Les forums Jasez
Auto moto

Une Tesla à 35 000$

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Une Tesla à 35 000$
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 17:00
Citation de "hilarion"Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'efficacité supérieure...ma passat tdi est plus efficace qu'une hybride pour pas mal moins chère!

Et le moteur de la tdi est rarement prit en défaut.

Évidemment il y a l'histoire des normes qui entache un peula réputation,mais je roule avec tout en me disant que l'empreinte écologique est quand même moins pire que celle de la prius...qui soit dis en passant est pire que celle d'un hummer...


Ben le rendement d'un moteur DC, tourne autour de 85-90 %, c'est à dire le travail donné versus la consommation d'énergie.

Les moteurs à essence ont un rendement inférieur à 40% et diesel autour de 50%.

http://www.xor-motors.com/fr/tout-sur-electrique/technologie-moteur/rendement-moteur-electrique.php

Le moteur diesel est un très bon moteur. Le problème c'est qu'ils émettent tellement de fines particules dans l'air que ça devient un problème de santé. B o s h a perfectionné des filtres à particules qui sont assez performants, mais qui laissent tout de même passer une bonne quantité de particules, qui sont responsables de plusieurs maladies pulmonaires, plus le volume de voitures est grand dans une ville.

Oui, il y a eu une étude qui comparait la prius versus hummer il y a quelques années et qui s'est répandue sur internet comme une pure vérité et surtout repris par ceux qui aimaient et ne juraient que par les gros moteurs puissants et les lobbys du pétrole. Sauf que c'était pas vraiment sérieux, comme par exemple d'affirmer que la durée de vie d'une prius était de 100 000 kms, ce qui est totalement erronée (et de loin). Sans compter que depuis la fin des années 90, les piles sont recyclées presque à 100%.



Meme si effectivement la comparaison entre la prius et le hummer fut exagérée , la résultante finale est quand même que la planete souffre plus quand on construit une prius qu'un gros hummer...



Les contres études sérieuses ont prouvé le contraire. Mais les mêmes sites qui faisaient la promotion de cette étude n'en ont jamais parlé ensuite.
hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 17:04
Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"En passant aussi....il te faudra rouler au moins 160000km seulement en ville pour atteindre le ''break even'' de la différence de prix entre une prius et une corolla standard...



3 ans et je peux te confirmer que c'est réel. J'ai mon hybride depuis presque 3 ans et je fais entre 35 et 40 000 kms annuellement.






Désolé mais le calcul ne fonctionne pas!

Moi je dis que : économiquement il est impossible de rentabiliser l'achat d'une prius en comparaison avec une corolla a moins de faire au moins 160 000km de ville!

C'est un peu le même probleme que pour les véhicules diesel.



marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 17:06
CitationHôla!!!! zéro co2 c'est seulement au québec et quelques rares états car la tesla pollue quand même en tenant compte de l'électricité produite par le charbon ou le nucléaire!

C'est avec des québécois que je discute. Et le nucléaire ne produit aucun CO2. Les centrales aux charbon sont des reliques qu'utilisent seulement les pays qui se foutent du monde entier.

Ces centrales au charbon sont une abomination. Quand on les survole (à assez basse altitude, comme dans un avion privé, on est estomaqué de voir combien la nature est affreuse sous leur vent. Et ce pour des milles et des milles. C'est pire que ce qu'on imagine. Mais l'électricité qu'elles produisent coûte cher et les mines de charbons disparaissent comme neige au printemps.

Pis 'scusez mes je ne suis pas un vert. Non mais la logique nous indique clairement que l'électricité va remplacer le carbone brûlé.

En ce moment je ne connais pas de société plus réactionnaire qu'au Québec. Si ça ne change pas vite fait, ce sera évidemment la fin de notre petit peuple.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 17:08
Citation de "hilarion"Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"En passant aussi....il te faudra rouler au moins 160000km seulement en ville pour atteindre le ''break even'' de la différence de prix entre une prius et une corolla standard...



3 ans et je peux te confirmer que c'est réel. J'ai mon hybride depuis presque 3 ans et je fais entre 35 et 40 000 kms annuellement.






Désolé mais le calcul ne fonctionne pas!

Moi je dis que : économiquement il est impossible de rentabiliser l'achat d'une prius en comparaison avec une corolla a moins de faire au moins 160 000km de ville!

C'est un peu le même probleme que pour les véhicules diesel.



o.k. je veux bien te croire Hilarion, fais moi le calcul en fonction des prix ensuite on pourra comparer avec mes calculs.
hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 17:11
Citation de "marindusud"

C'est avec des québécois que je discute. Et le nucléaire ne produit aucun CO2. Les centrales aux charbon sont des reliques qu'utilisent seulement les pays qui se foutent du monde entier.

