monde. «Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.» Quand on veut faire taire les critiques, on dit qu’ils sont racistes et violents. Comme ça, on est sûr qu’ils ne diront plus rien. Des faits documentés Le 1er juin dernier, l’économiste réputé Pierre Fortin a déposé un mémoire sur les conséquences de l’expansion accélérée de l’immigration pour le Québec. Pierre Fortin n’est pas un scribouilleur de graffiti ou un semeur de haine. Son CV est long comme votre bras. Professeur émérite de sciences économiques à l’UQAM. Membre de la Société royale du Canada. Chevalier de l’Ordre national du Québec. Ex - président de la Société canadienne-française de science économique et de la Canadian Economics Association. Ex - conseiller économique principal du premier ministre du Québec. Docteur en sciences économiques de l’Université de Californie à Berkeley. Etc. M. Fortin est clair. L’expansion accélérée de l’immigration a aggravé la pénurie de main-d’œuvre, fait diminuer les salaires et le niveau de vie moyen des Québécois, déséquilibré le secteur du logement et diminué de façon significative l’usage du français. Le rapport de Pierre Fortin fait 57 pages. La suite... https://www.journaldemontreal.com/2025/09/25/vous-mentez-madame-ghazal Modifié le jeudi 25 septembre 2025 à 08:28 |
|
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 25 septembre 2025 à 13:04 |
|
|
Citation de "w-i-n-e-m-a"En parlant de liberté d'expression...
Encore de la victimisation... Ça ne vous rappelle pas quelqu'un cette description ? J'aurais l'goût de la copier/coller des dizaines de fois.
Quand on veut faire taire les critiques, on dit qu’ils sont racistes et violents. Quand on veut faire taire les critiques, on dit qu’ils sont racistes et violents. «La députée Ruba Ghazal, cheffe parlementaire de Québec solidaire, affirme avoir eu un choc en lisant les chroniques publiées dans Le Journal de Montréal critiquant les sorties de Kim Thúy sur l’immigration. «Je pense qu’un pas a été franchi, dit-elle. L’idée de dire “arrête de critiquer le Québec et tais-toi” était déjà présente. Mais le faire de façon aussi frontale, en visant une autrice qui a contribué à construire la culture québécoise?» Mme Ghazal, vous mentez. C’est interdit? Ça s’appelle, Mme Ghazal, un «débat». On n’aime pas les débats, à QS? On veut que tout le monde pense pareil et penche du même bord? Tout désaccord est perçu comme une «attaque frontale» contre la liberté d’expression? C’est drôle, on croirait entendre Trump. «Tous ceux qui me critiquent sont des salauds!» Pour diaboliser les gens qui émettent des critiques légitimes envers les propos de madame Thúy, vous les mettez dans le même sac que les idiots qui scandent des slogans haineux. Stratégie vieille comme le monde. «Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.» Quand on veut faire taire les critiques, on dit qu’ils sont racistes et violents. Comme ça, on est sûr qu’ils ne diront plus rien. Des faits documentés Le 1er juin dernier, l’économiste réputé Pierre Fortin a déposé un mémoire sur les conséquences de l’expansion accélérée de l’immigration pour le Québec. Pierre Fortin n’est pas un scribouilleur de graffiti ou un semeur de haine. Son CV est long comme votre bras. Professeur émérite de sciences économiques à l’UQAM. Membre de la Société royale du Canada. Chevalier de l’Ordre national du Québec. Ex - président de la Société canadienne-française de science économique et de la Canadian Economics Association. Ex - conseiller économique principal du premier ministre du Québec. Docteur en sciences économiques de l’Université de Californie à