Les forums Jasez
Discussions générales

les mères porteuses, nouvelle mode.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » les mères porteuses, nouvelle mode.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le samedi 27 janvier 2018 à 22:01
Citation de "jacob50"
Si on est très ouvert aux couples homosexuels et aux autres minorités sexuelles, notre société n'est pas très ouverte à
la polygamie et à certaines relations qui impliquent des mineurs
avec des adultes, avec consentement.

Il y a des choses qui choquent l'opinion publique, et d'autres
semblent plus acceptables. (Je ne parle pas ici de pédophilie avec
des enfants).

Ce qui semble acceptable pour certains, ne l'est pas pour d'autres.

Si un homme ou une femme avait plusieurs conjoints, serait-ce acceptable pour la société ?

«Résultats de recherche d'images pour « polyamour définition »www.astuces-pratiques.fr
Le polyamour se définit comme « l'orientation relationnelle présumant qu'il est possible [et acceptable] d'aimer plusieurs personnes et de maintenir plusieurs relations amoureuses et sexuelles à la fois, avec le consentement des partenaires impliqués, […] et qu'il est souhaitable d'être ouvert et honnête à leur propos ...»


La polygamie ne me dérangent pas en autant que ce ne soit pas interdit à un sexe et que les relations soient équitables et épanouissantes. Les modèles que l'on connait avec les Musulmans ou les Mormons ne sont pas équitables et n'ont pas mon approbation, car ils impliquent la soumission.

Ceci-dit, moi je ne partage pas les valeurs de la polygamie; j'en serais incapable et mise devant un trio ou quatuor, je serais portée à douter de leur bonheur car pour moi, personnellement, ce bonheur serait impossible. Mais ce n'est pas parce qu'une chose m'est impossible à vivre et que je ne la comprends pas, que je dois la condamner. Et je le rappelle: pour ne pas la condamner, la/les relations doivent être équitables.

Le concept de fidélité et de mariage a été inventé pour assurer aux pères que leurs enfants étaient bien d'eux et c'est pourquoi on ne trouve peu ou pas du tout de polygamies permettant à une femme d'avoir plusieurs époux.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 27 janvier 2018 à 23:49
Citation de "jacob50"
Si on est très ouvert aux couples homosexuels et aux autres minorités sexuelles, notre société n'est pas très ouverte à
la polygamie et à certaines relations qui impliquent des mineurs
avec des adultes, avec consentement.

Il y a des choses qui choquent l'opinion publique, et d'autres
semblent plus acceptables. (Je ne parle pas ici de pédophilie avec
des enfants).

Ce qui semble acceptable pour certains, ne l'est pas pour d'autres.

Si un homme ou une femme avait plusieurs conjoints, serait-ce acceptable pour la société ?

«Résultats de recherche d'images pour « polyamour définition »www.astuces-pratiques.fr
Le polyamour se définit comme « l'orientation relationnelle présumant qu'il est possible [et acceptable] d'aimer plusieurs personnes et de maintenir plusieurs relations amoureuses et sexuelles à la fois, avec le consentement des partenaires impliqués, […] et qu'il est souhaitable d'être ouvert et honnête à leur propos ...»




Désolé mais des mineurs avec des adultes pour du sexe, ça ne sera jamais acceptable parce qu'un mineur n'a pas ou presque pas encore conscience de ce qu'il ou elle est; c'est une personne en devenir et on va complètement scraper sa vie, comme on l'observe trop souvent dans des cas semblables...

Pour la polygamie, je n'ai rien contre, en fait j'ai une opinion très semblable à celle d'amamelisse sur ce point, tant que c'est épanouissant et équitable, le reste se fait entre adultes consentants et ne nous regarde pas!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le samedi 27 janvier 2018 à 23:55
Citation de "bongars137"En fait ce qui me choque c'est de voir à quel point les gens manquent de discernement.

S'ils sont pro-gays ils vont y aller à 200 milles à l'heure et favoriser les gays dans tout.

Moi je suis pro-gay -les gays ne me dérangent aucunement- mais je ne vais pas les défendre si je crois qu'ils ont tort.

Ici ils ont tort selon moi.

Un enfant a besoin de deux parents -un homme et l'autre femme-.

Je signe et persiste.




Ho boy, comme quelques autres, vous confondez et mettez de l'avant le fait homosexuel pour justifier votre prise de position!

En fait, que les parents soit de même sexe ou non, ce qui importe c'est que l'enfant soit pris en charge et élever de façon responsable et respectueuse de ce qu'il va devenir!

Un enfant a besoin avant tout de parents qui s'en o ccupent, l'homosexualité n'a rien à y voir, sauf pour ceux qui ont un problème avec l'homosexualité...

