Les forums Jasez
Auto moto

Une Tesla à 35 000$

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Une Tesla à 35 000$
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 01:52
Citation de "saintor"Citation de "marindusud"La Presse

http://goo.gl/AsbVZ4

Bon qui parlait de faillite parce qu'il fallait vendre 400 mille voitures? Et ces commandes sont accompagnées d'un dépôt de 1 000$.

Ben oui il y a du changement dans l'air. On peut comme les rédacteurs de média conservateurs prédire une faillite encore faudrait-il prévoir qui fera faillite. Ceux qui refusent le changement ou ceux qui le soutiennent.

Oups ça vient de passer à 137 000 les commandes avec dépôt.


Imagine; ils ne font pas d'argent avec un modèle qui se vend 50000 unités @ près de $80000US, ça va être laid avec un modèle de $35000US, c'est sûr qu'ils vont se casser la gueule.

Les voitures électriques n'ont aucun avenir. tout comme pour les diesels c'est pour les gadget lovers qui ne sont pas intéressés à ou ne savent pas calculer.

Même Toyota ne croit plus à l'électrique.

L'avenir est dans les carburants synthétiques, possiblement les piles à combustibles.


Ouais...c'est bien toi...lol!!!

hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 02:02
Dans les années 1980 a 2000 il y a eu une vague de conversion des véhicules moteurs pour opérer au gaz naturel.
De plus en plus de gens fesait la conversion et ici même au québec ,de bons mécanos concevait de bidules encore mieux que ce que GM ou Ford pouvait faire.

Le rendement était excellent car une grosse fourgonnette sauvait environ 40% par plein en tenant compte du la ''surconsommation'' du moteur lorsqu'en mode gaz naturel.
Plusieurs stations service commençait a fournir du gaz naturel aux pompes et les taxi commençaient a se convertir....

Alors pourquoi tout a disparu?

Le Ouernement avec ses taxes!
Quand nos bons amis politiciens ont vu qu'ils perdaient des taxes sur le carburant ,ils ont commencés a gosser Gaz métropolitain pour qu'ils installent un deuxieme compteur a gaz pour calculer différemment la consommation de gaz d'un véhicule a la maison ou ailleurs...
Alors Gaz metro a tiré la plug et le marché a disparu.

Hydro fera la même chose...et les compteurs intelligent pourront faire la distinction lors de la recharge de véhicule....

Quand tout cela arrivera ce serra l'extinction des autos électrique...
hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 02:05
Concernant la fiabilité des composantes d'une voiture électrique.

En ce moment y'en a pas beaucoup....

Comme les lada au début de leur arrivée en amérique

Alors l’échantillonnage est faible pour dire que c'est fiable.

Je suis bien certain qu’aussitôt qu'il y aura un peu de volume de vente, les bris augmenterons normalement.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 07:02
@ hilarion

Ben sur qu'un rotor qui tourne dans son stator ce n'est pas plus fiable qu'un piston qui glisse, accélère, freine et repart dans l'autre sens. Des cames qui poussent et frottent sur des tiges de soupapes ça ne s'use pas.

On est pour le changement. Ben oui le changement climatique.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 10:25
Citationelle est juste sur réservation, il y a quelques semaines les réservations tiraient à leur fin...

L'annonce a été faite il y a deux jours. On ne parle pas de la même voiture. Celle à 35 000$ est la Model 3. C'est la troisième phase prévue par Elon Musk pour conquérir le marché de l'automobile.

Au fait on est rendu ce matin à plus de 200 000 commandes avec dépôt de 1000$

Elle ne sera pas livrée avant 2018, un an et demi que ces ens vont l'attendre.

Elle fait 0 - 100 en 6 sec. et assoit 5 adultes. Elle sera équipée d'un "pilote automatique" alors elle pourra se conduire toute seule mais pas partout. Elle pourra toute seule se ranger dans le garage.

Modifié le dimanche 3 avril 2016 à 10:27

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 10:55
Citation de "hilarion"Concernant la fiabilité des composantes d'une voiture électrique.

En ce moment y'en a pas beaucoup....

Comme les lada au début de leur arrivée en amérique

Alors l’échantillonnage est faible pour dire que c'est fiable.

Je suis bien certain qu’aussitôt qu'il y aura un peu de volume de vente, les bris augmenterons normalement.


Toyota fabrique des voitures hybrides depuis plus de 20 ans avec combinaison moteur électrique, moteur explosion. Alors les données sont établies. Plus de fiabilité, plus d'efficacité et moins de bris. Une hybride avec le même couple, coûte la moitié qu'une voiture à moteur à explosion en essence. C'est le résultat d'une efficacité supérieure. Et on peut penser que les véhicules électriques sont nouveaux...mais ils ne datent pas d'hier en réalité. Fin des années 1800 plusieurs grandes villes possédaient leurs tramways électriques et c'était efficace. Ce qui a changé c'est la source d'alimentation, on est passé des câbles qui voyageaient dans les airs partout dans les centres ville,...à un stockage dans le véhicule par batteries.

