Les forums Jasez
Auto moto

Une Tesla à 35 000$

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Une Tesla à 35 000$
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 avril 2016 à 16:42
Ha bin gadon!


Il faut changer le liquide de refroidissement aux 4 ans....

Il faut entretenir et faire réparer son système de charge à la maison...

Modifié le dimanche 17 avril 2016 à 16:44

hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 avril 2016 à 16:56
Cibole....quand un problème arrive avec le power train ,tesla change tout car ce n'est pas réparable....

C'est beau pour l'environnement!

J'aime bien mieux remplacer quelques pièces au cour des années et garder mon ''power train en vie pendant 10 a 15 ans...c'est mieux pour l'environnement.

Et perdre sa voiture pendant 30 jours sur 30 000 milles ..j'pense que je préfère mes changements d'huile...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 avril 2016 à 16:57
Oui j'imagine que le moteur des frigos devraient être immédiatement remplacés pas des moteurs à essence. Pas fiables du tout.

Les tramways étaient toujours en panne.

Les outils électrique on fait quoi avec? On les change pour des outils à pétrole?

Pas besoin d'être un fin connaisseur pour reconnaitre que la simplicité du moteur électrique (comme le démarreur de toutes ces voitures assoiffées de pétrole) est évidemment tellement plus fiable qu'un tas de pistons qui descendent de changent de direction cent fois la minute.

On parle ici des premières production en séries d'un nouveau véhicule. Le problème est dans la production en série pas dans le principe. Pour le reste du véhicule aussi. La suspension, la direction, les freins etc.

J'ai eu un Firebird 6 cyl. arbre à cames en tête dont le moteur a dû être refait 4 fois en deux ans. Oui c'était nouveau pour GM. J'aurais pensé qu'ils auraient profité de l'expérience des autres. Pas nouveaux les arbres à cames en tête, mais non.
hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 avril 2016 à 17:05
Citation de "marindusud"Oui j'imagine que le moteur des frigos devraient être immédiatement remplacés pas des moteurs à essence. Pas fiables du tout.

Les tramways étaient toujours en panne.

Les outils électrique on fait quoi avec? On les change pour des outils à pétrole?

Pas besoin d'être un fin connaisseur pour reconnaitre que la simplicité du moteur électrique (comme le démarreur de toutes ces voitures assoiffées de pétrole) est évidemment tellement plus fiable qu'un tas de pistons qui descendent de changent de direction cent fois la minute.

On parle ici des premières production en séries d'un nouveau véhicule. Le problème est dans la production en série pas dans le principe. Pour le reste du véhicule aussi. La suspension, la direction, les freins etc.

J'ai eu un Firebird 6 cyl. arbre à cames en tête dont le moteur a dû être refait 4 fois en deux ans. Oui c'était nouveau pour GM. J'aurais pensé qu'ils auraient profité de l'expérience des autres. Pas nouveaux les arbres à cames en tête, mais non.


Un tramway n'était pas conçu pour être vendu en masse!
Il coûtait cher mais était fabriqué de façon industriel.
Idem pour un métro , un train ou même un traversier!

Mais une voiture ce n'est pas la même chose du tout!

Et je déteste les comparaisons pommes versus poires...

Une tesla n'a aucun sens économique et écologique!
Il n'y a que les rêveurs (et Dieu sait combien il y en a...) pour tripper la dessus et en faire un acte de foi!

hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 avril 2016 à 17:07
Et ne te méprends pas ,je n'ai rien contre les voitures électriques et oui,un jour il y en aura beaucoup plus sur nos routes ,mais pas pour le mieux de nos porte-feuilles et de l'environnement.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 17 avril 2016 à 17:20
Oui c'est un problème de production à la chaîne. Et Elon Musk n'est pas la personne pour régler au jour le jour ces petits problèmes qui deviennent très embêtant. Lui est un inventeur, une personne qui trouve réponse à des problèmes majeurs. Moi aussi dans une bien moindre mesure, c'est comme ça que j'ai gagné ma vie durant 30 ans.