Ces centrales au charbon sont une abomination. Quand on les survole (à assez basse altitude, comme dans un avion privé, on est estomaqué de voir combien la nature est affreuse sous leur vent. Et ce pour des milles et des milles. C'est pire que ce qu'on imagine. Mais l'électricité qu'elles produisent coûte cher et les mines de charbons disparaissent comme neige au printemps.

Pis 'scusez mes je ne suis pas un vert. Non mais la logique nous indique clairement que l'électricité va remplacer le carbone brûlé.

En ce moment je ne connais pas de société plus réactionnaire qu'au Québec. Si ça ne change pas vite fait, ce sera évidemment la fin de notre petit peuple.


Mais le québec est situé sur la planete terre alors il faut voir l'impact général sur la planete au complet.

En passant, je suis un vert et je suis pour les centrales au charbon plutôt que le nucléair ...

hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 17:12
Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"En passant aussi....il te faudra rouler au moins 160000km seulement en ville pour atteindre le ''break even'' de la différence de prix entre une prius et une corolla standard...



3 ans et je peux te confirmer que c'est réel. J'ai mon hybride depuis presque 3 ans et je fais entre 35 et 40 000 kms annuellement.






Désolé mais le calcul ne fonctionne pas!

Moi je dis que : économiquement il est impossible de rentabiliser l'achat d'une prius en comparaison avec une corolla a moins de faire au moins 160 000km de ville!

C'est un peu le même probleme que pour les véhicules diesel.



o.k. je veux bien te croire Hilarion, fais moi le calcul en fonction des prix ensuite on pourra comparer avec mes calculs.


OK....mais je ne ponderai pas cela tout de suite quand même...

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 17:13
Citation de "marindusud"

C'est avec des québécois que je discute. Et le nucléaire ne produit aucun CO2. Les centrales aux charbon sont des reliques qu'utilisent seulement les pays qui se foutent du monde entier.

Ces centrales au charbon sont une abomination. Quand on les survole (à assez basse altitude, comme dans un avion privé, on est estomaqué de voir combien la nature est affreuse sous leur vent. Et ce pour des milles et des milles. C'est pire que ce qu'on imagine. Mais l'électricité qu'elles produisent coûte cher et les mines de charbons disparaissent comme neige au printemps.

Pis 'scusez mes je ne suis pas un vert. Non mais la logique nous indique clairement que l'électricité va remplacer le carbone brûlé.

En ce moment je ne connais pas de société plus réactionnaire qu'au Québec. Si ça ne change pas vite fait, ce sera évidemment la fin de notre petit peuple.



Toute façon faudra s'y faire, les carburants fossiles vont tous atteindre l'épuisement d'ici peu.

Et la différence de rendement est assez importante que le changement vers l'électrique est inévitable.

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 17:15
Citation de "hilarion"Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"En passant aussi....il te faudra rouler au moins 160000km seulement en ville pour atteindre le ''break even'' de la différence de prix entre une prius et une corolla standard...



3 ans et je peux te confirmer que c'est réel. J'ai mon hybride depuis presque 3 ans et je fais entre 35 et 40 000 kms annuellement.




Désolé mais le calcul ne fonctionne pas!

Moi je dis que : économiquement il est impossible de rentabiliser l'achat d'une prius en comparaison avec une corolla a moins de faire au moins 160 000km de ville!

C'est un peu le même probleme que pour les véhicules diesel.



o.k. je veux bien te croire Hilarion, fais moi le calcul en fonction des prix ensuite on pourra comparer avec mes calculs.


OK....mais je ne ponderai pas cela tout de suite quand même...



Donc si je comprends bien Hilarion, mon calcul n'est pas bon, mais tu ne peux pas me démontrer le tiens qui contredirais le miens.
hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 17:19
Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"En passant aussi....il te faudra rouler au moins 160000km seulement en ville pour atteindre le ''break even'' de la différence de prix entre une prius et une corolla standard...



3 ans et je peux te confirmer que c'est réel. J'ai mon hybride depuis presque 3 ans et je fais entre 35 et 40 000 kms annuellement.




Désolé mais le calcul ne fonctionne pas!

Moi je dis que : économiquement il est impossible de rentabiliser l'achat d'une prius en comparaison avec une corolla a moins de faire au moins 160 000km de ville!

C'est un peu le même probleme que pour les véhicules diesel.



o.k. je veux bien te croire Hilarion, fais moi le calcul en fonction des prix ensuite on pourra comparer avec mes calculs.


