Les forums Jasez
Politique et société

séparation du Québec

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » séparation du Québec
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2016 à 19:41
Citation de "miss_anthrope"
Ça fait la nouvelle à cause de la course à la chefferie. Faut bien que les journalistes disent quelque chose, alors ils comparent les derniers sondages.




Tout à fait!

La souveraineté du Québec ne se fera jamais avec le PQ, ils ont eu leurs occasions et ils les ont tous ratées!

Tant que ça ne viendra pas du peuple, rien ne va arriver; c'est juste que nous ne sommes pas encore assez écœuré de se faire chier dessus...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2016 à 20:02
Citation de "miss_anthrope"Citation de "frisounet"Tant que ça ne viendra pas du peuple, rien ne va arriver; c'est juste que nous ne sommes pas encore assez écœuré de se faire chier dessus...

Exact. Mais la vie quotidienne des francophones du Québec, sur le plan linguistique, n'a fait que s'améliorer depuis les années 1960. Les moins nantis ont aussi accès à l'éducation supérieure et à de bons emplois grâce aux cégeps et au réseau des Universités du Québec, de plus en plus de francophones sont chefs d'entreprises et les gens travaillent pour des employeurs francophones, il y a de plus en plus de Québécois qui deviennent médecins ou employés dans le monde médical et offrent des services médicaux en français, on n'a jamais eu autant d'artistes francophones de tous les milieux qui font leur place ici et ailleurs dans le monde, etc. Je dois avoir les yeux fermés et le nez bouché parce que la merde qui me tombe dessus, je ne la vois pas et je ne la sens pas.




Vous n'êtes pas la seul à ne pas la voir et ni la sentir!

Nous nous sommes battus pour faire valoir et légitimer notre différence, que le reste du Canada est d'accord pour le dire mais pas pour l'inclure dans la constitution canadienne; comme dichotomie, on ne fait pas mieux!

Eux aussi croit un tas de mensonges et de désinformation tous baser sur les peurs et la haine de la différence; pas bien différent de chez-nous en fait...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2016 à 20:05
Citation de "strattosss"

Entourloupette !



Malhonnêteté intellectuelle!

De toute façon, tu peux dire n'importe quoi et tout ce que tu veux, tu n'as plus aucune crédibilité à mes yeux; tu en as autant qu'une roche sur le bord d'une plage...


Modifié le jeudi 18 août 2016 à 20:07

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2016 à 20:14
Citation de "strattosss"Citation de "frisounet"Citation de "strattosss"

Entourloupette !



Malhonnêteté intellectuelle!




Non. Tu es souvent comme ca. Tu atténues tes propos en diluent le tout par des mots bidons. Je qualifie ca :

D'entourloupette.

Tu es Maitre dans cet Art; je te l'accorde.




Parce que c'est différent de ton idée, c'est nécessairement une entourloupette!

Il n'y a rien de bidon dans ce que je dis, fouille comme tu en as l'habitude de le faire et tu vas trouver, bien sur, ce ne sera pas de ton option mais c'est là, à qui se donne le temps et les efforts!

Beau couple toi et saintor pour discréditer ce que vous n'aimez pas; même méthode et même rhétorique; tu es tout de même plus instruit que lui mais les insultes annulent tout ça, tant pis...


Va lire les documents de la commission sur les commandites...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2016 à 20:17
Citation de "strattosss"


Ben sur ! Puis j'te crois pas du tout. Tu lis mes billets mais tu n'interviens pas parce que tu sais que j'ai de la bonne information malgré tout.

Ma crédibilité n'a rien a voir.

On parle d'entourloupette ici.

Tu parles du Québec et tu finis par faire fonder le Canada tout entire en disant qu'ils sont pareil finalement loll

Tu dis n'importe quoi.

Regarde tout autour de toi sur la planete; y'a que la pauvreté qui donne des signes de Souveraineté. Et cette pauvreté donne aussi des manifestations et de la casse...et des feux en pleine rue, etc...

Les Québécois n'en veulent pas ici. On veut la PAIX, l'ostie de grosse Paix. Puis y'en a 7/10 qui l'ont comprit. Mais pas toi.





Non, on veut le bien de notre nombril dans 7 cas sur 10!

Les autres ont compris depuis longtemps et respectent le processus démocratique (Hahaha)!

Quand ils en auront assez de se faire chier dessus, ils feront quelque chose, s'il n'est pas trop tard car nous serons assimilé bien avant...



Je n'interviens plus dans tes billets et je ne les lis plus non plus, parce je pense que ça n'en vaut plus le coup avec les démonstrations insultantes et méprisantes que tu as eu envers moi et d'autres!