Les problèmes majeurs de moteurs électriques sont plus rares et les garanties sont meilleures que pour les moteurs à explosion.

Juste un bris de ''timing'' belt sur un moteur à explosion fait assez de dommages aux valves, que la facture monte à plus de 3000$ juste pour donner un exemple. Ça m'est arrivé à 90 000 kms il y a une dizaine d'années.

Le point le plus fragile et le plus dispendieux des véhicules hybrides et électriques, ce sont les batteries. Quand j'ai acheté la mienne en 2013, Toyota avait changé 2 batteries (tout le parc) dans tout le Canada en 15 ans de marché. C'est peu.... Mais du coup ça coûtait très cher à changer.

Avec les années, l'expertise s'est améliorée. On peut changer des cellules sans changer tout le parc. Le coût de réparation diminue beaucoup. Plusieurs chauffeurs de taxi roulent en prius, c'est pas pour rien. Sans compter la valeur de revente qui est aussi supérieure.

hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 16:22
Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'efficacité supérieure...ma passat tdi est plus efficace qu'une hybride pour pas mal moins chère!

Et le moteur de la tdi est rarement prit en défaut.

Évidemment il y a l'histoire des normes qui entache un peula réputation,mais je roule avec tout en me disant que l'empreinte écologique est quand même moins pire que celle de la prius...qui soit dis en passant est pire que celle d'un hummer...
hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 16:30
En passant aussi....il te faudra rouler au moins 160000km seulement en ville pour atteindre le ''break even'' de la différence de prix entre une prius et une corolla standard...
hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 16:43
Citation de "marindusud"@ hilarion

Ben sur qu'un rotor qui tourne dans son stator ce n'est pas plus fiable qu'un piston qui glisse, accélère, freine et repart dans l'autre sens. Des cames qui poussent et frottent sur des tiges de soupapes ça ne s'use pas.

On est pour le changement. Ben oui le changement climatique.


J'ai ouvert des 4 cylindres honda qui avaient plus de 300 000km d'usure et les pièeces internes respectaient les normes du fabricant à l'exception des rings qui devaient être changés par prévention.

Des moteurs électrique qui varient de vitesse ce n'est pas comme un moteur de fan qui fait du ''on et off''.
Il y a des drives , des inverters et des modules électroniques....pis cela ça pête souvent !

Modifié le dimanche 3 avril 2016 à 16:44

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 16:47
Citation de "hilarion"Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'efficacité supérieure...ma passat tdi est plus efficace qu'une hybride pour pas mal moins chère!

Et le moteur de la tdi est rarement prit en défaut.

Évidemment il y a l'histoire des normes qui entache un peula réputation,mais je roule avec tout en me disant que l'empreinte écologique est quand même moins pire que celle de la prius...qui soit dis en passant est pire que celle d'un hummer...


La Tesla est une voiture électrique. Zéro CO2 pour avancer. De plus on parle d'une technologie des plus avancées comme voiture. Et l'électricité au Québec ne va pas disparaître quand le puits sera à sec... Le coût de l'électricité n'est pas soumis à un marché instable.

Il est évident qu'a long terme les carburants sont appelés à disparaître. L'électricité devra donc nous venir en aide. Qu'on l'accepte avec le sourire ou avec une grimace n'y changera que notre qualité de vie. Mais le changement arrivera.

Modifié le dimanche 3 avril 2016 à 16:48

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 16:50
Citation de "hilarion"Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'efficacité supérieure...ma passat tdi est plus efficace qu'une hybride pour pas mal moins chère!

Et le moteur de la tdi est rarement prit en défaut.

Évidemment il y a l'histoire des normes qui entache un peula réputation,mais je roule avec tout en me disant que l'empreinte écologique est quand même moins pire que celle de la prius...qui soit dis en passant est pire que celle d'un hummer...


Ben le rendement d'un moteur DC, tourne autour de 85-90 %, c'est à dire le travail donné versus la consommation d'énergie.

Les moteurs à essence ont un rendement inférieur à 40% et diesel autour de 50%.

http://www.xor-motors.com/fr/tout-sur-electrique/technologie-moteur/rendement-moteur-electrique.php

Le moteur diesel est un très bon moteur. Le problème c'est qu'ils émettent tellement de fines particules dans l'air que ça devient un problème de santé. B o s h a perfectionné des filtres à particules qui sont assez performants, mais qui laissent tout de même passer une bonne quantité de particules, qui sont responsables de plusieurs maladies pulmonaires, plus le volume de voitures est grand dans une ville.

Oui, il y a eu une étude qui comparait la prius versus hummer il y a quelques années et qui s'est répandue sur internet comme une pure vérité et surtout repris par ceux qui aimaient et ne juraient que par les gros moteurs puissants et les lobbys du pétrole. Sauf que c'était pas vraiment sérieux, comme par exemple d'affirmer que la durée de vie d'une prius était de 100 000 kms, ce qui est totalement erronée (et de loin). Sans compter que depuis la fin des années 90, les piles sont recyclées presque à 100%.

