Les forums Jasez
Politique et société

séparation du Québec

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » séparation du Québec
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 20:50
Citation de "saintor"Citation de "frisounet"


Vous connaissez ça les gros big fat joke...



Oui effectivment les psychos bipolaires comme ladiesandwich j'en ai vue d'autres. Tou(te)s aussi insignifiant(e)s.




C'est pas du tout à ça que je pensais...

Les caricatures ne sont pas uniquement sur les planches à dessin!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 20:53
Citation de "saintor"
frisou, tu penses avoir l'exclusivité de la faculté de réfléchir, ce qui est le début de ta bêtise. Et ça n'a t'a apparemment pas servi tant que ça de toute évidence, non?

Le Québec TRAINE DE LA PATTE, *pas le contraire*.




Évidemment que non que je n'ai pas l'exclusivité et j'en suis bien content quand je lis vos bêtises vides...

Le Québec traine de la patte parce c'est rempli de tire-au-flanc qui travaille contre lui et que ça fait leur affaire parce que pendant ce temps-là, ils font de l'argent sur notre dos!

Il y a tellement d'exemples...

Les Desmarais en tête, cherchez et vous trouverez!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 21:00
Citation de "miss_anthrope"Citation de "frisounet"Le multiculturalisme ne fonctionne pas et il n'a jamais fonctionné!

Là, c'est pas moi qui suis endoctrinée. C'est ce que les indépendantistes disent depuis toujours pour faire avancer leur cause. Si ça ne fonctionnait pas, le Canada serait en pleine guerre civile depuis longtemps. C'est pourtant un des pays les plus pacifiques au monde (c'est pas moi qui le dis, mais le Global Peace Index).

En effet, ça ne veut pas dire de s'aplatir devant eux et se laisser faire, comme plusieurs le voudrait pour continuer de faire de l'argent sur notre dosa!

Quelle réalité exactement? Par rapport à quoi?




Le Québec a été conquis et c'est la mentalité anglo-saxonne qui a pris le dessus sur une majorité de francophone qui ne partageait pas du tout cette mentalité!

Alors on nous impose encore cette mentalité dont nous ne sommes pas à l'aise et dont beaucoup de québécois ne veulent pas depuis longtemps, mais qui est toléré par des suiveux pour l'amour de l'argent et parce que le moindre changement leur fait une peur bleue!

J'ai vécu tout ça en '95 lors du référendum parce je passais de maison en maison, et j'en ai entendu de toutes les sortes!


On a perdu le sens de ce que nous sommes et nous avons oubliés d'où nous venons, parce ce n'est pas nous qui décidons où nous allons, ce sont d'autres qui le font à notre place afin que rien ne change financièrement!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 21:02
Citation de "saintor"Les Desmarais c'est justement ce qui manque au Québec; des ENTREPRENEURS t'sais ceux qui créent de la richesse et font vivre les "so-ciaux"

Il a quelques années, le Québec avait 30% moins d'entrepreneurs que le reste du Canada, qui lui avait 30% moins qu'aux USA!!!!!!!

Le Quebec est dans la deep shit grâce à trop de frisounets. Heureusement pour eux que mononc' saintor et d'autres ambitieux ont des revenus suffisants pour les faire vivre.

Shame. Shame.





mdrrrrrrrr il ne souffre pas d'un surplus de modestie lolll

Plus modeste que ça, tu meurs!

Le nombril va bien à part ça?
aremand
113 Mont-Royal
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 21:06
Justin Trudeau fait du bon boulot en tout cas. En fait, c'est (selon moi) un des principaux obstacles au mouvement souverainiste à l'heure actuelle.

Mais je dois reconnaitre que Martine Ouellet est une politicienne qui me plait beaucoup. C'est une femme "qui a des couilles" comparativement autres candidats impliqués dans la course à la direction du Parti Québécois. Elle vient d'ailleurs d'écrire une première ébauche de la constitution de la république Québécoise.



frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 21:10
Citation de "aremand"Justin Trudeau fait du bon boulot en tout cas. En fait, c'est (selon moi) un des principaux obstacles au mouvement souverainiste à l'heure actuelle.

Mais je dois reconnaitre que Martine Ouellet est une politicienne qui me plait beaucoup. C'est une femme "qui a des couilles" comparativement autres candidats impliqués dans la course à la direction du Parti Québécois. Elle vient d'ailleurs d'écrire une première ébauche de la constitution de la république Québécoise.




Il est encore tôt mais elle est la première à oser!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 21:24
Citation de "miss_anthrope"Citation de "frisounet"Le Québec a été conquis et c'est la mentalité anglo-saxonne qui a pris le dessus sur une majorité de francophone qui ne partageait pas du tout cette mentalité!

Les "conquérants" n'ont jamais empêché les Québécois d'avoir leur propre mentalité. Si on parle ici de mentalité plus social-démocrate, elle est très présente chez les Canadiens anglais aussi (NPD), tout comme il y a des gens pas mal de droite chez les Québécois francophones. Les questions de droite et de gauche n'ont rien à avoir avec les anglos et les francos.