Je vais commenter les billets des autres et les tiens je les ignore car tu ne mérites plus une seule seconde d'attention de ma part!

Modifié le jeudi 18 août 2016 à 20:20

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2016 à 20:25
Citation de "strattosss"

Ben sur ! Puis pendant que je vais lire ca, vas-tu aller lire ceix sur la Commission Charbonneau ?


Ton p'tit Québec fabriqué en Ontario n'est pas meilleur que le Canada tout entire.

Tu me vendras pas l'idée d'un pays avec l'arme de la corruption. Ca se passe des deux bords.

Et si j'ai a écrire ce que j'écris ce que j.écris présentement alors que tu le sais très bien, c'est parce que je dois jongler avec une entourloupette de ta part. Et ca ma fatigue d'écrire pour rien !




Pas du tout!

C'est parce tu as toujours une dent contre moi et tu ne manques pas une occasion de le dire et de le souligner, comme un des intervenants du forum te l'a souligné plus d'une fois!

De plus, tu as fait la démonstration plus d'une fois depuis ce temps que le respect était mis de côté de ta part par mesquinerie et rancune, ce qui m'a grandement surpris de ta part!

Tu jongles plutot avec ta conscience...

Mais la surprise est passée et les faits restent!



Maintenant fout-moi la paix, je ne veux plus rien savoir de toi!

Je te donne une autre occasion de montrer que tu as encore de respect, je suis optimiste de nature!

Modifié le jeudi 18 août 2016 à 20:26

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2016 à 20:39
Citation de "strattosss"CitationJe te donne une autre occasion de montrer que tu as encore de respect, je suis optimiste de nature!


C'est bien. D'ailleurs tu sais que je t'en veux meme pas. Juste que j'aime pas les entourloupettes.

Tu te chamaille a pleine pelleté pour finalement t'asseoir a genoux en disant que le reste du Canada est victim de la meme chose.

Donc, finalement t'arrives a un constant qui est totalement en dehors de la souveraineté du Québec. Tu dilues tes commentaires. Le billet reste innactif quelques jours parce que tu y as appose la griffe de la neutralité apparente jusqu'a ce qu'une autre nouvelle le fasse repartir.

Je qualifie ca d'entourloupette.

Tu devrais corriger ca si tu veux élargir ton auditoire.





Diviser pour régner!


Fout-moi la paix et cesse de personnaliser tes propos à mon égard sur mes commentaires; tu ne fais que ça depuis ton blocage idéologique!


Je me suis trompé en fin de compte, le respect n'est pas une priorité pour toi, et tes leçons je vais m'en passé,; je ne prend pas de leçon d'une personne qui ne respecte pas les autres!


Bonne vie et oublie-moi, ça vaudra mieux pour toi et pour moi!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2016 à 20:40
Citation de "en_visite"Étant une "importation", je trouve/trouvais le sujet intéressant.
Dommage...

Au bout du compte, on ne sait toujours pas lequel de vous deux pisse le plus loin... :-/



Je me contente du bol de toilette, tu devras te contenter de ça :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2016 à 21:49
Citation de "strattosss"Pi t'es frustré parce que j'ai démoli ta croyance basée sur 30 ans concernant la génétique.

T'as pas aimé ma recherche.

T'es orgueilleux et pas fondé !

C'est toi le pas credible.



La seule chose que tu as démoli est ton ego en cherchant n'importe quoi pour ta croyance, qui n'est qu'une croyance!

J'aurais pu employer la même méthode que la tienne, à savoir une entourloupette de la fesse gauche, mais j'ai plus de respect que ça et je n'ai pas utilisé une bassesse de ce genre, même si c'était quelque chose de différent de mon idée!

Toi si et tu ne t'ai pas gêné pour qualifier moi et les autres avec des insultes, et depuis que je suis petit, tout ceux qui utilisent ce genre de propos insultants pour se faire valoir ont toujours été disqualifiés!

Tes recherches ont tous été démolies les unes après les autres et tu t'accroche encore, moi pas; fais donc pareil, ça soulage et ça remet les choses en perspective!

Tout le reste est distraction de ta part, les gens ne sont pas dupes!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 18 août 2016 à 21:58
Citation de "strattosss"

En disant cela, tu viens de me prouver que tu étais un imbécile.

Merci la vie ! Un imbécile de moins sur ma route.




C'est ce que moi et bien d'autres ont dit dans le billet respectif!

Donc tous des imbéciles!

Ça ne doit pas être drôle de vivre entourer d'imbéciles!

Ha oui, il te reste au moins saintor...

Modifié le jeudi 18 août 2016 à 21:59