Mais Tesla est trop bien lancée maintenant, il est intelligent, il placera un autre en tête de cette industrie et elle réussira. Leurs concurrents en général, pas tous, sont trop étranglés pas leurs façons viellotes de faire. Il reste à trouver encore une meilleure façon de stocker l'électricité et de recharger. Musk la trouvera. Mais déjà ce n'est pas si mal.

Modifié le dimanche 17 avril 2016 à 17:20

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 17 avril 2016 à 21:18
Citation de "marindusud"Oui c'est un problème de production à la chaîne. Et Elon Musk n'est pas la personne pour régler au jour le jour ces petits problèmes qui deviennent très embêtant. Lui est un inventeur, une personne qui trouve réponse à des problèmes majeurs. Moi aussi dans une bien moindre mesure, c'est comme ça que j'ai gagné ma vie durant 30 ans.

Mais Tesla est trop bien lancée maintenant, il est intelligent, il placera un autre en tête de cette industrie et elle réussira. Leurs concurrents en général, pas tous, sont trop étranglés pas leurs façons viellotes de faire. Il reste à trouver encore une meilleure façon de stocker l'électricité et de recharger. Musk la trouvera. Mais déjà ce n'est pas si mal.



C'est assez simple, les autres constructeurs vont reprendre la technologie, en produisant une voiture moins luxueuse, moteur moins puissant et pourront la vendre à un meilleur prix. L'autonomie va pouvoir augmenter de 20-30 % pour atteindre plus de 500 kms et ça va se vendre très facilement. Le marché de l'hybride prend des parts de marché chaque année et l'électrique
aussi.

Modifié le dimanche 17 avril 2016 à 21:19

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 17 avril 2016 à 21:42
http://www.automobile-propre.com/toyota-prius-ii-meilleure-voiture-occasion/


Avant hier j'ai vérifié mes freins, je suis quand même rendu à 102 000 kms.

Comme neufs, les disques et les plaquettes.

Et j'ai jamais vu une voiture freiner si efficacement. Résultat du freinage hydraulique + électrique. Meilleur freinage et moins d'usure.

Le liquide de refroidissement, c'est rien de compliqué à changer.
On le fait aussi sur les moteurs à combustion.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 17 avril 2016 à 22:25
http://roulezelectrique.com/des-batteries-au-lithium-30-a-50-plus-legeres-en-2016-ou-2017/

Ce qu’on y apprend, c’est que Belenos Clean Power, appartenant en bonne partie à Swatch, a développé une nouvelle batterie conjointement avec le Swiss Federal Institute of Technology à Zurich. Cette batterie serait 30 % plus légère que les batteries Li-ion de Panasonic utilisées par Tesla Motors, ce qui n’est pas peu dire. La batterie se rechargerait plus rapidement également.
C’est une batterie solide, c.-à- d. l’électrolyte est solide et non liquide. Mais ce qui est surprenant, c’est qu’on n’a pas besoin de chauffer la batterie à 60°C environ comme on le fait généralement pour les autres batteries solides. C’est donc dire que l’électrolyte solide conduit bien les ions lithium même à la température ambiante. D’ailleurs, la possibilité d’une recharge très rapide l’atteste, puisque généralement les autres batteries solides ne peuvent être rechargées rapidement. De plus, la batterie serait très sécuritaire.
Pour le moment il n’y a pas plus de détails, sauf que Swatch est en train de construire une usine en Suisse pour des batteries de véhicules électriques, et que la production de masse devrait débuter en juin 2017. L’intérêt de Swatch pour les véhicules ne date pas d’hier, car peu de gens savent que cette compagnie suisse s’est associée à Mercedes pour développer la Smart.
Paraclete Energy réussit à doubler la capacité des batteries Li-ion en ajoutant du silicium nanométrique à l’électrode en graphite

Modifié le dimanche 17 avril 2016 à 22:25

hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 avril 2016 à 00:09
Citation de "winnyy"Citation de "marindusud"Oui c'est un problème de production à la chaîne. Et Elon Musk n'est pas la personne pour régler au jour le jour ces petits problèmes qui deviennent très embêtant. Lui est un inventeur, une personne qui trouve réponse à des problèmes majeurs. Moi aussi dans une bien moindre mesure, c'est comme ça que j'ai gagné ma vie durant 30 ans.