Bien sur, avec aucun levier financiers, il est difficile de faire quoi que se soit!

Depuis 200 ans, il y a eu évolution, mais le clivage est encore là, si vous ne le voyez pas ou ne le sentez pas, moi je l'ai senti de plein fouet en '95!!


Quelle mentalité? Néolibérale? Encore une fois, c'est pas un truc d'anglos et de francos.

Désolé de vous décevoir, mais si! Le néolibéralisme est né d'une pensée aglo-saxonne dans les années 1700 et n'a cessé de gagner du terrain face à tout les autres; idée qui a été trop souvent imposée par la force!

Encore un truc que je lis et entends souvent, mais que je ne comprends pas. Peut-être qu'on a "oublié d'où on vient" parce que de nombreuses générations se sont écoulées depuis. On n'est pas pour revenir à l'époque de Temps d'une paix, quand même.



Mais il n'est pas du tout question de retourner en arrière et de dévoluer!

Je parle de se souvenir de notre histoire pour changer ce qui nous a été imposer par la force; aucun peuple ne devrait voir ses choix imposer par un autre peuple pour le garder sous son joug!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 17 août 2016 à 18:41
Tiens bon exemple. Desmarais.

Cossé ya faite au Québec ce saint homme? Acheté Provincial Transport pis en a pris toute la sève et vendu juste avant que ça crève.

Acheté La Presse le plus grand quotidien français d'Amérique. Pis quand il s'en est débarrassé il était devenu tout petit et insignifiant. Ceux qui l'ont racheté en on fait à nouveau le plus grand. Et de loin!

Il a créé quoi cet Ontarien? Rien pantoute! Il a empoché et farmé!

Au Québec on ne sait pas faire hein? Clisse toutes les sociétés aéronautiques du pays on fait faillite. Bombardier en a racheté et est devenue la 3e plus importante au monde dans ce domaine. Mais! Elle a aussi racheté les faillites comme Montréal Locomotive (GE) etc. pour devenir le plus important fabricant de matériel roulant au monde!

Un niaisseux de québécois à mis sur pied un rêve, ben oui pas un saintor qui aurait placé une cenne là dedans! Clisse yé pas fou! Ben modi! C'est devenu le plus grand cirque de l'histoire du monde.

CGI tu connais? ben non cé dé niaiseux. Mieux vaut quitter le Québec avant qu'il ne deviennent indépendant et riche.

Modifié le mercredi 17 août 2016 à 19:53

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 17 août 2016 à 19:02
Citation de "saintor"
Grosse NIAISEUSE, arrêtes de POLLUER les threads #5.

*Une estie de folle.*






Vous devriez appliquer ce que vous dites à votre personne, avec vos chapelets d'insultes et de méprisants propos sur ce qui est différent de vous, ça éviterait de virer constamment en foire d'empoigne!

Mais si c'est de cette façon que vous vivez, je comprends que vous n'avez aucun gêne à l'imposer aux autres, rien de plus normal en fait...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2016 à 11:31
On aime se faire enculer, alors on continue, inconscient de ceux qui s'en rendent compte depuis longtemps et qui veulent faire quelque chose malgré les campagnes de peurs et de désinformation; le maître chez-nous ne semble pas en émouvoir beaucoup, trop pris dans le petit quotidien...

Nous sommes donc assimilés et on semble fier de l'être...

On peut donc acheter les votes, ce n'est pas nouveau, et dans l'indifférence la plus totale, tant que ça ne dérange pas l'acquisition du prochain écran 4K ou du prochain 4X4, c'est tiguidou!

Dire que l'on riait de Gilles Proulx...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2016 à 12:06
Citation de "miss_anthrope"Citation de "strattosss"Dernier sondage, la Souveraineté en baisse a 32 %.

C'est toujours à peu près ça quand il n'y a pas de crise majeure. Les Québécois voient la souveraineté comme un suicide: ce n'est pas un choix, mais quelque chose qu'ils envisagent pour alléger leurs souffrances quand ça va mal.

Citation de "frisounet"Nous sommes donc assimilés et on semble fier de l'être...

Les hispaniques qui vivent aux États-Unis sont assimilés. Ils ne parlent plus espagnol ou très peu, mangent à l'américaine, consomment à l'américaine, etc. Un Québécois non-assimilé, ça ressemblerait à quoi, peu importe si le Québec est un pays ou une province?






Les québécois sont peureux et ils ont achetés les désinformations basées sur la peur des opposants!

Les hispaniques parlent toujours leur langue aux USA avec l'anglais; ce que nous voulons ici c'est le français d'abord et les autres ensuite!

Entre eux, ils parleront la langue qu'ils voudront!

Un québécois non-assimilé en est un qui ne fait aucun effort pour parler français, aucun effort pour s'intégrer à son nouveau pays et aucun effort pour en faire la promotion; bref, que fout-il ici?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2016 à 15:26
Citation de "miss_anthrope"Citation de "frisounet"Les québécois sont peureux et ils ont achetés les désinformations basées sur la peur des opposants!