Modifié le dimanche 3 avril 2016 à 16:51

hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 16:53
Citation de "marindusud"Citation de "hilarion"Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'efficacité supérieure...ma passat tdi est plus efficace qu'une hybride pour pas mal moins chère!

Et le moteur de la tdi est rarement prit en défaut.

Évidemment il y a l'histoire des normes qui entache un peula réputation,mais je roule avec tout en me disant que l'empreinte écologique est quand même moins pire que celle de la prius...qui soit dis en passant est pire que celle d'un hummer...


La Tesla est une voiture électrique. Zéro CO2 pour avancer. De plus on parle d'une technologie des plus avancées comme voiture. Et l'électricité au Québec ne va pas disparaître quand le puits sera à sec... Le coût de l'électricité n'est pas soumis à un marché instable.

Il est évident qu'a long terme les carburants sont appelés à disparaître. L'électricité devra donc nous venir en aide. Qu'on l'accepte avec le sourire ou avec une grimace n'y changera que notre qualité de vie. Mais le changement arrivera.



Hôla!!!! zéro co2 c'est seulement au québec et quelques rares états car la tesla pollue quand même en tenant compte de l'électricité produite par le charbon ou le nucléaire!

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 16:54
Citation de "hilarion"En passant aussi....il te faudra rouler au moins 160000km seulement en ville pour atteindre le ''break even'' de la différence de prix entre une prius et une corolla standard...



3 ans et je peux te confirmer que c'est réel. J'ai mon hybride depuis presque 3 ans et je fais entre 35 et 40 000 kms annuellement.




Modifié le dimanche 3 avril 2016 à 16:55

hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 16:56
Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'efficacité supérieure...ma passat tdi est plus efficace qu'une hybride pour pas mal moins chère!

Et le moteur de la tdi est rarement prit en défaut.

Évidemment il y a l'histoire des normes qui entache un peula réputation,mais je roule avec tout en me disant que l'empreinte écologique est quand même moins pire que celle de la prius...qui soit dis en passant est pire que celle d'un hummer...


Ben le rendement d'un moteur DC, tourne autour de 85-90 %, c'est à dire le travail donné versus la consommation d'énergie.

Les moteurs à essence ont un rendement inférieur à 40% et diesel autour de 50%.

http://www.xor-motors.com/fr/tout-sur-electrique/technologie-moteur/rendement-moteur-electrique.php

Le moteur diesel est un très bon moteur. Le problème c'est qu'ils émettent tellement de fines particules dans l'air que ça devient un problème de santé. B o s h a perfectionné des filtres à particules qui sont assez performants, mais qui laissent tout de même passer une bonne quantité de particules, qui sont responsables de plusieurs maladies pulmonaires, plus le volume de voitures est grand dans une ville.

Oui, il y a eu une étude qui comparait la prius versus hummer il y a quelques années et qui s'est répandue sur internet comme une pure vérité et surtout repris par ceux qui aimaient et ne juraient que par les gros moteurs puissants et les lobbys du pétrole. Sauf que c'était pas vraiment sérieux, comme par exemple d'affirmer que la durée de vie d'une prius était de 100 000 kms, ce qui est totalement erronée (et de loin). Sans compter que depuis la fin des années 90, les piles sont recyclées presque à 100%.



Meme si effectivement la comparaison entre la prius et le hummer fut exagérée , la résultante finale est quand même que la planete souffre plus quand on construit une prius qu'un gros hummer...

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 16:57
Citation de "hilarion"Citation de "marindusud"Citation de "hilarion"Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'efficacité supérieure...ma passat tdi est plus efficace qu'une hybride pour pas mal moins chère!

Et le moteur de la tdi est rarement prit en défaut.

Évidemment il y a l'histoire des normes qui entache un peula réputation,mais je roule avec tout en me disant que l'empreinte écologique est quand même moins pire que celle de la prius...qui soit dis en passant est pire que celle d'un hummer...


La Tesla est une voiture électrique. Zéro CO2 pour avancer. De plus on parle d'une technologie des plus avancées comme voiture. Et l'électricité au Québec ne va pas disparaître quand le puits sera à sec... Le coût de l'électricité n'est pas soumis à un marché instable.

Il est évident qu'a long terme les carburants sont appelés à disparaître. L'électricité devra donc nous venir en aide. Qu'on l'accepte avec le sourire ou avec une grimace n'y changera que notre qualité de vie. Mais le changement arrivera.



Hôla!!!! zéro co2 c'est seulement au québec et quelques rares états car la tesla pollue quand même en tenant compte de l'électricité produite par le charbon ou le nucléaire!



Oui au Québec. Ailleurs ça varie selon le type de centrales.