Les forums Jasez
Politique et société

séparation du Québec

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » séparation du Québec
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 août 2016 à 17:20
Citation de "prendre_letemps"@ homdanslalune

le contribuable moyen perdrait au change, double deduction (federal et provincial)

-Reer de double deduction a Simple
-Frais garde deduction federale a ZERO
-allocations enfant Double versement a simple versement
-Fond pension de double deduction a Simple
-Assurance emploi, plus rien
-Pension de vieillesse, plus rien
-Supplement revenu garanti, plus rien
-Frais médicaux de double deduction a presque rien
-Dons charite de double credit a simple

-plus aucun transfert pour l'assurance-maladie
-plus aucun transfert pour voirie
-plus aucun transfert pour radio et tele
-plus aucun transfert pour justice,securite publique,transport
-plus aucun transfert main d'œuvre, infrastructures

impots fédéraux iront au gouvernement provincial
la CTPS va etre integre a la TVQ



prendre_le_temps

Il y a deux colonnes en comptabilité.
On ne paierait plus d'impôts et de TPS au Fédé.
La voie maritime du St-Laurent nous rapporterait les milliards empochés par Ottawa. Après tout c'est nous qui en souffrons tous les inconvénients, pas Vancouver ou Ottawa.

Cette foi je crois que nous aurons toutes les info avant un prochain référendum. PKP a financé une équipe de pros qui s'affaire à tout éclaircir. Et PKP parle seulement de piasses.

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 août 2016 à 17:26
Citation de "homdanslune"
prendre_letemps, Exactement , on perdrait beaucoup

exemple :moi je suis rendu à ma pension d'Ottawa =et c'est mon seul revenu ,donc je feel pas pour perdre mon seul revenu juste pour faire plaisir au souverainistes

du toutes facon ,aussi j,ai toujours voter contre la separation, et si ca passerait = je demenage en Ontario



J'etais a l'urgence dans un hôpital, j'avais entendu une conversation de 2 médecins au sujet de l'impot. J'ai dit au medecin si je vous sauve un bras d'impot, Est-ce que je pourrais avoir du service. Il m'a dit oui, je lui ai dit qu'au lieu de s'etablir dans Gatineau, elisez votre residence a Ottawa car il était transfere; les maisons sont moins cheres, la TVO est moins chere, pis l'impot aussi, Il a pris le telephone et a telephone a son comptable. Le comptable lui aurait dit qu'il n'y avait pas pense mais que c'etait dans son cas, plusieurs milliers de $$$, meme l'essence est moins cher. Il est revenu dans la salle d'examen, m'a fait venir dans son bureau et j'ai eu droit a un traitement royal..... Money talks.

Modifié le lundi 8 août 2016 à 17:30

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 août 2016 à 17:36
Citation de "miss_anthrope"Citation de "marindusud"Pas selon ce que j'ai lu. Ils parlent tous plusieurs langues.

Oui, ils ont chacun leur langue ou langues, mais la langue commune, c'est l'anglais. Et ils ont besoin de cette langue commune autant pour se parler entre pays que pour communiquer avec les étrangers et les touristes.



Raison de plus pour que tout le monde parle en anglais.



Je croyais qu'il fallait être un pays européen pour se joindre à Union européenne.


En lisant tous les romans de Jo Nesbo (Norvégien) j'ai compris que plusieurs d'entre eux parlent le suédois etc.

Bombardier existe déjà et exporte partout au monde, je ne pense pas qu'ils doivent changer? Montréal est un centre mondial des jeux vidé;os, pourquoi changer?

Quand on vend à des Russes ou des Chinois je pense qu'il est de mise de leur parler dans leur langue.

Il y a un vieux dicton anglais qui date du temps de l'empire. "If the natives do not understand your English, speak a little louder. If yet they do not understand, speak louder! They will understand." C'est une anglaise qui me l'a conté. C'est typique de leur mentalité.

Le Canada est en dernières négociations pour joindre l'UE en ce moment. Le Brexit est venu empester ces négos. Le Québec serait moins une menace et plus facile à gérer comme première addition hors Europe. On verra sous peu (un an) si le Canada sera admis.

