Les forums Jasez
Sciences

Croyez-vous à la pluralité des existences ; c'est à dire à l

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Croyez-vous à la pluralité des existences ; c'est à dire à l
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 09:54
la réincarnation ?
Moi j'y crois . :-$


-----------------------------------------------------
LES CROYANCES
Les gens ne voit que ce qu’ils sont préparés à voir
tout au long de notre vie, nos croyances se forgent au gré de notre éducation, de nos valeurs familiales, de notre culture, de nos rencontres, de nos expériences, de nos études et surtout de nos recherches sincères .



Seule les recherces avec les communications sincères avec le monde spirituel qui se nomment le spiritisme peuvent nous éclairer sur la réincarnation :-$
Eux dans l'au delà . ils le disent bien que:
---------------------->
Cette question de la réincarnation soulève des problèmes très troublants pour les intelligences terrestres; des problèmes trop difficiles ... impossibles à comprendre, tant que vos regards spirituels sont aveuglés par la matière.

Cependant, il y a un motif que vous comprendrez facilement: c'est une épreuve, que vous pourriez comparer à celle d'un examen sur la Terre: vous demandez un travail approprié, puis une épreuve probatoire de l'effort accompli dans un but donné. Telle est la vie terrestre. L'Âme, sous cette enveloppe, connait des difficultés, des tentations, mais aussi des possibilités, des occasions de victoire toutes spéciales à sa condition charnelle; c'est en quelque sorte l'étude, l'exercice, par lesquels notre être spirituel doit acquérir son grade et ses « titres universitaires». Quand l'âme a subi victorieusement cette épreuve morale, que seule la vie de la Terre rendait qualificative, elle peut se classer dans telle ou telle catégorie; Dieu juge si l'âme qu'il aime, doit subir une autre période d'activité spéciale, ou si elle peut être admise dans un plan, supérieur à celui qui renvoie des Âmes à la Terre. «Voilà le jugement personnel» à la suite de ce jugement, la réincarnation est souvent conseillée, comme moyen plus rapide de faire l'évolution obligatoire à l'atteinte du bonheur, vers lequel nous tendons tous, et que nous ne connaîtrons que dans la fusion avec Dieu.
<--------------------------
Pourquoi ce serait pas vrai ce qu'enseigne l'au delà au sujet de la réincarnation ? :-$

Modifié le mardi 16 janvier 2018 à 12:28

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 09:58
Car =Comment l'Âme, qui n'a point atteint la perfection pendant la vie corporelle d'une existence peut-elle achever de s'épurer?

En subissant l'épreuve d'une nouvelle existence corporelle. :->
----------------------------------
PREUVES que la réincarnation existent:
1=Parfois un talent particulier pour la musique pour l'art etc... peut être est une preuve que la réincarnation existe .
2=L'homosexualité aussi peut être une preuve.!
Car on est pas homme ou femme pour l'éternité .Car dans certaines vies, nous nous incarnons en homme, et nous apprenons à manier des vibrations masculines, en tant que soldat, marin, bûcheron, ou métier d'hommes ... Au bout d'un certain temps, ayant maîtrisé les situations masculines, nous aspirons naturellement à connaître la vie au féminin. Par exemple, quel effet cela fait de mettre au monde un enfant, de le nourrir, de s'occuper de toute une maisonnée, etc. Et cela, afin que rien de ce qui est humain ne nous soit étranger.
On n'est donc pas homme, ou femme pour l'Éternité. C'est seulement un état temporaire d'incarnation. Ainsi, les homosexuels ne seraient que des entités en transition entre deux corps de sexe différent, et non pas des anormaux, ou des pervers. Mais, plus simplement, des entités qui
ont changé récemment de sexe et qui ne sont pas encore complètement habitués à leur nouveau corps


----------------------------------------------------
SE RÉINCARNER DANS UN CORPS INFÉRIEUR

Cette personne qui comme moi , croit en la réincarnation pense que c'est possible de se réincarner en plante , en animal , en insecte , en ver de terre ou au pire en un rocher.Je crois qu'ils ont tort de penser cà .

L'Âme qui est une projection de la Force Créatrice qu'on nomme Dieu . A été projeté simple et ignorante . Et l'Âme doit se grandir en moralité ou en intelligence .

Analysons s'il y aurait avantage de se réincarner en plante , en animal , en insecte , en ver de terre ou au pire en un rocher , si c'était permis .

