Les forums Jasez
Politique et société

séparation du Québec

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » séparation du Québec
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2016 à 14:27
Citation de "miss_anthrope"Citation de "marindusud"Ben moi j'ai un souvenir très vivant: "Let those eastern bastards freeze in the dark."

C'était dans les années 80 et le type est mort. On pourrait-tu passer à autre chose?


Mais on parle exactement de la même chose. Pourquoi faudrait faire semblant de ne pas savoir?

C'est le fils qui tient les commandes du pays, gros changement.

On va fêter 175 ans ou on va oublier? "Je ne me souviens pas"
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2016 à 14:38
Mais je n'ai pas dit que c'était PET. Juste que ce n'est pas ancestral puisque c'est son fils qui est PM.

Pensez-vous que les mentalités ont complètement changé? Pensez-vous qu'un PM du Québec dirait pareille insulte aux gens des prairies?

Plus facile de s'entendre avec des gens d'un autre pays qu'avec ces rednecks.

Modifié le mardi 9 août 2016 à 14:38

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 9 août 2016 à 15:14
Oui et elle est drôlement plus subtile que Ralph qui a non seulement été maire mais aussi PM de l'Alberta.

Ça va mal en Alberta. Ils dépendent surtout du pétrole et le prix du brut ne veut pas monter. Bonne chose pour les autres provinces.

Vrai qu'il y a plus de 25 ans que j'ai visité l'Alberta (entre autres, j'ai visité 9 des 10) mais les souvenirs que j'en ai sont de gens d'une étroitesse d'esprit olympienne. Jamais entendu de propos aussi racistes! Les premières nations doivent vraiment les haïr parce qu'eux les détestaient. Il y a eu un afflux de travailleurs venu d'autres provinces récemment et j'imagine que c'est un peu mieux.

En fait j'aime bien la PM de l'Ontario. Polie mais directe et franche. Je ne pense pas qu'elle sera réélue, elle n'est pas trop populaire chez elle. Elle le serait peut être plus au Québec. Ça va moins bien pour l'Ontario depuis que l'automobile étasunienne est en panne. D'après des articles récents l'écart de revenu entre eux et nous est presque disparu. Et quand on considère le prix beaucoup plus élevé du logement chez eux, on sort gagnant.




frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 00:52
Citation de "miss_anthrope"Et c'est parti...

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201608/14/01-5010400-martine-ouellet-presente-sa-question-referendaire-et-son-projet-de-constitution.php[/quote]




Il suffit de lire un entre-filet à quelque part et les fantômes de la peur refont surface...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 16:34
Citation de "miss_anthrope"Citation de "frisounet"Il suffit de lire un entre-filet à quelque part et les fantômes de la peur refont surface...

Tu as bien raison. Fausse alerte.

CitationMartine Ouellet a de grandes qualités, parmi lesquelles on dénote:

1)la transparence

2)la cohérence

3)la simplicité.

Ses problèmes sont ailleurs, ils relèvent de l'anachronisme et de la naïveté politiques de ses propositions politiques et du fait que personne (ou presque) ne la perçoit comme un leader politique et capable de se faire élire cheffe du PQ.

Et puis la transparence, la cohérence et la simplicité ne garantissent rien. Ainsi on peut, à partir d'un postulat faux, imaginer qu'il y a de la vie sur Mars, décrire de façon très cohérente et transparence l'organisation de cette vie sur mars, sans que cette vie martienne n'existe.






Je ne sais pas si j'ai raison (et je ne pense pas que se soit le but non plus); je sais par contre que le contraire est encore pire, je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 18:18
Citation de "saintor"Citation de "miss_anthrope"Citation de "marindusud"Ben moi j'ai un souvenir très vivant: "Let those eastern bastards freeze in the dark."

C'était dans les années 80 et le type est mort. On pourrait-tu passer à autre chose?


x2.