Il est très difficile de vivre en paix quand on compartimente autant les gens entre eux; la société est formée de personnes tous différentes, à nous d'accepter ce qu'ils sont et ils n'ont pas à changer pour satisfaire les critères des autres!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 00:37
Citation de "frisounet"Citation de "bongars137"En fait ce qui me choque c'est de voir à quel point les gens manquent de discernement.

S'ils sont pro-gays ils vont y aller à 200 milles à l'heure et favoriser les gays dans tout.

Moi je suis pro-gay -les gays ne me dérangent aucunement- mais je ne vais pas les défendre si je crois qu'ils ont tort.

Ici ils ont tort selon moi.

Un enfant a besoin de deux parents -un homme et l'autre femme-.

Je signe et persiste.




Ho boy, comme quelques autres, vous confondez et mettez de l'avant le fait homosexuel pour justifier votre prise de position!

En fait, que les parents soit de même sexe ou non, ce qui importe c'est que l'enfant soit pris en charge et élever de façon responsable et respectueuse de ce qu'il va devenir!

Un enfant a besoin avant tout de parents qui s'en o ccupent, l'homosexualité n'a rien à y voir, sauf pour ceux qui ont un problème avec l'homosexualité...

Il est très difficile de vivre en paix quand on compartimente autant les gens entre eux; la société est formée de personnes tous différentes, à nous d'accepter ce qu'ils sont et ils n'ont pas à changer pour satisfaire les critères des autres!


C'est la clé! On éduque, guide, donne tout ce que l'on peut et même plus à notre enfant, mais cet enfant n'est pas nous. Il est lui à part entière, avec ses propres aspirations. Sinon c'est de l'égoïsme; on ne fait pas ce que l'on veut de l'avenir de notre enfant, que l'on soit hétéro ou homo. On n'élève pas un enfant dans le but qu'il soit homo ou médecin ou ingénieur, mais pour qu'il soit heureux.

Modifié le dimanche 28 janvier 2018 à 00:38

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 07:52
Citation de "jepourraisetretadrogue"Citation de "amamelisse"Citation de "frisounet"Citation de "bongars137"En fait ce qui me choque c'est de voir à quel point les gens manquent de discernement.

S'ils sont pro-gays ils vont y aller à 200 milles à l'heure et favoriser les gays dans tout.

Moi je suis pro-gay -les gays ne me dérangent aucunement- mais je ne vais pas les défendre si je crois qu'ils ont tort.

Ici ils ont tort selon moi.

Un enfant a besoin de deux parents -un homme et l'autre femme-.

Je signe et persiste.




Ho boy, comme quelques autres, vous confondez et mettez de l'avant le fait homosexuel pour justifier votre prise de position!

En fait, que les parents soit de même sexe ou non, ce qui importe c'est que l'enfant soit pris en charge et élever de façon responsable et respectueuse de ce qu'il va devenir!

Un enfant a besoin avant tout de parents qui s'en o ccupent, l'homosexualité n'a rien à y voir, sauf pour ceux qui ont un problème avec l'homosexualité...

Il est très difficile de vivre en paix quand on compartimente autant les gens entre eux; la société est formée de personnes tous différentes, à nous d'accepter ce qu'ils sont et ils n'ont pas à changer pour satisfaire les critères des autres!


C'est la clé! On éduque, guide, donne tout ce que l'on peut et même plus à notre enfant, mais cet enfant n'est pas nous. Il est lui à part entière, avec ses propres aspirations. Sinon c'est de l'égoïsme; on ne fait pas ce que l'on veut de l'avenir de notre enfant, que l'on soit hétéro ou homo. On n'élève pas un enfant dans le but qu'il soit homo ou médecin ou ingénieur, mais pour qu'il soit heureux.


La problématique, en fait, ce ne sera pas les parents, mais les autres enfants à l'école qui ont des parents qui les élèvent, eux, avec un paquet de préjugés. Papa/maman (mais surtout papa) homo qui va chercher son petit ou sa petite à l'école, et la merde va prendre avec un parent intolérant à tout ce qui l'entoure, et les ragots vienne avec tout ça, incluant la pédophilie supposée. C'est le processus habituel de quelques individus, et on en a quelques exemples sur le site de Jasez...


Les parents pourraient aussi être les seuls Noirs du village que ça serait pareil, ou pire: Musulmans!
amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 14:47
Citation de "mielnaturel"Un article que j'ai trouvé bien intéressant...

http://www.jasez.ca/forums/topic,56803-les_meres_porteuses__nouvelle_mode_.html?display=latest#latest

J'ajoute qu'un enfant a besoin d'une figure masculine et féminine pour son développement. S'il ne trouve pas l'une ou l'autre à la maison, il la trouvera ailleurs.