LES TROIS RÈGNES

Si on pense si ce serait préférable ,de la division de la nature en trois règnes, ou bien en deux classes: les êtres organiques et les êtres inorganiques? Quelques-uns font de l'espèce humaine une quatrième classe. Laquelle de ces divisions est préférable?Analysons !

Cela dépend du point de vue sous le rapport matériel: =il n'y a que des êtres organiques et des êtres inorganiques;

mais au point de vue moral. il y a évidemment quatre degrés.

Ces quatre degrés ont, en effet, des caractères tranchés, quoique leurs limites semblent se confondre:

la matière inerte , qui constitue le règne minéral, n'a en elle qu'une force mécanique.
les plantes, composées de matière inerte, sont douées de vitalité;
les animaux, composés de matière inerte, doués de vitalité, ont de plus une sorte d'intelligence instinctive, limitée, avec la conscience de leur existence et de leur individualité;
l'homme ou la femme ayant tout ce qu'il y a dans les plantes et dans les animaux, domine toutes les autres classes par une intelligence spéciale, indéfinie, qui lui donne la conscience de son avenir, la perception des choses extra-matérielles et la connaissance de Dieu.
Dans notre analyse posons nous ces question :
Les plantes ont-elles la conscience de leur existence?
Non, elles ne pensent pas; elles n'ont que la vie organique.

Les plantes éprouvent-elles des sensations?
Souffrent-elles quand on les mutile?
Les plantes reçoivent des impressions physiques qui agissent sur la matière, mais elles n'ont pas de perceptions; par conséquent, elles n'ont pas le sentiment de la douleur.
La force qui attire les plantes les unes vers les autres est-elle indépendante de leur volonté?
Oui, puisqu'elles ne pensent pas. C'est une force mécanique de la matière qui agit sur la matière: elles ne pourraient pas s'y opposer.

Certaines plantes, telles que la sensitive et la dionée, par exemple, ont des mouvements qui accusent une grande sensibilité, et dans certains cas une sorte de volonté, comme la dernière dont les lobes saisissent la mouche qui vient se poser sur elle pour puiser son suc, et à laquelle elle semble tendre un piège pour ensuite la faire mourir. Ces plantes sont-elles douées de la faculté de penser? Ont-elles une volonté et forment-elles une classe intermédiaire entre la nature végétale et la nature animale? Sont-elles une transition de rune à l'autre ?
Tout est transition dans la nature, par le fait même que rien n'est semblable et que, pourtant, tout se tient. Les plantes ne pensent pas et, par conséquent, n'ont pas de volonté, L'huître qui s'ouvre et tous les zoophytes n'ont point la pensée: il n'y a qu'un instinct aveugle et naturel
L'organisme humain nous fournit des exemples de mouvements analogues sans la participation de la volonté, comme dans les fonctions digestives et circulatoires; le pylore se resserre au contact de certains corps pour leur refuser le passage.

L'organisme humain nous fournit des exemples de mouvements analogues sans la participation de la volonté, comme dans les fonctions digestives et circulatoires; le pylore s! resserre au contact de certains corps pour leur refuser le passage.

Il doit en être de même de la sensitive, chez laquelle les mouvements n'impliquent nullement la nécessité d'une perception et encore moins d'une volonté.

N'y a-t-il pas dans les plantes, comme dans les animaux, un instinct de conservation qui les porte à rechercher ce qui peut leur être utile et à fuir ce qui peut leur nuire?

C'est, si l'on veut, une sorte d'instinct; cela dépend de l'extension que l'on donne à ce mot; mais il est purement mécanique. Lorsque, dans les opérations de chimie, nous voyons deux corps se réunir, c'est qu'ils se conviennent, c'est-à- dire qu'il y a entre eux de l'affinité; nous n'appelons pas cela de l'instinct.

Vu qu'il y a des mondes supérieur à la terre ;dans ces mondes supérieurs les plantes sont-elles, comme les autres êtres d'une nature plus parfaite?
Apparemment =Tout est plus parfait dans les mondes supérieurs ; mais les plantes sont toujours des plantes, comme les animaux sont toujours des animaux et les hommes ou les femmes sont toujours des hommes ou des femmes .

Les animaux et l'homme.
Si nous comparons la race homme et les animaux sous le rapport de l'intelligence, la ligne de démarcation semble difficile à établir, car certains animaux ont, sous ce rapport, une supériorité notoire sur certains hommes, Cette ligne de démarcation peut-elle être établie d'une manière précise?

