Les forums Jasez
Politique et société

Le retour de Jean-Martin Aussant

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le retour de Jean-Martin Aussant
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2018 à 17:01
Citation de "fyrenz"
Je ne suis pas en désaccord. Je concède que le monde est sous contrôle de l'argent. Mais ce n'est pas avec un Québec souverain que cela changerait.

A vrai dire, le projet d'indépendance serait viable dans la mesure où le PQ ou toutes formes d'instances politiques autres nous dirait la vérité.

J'embarquerais si :

- Nous avons nos frontières et douanes
- Notre propre armée
- Notre dollar québécois
- Notre propre système postale
- Un siège a l'ONU
- Et que ca me coûte pas plus de 20 $/mois, donc 240 $ de plus par année.

Au-delà de ca, c'est trop cher pour notre coussin actuel.

Si Jean-Martin est honnête, il jouera cette carte. Sinon, ce ne sera qu'un pantin de plus qui dira n'importe quoi comme tous les autres avant lui.




Donc, nous ne sommes pas en démocratie...

Conclusion: Le peuple n'a pas le droit de décider!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 25 février 2018 à 17:08
Citation de "fyrenz"
C'est de l'extrapollation pur et dur. Et vous le savez.

On se promenera quand mêmem pas en vélo comme en 1985 sous le régime d'Enver Hoxa en Albanie !

Il faut dealer avec Wall Street, c'est in incontournable.

Ne pas penser a cela, est de promulguer le chaos.




Vous croyez?

Si c'est le financier qui décide de ce qui est bien pour un pays, que fait-on des habitants de ce même pays à qui l'on dit que son vote compte pour quelque chose?

Est-ce toujours de l'extrapolation ou un fait vérifiable?

Ne pensez-vous pas que c'est déjà le chaos?

Est-ce que l'on s'illusionne ou c'est ce que l'on prend pour la réalité?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 10:33
Citation de "fyrenz"Votre Jean-Martin Aussant est un opportuniste !

Voila 2 semaines, il négociait le compté de Mercier pour QS lolll

Mais Kadir a dit NON !



Y aurait-il quelque contradiction idéologique entre ON le QS et le PQ? Ne sont-ils pas tous de gauche et souverainistes?

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 12:20
Citation de "fyrenz"Votre Jean-Martin Aussant est un opportuniste !

Voila 2 semaines, il négociait le compté de Mercier pour QS lolll

Mais Kadir a dit NON !




????

En vérité, dites-moi ce que cela va bien changer?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 14:17
Citation de "fyrenz"
Rien !

Mais cela démontre que le PQ est son 2 iè choix.



Selon votre interprétation et celui de tout ceux qui n'aime pas l'option souverainiste et tout ce qui s'y rattache, une distraction pour entretenir l'hérésie, il faut bien nourrir la bête

:-)


C'est ce qu'il fera plus tard qui m'intéresse, pas les placotages de salon...

Modifié le mardi 27 février 2018 à 14:18

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 15:05
Citation de "fyrenz"
Non pas selon mon interprétation puisque c'est bien cela qui s'est passé. Il a d'abord cogné à la porte de QS.

Pour ce qui est des placotages de salon, on est pas justement ici pour cela sur jasez ? Je pensais que oui.





Si vous y êtes pour ça, ça me va, pas pour moi!

On accorde beaucoup trop d'importance aux fleurs du tapis, comme d'habitude...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 15:11
CitationToi marin, tu interviens juste quand ca fait ton affaire et tu fais le mort lorsqu'on te prend en défaut. Parles-nous de la voie maritime qui n'apporte supposément rien au Québec alors que la réalité démontre que c'est 4 à 5 fois plus qu'au fédéral !


Laisser de coté le sujet pour tenter de dénigrer celui avec lequel on discute n'est pas signe de supériorité de connaissance ni de confiance en soi. Pour cette fois je réponds tout de même.

Serait-il possible d'identifier les revenus pour le Québec? Tout ce que je vois c'est une perte pour le port de Montréal qui est fédéral oui mais qui entraîne bien des activités économiques localement.

Tous ces navires qui transitent évitant notre province pour aller directement aux USA er en Ontario ne nous apportent que risques et pollution. Le résultat est entièrement négatif pour nous.

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 15:24
Citation de "fyrenz"
Il avait demandé a Khadir le compté de Mercier suite a son éventuel départ, mais Khadir lui aurait dit qu'il faut plutôt aller chercher d'autres comptés et non pas des chateaux forts. Aussant a donc été frappé a la porte du PQ et pourtant la lutte sera chaude avec Rouleau pour la CAQ.

Aussant, malgré son opportuniste, n'a rien gagné encore. Et je ne crois pas que ce soit des fleurs de tapis ce genre de situation.




Évidemment que pour vous ce n'est pas des fleurs du tapis, ça renforce votre idée, alors pourquoi ne pas mettre cela au premier plan, ça justifie tout le reste!