Le lien est celui de la page de Jaser, c'est voulu?
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 14:51
Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"Un article que j'ai trouvé bien intéressant...

http://www.jasez.ca/forums/topic,56803-les_meres_porteuses__nouvelle_mode_.html?display=latest#latest

J'ajoute qu'un enfant a besoin d'une figure masculine et féminine pour son développement. S'il ne trouve pas l'une ou l'autre à la maison, il la trouvera ailleurs.


Le lien est celui de la page de Jaser, c'est voulu?


Désolée une erreur, le voici:) Père et mère à chacun son rôle...
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2007-01-26/pere-mere-a-chacun-son-role/920/0/99798

Modifié le dimanche 28 janvier 2018 à 14:52

amamelisse
102 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 15:09
Citation de "mielnaturel"Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"Un article que j'ai trouvé bien intéressant...

http://www.jasez.ca/forums/topic,56803-les_meres_porteuses__nouvelle_mode_.html?display=latest#latest

J'ajoute qu'un enfant a besoin d'une figure masculine et féminine pour son développement. S'il ne trouve pas l'une ou l'autre à la maison, il la trouvera ailleurs.


Le lien est celui de la page de Jaser, c'est voulu?


Désolée une erreur, le voici:) Père et mère à chacun son rôle...


Intéressant. ...C'est drôle parce que c'est moi qui jouait à cache-cache, tire la barbichette et qui me battait avec mon fils. :-)

Modifié le dimanche 28 janvier 2018 à 15:12

thorax-en-tabarnak
38 Fortierville
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 15:11
Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"Citation de "amamelisse"Citation de "mielnaturel"Un article que j'ai trouvé bien intéressant...

http://www.jasez.ca/forums/topic,56803-les_meres_porteuses__nouvelle_mode_.html?display=latest#latest

J'ajoute qu'un enfant a besoin d'une figure masculine et féminine pour son développement. S'il ne trouve pas l'une ou l'autre à la maison, il la trouvera ailleurs.


Le lien est celui de la page de Jaser, c'est voulu?


Désolée une erreur, le voici:) Père et mère à chacun son rôle...
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2007-01-26/pere-mere-a-chacun-son-role/920/0/99798


Intéressant. ...C'est drôle parce que c'est moi qui jouait à cache-cache, tire la barbichette et qui me battait avec mon fils. :-)[/quote]

je suis un pere porteur,j'ai besoin de toi pour recuperer ma semence
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 15:19
Citation de "jacob50"
Il faut comprendre que les opposants à l'homoparentalité ne cherchent pas à nuire ou à empêcher les homos de vivre heureux.
Mais ils ont une impression que les enfants pourraient être défavorisés par le fait de se retrouver malgré eux, dans une famille
marginale, minoritaire et non-conventionnelle socialement et moralement. Ils ont le sentiment aussi que les enfants deviennent
une façon de combler une lacune affective et biologique chez un couple d'homosexuels,qui par nature ne peuvent pas procréer.

Ils ont peut-être tort de le penser.(l'avenir le démontrera).
Mais peut-on leur reprocher de s'inquiéter du bien-être de l'enfant
et de ses droits à grandir dans une famille composée d'un père
et d'une mère ?

Et quelle sera la prochaine étape ? Une famille polyamoureuse homosexuelle composée de 5-6 membres auront la possibilité
de signer un contrat avec une mère porteuse moyennant une bonne
somme d'argent pour se procurer des bébés ?

Jusque où le «changement» et la «liberté de» iront ?
La marchandisation des enfants pourrait être la prochaine étape
du soi-disant progressisme.




Mais ils ont une impression que les enfants pourraient être défavorisés par le fait de se retrouver malgré eux, dans une famille marginale, minoritaire et non-conventionnelle socialement et moralement


C'est cette phrase qui me fait sursauter...

Défavoriser par rapport à quoi?

Marginal, minoritaire par rapport à quoi?

Non-conventionnelle socialement et moralement; vraiment?

Selon quelle morale?


Vous ne pouvez pas concevoir, mais la différence n'a pas besoin de votre approbation ni de votre amour pour se faire, elle a juste besoin que vous la respectiez!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 28 janvier 2018 à 15:23
Citation de "spinso"Je pense que les deux sexes devraient etre représentés pour l'enfant qu'on élève. Ca va de soi.



Tout à fait; c'est pour cela que depuis le début, moi et quelques autres disont qu'il n'y a pas de besoin que le modèle de l'un ou de l'autre fasse part immédiate de la famille nucléaire!

Si unparent d'un sexe manque, il peut très bien être compenser par un oncle, une tante un ami etc...

Les psychiâtres le disent depuis bien longtemps déjà et c'est du connu, alors cessons de marteler le contraire par idéologie judéo-chrétienne!