Sur ce point nos philosophes ne sont guère d'accord.; les uns veulent que l'homme soit un animal, et d'autres que l'animal soit un homme; ils ont tous tort;
l'homme est un être à part qui s'abaisse quelquefois bien bas ou qui peut s'élever bien haut.
Au physique, l'homme est comme les animaux, et moins bien pourvu que beaucoup d'entre eux; la nature leur a donné tout ce que l'homme est obligé d'inventer avec son intelligence pour ses besoins et sa conservation; le corps de l'homme corps se détruit comme celui des animaux, c'est vrai, mais son Âme a une destinée que lui seul peut comprendre, parce que lui seul est complètement libre. Pauvres hommes qui vous abaissez au-dessous de la brute! ne savez-vous pas vous en distinguer? Reconnaissez l'homme à la pensée de Dieu.

Notre Âme qui sait des choses que notre chair ignore ,même si c'était permis de revenir dans des corps inférieures , après sa période d'erracité (= période d'environ plus ou moins je ne crois pas qu'de 50 ans entre deux vies dans la chair ) où l'Âme a apprise des leçons ,je ne crois pas qu'elle puisse vouloir revenir ,même dans un corps physique d' un chien ou un chat . N'entre pas qui veut sur le plan terrestre , on y est né dans un but précis

Modifié le lundi 15 janvier 2018 à 01:10

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 14:10
Citation de "homdanslune2"la réincarnation ?
Moi j'y crois . :-$


Moi aussi j'y crois sans croire au Dieu qu'on m'a enseigné quand j'était jeune, sinon je trouve que la vie n'a pas de sens.
Naître, travailler, crever.... c'est tout, ça s'arrêterait là? non

On n'a pas assez d'une vie pour tout apprendre; on n'a pas assez d'une vie pour pardonner et se pardonner; on n'a pas assez d'une vie pour conscientiser tous les bonheurs d'une journée au lieu de chialer; on n'a pas assez d'une vie pour faire le bien autour de soi; on n'a pas assez d'une vie pour être heureux.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 14:43
Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"la réincarnation ?
Moi j'y crois . :-$


Moi aussi j'y crois sans croire au Dieu qu'on m'a enseigné quand j'était jeune, sinon je trouve que la vie n'a pas de sens.
Naître, travailler, crever.... c'est tout, ça s'arrêterait là? non

On n'a pas assez d'une vie pour tout apprendre; on n'a pas assez d'une vie pour pardonner et se pardonner; on n'a pas assez d'une vie pour conscientiser tous les bonheurs d'une journée au lieu de chialer; on n'a pas assez d'une vie pour faire le bien autour de soi; on n'a pas assez d'une vie pour être heureux.

Moi aussi je ne crois pas au Dieu sévère mal compris par les religions et la bible .
Mais je crois à cette Force Créatrice qu'on nomme Dieu et qui est Le Pivot Central et le Maître de l'Univers = Tout gravite autour de cette Force Créatrice qu'on nomme = Dieu .

Oui ca n'aurait pas de sens d' être puni éternellement dans un Enfer peuplés de démons activant des flammes matérielles , comme nous enseigne la religion Catholique .

La pensée que notre sort serait à jamais fixé par quelques années d'épreuves et d'erreurs , alors même qu'il n'a pas toujours dépendu de nous d'atteindre à la perfection sur la terre, ,a quelque chose de navrant qui répugne la = raison . :-$

Tandis que l'idée contraire est éminemment consolante:
L'âme, en s'épurant, subit sans doute une transformation, mais pour cela il lui faut revivre l'épreuve de la vie corporelle= pour venir à bout de ses erreurs .

L'âme, pour s'épurer, revient soit ici sur terre ou bien dans des mondes semblables à la terre en évolution spirituelle. Car il y a des myriades et myriades de monde où la vie des âmes dans la chair est possible . Mais il y a aussi des mondes meilleures où l'accès nous est refusé , faut évoluer spirituellement encore plus pour aller là . :-$
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 14:54
Citation de "starttte"Tu te rappelle avant ta naissance? Non bien sur, parce que tu étais dans le néant. Après ta mort,tu retourne dans le néant. C'est triste et injuste, mais c'est comme ça. Vous pouvez vous inventer tous les paradis ou vies après la mort pour vous rassurer, ça ne changera rien à la triste réalité.

