Les forums Jasez
Politique et société

2200 archirectes n'ont pas tous torts!!

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » 2200 archirectes n'ont pas tous torts!!
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 20 octobre 2014 à 21:58
L'un des chefs de file du mouvement pour la vérité fait sauter le tabou du 11 septembre devant des millions de spectateurs



Imaginez une longue interview -rigoureuse dans le fond et mesurée sur la forme- au sujet d'une éminente controverse politique. Pas de petite phrase, aucune forme de raccourci expéditif, pas la moindre trace de condescendance de la part de l'interviewer. Et transposez la scène dans le paysage audiovisuel français.

Une projection difficile?

Au regard du tabou que constitue le 11-Septembre dans les médias traditionnels de l'Hexagone, il faudrait effectivement faire preuve d'une grande souplesse mentale pour envisager la reproduction locale d'une telle scène.

Celle-ci s'est réellement produite. Le vendredi 1er août, sur la chaîne américaine C-Span, un moment édifiant de télévision s'est déroulé.

Relativement équivalente au duo LCP-Public Sénat et forte d'un accès à plus de 100 millions de foyers américains, la chaîne a convié une personnalité singulière: Richard Gage, président et fondateur de l'association dénommée "Architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11-Septembre".

Porte-parole de plus de 2200 professionnels, l'homme a bénéficié d'un temps long (40 minutes) et d'un interlocuteur pointilleux mais respectueux (le journaliste-producteur Peter Slen) pour étayer la thèse scientifique de son groupe, contraire à la version officielle défendue par l'Administration Bush : les trois tours du World Trade Center ont subi une démolition contrôlée le 11 septembre 2001.

Atout ou faiblesse -selon le point de vue- de l'association de Richard Gage : ne jamais discuter des véritables responsables du 11-Septembre (un sujet délicat qu'il revient uniquement aux "enquêteurs criminels et aux journalistes d'investigation" d'aborder selon l'architecte).

Sur Youtube et en l'espace de deux mois, la vidéo de l'entretien a déjà suscité l'intérêt de près de 400 000 internautes.



Sources:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1pp1bc9agzQ (durée d'environ 40 minutes en anglais et sous-titrée en français)

http://www.panamza.com/181014-richard-gage-911






Pour tout ceux qui croient encore dur comme fer au terrorisme!!!

Modifié le lundi 20 octobre 2014 à 22:55

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 20 octobre 2014 à 22:12
Citation de "onez"Frisounet tu me fais réaliser qu'ils ont du faire ça pour le pétrole... ET pour qu'on arrête de parler de Kennedy :-P

Mais j'étais déjà au courant que c'était 99% sur d'la bullshit cette attaque.

Dailleurs j'avais vu un video qui montrait des erreurs de physique dans les vidé;os qui avaient passé à LCN ... c'est dur à expliquer, mais la conclusion c'est que la pluspart étaient des montages.. à ce point là!




Effectivement!!

C'est typique de la façon de fonctionner des américains!
tyrael
51 Québec
Abus Citer Posté le lundi 20 octobre 2014 à 22:26
et vive les E.U. !!! ils envahissent la planète depuis le début de la Nouvelle-Angleterre et tous les prétextes sont bons.

en août dernier, j'ai parlé, dans le vieux-Québec, avec des Virginiens, en visite au Québec. j'ai eu 1 malin plaisir a leur dire :

1. que nous, les Québécois, ont est des américains parce que que le Québec est en Amérique, que l’Amérique est 1 continent et pas juste leur pays.

2. que leurs forces armées devrait être toutes rapatriées sur le territoire de leur pays et de s'occuper uniquement de leur pays, d’arrêter d’être de jouer a être la police mondiale, de laisser les autres pays vivre a leur façon, d’arrêter de vouloir imposer la façon de penser états-unienne.

et en passant, Kennedy, c'est la CIA qui l'a assassiné parce qu'il était contre la guerre du Vietnam.

Modifié le lundi 20 octobre 2014 à 22:31

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 20 octobre 2014 à 22:37
Citation de "grim-hunter"Donc ce que tu prétends par tes liens c'est qu'il n'y a eu aucun avion qui a frapper les deux tour.

Et la on viens de dire que c'est une explosion contrôlée, wow beau contrôle.




Je ne prétends rien du tout, c'est toi qui veut me faire dire des choses!!!