Mais Tesla est trop bien lancée maintenant, il est intelligent, il placera un autre en tête de cette industrie et elle réussira. Leurs concurrents en général, pas tous, sont trop étranglés pas leurs façons viellotes de faire. Il reste à trouver encore une meilleure façon de stocker l'électricité et de recharger. Musk la trouvera. Mais déjà ce n'est pas si mal.



C'est assez simple, les autres constructeurs vont reprendre la technologie, en produisant une voiture moins luxueuse, moteur moins puissant et pourront la vendre à un meilleur prix. L'autonomie va pouvoir augmenter de 20-30 % pour atteindre plus de 500 kms et ça va se vendre très facilement. Le marché de l'hybride prend des parts de marché chaque année et l'électrique
aussi.


En fait,dans le cas de tesla, c'est l'inverse qui s'est produit.
Tesla a reprit l'idée des autres constructeurs et a décidé d'incorporer cette technologie dans une voiture de luxe puis il a augmenté la grosseur et le nombre de batterie pour augmenter l'autonomie a un niveau plus intéressant.
Tesla a beau dire qu'il autorise les autres fabricants a le copier, mais il n'y a rien a copier!

Carlos Gosh le président de Nissan-Renault abonde dans le même sens.

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 18 avril 2016 à 00:22
Citation de "hilarion"Citation de "winnyy"Citation de "marindusud"Oui c'est un problème de production à la chaîne. Et Elon Musk n'est pas la personne pour régler au jour le jour ces petits problèmes qui deviennent très embêtant. Lui est un inventeur, une personne qui trouve réponse à des problèmes majeurs. Moi aussi dans une bien moindre mesure, c'est comme ça que j'ai gagné ma vie durant 30 ans.

Mais Tesla est trop bien lancée maintenant, il est intelligent, il placera un autre en tête de cette industrie et elle réussira. Leurs concurrents en général, pas tous, sont trop étranglés pas leurs façons viellotes de faire. Il reste à trouver encore une meilleure façon de stocker l'électricité et de recharger. Musk la trouvera. Mais déjà ce n'est pas si mal.



C'est assez simple, les autres constructeurs vont reprendre la technologie, en produisant une voiture moins luxueuse, moteur moins puissant et pourront la vendre à un meilleur prix. L'autonomie va pouvoir augmenter de 20-30 % pour atteindre plus de 500 kms et ça va se vendre très facilement. Le marché de l'hybride prend des parts de marché chaque année et l'électrique
aussi.


En fait,dans le cas de tesla, c'est l'inverse qui s'est produit.
Tesla a reprit l'idée des autres constructeurs et a décidé d'incorporer cette technologie dans une voiture de luxe puis il a augmenté la grosseur et le nombre de batterie pour augmenter l'autonomie a un niveau plus intéressant.
Tesla a beau dire qu'il autorise les autres fabricants a le copier, mais il n'y a rien a copier!

Carlos Gosh le président de Nissan-Renault abonde dans le même sens.



Porches et Teslas ont été les premiers à utiliser la technologie lithium-ion pour le 100 électrique. Poids inférieur, autonomie améliorée. Ce qui fera basculer les autres constructeurs qui sont restés dans l'hybride pour le moment.

https://www.teslamotors.com/fr_CA/gigafactory


Modifié le lundi 18 avril 2016 à 00:28

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 18 avril 2016 à 09:32
Citation de "saintor"

Le plus drôle c'est que le lithium est une ressource en quantités finies et non renouvelables dont l'extraction demeure une calamité. Aucun avenir moye-long terme possible de ce côté.