La vérité est que c'est loin d'être le premier politicien qui fait cela, il y en a eu bien d'autres et il y en aura encore bien d'autres qui le feront; se servir de cela pour faire une démonstration tordue comme les journaleux le font est malhonnête, et en plus accorder une importance démesurée à cela est encore plus tordus!

Il n'y a que ceux qui déteste tout ce qui est souverainiste de près ou de loin qui accorde une importance capitale à ce genre de distraction, et le fait que cela se passe avec un personnage qui se présente pour cette option est encore pire, on croit avoir déterrer une vérité de la Palice mdrrrrrrr
mme_pincette
67 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 15:29
Citation de "fyrenz"Votre Jean-Martin Aussant est un opportuniste !

Voila 2 semaines, il négociait le compté de Mercier pour QS lolll

Mais Kadir a dit NON !



Aussant s'est fait offrir le comté de Mercier par QS, mais il a refusé. Voilà la vrai histoire.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 15:51
Citation de "fyrenz"
Je ne suis pas contre la souveraineté. Je suis plutôt un peu comme papesse. Je ne gobe pas tout sans rien dire et sans vérifier certains propos. Comme la voie maritime et marin et comme vous et les autochtones.

Maintenant, pour Aussant, je me demande a quel point il a été opportuniste en allant diriger la banque of England; et surtout pourquoi a t-il quitté ?

Si vous avez cette réponse du pourquoi il a quitté, j'aimerais bien savoir.




Soyez patient...

Il n'est pas question de tout gober comme vous l'entendez!

On met l'emphase sur des chiffres quand nous savons que pas grand chose se gagne avec des chiffres mais avec de la persévérance et du coeur!

Si vous y croyez, moi pas!

On fait trop dire aux chiffres ce que l'on veut qu'ils disent, on ne se pré;occupe pas de savoir si c'est la vérité ou non!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 15:58
Citation de "fyrenz"
Preuve s.v.p !! C'est plutôt Khadir qui a dit non selon ce que j'en sais.

Aussant cherche a se faire élire a tout prix. Il n'y a donc aucune raison du pourquoi il aurait refusé.




Ce sont les journalistes qui ont interprété ce que Kadhir a dit; la suite on la connait, du surfing sur une distraction le tout pour discréditer, ce qui n'est pas nouveau!

Vous savez ça de quel façon que Aussant veut se faire élire à tout prix?

Il vous l'a dit?

Modifié le mardi 27 février 2018 à 15:58

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 16:19
Citation de "fyrenz"[quote login="frisounet"]
Ces informations ont été diffusés au 98.5 ce matin à l'émission d'Arcand.



Ha bon...

Et depuis quand c'est la vérité?

Vous avez besoin de croire en tout ça pour vous faire une tête?

Sérieux, ce qui vient de la radio, j'ai toujours pris ça avec un grain de sel, cotes d'écoute obligeant à bien des actions tordues...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 16:37
Citation de "fyrenz"
GND serait aussi impliqué dans les pourparlers ayant eu lieu.

Je ne suis pas dupe, mais je ne vois pas pourquoi ces informations seraient fausses.




lolll

Pensez-y un peu, il y a un tas de raisons mais on préfère la facilité, c'est bien connu et c'est très "in" de discréditer tout ce qui touche de près ou de loin à la souveraineté, ça donne un sentiment d'appartenir à la "gang"...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 16:50
Citation de "fyrenz"Bah, tu trouves pas que bien souvent le camp souverainiste se tire dans le pied tout seul ? On peut parler du Bloc et de Martine Ouellet qui semble t-il a tous les candidats contre elle.


le Bloc n'a aucune raison d'exister tant qu'à moi, je ne dis pas qu'il a eu une certaine utilité mais même là, c,est un non-sens envoyé des députés à l'idéologie souverainistes à Ottawa!


Aucun premier ministre depuis 1981 n'a signé la foutue Constitution canadienne, alors je ne vois pas pourquoi en enverrait du monde pour nous représenter dans un pays qui n'en a rien à foutre de notre spécificité!

On parle de démocratie longue comme le bras quand c'est le milieu financier qui dirige les destinées de n'importe quel pays; la finance doit être démocratique je suppose?

Alors quand à moi, aucuns représentants du Québec ne devrait être à Ottawa avant d'avoir une Constitution qui fera une place à la spécificité du Québec, ensuite on irait, pas avant!

Là, tout ce que nous faisons est de faire rire de nous en nous soumettant à une Constitution qui ne tient pas compte de ce que nous sommes!

On ne peux pas avoir ce que l'on veut ensacher dans la Constitution, il nous faut toujours gosser pendant des années pour avoir des peccadilles...

Modifié le mardi 27 février 2018 à 16:51

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 27 février 2018 à 16:54
Pour ceux qui ont confiance aux écrits de La Presse. Article d'aujourd'hui.


http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201802/26/01-5155376-aussant-a-discute-avec-quebec-solidaire-jusqua-la-derniere-minute.php