Regarde l'interview avant de dire n'importe quoi et reviens commenter par la suite!

C'est soutenu par un regroupement de 2200 architectes américains!
tyrael
51 Québec
Abus Citer Posté le lundi 20 octobre 2014 à 22:51
grim-hunter, réveille !!! les osti d'États-Uniens sont des menteurs qui font passer des démolitions contrôlées pour des actes terroristes. ils sont capables de tout nos "charmants" voisins du sud.
tyrael
51 Québec
Abus Citer Posté le lundi 20 octobre 2014 à 23:37
grim, quand je dis qu'ils sont capables de tout, ça inclus aussi la possibilité d'avoir orchestré ce qui s'est passé avec les avions. attaquer la statue de la liberté ? ça fesse ben plus d'attaquer le WTC.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 20 octobre 2014 à 23:55
Citation de "grim-hunter"Citation de "frisounet"Citation de "grim-hunter"Donc ce que tu prétends par tes liens c'est qu'il n'y a eu aucun avion qui a frapper les deux tour.

Et la on viens de dire que c'est une explosion contrôlée, wow beau contrôle.




Je ne prétends rien du tout, c'est toi qui veut me faire dire des choses!!!

Regarde l'interview avant de dire n'importe quoi et reviens commenter par la suite!

C'est soutenu par un regroupement de 2200 architectes américains!

tu as très mal lu mon intervention, J'ai écris ce que tu prétends par tes liens.

Oui j'ai regarder le vidéo et vue d'autres en rapport direct aussi.

Dis moi c'est quand tu es devenu un détecteur de conspiration, si je me souviens en 2011 nous avons u un sujet du genre et tu ne croyais pas a la théorie de la conspiration, il est arrivé quoi pour que aujourd'hui tu vois bcp de complots.

Moi mon opinion je n'y crois pas a la théorie de l'explosion contrôlée.




En fouillant, on trouve beaucoup de choses troublantes que beaucoup de gens ne veulent pas que nous sachions, et que d'autres préfèreront nier plutôt que de remettre en question ce qu'ils croient savoir...

D'autres part, je ne prétend rien et ta tentative de me faire porter des chapeaux ou me faire dire ce que tu aimerais que je dise ne prend pas...

Je la connais ton opinion, elle est immuable peu importe ce que les faits sont! Crois ce que tu veux, ça ne changera rien aux questionnements et à la recherche de la vérité!

Il y a trop de contradictions notables avec ce que les autorités américaines disent et ce que les faits nous démontrent! Il suffit simplement de se questionner un peu pour soulever les contradictions et les illogismes flagrants!

Évidemment, c'est moi qui lit mal...

En 2011, je n'étais pas ici sur ce forum; donc je ne sais pas de qui tu parles, mais ce n'est certainement pas moi!

Si tu as bien écouter et vu l'interview, tu sais que le gars ne lance pas des paroles dans les airs et qu'ils sont 2200 à pratiquer le même métier; ils ne sont certainement pas tous dans le champ!!!!
maquisard
48 Québec
Abus Citer Posté le lundi 20 octobre 2014 à 23:55
Citation de "frisounet"Citation de "grim-hunter"Donc ce que tu prétends par tes liens c'est qu'il n'y a eu aucun avion qui a frapper les deux tour.

Et la on viens de dire que c'est une explosion contrôlée, wow beau contrôle.




Je ne prétends rien du tout, c'est toi qui veut me faire dire des choses!!!

Regarde l'interview avant de dire n'importe quoi et reviens commenter par la suite!

C'est soutenu par un regroupement de 2200 architectes américains!




il ne sait pas faire grand chose d'autre que d'inventer des vies ou des mots à d'autres le militaire imaginaire. :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 20 octobre 2014 à 23:57
Citation de "grim-hunter"Citation de "tyrael"grim-hunter, réveille !!! les osti d'États-Uniens sont des menteurs qui font passer des démolitions contrôlées pour des actes terroristes. ils sont capables de tout nos "charmants" voisins du sud.

Moi c'est le fait qu'ils disent qu'il n'y a jamais eu d'avion et cela reste a supposée que les victimes des crash n'ont jamais exister.

Voila ce que je ne crois pas.

Moi ce que je comprends bien ils ont voulu sacrifié les deux tours qui était le joyau, pourtant le symbole le plus important est la statut de la liberté, elle était plus vulnérable et le sénat aurais accepter plus vite l'envois de troupe que de faire sombrer leur économie. Mais c'est mon opinion.




