Les forums Jasez
Politique et société

Le retour de Jean-Martin Aussant

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le retour de Jean-Martin Aussant
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 17:04
Citation de "fyrenz"Citation de "mme_pincette"Citation de "fyrenz"Votre Jean-Martin Aussant est un opportuniste !

Voila 2 semaines, il négociait le compté de Mercier pour QS lolll

Mais Kadir a dit NON !



Aussant s'est fait offrir le comté de Mercier par QS, mais il a refusé. Voilà la vrai histoire.


Preuve s.v.p !! C'est plutôt Khadir qui a dit non selon ce que j'en sais.

Aussant cherche a se faire élire a tout prix. Il n'y a donc aucune raison du pourquoi il aurait refusé.


Écoute l'émission de Michel C Auge d'aujourd'hui à Radio-Canada.
mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 17:06
Citation de "fyrenz"Citation de "mielnaturel"Pour ceux qui ont confiance aux écrits de La Presse. Article d'aujourd'hui.


http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201802/26/01-5155376-aussant-a-discute-avec-quebec-solidaire-jusqua-la-derniere-minute.php


Ah ca confirme. Et bien merci.


Retourne à tes prophéties.
mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 17:11
Citation de "fyrenz"

Bien d'accord.


Et toi, un dernier tour de tes nains de jardins?
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 17:13
On s'égare, qu'est ce que ça change?

Québec Solidaire a récemment absorbé Option Nationale, fondée par Aussant. Loyal de les visiter et d'écouter. Mais attendu qu'Aussant est avant tout séparatiste, aller chez QS, c'est comme manger du poulet rôti chez Momo Burger.

Laissez faire un dernier tour de piste aux souverainistes lol.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 17:23
Citation de "fyrenz"Oui et non. Certaines revendications des 5 ou 7 points du Lac Meech ont été signés par entente bilatérale Québec/Ottawa.

C'est pas complet, mais c'est une tendance certaine a ce que Québec demandait pour demeurer au sein du Canada.

Mais il y aura toujours des gens de coeur comme vous qui voudrez la souveraineté pleine et entiêre peu importe les quelconques autres arguements.

Je respecte cela. Mais en mon sens, vous ne représentez que de 15 à 18 % de l'électorat souverainiste. Si en plus vous ne votez pas...




Le vote ne donne pas un droit de plus!

Cessez de croire que le vote change les choses, parce que si c'était le cas, on ne serait pas aussi dans la marde que maintenant, encore un mythe véhiculer que l'on ne remet pas en question, et pourtant, il s'agit juste d'y penser et de constater un minimum...

Personne n'a voté pour les coupures sauvages de service et pourtant, ils ont été fait!
mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 17:32
Citation de "frisounet"Citation de "fyrenz"Oui et non. Certaines revendications des 5 ou 7 points du Lac Meech ont été signés par entente bilatérale Québec/Ottawa.

C'est pas complet, mais c'est une tendance certaine a ce que Québec demandait pour demeurer au sein du Canada.

Mais il y aura toujours des gens de coeur comme vous qui voudrez la souveraineté pleine et entiêre peu importe les quelconques autres arguements.

Je respecte cela. Mais en mon sens, vous ne représentez que de 15 à 18 % de l'électorat souverainiste. Si en plus vous ne votez pas...




Le vote ne donne pas un droit de plus!

Cessez de croire que le vote change les choses, parce que si c'était le cas, on ne serait pas aussi dans la marde que maintenant, encore un mythe véhiculer que l'on ne remet pas en question, et pourtant, il s'agit juste d'y penser et de constater un minimum...

Personne n'a voté pour les coupures sauvages de service et pourtant, ils ont été fait!


Et tu proposes quoi pour remplacer le vote?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 18:07
Citation de "mme_pincette"
Et tu proposes quoi pour remplacer le vote?




Sérieusement, juste à évoquer le "vote" et tout de suite, on cesse de penser et on monte aux barricades parce que l'on croit que l'on va perdre quelque chose...

Il n'y a qu'un changement de système politique qui fera du vote quelque chose qui va avoir une vraie portée, parce qu'en ce moment, il n'a aucune portée du tout, sauf de nous donner l'illusion qu'il en a une!