Devant ce résultat de la pensée logique, un autre problème se pose: la vie qui ne cesse pas avec le dernier battement du cœur, a-t-elle une utilité, un but? Pourquoi l'homme en tant que race ,est-il jeté sur la terre, puisqu'il ne s'agit pas pour lui d'une existence autodynamique, passagère et autonome, mais d'une « TRANCHE DE VIE » durant laquelle il est inconsciemment soumis à des lois, à des devoirs, à une action étrangère à sa volonté .
Donc ici sur la terre , il y a le Voile de l'incarnation. C'est pour cela qu'on ne peut pas se souvenir de nos existences antérieures .Et c'est l,enveloppe fibreuse du cerveau qui crée ce voile .

Le Voile existe pour 4 raisons . :-$

Le néant existera seulement pour les Âmes remplies de haines ou qui stagnent trop longtemps et qui sera la seconde mort c'est à dire la mort des Âmes sans énergies . :->
Donc oui ce sera le néant pour ces Âmes qui refusent d'évoluer . :->

Modifié le jeudi 11 janvier 2018 à 14:57

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 16:48
Citation de "homdanslune2"Citation de "mielnaturel"Citation de "homdanslune2"la réincarnation ?
Moi j'y crois . :-$


Moi aussi j'y crois sans croire au Dieu qu'on m'a enseigné quand j'était jeune, sinon je trouve que la vie n'a pas de sens.
Naître, travailler, crever.... c'est tout, ça s'arrêterait là? non

On n'a pas assez d'une vie pour tout apprendre; on n'a pas assez d'une vie pour pardonner et se pardonner; on n'a pas assez d'une vie pour conscientiser tous les bonheurs d'une journée au lieu de chialer; on n'a pas assez d'une vie pour faire le bien autour de soi; on n'a pas assez d'une vie pour être heureux.

Moi aussi je ne crois pas au Dieu sévère mal compris par les religions et la bible .
Mais je crois à cette Force Créatrice qu'on nomme Dieu et qui est Le Pivot Central et le Maître de l'Univers = Tout gravite autour de cette Force Créatrice qu'on nomme = Dieu .

Oui ca n'aurait pas de sens d' être puni éternellement dans un Enfer peuplés de démons activant des flammes matérielles , comme nous enseigne la religion Catholique .

La pensée que notre sort serait à jamais fixé par quelques années d'épreuves et d'erreurs , alors même qu'il n'a pas toujours dépendu de nous d'atteindre à la perfection sur la terre, ,a quelque chose de navrant qui répugne la = raison . :-$

Tandis que l'idée contraire est éminemment consolante:
L'âme, en s'épurant, subit sans doute une transformation, mais pour cela il lui faut revivre l'épreuve de la vie corporelle= pour venir à bout de ses erreurs .

L'âme, pour s'épurer, revient soit ici sur terre ou bien dans des mondes semblables à la terre en évolution spirituelle. Car il y a des myriades et myriades de monde où la vie des âmes dans la chair est possible . Mais il y a aussi des mondes meilleures où l'accès nous est refusé , faut évoluer spirituellement encore plus pour aller là . :-$



En tout cas je ne crois pas à l'histoire du Ciel et de l'enfer.
Tu sais bien au Ciel: un ange avec une paire d'ailes en adoration devant Dieu... oh que non je ne crois pas à cela.

En enfer avec le feu au derrière? st-creu y'en a assez qui ont le feu au derrière sur terre pas besoin de l'avoir pour l'éternité...lolll
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 17:06
J'y crois pas mais je prends pas de risque, je fais mon karma. lol
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 17:20
je crois en rien et je crois en tout... je sais pas et je saurai pas avant ma mort et si ya rien ben je saurai jamais faut croire..

Modifié le jeudi 11 janvier 2018 à 17:21

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 17:29
Citation de "picsou"Citation de "magia"je crois en rien et je crois en tout... je sais pas et je saurai pas avant ma mort et si ya rien ben je saurai jamais faut croire..

Je crois en tes nimportawaks et aux $$$$. :-)


Nous nous étions très bien aperçu que tu croyais en tes $$$...lolllll
Mais tu sais bien qu'un coffre-fort ne suit jamais un corbillard:))
popsikelle
69 Granby
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 17:37
Je ne crois pas du tout à la réincarnation.Sinon j'pourrais dire dans cette vie ci je fais ce que je veux avec le comportement que je veux,que je fasse le bien ou le mal peut importe de toute façon je vais me réincarner et dans ma prochaine vie je peux répéter ad nauseam car si je me suis réincarné une fois j'en déduis que je peux me réincarner encore..etc

Pour moi je n'ai qu'une vie qui m'a été prêté et je dois agir en toute connaissance et reconnaissance.Je suis née pour mourir.J'existe donc je vis maintenant.Demain,c'est à dire après ma mort,c'est de l'absence(rien) tout comme avant ma naissance.