Dans le vidéo, il ne dit jamais qu'il n'y avait pas d'avions!

Ça, c'est toi qui le dit!

Et de toute façon, s'il n'y en avait pas d'avions, il n'y aurait pas grand logique dans tout ça!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 21 octobre 2014 à 00:04
Citation de "grim-hunter"Justement entre toi et moi, vouloir mettre le pays a sa botte moi j'aurais fait sauter cette statut au lieu de 6000 morts minimum.

Ou encore j'Aurais frapper plus fort dans le cœur du quartier des affaires ou simplement Manhattan.

Pour moi cela n'est pas crédible.
Si on se tiens a leur expertise il aurait eu des explosion pour aider la descente des tours dont celle de la tour nord.

Habituellement on fait sauter le bas par une implosion et non une explosion, autrement dit contrôlé le souffle par l'intérieur et non vers l'extérieur la cela aurait été plus crédible.

Ne crois tu pas?

Mais je sais que nos voisin peuvent faire bcp de choses comme nous d'ailleurs avec nos certificat de sécurité qui remplace le patriot act




Le patriot act...

Une mesure pour s'approprier le contrôle et enlever des droits fondamentales aux gens et aux organisations sous le prétexte d'une sécurité accrue...

On voit avec ce que Wikileaks a sorti et Snowden que ce patriot act est n'importe quoi pour espionner et s'approprier des avantages économiques et politiques sur les autres...

C'est une des premières mesures qui va amener tranquillement les USA vers le fascisme... Vous ne me croyez pas, fouillez dans l'histoire de l'Allemagne de la crise de 1929 à la guerre, vous allez vous étouffez de la ressemblance avec aujourd'hui!!

Modifié le mardi 21 octobre 2014 à 00:05

maquisard
48 Québec
Abus Citer Posté le mardi 21 octobre 2014 à 01:20
@frisounet

Mais non... le patriot act c'est la liberté voyons! pensez à tous ces petits agents de sécurité minables qui peuvent maintenant porter plainte contre des enfants de 4 ans parce qu'ils ont résisté à leur expulsion de l'école ou du centre commercial! Pensez à ces flics poli et généreux qui emprisonnent les gens qui osent s'embrasser devant la statue respectable de Lincoln !!! Ces gens sont de dangereux terroriste et menacent la sécurité ! :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 21 octobre 2014 à 09:55
Citation de "pailletteqc"Informez, vous,
Sur youtube, y'a de bons reportages,
Faites vous vos propre opinion,

https://www.youtube.com/watch?v=deLDJhK8Ny4

https://www.youtube.com/watch?v=YfHbGWXbTu8

Gardez un esprit critique, ne virez pas parano, mais il y a des faits indeniables





En effet, des faits il y en a une flopée, mais plusieurs ne veulent surtout pas se questionner parce que ça remets beaucoup trop de choses en question, dont certaines croyances ancrées depuis fort longtemps...qui sont en fait des illusions et des manipulations!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 21 octobre 2014 à 09:57
Citation de "grim-hunter"Excuse-moi Frisounet, il est vrai que fin 2011 tu n’étais pas sur le forum, c’est mon erreur, on va dire début 2012.

Bon pour revenir à ma question si tu es capable d’y répondre, depuis quand tu es un défendeur et qui deviennent ceux que l’on nomme les alerteurs. (Lanceurs d’alertes)


Il me semble qu’il n’y a pas si longtemps (référence 2012) tu tenais un autre langage, aujourd’hui ton retournement est arrivé comment?

Si tu étais comme aujourd’hui dans tes premiers temps de Jasez, alors j’ai très mal lu, il est vrai qu’il y avait beaucoup de merde.




En effet, tu dois me confondre avec une autre personne, car ce que je dis maintenant est la même chose que je disais quand je suis arrivé ici, en mars 2012, et je n'ai pas changé d'idée sur ça!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 21 octobre 2014 à 10:27
Citation de "grim-hunter"Méprise de ma part et je me suis excusé pour cette fausse affirmation..

Pour ma part je ne crois pas à la théorie d’avoir placé des explosifs dans les tours.