Il y en a qui adorent ça jouer dans les vieilles plaies. Complètement inutile.

Tous ces bozos qui ont prôné l'indépendance ont coûté une fortune colossale au Québec. Grâce à eux, le Québec s'est enfoncé d'aplomb depuis 40 ans. Shame. Shame.





lolll

Comme si les fédéralistes avaient eu besoin de ça pour nous enfoncé d'aplomb!

Cela a toujours été leur projet et ce fut plus ardu depuis les années 80!

Le scandale des commandites et la participation illégale du fédéral dans le financement du dernier référendum fait acte de foi et prouve les desseins de ces derniers!

Shame Shame Shame!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 19:17
Citation de "saintor"Ton meilleur argument c'est l'histoire des commandites!? Faiblard comme argument.

Et ça rejoint exactement ce que je disais à propos de jouer dans les vieilles plaies. Pointless. D'ailleurs le Québec même tout bleu n'est pas en reste, LOIN de là.

Si on n'avait pas eu ces bozos, on serait pas mal plus riches au lieu d'être un des pires états au point de vue économiques parmi les provinces et états américains, alors qu'on était propère dans les années '60.

Puis est arrivée leur lubie...




C'est ce que les "libéralistes" sèment au grand vent et que les incrédules croient sans réfléchir!

Ce n'est pas pointless, c'est la pointe de l'iceberg; il suffirait de faire de vraies enquêtes et on en trouverait d'autres tout aussi épouvantables et illégales!

Mais voilà, l'argent est en jeu donc ça devient "légal" et comme "l'intérêt du pays" l'emporte sur les aspirations légitimes d'un peuple, on passe l'éponge et on continue à se faire enculer tout à fait normalement; le fédéral paye et le Québec offre son postérieur comme si de rien n'était!

Pour le Scott Towel, plusieurs sont prêts à n'importe quoi, même le pire!


Les bozos ne sont pas ceux que vous croyez et la richesse ne se calcule pas uniquement en Scott Towel!

Avant les années 60, on se faisait plumer à qui mieux mieux, puis il y a eu un réveil que les rednecks n'ont pas aimé et qu'ils nous ont fait payé chèrement!


L'idéologie néolibérale existait et faisait déjà des ravages!

Modifié le mardi 16 août 2016 à 19:19

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 19:39
Citation de "saintor"

Et si enlèves tes lunettes roses, tu pourrais faire la même chose au Québec. Pointless.

Arrêtes de répéter ton disque (qui sonne brisé) et "commence à réfléchir". Les faits parlent d'eux-mêmes quant à la situation du Québec. Les vrais coupables de sa situation sont aux Québec et ils parlent françâ, cette langue de pauvres, qui ne se développe que dans le tiers-monde.




C'est avec une mentalité comme la vôtre que l'on devient assimiler et c'est ce qui arrive quand on se laisse acheter avec le Scott Towel; lui qui n'a pas de langue ni de pays et ni d'éthique!

Je préfère mes lunettes roses aux vôtres opaques; et pour ce qui est de réfléchir, vous n'avez pas de leçon à me donner, car vous répétez ce que vous avez appris par coeur et qui ne repose que sur le Scott Towel, comme s'il n'y avait que ça dans votre vie et dans celle des autres, alors pour la réflexion, vous repasserez!

C'est l'être humain qui devrait passer en premier, pas les intérêts financiers!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 19:47
Citation de "deunadeux"Les québécois devraient s'assumer, s'intégrer et prendre la place qui leur revient, le pouvoir. Je pense qu'on en aurait les moyens et qu'on pourrait être des bons dirigeants.



C'est ce que je pense et depuis longtemps!

Mais bon, il se trouve plusieurs qui travaillent contre leurs compatriotes et qui ont des intérêts financiers pour faire échouer toute tentative d'émancipation des québécois!