Modifié le lundi 8 août 2016 à 17:37

prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 août 2016 à 17:41
Citation de "marindusud"Citation de "miss_anthrope"Citation de "marindusud"Pas selon ce que j'ai lu. Ils parlent tous plusieurs langues.

Oui, ils ont chacun leur langue ou langues, mais la langue commune, c'est l'anglais. Et ils ont besoin de cette langue commune autant pour se parler entre pays que pour communiquer avec les étrangers et les touristes.



Raison de plus pour que tout le monde parle en anglais.



Je croyais qu'il fallait être un pays européen pour se joindre à Union européenne.


En lisant tous les romans de Jo Nesbo (Norvégien) j'ai compris que plusieurs d'entre eux parlent le suédois etc.

Bombardier existe déjà et exporte partout au monde, je ne pense pas qu'ils doivent changer? Montréal est un centre mondial des jeux vidé;os, pourquoi changer?

Quand on vend à des Russes ou des Chinois je pense qu'il est de mise de leur parler dans leur langue.

Il y a un vieux dicton anglais qui date du temps de l'empire. "If the natives do not understand your English, speak a little louder. If yet they do not understand, speak louder! They will understand." C'est une anglaise qui me l'a conté. C'est typique de leur mentalité.

Le Canada est en dernières négociations pour joindre l'UE en ce moment. Le Brexit est venu empester ces négos. Le Québec serait moins une menace et plus facile à gérer comme première addition hors Europe. On verra sous peu (un an) si le Canada sera admis.



Parlons-en de Bombardier, de certaines banques etrangeres et canadiennes, Quebecquor, Nike, Nestle, etc possèdent des filiales par exemple et en majorite et les enregistrent au Luxembourg. Tout simplement pour ne presque rien payer en impots. Ils en font de meme aux Bahamas, aux Bermudes, etc.

De meme que certains résidents qui sont demenages en Floride ou il n'y aucun impot.

Par contre, lorsqu'il y a des pertes, ils viennent les enregistrer au Québec, en plus de brailler.

Curieusement Pierre-Karl a demissionne quelques mois apres une emission ENQUETE sur la situation fiscale de Quebecquor qui utlisait certains pays pour reduire considérablement sa facture d'impot. 3 professeurs en fiscalite qui se sont penches sur le rapport annuel de Quebecquor ont dit que les autorités fiscales auraient interet a analyser les transactions d'un peu plus pres.

Modifié le lundi 8 août 2016 à 17:49

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 8 août 2016 à 18:24
Ce que la peur peut faire; on peut même gagner des référendums et des élections avec ça!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 8 août 2016 à 18:57
Citation de "miss_anthrope"Citation de "frisounet"Ce que la peur peut faire; on peut même gagner des référendums et des élections avec ça!

C'est pas de la peur, c'est de la présentation de faits. Si les souverainistes présentaient des faits concrets au lieu de simplement nourrir la passion et l'émotion des gens envers leur option, ils arriveraient peut-être à embarquer plus de monde dans leur truc. Ou, au contraire, prouveraient que ce n'est pas une bonne idée.




C'est pour ça que rien ne s'est fait, on attend des faits et le statu quo est trop souvent préféré au changement; la peur de l'inconnu...!

Il y en aura toujours quand on veut démontrer le contraire et on ne fera rien, parce que l'on croit à tout ces faits!

Le référendum de 1995 a eu son lot de faits aussi, et le référendum a été complètement noyauté et détourner par la fraude; ça aussi c'est un fait!

Mais, en bon québécois, on aime mieux continuer à recevoir des claques sur la gueule que de se prendre en main, parce la raison financière prend le dessus sur tout le reste, et en fait, ça n'a jamais été une raison pour continuer à demeurer dans un mauvais partenariat...

On préfère continuer de se faire enculer que de se prendre en main et de lever la tête pour dire: Assez c'est assez!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 août 2016 à 20:07
Eh qu'on aime pas ça le changement!

Même si on démontrait hors de tout doute qu'il est largement avantageux financièrement d'être autonome, une majorité, évidemment des gens de droite, trouverait, inventerait des raison pour éviter tout changement.

Je parie que si vous êtes ardemment contre les voitures électriques, vous êtes contre les jeux vidé;os, contre la disparition de la poste, de l'argent papier enfin contre l'automatisation, les robots, le changement en général.