Berkeley. Etc. M. Fortin est clair. L’expansion accélérée de l’immigration a aggravé la pénurie de main-d’œuvre, fait diminuer les salaires et le niveau de vie moyen des Québécois, déséquilibré le secteur du logement et diminué de façon significative l’usage du français. Le rapport de Pierre Fortin fait 57 pages. La suite... https://www.journaldemontreal.com/2025/09/25/vous-mentez-madame-ghazal Les gens entendent des repliques mais ne les ecoutent pas et parfois n'y font meme pas attention. En plus, j'ai remarque depuis quelques annees que les manipulateurs d'opinions, politiciens, fonctionnaires, etc parlent tellement vite qu'on ne peut pas reflechir ou meme se faire une opinion, tiens comme la porte-parole de la maison-blanche, plus pres de nous la ministre Guilbaut qui parfois ne prend meme pas son souffle. Si je me rends compte que le debit est rapide, j'essaie de porter plus attention aux propos. |
|
Abus Citer Posté le jeudi 25 septembre 2025 à 13:13 |
|
|
Hier soir Trump s'est fait ramasser pas a peu pres dans les emissions de fin de soiree sur sa visite a l'ONU a New-York. Malheureusement dans les bulletins de nouvelles, on ne peut pas prendre le temps pour ceci ou cela, il y a tellement de nouvelles que finalement on a parle de sa visite 1-2-3 minutes. Sans compter qu'on a pas le temps de jumeler ou superposer d'autres informations a la nouvelle. Comme hier soir, on a jumele la declaration de la porte-parole de la Maison-Blanche que des enquetes seraient declanches au sujet de differents incidents lors de la visite de Trump a l'ONU. Puis un journaliste a ajoute quel departement; FBI, CIA, Justice ??? Sa visite a fait le tour de tous les grands quotidiens de la planete, en se couvrant de ridicule. Hier soir sur FB, les americains avaient honte. Bon nombre qu'encore une fois quelque chose de plus important passera avant le cas Epstein. |
|
jeff_the_diseased_lung 54 Boisbriand |
Abus Citer Posté le vendredi 26 septembre 2025 à 10:38 |
|
|
WVNY ABC 22 à Burlington (une propriété de Nexstar Media Group) avait décidé de présenter Jimmy Kimmel Live mardi dernier pour son émission de retour, mais celui de hier et avant hier ont été préempté. J'imagine cela va-t-être comme ça pour un boute, soi après que Nexstar a acheté une autre compagnie de station de télé, ou après que la station et ses commanditaires voient leurs revenu baisser. |
|
Abus Citer Posté le vendredi 26 septembre 2025 à 21:23 |
|
|
CitationSinclair et Nexstar, les deux groupes qui avaient décidé de boycotter l'émission Jimmy Kimmel Live sur leurs 66 chaînes affiliées à ABC, ont annoncé vendredi qu'ils allaient de nouveau accueillir l'émission de l'humoriste sur leurs antennes. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2195485/jimmy-kimmel-retour-sinclair-nexstar On sait qui a gagné! Et la semaine prochaine, Kimmel va avoir son émission à Brooklin et un de ses invités va-t-être l'annimateur de soirée où son émission ne reviendra pas en septembre de 2026, Stephen Colbert. |
|
Abus Citer Posté le vendredi 26 septembre 2025 à 21:47 |
|
|
sur le compte Instagram d'Infoman https://www.instagram.com/p/DPEpYfGkTeP/ |
|
Abus Citer Posté le samedi 27 septembre 2025 à 10:32 |
|
|
Et Jimmy Kimmel va-t-être sur Late Night with Seth Meyers durant son temps à Brookline. |
|
Abus Citer Posté le samedi 27 septembre 2025 à 17:06 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Et Jimmy Kimmel va-t-être sur Late Night with Seth Meyers durant son temps à Brookline. En effet, me semble avoir entendu que pas mal toute les animateurs de varietes seraient a New-York pour presque toute la semaine. Un americain a raconte que ca serait une premiere, du jamais vu. C'etait bien pour les gens, tout le reseau de ABC d'avoir represente l'episode du retour de Jimmy Kimmel Ce soir Samedi, je vais essayer d'ecouter Saturday Night Live, en esperant que ce ne soit pas une reprise. Modifié le samedi 27 septembre 2025 à 17:07 |