Ceci dit je respecte les avis contraires et à ceux qui respecte la mienne.
homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 17:57
Citation de "dan99989"Il y a toujours d'autres vies, il n'y a pas de mort éternelle. Ce serait impossible. On ne se souvient pas ce qu'on a été, d'une vie à l'autre, mais il y a toujours d'autre chose.

Il peut même y avoir une vie après la mort, il y a assez d'évidence pour cela et ce ne serait pas impossible.


C'est ce que je pense et j'ai pas envie de m'expliquer. :D


Selon les sciences surnaturelles apportées par nos amis sincères de l'au delà comme exemple eux autres :
http://www.infinitude.asso.fr/Le_Messager/83/Im83_8-10.pdf

Vrai qu'il y a d'autres vies car nous sommes avant tout, Âmes et= Esprits=(enveloppe de l'âme )même durant notre existence dans l'enveloppe charnelle.

La Force Créatrice qu'on nomme Dieu , a projeté de lui -même =nos Âmes simples et ignorantes il y a longtemps .

L'Âme doit se grandir en intelligence et en moralité .

Mais on pourrait dire que la patience de celui qu'on nomme Dieu a une limite .Un moment donné, l'Âme qui est remplie de haine et se refuse d'évoluer spirituellement et Stagne trop longtemps , un moment donné cette Ame sans énergie , elle coupe le lien d'énergie avec le Force Créatrice et Fleuve de vie , qu'on nomme Dieu et cette Âme périra apparemment de la seconde mort qui sera une mort éternelle .

Le feu, auquel Jésus fit allusion, est l'élément qui détruit (comprenons bien ce terme) : « craignez celui qui détruit l'âme et le corps », dit Saint Paul, faisant allusion à une désagrégation de l'âme, qu'il comparait à celle du corps charnel, après la mort. Dans cet anéantissement réside toute la justice de Dieu.

Nous voulons fixer, en quelque sorte, une date au jugement dernier, et nous rendons l'amour de Dieu incapable de s'élever autant que sa justice !

L'âme, qui évolue vers le Bien et la Perfection dans l'amour, atteint à son heure, le but de son ascension. Dieu est juge de cette « marche à l'étoile »,

L'Âme qui se détruit elle-même, mettra un temps plus ou moins long (dans l'infini le temps ne se mesure pas), mais elle se fondra, se dispersera, perdant continuellement des parcelles de son tout.

Dieu est toujours prêt à la faire revivre, par son Amour incomparable;
si elle le veut; mais, sans ce désir, un moment donné arrivera où elle retournera au néant c'est à dire à une mort éternelle = ne plu exister , la swicth sera à off pour cette Âme .Hélas ! :->

Depuis que je suis enfant , que j'entend dire par les enseignements de la religion Catholique surtout ;que Jésus est venu sur la terre pour nous sauver , mais nous sauver de quoi?=

Apparemment selon les sciences surnaturelles = Jésus est venu sauver nos Âmes de la = seconde mort .

Car tout l'enseignement de Jésus peut se résumer en cette courte phrase de lui . «Tu aimeras »
Et si Jésus ( amour incarné) de celui qu'on nomme Dieu,

s'il ne s'était pas montré au monde, l'humanité de la terre ( qui est loin d'être la seule dans l'univers , car il y en a des myriades et myriades ) aurait continué à oublier cet amour inlassable et serait =retournée au néant. :->:-$

Modifié le jeudi 11 janvier 2018 à 18:04

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 18:23
Citation de "mielnaturel"

En tout cas je ne crois pas à l'histoire du Ciel et de l'enfer.
Tu sais bien au Ciel: un ange avec une paire d'ailes en adoration devant Dieu... oh que non je ne crois pas à cela.

En enfer avec le feu au derrière? st-creu y'en a assez qui ont le feu au derrière sur terre pas besoin de l'avoir pour l'éternité...lolll

En tout cas avoir le feu au derrière ca doit bouster un peu pour aller se rafraichir dans l'eau à quelques parts . loll :-$

En tout l'enfer si elle existait serait bonne pour les frileux ou frileuses car apparemment , il fait très chaud là . loll :-$

Mais les frileux ou frileuses ne doivent pas trop se fier à cela , car elle n'existe pas l'enfer .