Non, les Québécois sont réalistes et n'embarquent pas dans des "projets de société" mal planifiés qui ne tiennent pas compte de nombreux facteurs.



Réalistes?

Bien sur!

Avec tout les mensonges, les malversations, les peurs qui ont été véhiculés depuis le dernier référendum et même avant, les québécois croient l'ensemble de ces sottises!

Le projet n'est pas si mal planifié que ça; il suffirait que les crédules cessent de trembler et qu'ils commencent à réfléchir réellement; Ils trouveraient fort probablement leurs réponses du pourquoi nous sommes enfermés dans un carcan cul-de-sac avec les libéraux depuis si longtemps au Québec!

Si c'est ça votre réalité, ce n'est pas du tout la mienne parce j'ai fini de croire aux mensonges pour nous faire peur, c'est tout ce qui reste et ils le savent!



La première et deuxième générations, oui. Les générations suivantes parlent seulement l'anglais, ce qui désole bien des grands-parents qui ne peuvent pas communiquer avec leurs petits-enfants.


Hé bien ce sera la même chose ici si tout le monde ne font rien et ne cherche qu'à affaiblir nos lois!

Les gens ne semblent plus vouloir conserver nos acquis, et en fait, le québécois ne semble plus vraiment savoir qui il est et où il va, sauf ce qui concerne ses babioles...



Je pensais que c'était déjà ça dans au moins 90% des cas.



Mais tu dis que c'est nous qui sommes assimilés, pas eux qui ne le sont pas. Qu'est-ce qui te fait dire ça? Quelles sont les caractéristiques du Québécois assimilé? Et il est assimilé par qui? Tu sembles vouloir considérer les anglos et tous les non-québécois pur laine comme des "assimilateurs".


Savez-vous que le Québec a été conquis en 1763?

Hé bien vous l'apprenez maintenant!

Le français est de moins en moins présent et c'est ce qui était prévu!

Les caractéristiques du québécois assimilé sont bien reflétés dans vos propos!

Assimiler par les politiques fédéralistes de nos propres concitoyens qui ne se rendent compte de rien parce qu'ils ne prennent que la partie financière pour se justifier; toute l'histoire, la culture et ce qui nous différencie des autres est ignoré et c'est désolant!



Et on parle ici d'une minorité de personnes. La plupart de ceux qui ne parlent pas français ne peuvent pas gagner leur vie ici ou la gagnent moins bien que ceux qui parlent français.



Justement, qu'ils l'apprennent le français et leur problème disparaitra!




Nous avons et nous sommes toujours constamment rejeté par ce "Canada" et on y revient toujours, comme des bons petits chiens-chiens...

Modifié le jeudi 18 août 2016 à 15:29

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2016 à 15:48
Citation de "miss_anthrope"[quote login="frisounet"]Nous avons et nous sommes toujours constamment rejeté par ce "Canada" et on y revient toujours, comme des bons petits chiens-chiens...

CitationLe Parti Québécois devrait se rendre compte qu'il a ici une responsabilité particulière. Que fera-t-il immédiatement pour que certains de ses projets législatifs ne soient pas perçus comme appartenant à un nationalisme d'exclusion pratiqué par une certaine droite française? Qui mettra en pratique la tradition de Gérald Godin et de René Lévesque à l'égard de nos compatriotes d'arrivée plus récente? Il ne s'agit pas ici de mesures législatives d'abord et essentiellement, mais d'une attitude plus ouverte à la différence, de changements à long terme, de renouvellement.

Dans bien des milieux, les deux solitudes n'existent plus. Ce vieil héritage n'intéresse guère les plus jeunes qui inventent l'avenir dans un joyeux métissage. Il y a de la place à la table commune.


http://quebec.huffingtonpost.ca/louis-rousseau/elections-quebec_b_1861631.html




C'est ce que je me dis moi aussi, mais pas à l'intérieur du Canada parce nous n'avons pas le respect auquel nous avons droit!

Modifié le jeudi 18 août 2016 à 15:49

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2016 à 18:56
Citation de "saintor"
Je dois adresser un fou à la fois et ce n'est pas ton tour, faque 'ta yeule.




Vous devriez vous parlez à vous-même, ce serait conséquent avec votre idéologie et votre conduite, parce c'est votre tour à toute les fois que vous mettez vos bêtises ici!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2016 à 18:57
Citation de "miss_anthrope"Citation de "saintor"Citation de "strattosss"Dernier sondage, la Souveraineté en baisse a 32 %.

Excellent! le plus vite que ces zoufs vont disparaitre, le plus vite le Québec va sortir de son marasme et rattrapper les autres.


L'appui à la souveraineté est plus ou moins le même depuis 2006. C'est une non-nouvelle qui dit que rien n'a bougé.




Malheureusement pour les incrédules, ça existe toujours et encore!

C'est simplement que les mensonges et les peurs sont plus forts que le reste, uniquement!