Alors quand on parle d'évoluer vers l'autonomie! Wow, impossible on ne veut pas! Faut rien changer.

Mais le monde change et de plus en plus vite. On peut se bloquer et résister au changement on sera alors derrière, perdant, miséreux et on blâmera qui? Les autres.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 août 2016 à 21:28
Citation de "strattosss"


Voila tout l'problème. Jamais ce ne sera démontrable. Au contraire, tout le monde pense que ca va couter plus cher; y compris bien des PQiste. meme Parizeau, le grand stratège des finances a dit que ca couterait un certain niveau de vie.

L'optique de l'indépendance est pour dans 3-4 générations seulement; et meme encore.

Tu sais Marin; qu'on arrete de niaiser.

Si y'a quelqu'un de sérieux au Québec qui veut un pays, et bien qu'il le dise franchement qu'il veut sa Banque Centrale, sa monnaie, ses frontieres et ses douanes. Sa poste et son armée également.

Et si a l'inverse, on me parle de libre-circulation des gens et des biens et services; alors autant bien demeurer dans le Canada et de s'entendre avec des négos et ententes bilatérales.

Fa que tsé...Le monde du PQ ne comprennent pas ca. Il faut savoir trancher et s'unir derriere une cause sans tergiverser.

Je pense qu'il faut demander l'indépendance complete et totale sans rien cacher aux Québécois en leur disant qu'on va garder ca mais pas ca et tralala....lolll


Le PQ n'est qu'un parti politique. Ce n'est le Québec. Il va disparaître et le Québec va demeurer.

Ça fait 175 ans qu'on se fait fourrer par le Canada. Jamais, jamais on nous a favorisé. On l'a fait pour bien d'autres provinces. Nous c'est toujours à notre désavantage. Réveillons-nous!

Même Couillard a dû se rétracter et dire que ben oui le Québec pourrait réussir comme pays. Merde on a plus que bien d'autres pays. On se fait barrer le chemin par Ottawa constamment.

Oui je suis d'accord qu'il faut démonter aux Québécois ce qu'ils peuvent attendre d'un Québec souverain. Je suis d'accord que le PQ ne vaut pas cher. Mais le PLQ non plus. Les deux sont composés de gens qui ne pensent qu'à leur porte-feuille.

Mais quand on pense avenir d'un pays il faut voir un peu plus loin que le parti politique au pouvoir.

Le système politique du Canada est minable. Une reine ou un roi! Wow pis pour les canadiens un Gouverneur Général. Eh ben! Un sénat de bums qui ne font que voler et n'apporte rien! On va changer ça? Hahahaha! Voyons. Dans la semaine des quatre jeudis.

Le chef du pays n'est même pas élu. Il est nommé par une gang de députés appelés des députés (MP en angliche). On peut le changer le remplacer quand la gang de députés le décide. Il n'a besoin d'être élu député et c'est arrivé au moins deux fois dans ma vie.

Fier de ce pays? Ça ne vous prend pas grand'chose.

Les forces armées? Wow il y a plus de policiers au pays que d'armée. Et là je suis d'accord, on en a pas besoin. Il en faut en cas de désastre et pour contrer les Hell's par exemple. On en a suffisamment.

On a d'abord demandé plus d'autonomie. Le Canada a dit non. On a proposé souveraineté association. Non. Faque il ne nous reste qu'a discuter une fois souverains. Comme en UE on ne mettra pas de frontières, on laissera le libre passage des biens et personnes.

Par contre on ne versera plus d'impôts et taxes au Fédé. On pourra conserver ce que versent les navires qui empruntent la voie maritime. On aura l'assurance maladie comme on la voudra pas comme celle de Londres.

Oui je suis certain qu'on sera gagnant d'être maître chez nous.

Modifié le lundi 8 août 2016 à 21:31

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2016 à 00:19
Au moins marin rêve encore sur les autres qui se laissent dire ce qu'ils doivent penser et rêver pour des causes financières...

C'est comme dire à l'athlète olympique qu'il ne réussira jamais parce les autres n'y croit pas...

Écouter ce que ces autres nous dise renforce encore plus le désir de réaliser ce pays, malgré les tire-au-flanc qui sont déjà vaincu avant même de se battre!