Le ciel apparemment ne serait pas z'aussi un lieu où on joue de la harpe et que l'on chante des cantiques à Dieu pour l'éternité . Non le ciel apparemment ne serait pas celà . :-$

Car le ciel qu'on nomme le Paradis selon nos amis de l'au delà en communication Apparemment , il y aurait deux interprétations de ce mot: la nôtre et la leur .

L'Église Catholique ne l'a pas compris dans le sens où le Christ Jésus l'a prononcé sur la croix. Le Paradis dont a parlé Jésus , c'était « comme en toutes choses spirituelles », un état d'Âme, non pas un lieu; Jésus, par ces mots, annonçait a brigand ( le bon Larron )repentant la Bonne Nouvelle de l'amour et du pardon de Dieu, qui devait le placer dans une sphère de paix et de joie, malgré les crimes du passé terrestre.

Le Paradis, dans le sens où l'Église le comprend, ne s'atteint pas aussitôt après la mort, mais lorsque l'évolution de l'âme est complète; c'est ce qu'ils appelent là dans l'au delà : « Le face-à-face avec Dieu».

Il y a donc bien un ciel ,un Paradis,où le but et la gloire de l'homme ou de la femme , où Dieu sera dévoilé; mais il faut de nombreuses évolutions pour y parvenir.= Seul L'Âme Jésus apparemment serait parvenu = au ciel , c'est à dire au = Face à Face avec celui qu'on nomme Dieu .:-$
Apparemment ce serait celà le ciel . :-$

Modifié le jeudi 11 janvier 2018 à 18:24

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 19:12
Citation de "jacob50"«Il existe des descriptions de la réincarnation à différentes époques et dans différentes civilisations, notamment dans la pensée grecque chez Pythagore et Platon, dans l'Égypte antique, l'Afrique subsaharienne et en Extrême-Orient, où elle est au cœur de l'hindouisme, du jaïnisme, du bouddhisme, du sikhisme et du yézidisme. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9incarnation#Origines_antiques



Tu as raison Jacob ,la description existe depuis longtemps.Par la recherche consciencieuse des innombrables générations humaines ont conduit l'homme de la découverte du feu et l'on aussi conduit à des révélations véridiques que les philosophes de l'antiquité avaient reçues des esprits célestes en communication ( car le spiritisme existait même dans cette période lointaine ) et qu'ils étaient capables, non pas de comprendre, mais d'admettre .Je veux dire qu'évidemment un Platon, un Sénèque, un Aristote, un Socrate, avaient la souplesse mentale nécessaire pour saisir les leçons magnifiques des envoyés de Dieu, mais non point les conceptions acquises suffisantes, pour adopter des raisons, trop éloignées de tout ce que leurs maîtres terrestres et la vie elle-même leur permettaient d'accepter comme plausible.

Mais le mot réincarnation a été inventé vers les années 1850 . Mais anciennement était nommé = pluralité des existences ou retour dans la chair , qui veut dire la même chose .

wiki au début du site dit :
Citation La réincarnation (retour dans la chair) désigne un processus de survivance après la mort par lequel un certain principe immatériel et individuel (« âme », « substance vitale », « conscience individuelle », « énergie », voire « esprit ») accomplirait des passages de vies successives dans différents corps (humains, animaux ou végétaux, selon les théories). À la mort du corps physique, l'« âme » quitte ce dernier pour habiter, après une nouvelle naissance, un autre corps.

Modifié le jeudi 11 janvier 2018 à 19:14

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 19:16
Citation de "ito"J'y crois pas mais je prends pas de risque, je fais mon karma. lol
Le mot Karma est un mot qui va bien avec la réincarnation .

Car toute dette contacté dans la chair doit se payer dans la chair = apparemment :-$

Modifié le samedi 13 janvier 2018 à 04:01

homdanslune2
73 Disraeli
Abus Citer Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 19:21
Citation de "magia"je crois en rien et je crois en tout... je sais pas et je saurai pas avant ma mort et si ya rien ben je saurai jamais faut croire..

Un jour tu vas le savoir que la réincarnation existe et tu vas te dire «Ah homdansLune avait raison de dire que la réincarnation existe .Et tu vas te dire = j'aurais donc dû , croire ce qu'il disait et c'est là que tu vas éclater en larmes . Des larmes spirituelles , je veux dire .loll:-$

Modifié le jeudi 11 janvier 2018 à 19:29