Comme beaucoup d'autres types de minerais.

La beauté c'est qu'il se recycle facilement. Mais le problème actuellement c'est que sa valeur n'est pas très élevé au recyclage.

Les fabriquants ont dont mis en place une façon de suivre les batteries fabriqués afin d'obliger leur recyclage.

Grâce à la coopération avec les constructeurs automobiles, aux investissements réalisés, à la Recherche & Développement depuis 2008, la SNAM dépasse les seuils minimum imposés puisque le niveau de recyclage des batteries au Nickel-Métal-Hydrure atteint plus de 80%. Celui des batteries au Lithium-Ion est proche des 70%. L’écart provient de la jeunesse de cette famille de batterie et de la grande diversité des groupes électrochimiques (Lithium Polymère, Lithium Phosphate de Fer, Lithium-Air…). C’est la raison pour laquelle SNAM continue d’investir.

C'était la même chose pour les piles au plomb. Je me souviens dans les années 70, les gens lançaient leur vieille pile dans les lacs, dans les dépotoirs. Mais les temps changent.

Beaucoup de métaux sont en stock limités et même en épuisement, d'où l'importance des filières de recyclage qui se sont développés.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 18 avril 2016 à 09:40
Alors qu'on pourrait croire que le recyclage des batteries est toujours un projet futur, il n'en est rien: bien que l'industrie est encore jeune, et que la majorité des batteries lithium de VÉ n'ont pas encore dépassé une utilisation de 10 ans, les batteries endommagées par les accidents de la route et les batteries défectueuses ont été réutilisées à d'autres fins industrielles, ou ont déjà pris la route des usines de recyclage.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/category/recyclage
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 avril 2016 à 20:43
CitationBienvenue en 2016! La mécanique moderne tient le coup et même les voitures les plus humbles vont faire 15-20 ans 400000km ... si le body tient. Comme la Altima 1999 d'un de mes enfants. Bref tu te complais avec un problème qui n'est plus actuel depuis des décennies et tes associations sont archi-boiteuses.

Non. Combien d'heures fonctionne un moteur électrique sans entretien? Aye un moteur à pistons ne peut même pas espérer entrer dans la même ligue.

Le problème si il y en a un c'est l'accumulateur d'énergie. Pas le moteur. C'est comme dire que les turbines ne remplaceront pas les moteurs à pistons. Voyons! Pas un seul avion bi-moteur à pistons peut espérer être certifié pour traverser. Pourtant einh? Il n'y maintenant presque plus que des bi-moteurs à turbine qui traversent.

Voyons c'est évident pas soi-même.
hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 avril 2016 à 21:02
Citation de "marindusud"CitationBienvenue en 2016! La mécanique moderne tient le coup et même les voitures les plus humbles vont faire 15-20 ans 400000km ... si le body tient. Comme la Altima 1999 d'un de mes enfants. Bref tu te complais avec un problème qui n'est plus actuel depuis des décennies et tes associations sont archi-boiteuses.

Non. Combien d'heures fonctionne un moteur électrique sans entretien? Aye un moteur à pistons ne peut même pas espérer entrer dans la même ligue.

Le problème si il y en a un c'est l'accumulateur d'énergie. Pas le moteur. C'est comme dire que les turbines ne remplaceront pas les moteurs à pistons. Voyons! Pas un seul avion bi-moteur à pistons peut espérer être certifié pour traverser. Pourtant einh? Il n'y maintenant presque plus que des bi-moteurs à turbine qui traversent.

Voyons c'est évident pas soi-même.




25% de mon chiffre d'affaire consiste à remplacer des moteurs électrique, des drives, des modulateurs de fréquence et autres bébelles coûteuses.