C'est au système politique à donner une force au vote parce que ce n'est pas du tout ce qu'il fait en ce moment, et c'est fort probablement parce que tout les politiciens ne sont que les représentants des possesseurs de capitaux et qu'ils ne font rien pour que ça change!

Je ne propose rien pour changer le vote comme vous pouvez le voir, parce que le problème n'est pas à ce niveau, n'ayant pas de pouvoir!

Si vous croyez que le vote a un pouvoir, ne dites rien!



Et vous, quel est votre proposition?

Modifié le mardi 27 février 2018 à 18:13

mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 18:21
Citation de "frisounet"Citation de "mme_pincette"
Et tu proposes quoi pour remplacer le vote?




Sérieusement, juste à évoquer le "vote" et tout de suite, on cesse de penser et on monte aux barricades parce que l'on croit que l'on va perdre quelque chose...

Il n'y a qu'un changement de système politique qui fera du vote quelque chose qui va avoir une vraie portée, parce qu'en ce moment, il n'a aucune portée du tout, sauf de nous donner l'illusion qu'il en a une!

C'est au système politique à donner une force au vote parce que ce n'est pas du tout ce qu'il fait en ce moment, et c'est fort probablement parce que tout les politiciens ne sont que les représentants des possesseurs de capitaux et qu'ils ne font rien pour que ça change!

Je ne propose rien pour changer le vote comme vous pouvez le voir, parce que le problème n'est pas à ce niveau, n'ayant pas de pouvoir!

Si vous croyez que le vote a un pouvoir, ne dites rien!



Et vous, quel est votre proposition?


Je ne propose rien, mais je vais voter. Les pays scandinaves ont élus pour la plupart des gouvernements sociaux democrates, et je garde toujours espoir que nous pourrions faire de même. Il fait sûrement mieux vivre dans ces pays que dans des pays de dictature.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 18:38
Citation de "mme_pincette"
Je ne propose rien, mais je vais voter. Les pays scandinaves ont élus pour la plupart des gouvernements sociaux democrates, et je garde toujours espoir que nous pourrions faire de même. Il fait sûrement mieux vivre dans ces pays que dans des pays de dictature.




La dictature peut prendre plusieurs formes, et si vous jugez que seul des pays avec des systèmes autres que le nôtre peuvent être dictatoriaux, c'est que vous n'avez pas encore pensé que la dictature n'est pas que répressive!

Alors votez madame, vous y croyez, moi je n'y crois plus depuis 1995!

Vous viendrez me dire ce que votre vote a changé dans le système que nous sommes...
mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 22:01
Citation de "attente11"Citation de "mme_pincette"Citation de "frisounet"Citation de "mme_pincette"
Et tu proposes quoi pour remplacer le vote?




Sérieusement, juste à évoquer le "vote" et tout de suite, on cesse de penser et on monte aux barricades parce que l'on croit que l'on va perdre quelque chose...

Il n'y a qu'un changement de système politique qui fera du vote quelque chose qui va avoir une vraie portée, parce qu'en ce moment, il n'a aucune portée du tout, sauf de nous donner l'illusion qu'il en a une!

C'est au système politique à donner une force au vote parce que ce n'est pas du tout ce qu'il fait en ce moment, et c'est fort probablement parce que tout les politiciens ne sont que les représentants des possesseurs de capitaux et qu'ils ne font rien pour que ça change!

Je ne propose rien pour changer le vote comme vous pouvez le voir, parce que le problème n'est pas à ce niveau, n'ayant pas de pouvoir!

Si vous croyez que le vote a un pouvoir, ne dites rien!



Et vous, quel est votre proposition?


Je ne propose rien, mais je vais voter. Les pays scandinaves ont élus pour la plupart des gouvernements sociaux democrates, et je garde toujours espoir que nous pourrions faire de même. Il fait sûrement mieux vivre dans ces pays que dans des pays de dictature.


Élections, pièges à cons


Pièges à cons, pièges à cochons
mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 22:05
Citation de "frisounet"Citation de "mme_pincette"
Je ne propose rien, mais je vais voter. Les pays scandinaves ont élus pour la plupart des gouvernements sociaux democrates, et je garde toujours espoir que nous pourrions faire de même. Il fait sûrement mieux vivre dans ces pays que dans des pays de dictature.