|
Abus Citer Posté le dimanche 28 septembre 2025 à 16:31 |
|
|
J'ai ecoute Saturday Night Live meme si c'etait une reprise, c'etait bon. Surtout l'ouverture ou on jouait Family Feud, Republicains contre Democrates, le maquillage et les reponses de Biden, fallait le faire. J'ai cru comprendre que la semaine prochaine sera le debut de la saison, ca tombe bien beaucoup d'humoristes seront a New-York, feront=ils des apparitions ??? En tout cas, vive le direct. Je suis certain que la semaine prochaine, Trump va s'installer devant sa TV pour ecouter la premiere. Modifié le dimanche 28 septembre 2025 à 16:32 |
|
Abus Citer Posté le dimanche 28 septembre 2025 à 17:50 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Et Jimmy Kimmel va-t-être sur Late Night with Seth Meyers durant son temps à Brookline. En effet, me semble avoir entendu que pas mal toute les animateurs de varietes seraient a New-York pour presque toute la semaine. Un americain a raconte que ca serait une premiere, du jamais vu. C'etait bien pour les gens, tout le reseau de ABC d'avoir represente l'episode du retour de Jimmy Kimmel Ce soir Samedi, je vais essayer d'ecouter Saturday Night Live, en esperant que ce ne soit pas une reprise. Les deux de NBC ont leur studios à 30 Rockefeller Plaza et Colbert et au théâtre Ed Sullivan (celui qui a accueilli The Beatles) sont tous à New-York. Jimmy Kimmel est normalement à Hollywood, mais au moins une fois par année il fait son émission à Brooklyn où il est né. |
|
Abus Citer Posté le mardi 30 septembre 2025 à 15:52 |
|
|
1.7 millions avaient désabonné à Disney+ quand Kimmel avait été suspendu! https://www.lapresse.ca/arts/television/2025-09-30/disney-a-perdu-1-7-million-d-abonnes-durant-la-suspension-de-jimmy-kimmel.php |
|
Abus Citer Posté le mardi 30 septembre 2025 à 16:26 |
|
|
Extraordinaire l'emission de Jimmy Kimmel a New-York. Le studio ou il etait hier ressemblait a de vieux cinemas a Montreal comme l'Imperial avant qu'il soit renove. Le son etait vraiment bon.
Meme que le premier invite, Ryan Reynolds a declare qu'on devrait presenter son emission plus souvent dans cette salle. On est proche des spectateurs et l'ambiance est bien meilleure. Kimmel a lu sa liste d'invites pour cette semaine a New-York, pas mal d'invites sont d'allegeance democrate. Je me rappelle pas trop mais ce soir ou demain, ca sera au tour de Colbert d'etre l'invite. |
|
Abus Citer Posté le mardi 30 septembre 2025 à 22:40 |
|
|
J'ai hate de voir les emissions de fin de soiree, comment ils vont traiter les histoires d'armees, les discours qui ont ete faits et le depassement du plafond de la dette americaine. Pis Trump qui continue d'en remettre, qu'il est plus populaire que jamais, que l'economie va bien. |
|
Abus Citer Posté le mercredi 1 octobre 2025 à 14:56 |
|
|
Le show de Kimmel en valait la peine de veiller tard. Sur son show, Colbert, Myer et le gouverneur de la Californie ont fait un sketch quand le programme a commence.
On s'est moque de Trump, la rivalite New-York et Los Angeles, un peu des Etats-Unis. J'ai jamais entendu une foule aussi contente d'assister a un tel spectacle. Aucune idee si les echanges entre eux etaient planifies mais eux aussi ont eu du fun. Par contre un qui devait rager de voir ca et d'entendre la reaction des gens devait etre Trump. |