Modifié le mardi 16 août 2016 à 19:47

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 20:05
Citation de "jacob47"
Royaume-uni séparé de l'UE.
la Corse aimerait se séparer du Royaume-uni(?)
la Catalogne vise la souveraineté en Espagne.(échec?)


et surement plein d,autres.

Québec ? les gens sont blasés de la politique.
le patriotisme s,est éteint.

mais yen a comme Alexandre Cloutier,qui pourraient
peut-etre rallumer la chandelle.




Vous avez en parti raison sur l'indifférence des québécois, parce c'est toujours présenté de la même manière et c'est toujours une guerre de chiffre!

Quand on nous présentera ça comme une étape dans notre auto-détermination comme peuple et que l'on cessera de nous balancer par la tête que des chiffres, on aura une véritable occasion de devenir un pays!

Un pays se fait avec de la fierté, pas avec du papier et des chiffres!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 20:17
En tout cas avec une mentalité du genre, ce n'est pas demain la veille que ça va arriver, on est déjà perdu d'avance...

La désinformation et l'endoctrinement a fait son chemin...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 20:24
Citation de "miss_anthrope"Citation de "frisounet"La désinformation et l'endoctrinement a fait son chemin...

Non, je suis née comme ça. Je ne me suis jamais identifiée à la culture québécoise, même si je l'ai dans la face depuis que je suis toute petite (mon grand-père était violoneux et ma mère tripait sur les chansonniers québécois).




Ça arrive, je sais...

On compose avec ça tout de même!

Savez-vous au moins à quoi vous vous identifiez?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 20:39
Citation de "miss_anthrope"
Oui, au multiculturalisme que les indépendantistes abhorrent tant. Parce que c'est ça, le Canada. C'est pas une entité figée. Ça évolue au fil du temps et de l'histoire du monde. J'aime écouter la télé en espagnol (en ligne), cuisiner indien, me prélasser dans un hamac mexicain, passer l'hiver chez les Mayas, etc. Je m'identifie à ce que j'aime en tant qu'individu, pas à un collectif quelconque.




Le multiculturalisme ne fonctionne pas et il n'a jamais fonctionné!

Ce fut une "gammick" de Trudeau le père pour faire taire les anglophones qui se sont toujours opposés au français comme langue officielle avec l'anglais!

Sans rejeter ce que vous aimez (moi-même j'aime bien ce que vous énumérez), là n'est pas l'enjeu parce que beaucoup de québécois aime ce que vous aimez sans rejeter la réalité du Québec!

Modifié le mardi 16 août 2016 à 20:39

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 20:41
Citation de "saintor"Citation de "miss_anthrope"Citation de "frisounet"La désinformation et l'endoctrinement a fait son chemin...

Non, je suis née comme ça. Je ne me suis jamais identifiée à la culture québécoise, même si je l'ai dans la face depuis que je suis toute petite (mon grand-père était violoneux et ma mère tripait sur les chansonniers québécois).



Moi non plus. Vraiment pas. Surtout pas depuis que les indépendantistes s'en sont effrontément approprié.

La fête nationale du 24 juin à la place de la St-jean, un gros big fat joke.




Vous connaissez ça les gros big fat joke...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 16 août 2016 à 20:43
Citation de "saintor"
Si c'est tout ce que ça t'a donné de "réfléchir" ben c'est pas édifiant et certainement pas assez. Tu as certainement besoin de leçons.

lol aux émules de Gilles Proulx à propos de l'ASS-imiliation. Notre société moderne du Québec a déjà 90% de l'influence extérieure avant de parler de ce qui lui est propre.... quoi tu veux retourner aux ceintures fléchées? Allo médiocrité.



Pour la médiocrité, parlez pour vous, c'est bien assez comme ça!

Pour la réflexion, c'est encore trop pour vous, restez dans vos acquis scolaires, ce sera suffisant, à moins que vous vouliez aller plus loin, ce dont je doute car vous n'avez pas eu le commencement d'une ouverture qui tend vers ça...