On peut perdre une bataille, une guerre ne se gagne pas sur une seule bataille et le temps a toujours eu la tendance à prévaloir le bon sens, peu importe ce que les gens croient ou pensent...

Quand on ne veut pas, toutes les raisons vraies ou fausses sont bonnes pour sortir le négatif et ne rien faire pour garder le statu quo...


On se fait dire ensuite que les québécois sont un bien petit peuple...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2016 à 08:02
Citation de "strattosss"Marin, tu reves en noir et blanc et c'est déjà beau. J'imagine en couleur :)

Voila l'unique problème. Se croire à ce point inférieur qu'on ne puisse pas réaliser comme tout le monde son propre pays. Trop niaiseux les Québécois ils ont besoin des brillants des lumières des autres ceux-là même qui les méprisent, pour arriver. Sinon si on les laisse à eux mêmes ils vont crever. Vous pensez vraiment ça?

Ah mais vous me dites qu'on est plus fort à plusieurs. Pas quand on se fait la guerre. Seulement quand on forme équipe. Et depuis 175 ans on se fait simplement passer de longs couteaux dans le dos. Oui la nuit des longs couteaux est symbolique. Il est impossible de s'entendre a dix provinces.

On veut abolir le sénat. Il n'est d'aucune utilité, sauf fournir des scandales aux journalistes. Impossible. On voudrait un gouvernement plus efficace, surtout un peu démocratique. Impossible.

Notre seul handicap? L'idée d'une majorité de Québécois qui se croient inférieurs.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2016 à 12:17
Regardez bien passer la prochaine. Elle est pour l'an prochain. Du pétrole on va en avoir. Plein nos cours d'eau, nos terres agricoles, nos villes. Les coûts oh oui, les profits? Êtes vous sérieux?

Avez-vous déjà entendu dire "on s'est fait passer un Ontario"? Hahahaha!

Modifié le mardi 9 août 2016 à 12:18

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2016 à 13:08
@stratoss

Les plus grandes réserves de pétrole sont au Venezuela. Et ce n'est pas la saleté que nous livrerait les sables bitumineux.

Quand d'ici dix ans on aura que des voitures électriques on pourra facilement se passer du pétrole. Qui de toute façon devra être remplacé puisqu'il est non renouvelable. Tandis que nos électrons d'or blanc seront toujours à la mode.

Imaginons un instant que nous soyons le premier pays sur terre à nous foutre du pétrole... Wow! Nous serions instantanément le point de mire des 155 autres. Faisable? Mazan! Avec le Canada et les sables, jamais.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2016 à 13:33
CitationIl s'agit de l'autonomie énergétique en matière fossile du Canada. Bitume, asphalte, goudron, toitures, matières plastiques...on en aura toujours besoin.

On a pas besoin d'un pipeline pour ça. Et il faudra bien trouver autre chose, le pétrole aura un fin. Donc le premier qui trouve...

Au fait on évalue qu'il y du pétrole pour 30 ans, ceci tenant en compte la croissance de l'utilisation et la croissance des découvertes de nouvelles nappes. Dans 20 ans ça va commencer à chauffer pour trouver des solutions. Alors le pays qui pourra offrir des solutions éprouvées sera en bonne posture.



marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2016 à 13:45
Citation L'autonomie, ca ne se refuse pas.

Ben moi j'ai un souvenir très vivant: "Let those eastern bastards freeze in the dark."

Fake autonomie mon oeil. Des gens comme ça on est mieux avec d'autres. Mais comme tu dis le synthétiques on peur le produire ici, on a tout ce qu'il faut. Mais on en a pas besoin sauf pour les avions. Sinon l'électricité c'est plus fiable, propre, silencieux, non polluant et économique.

Pour moi ce pipeline c'est une horreur.

Modifié le mardi 9 août 2016 à 13:46

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2016 à 13:59
http://tinyurl.com/joanf7h


http://www.theglobeandmail.com/opinion/making-the-oil-sands-personal/article551987/

https://en.wikipedia.org/wiki/National_Energy_Program

Dans quel pays sommes-nous? Dans celui des mémoires courtes on dirait.

Voilà un prérequis pour dire non au référendum, une courte mémoire...