La dictature peut prendre plusieurs formes, et si vous jugez que seul des pays avec des systèmes autres que le nôtre peuvent être dictatoriaux, c'est que vous n'avez pas encore pensé que la dictature n'est pas que répressive!

Alors votez madame, vous y croyez, moi je n'y crois plus depuis 1995!

Vous viendrez me dire ce que votre vote a changé dans le système que nous sommes...


Ce qui n'explique toujours pas par quoi tu voudrais remplacer le vote. C'est facile d'être contre tout, sans aucune idée de solution.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 22:37
Citation de "mme_pincette"
Ce qui n'explique toujours pas par quoi tu voudrais remplacer le vote. C'est facile d'être contre tout, sans aucune idée de solution.




Relisez ce que j'ai écrit!

Je n'ai rien dit sur le fait de remplacer le vote, j'ai dit que dans le système que nous sommes, il ne sert à rien du tout; c'est le système qu'il faut changer pour que le vote soit pris comme un pouvoir du peuple!

C'est vous qui supposer que le vote doit être remplacer, pas moi, je n'ai jamais rien dit de tel!

C'est encore vous qui dites que je suis contre tout, je suis différent, pas contre tout et mes solutions n'en sont généralement pas pour des gens comme vous qui ne voyez pas autre chose que le ici et maintenant, alors facile de dire que je n'ai jamais de solution!

De plus, tout est à penser et à faire!

Vous n'amenez pas plus d'eau au moulin, vous vous contentez de reprendre ce que je dis en effet miroir au lieu de suggérer vous-même des choses!

Modifié le mardi 27 février 2018 à 22:42

mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 03:07
Citation de "frisounet"Citation de "mme_pincette"
Ce qui n'explique toujours pas par quoi tu voudrais remplacer le vote. C'est facile d'être contre tout, sans aucune idée de solution.




Relisez ce que j'ai écrit!

Je n'ai rien dit sur le fait de remplacer le vote, j'ai dit que dans le système que nous sommes, il ne sert à rien du tout; c'est le système qu'il faut changer pour que le vote soit pris comme un pouvoir du peuple!

C'est vous qui supposer que le vote doit être remplacer, pas moi, je n'ai jamais rien dit de tel!

C'est encore vous qui dites que je suis contre tout, je suis différent, pas contre tout et mes solutions n'en sont généralement pas pour des gens comme vous qui ne voyez pas autre chose que le ici et maintenant, alors facile de dire que je n'ai jamais de solution!

De plus, tout est à penser et à faire!

Vous n'amenez pas plus d'eau au moulin, vous vous contentez de reprendre ce que je dis en effet miroir au lieu de suggérer vous-même des choses!



Tu n'es pas different, loin de là. Tu es juste contre tout. Contre le système. Pour le remplacer par quoi? Tu n'en a aucune idée. Tellement facile de critiquer, mais ça demande plus de réflexion pour proposer des solutions.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 28 février 2018 à 10:05
Citation de "mme_pincette"
Tu n'es pas different, loin de là. Tu es juste contre tout. Contre le système. Pour le remplacer par quoi? Tu n'en a aucune idée. Tellement facile de critiquer, mais ça demande plus de réflexion pour proposer des solutions.



Vous croyez?

C'est votre interprétation!

Ça vous fait réfléchir et comme plusieurs autres, vous n'aimez pas parce que ça remet en question ce que vous prenez pour du solide!

Bien sur que je suis contre ce contre-système qui donne l'illusion de bienfaits, mais pour qui?

Aussitôt qu'une personne ose questionner, on met cette dernière devant obligatoirement trouver une solution mur à mur dans le schème de penser conformiste, cela va de soi, sinon, cette personne est forcément contre tout!

C'est pourtant ce que vous faites vous-même, critiquer ce qui vous remet en question, mais ça demande plus de réflexions que ça pour uniquement cibler le messager au lieu du message, c'est tellement facile!

Modifié le mercredi 28 février 2018 à 10:12