Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
temps.perdu 100 Fermont |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 18:35 |
![]() |
Citation de "equino_xe"
Zaharr.. Kiki, c’est le surnom de mon chat. Je persiste et je signe ( merci Jacques Brel ! ) si tu es incapable de discuter de manière respectueuse, va ailleurs. Assez en ce qui me concerne. Bon ... un chanteur d'un autre continent et d'un autre siecle. Tu peux essayer d'évoluer un peu ? |
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 18:37 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "equino_xe"Citation de "mr_me"Je n'ai rien contre les gens qui veulent accepter tous les frais qui entour l'immigrant comme pour parrainer une personne s'ils veulent faire venir. Mais la société est pleine, pas de logement modique de libre, pas de soins garantis, la bouffe est chère et même la francisation n'a pas un sou plus plus plus et j'en passe. Tu vas en prendre chez toi equinoxe ? Ce n’est pas un argument. Et pour demeurer sur ce terrain, si vous insistez, c’est un petit Québécois de souche (.. ) qui a avoué cette semaine avoir trafiqué des institutions pour près d’un milliard de dollars, aux frais des contribuables, tout en en faisant profiter ses " amis " ? ( Karl Malenfant ) Pourquoi continuer à surenchérir sur la rhétorique de l’immigrant profiteur du système ? Ça aussi sur le terrain juste ici et regarde combien il y a d'itinérants. Ils ne sont pas tous sur la drogue, tu comprends. Il y a aussi les communautés qui viennent en aide pour la francisation, commité du logement et j'en passe qui sont tout débordés à être surchargé qu'il laisse une passoire pour le monde criminel de là où les crimes ont augmentés. Je n'ai rien contre l'immigration, mais il y a des limites à ne pas franchir malgré qu'elles le sont déjà. Ça reste que des gens comme toi qui crois qu'il devrait y en avoir d'autres bien, prenez les chez vous, personne ne va vous en vouloir d'aider de ce que le reste ne peu plus. Ici, on doit se familiariser avec l’idée de faire une distinction entre la " gestion " des ressources collectives, revenus- modalités de répartition de la richesse collective- facteurs idéologiques qui président à certains de nos choix comme collectivité… .. et la facilité avec laquelle une partie de la population est amenée à penser que la majorité de nos problèmes ben " s’ta cause " d’eux-autres ! |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 18:39 |
![]() |
Citation de "equino_xe" Ce n’est pas un argument. Et pour demeurer sur ce terrain, si vous insistez, c’est un petit Québécois de souche (.. ) qui a avoué cette semaine avoir trafiqué des institutions pour près d’un milliard de dollars, aux frais des contribuables, tout en en faisant profiter ses " amis " ? ( Karl Malenfant ) Pourquoi continuer à surenchérir sur la rhétorique de l’immigrant " crosseur " et profiteur du système ? Un petit Québécois de souche ?? Ben voilà ... Le discours arrogant et méprisant. Apprenez à respecter les Québécois Apprenez à connaitre la culture Québécoise Et foutez-moi la paix avec vos auteurs européens des siecles passés ! |
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 18:42 |
![]() |
Citation de "equino_xe" Ici, on doit se familiariser avec l’idée de faire une distinction entre la " gestion " des ressources collectives, revenus- modalités de répartition de la richesse collective- facteurs idéologiques qui président à certains de nos choix comme collectivité… .. et la facilité avec laquelle une partie de la population est amenée à penser que la majorité de nos problèmes ben " s’ta cause " d’eux-autres ! Oh la la ! Rendre les choses plus complexes que nécessaires ? Madame, vous avez un discours méprisant envers les Québécois. La base de toute discussion, c'est le respect. Faites un effort |