Donc, si je comprends bien le raisonnement des groupes anti complot comme le groupe former de 2200 architectes, on aurait voulu détruire les deux tours plus l’hôtel de 22 étages pour faire de la place pour les nouvelles tours qui vont voir le jour a ce qu’il nomme Ground Zero.)

J’ai pris le temps de regarder, écouter et aller aussi voir d’autres extraits qui sont sortis après ce témoignage.

Donc, les Américains ont décidé d’éliminer plus de 6000 de leurs compatriotes, bloquer le trafic aérien et en passant faire aussi sauter une partie du Pentagone. Sans oublier de pousser pour le Patriot Act.

Voilà j’espère avoir bien compris. Donc, le terrorisme a été une invention montée de toute pièce par l’administration Bush pour appuyer l’envoi de troupes.

Mais toi frisounet, est ce que tu crois a cette théorie et ne me dit pas que les extraits de vidé;os sont la comme preuve, toi tu lances une alerte, donc pour moi tu y crois dure comme fer.




Je crois à la manipulation des faits et de l'opinion public de la part du gouvernement en place! C'est bien plus une question de logique que de croyance étant donné tout le mal et les difficultés qu'ils ont pour amener les gens de leur côté, et pour justifier l'envoi de troupes au moyen-orient et en Afghanistan... Car souvenons-nous que la population américaine était fortement contre l'envoie de troupes avant le 11 septembre et fortement pour après le 11 septembre!!!

De plus, les "terroristes" ont circulé librement pendant au moins 18 mois complet sans être importuner le moindrement par la CIA ou le FBI sur le territoire américain!?!?!!?

Donc, ils étaient tous connus et la CIA et le FBI savaient tous où ils étaient et ce qu'ils faisaient, et malgré tout ça, personne ne fut arrêter ou interroger parmi ce groupe de "terroristes"!

Moi, je n'ai jamais cru au hasard ni aux coïncidences dans ce sujet!

Quelques heures avant les attentats, tout les dirigeants saoudiens ont reçu une communication du la CIA qui leur disaient de partir du pays sans délai! Un autre hasard...

...


Les nazies ont fait de même en déclenchant plusieurs complots et en mettant tout sur le dos des juifs, justifiant ainsi les exactions envers cette partie de leur population...

L'histoire se répète, mais comme pour les banques "too big to fail" lors de la crise de 2008, on fait la sourde oreille et l'aveugle parce que ça remet en question trop de choses dont les illusions reposent là;-dessus...

C'est pour toutes ces raisons que je dis depuis plusieurs années que les gens dorment ou détournent le regard; ainsi donc, ce que l'on ne voit pas ou que l'on entend pas, peu être nier ou encore on va accuser les gens qui "pensent" librement de complotistes et de traîtres pour les faire taire!

Réfléchissons et demandons-nous à qui tout ça profite?

Modifié le mardi 21 octobre 2014 à 10:28

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 21 octobre 2014 à 10:33
Citation de "please34"Les sceptiques de l'époque ne croyaient pas à la thèse du terrorisme. Ils avançaient que Bush était au courant et que l'attaque faisait son affaire puisque ça le justifiais d'aller en guerre. On avançait aussi que Bush aurait même laissé l'attaque se produire...

Mais avec la radicalisation de certains "groupes", bien on sort des nouvelles du genre... De sorte que 13 ans après les événemnts, j'ai lu je ne sais pas combien de scénarios différents expliquant l'effondrement des tours... Ça me fait rigoler qu'on croit dur comme fer que tout ait été orchestré mais que les vidé;os que l'on retrouve sur youtube eux, ne le soient pas...

Dans ce genre de conflit, la vérité se retrouve quelque part entre les deux et ça ne change pas ici...

Bush avait des intérêts financiers; Le terrorisme quant à lui, ça existe...

Une petite pensée pour les deux soldats happés à St-Jean hier... Ne vous en déplaise, ce n'est pas l'oeuvre d'Obama...





Le terrorisme a toujours existé aussi loin que l'on remonte dans le temps... La différence avec les manipulations de toutes sortes sous l'administration Bush, c'est qu'il a ancré assez fortement que les nations arabes sont maintenant l'ennemi pour justifier la présence et la main-mise américaine sur le pétrole et le gaz de cette région du monde!

À St-jean hier, un autre fanatisé manipulé qui fait suite aux évènements du 11 septembre...

Ce n'est pas Obama, mais un cartel financier qui dirige les USA depuis un bon moment déjà!