OK....mais je ne ponderai pas cela tout de suite quand même...



Donc si je comprends bien Hilarion, mon calcul n'est pas bon, mais tu ne peux pas me démontrer le tiens qui contredirais le miens.



Tu me demandes MON calcul a moi, mais moi j'avais les calculs d'autres organismes...

Si c'est ce que tu veux alors va voir la capsule Mythbuster c'est eux qui ont démontrés qu'il n'y avait pas d'avantages économique...

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 17:25
Citation de "hilarion"Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"En passant aussi....il te faudra rouler au moins 160000km seulement en ville pour atteindre le ''break even'' de la différence de prix entre une prius et une corolla standard...



3 ans et je peux te confirmer que c'est réel. J'ai mon hybride depuis presque 3 ans et je fais entre 35 et 40 000 kms annuellement.




Désolé mais le calcul ne fonctionne pas!

Moi je dis que : économiquement il est impossible de rentabiliser l'achat d'une prius en comparaison avec une corolla a moins de faire au moins 160 000km de ville!

C'est un peu le même probleme que pour les véhicules diesel.



o.k. je veux bien te croire Hilarion, fais moi le calcul en fonction des prix ensuite on pourra comparer avec mes calculs.


OK....mais je ne ponderai pas cela tout de suite quand même...



Donc si je comprends bien Hilarion, mon calcul n'est pas bon, mais tu ne peux pas me démontrer le tiens qui contredirais le miens.



Tu me demandes MON calcul a moi, mais moi j'avais les calculs d'autres organismes...

Si c'est ce que tu veux alors va voir la capsule Mythbuster c'est eux qui ont démontrés qu'il n'y avait pas d'avantages économique...



O.k mais tu as bien dit que mon calcul ne fonctionnait pas, sans l'avoir vu.

Je vais aller voir la capsule en question (mythbuster) et je t'en reparle.

As tu lu les liens un peu plus haut ou la comparaison est faite ?

En faisant nos propres calculs on en arrive vite à la conclusion que c'est effectivement rentable.

J'ai jamais eu de grosses voitures, toujours les plus économiques sur le marché ou presque.

C'est ma première hybride et je sais déjà après 2 ans et quelques mois que c'est réel.

Ma prochaine voiture, je l'espère sera 100 % électrique, en autant qu'elle rentre dans mon budget d'achat (ce qui n'est pas le cas actuellement). Je suis assez optimiste que ce soit le cas dans 5 à 10 ans.

Modifié le dimanche 3 avril 2016 à 17:25

hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 17:33
https://youtu.be/lVBp5_ZwoUA?t=430

Évidemment c'est en US mais quand même cela rejoint ce que je dis...

Modifié le dimanche 3 avril 2016 à 17:34

hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 17:36
Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"Citation de "winnyy"Citation de "hilarion"En passant aussi....il te faudra rouler au moins 160000km seulement en ville pour atteindre le ''break even'' de la différence de prix entre une prius et une corolla standard...



3 ans et je peux te confirmer que c'est réel. J'ai mon hybride depuis presque 3 ans et je fais entre 35 et 40 000 kms annuellement.




Désolé mais le calcul ne fonctionne pas!

Moi je dis que : économiquement il est impossible de rentabiliser l'achat d'une prius en comparaison avec une corolla a moins de faire au moins 160 000km de ville!

C'est un peu le même probleme que pour les véhicules diesel.



o.k. je veux bien te croire Hilarion, fais moi le calcul en fonction des prix ensuite on pourra comparer avec mes calculs.


OK....mais je ne ponderai pas cela tout de suite quand même...



Donc si je comprends bien Hilarion, mon calcul n'est pas bon, mais tu ne peux pas me démontrer le tiens qui contredirais le miens.



Tu me demandes MON calcul a moi, mais moi j'avais les calculs d'autres organismes...

Si c'est ce que tu veux alors va voir la capsule Mythbuster c'est eux qui ont démontrés qu'il n'y avait pas d'avantages économique...



O.k mais tu as bien dit que mon calcul ne fonctionnait pas, sans l'avoir vu.

Je vais aller voir la capsule en question (mythbuster) et je t'en reparle.

As tu lu les liens un peu plus haut ou la comparaison est faite ?

En faisant nos propres calculs on en arrive vite à la conclusion que c'est effectivement rentable.

J'ai jamais eu de grosses voitures, toujours les plus économiques sur le marché ou presque.

C'est ma première hybride et je sais déjà après 2 ans et quelques mois que c'est réel.

Ma prochaine voiture, je l'espère sera 100 % électrique, en autant qu'elle rentre dans mon budget d'achat (ce qui n'est pas le cas actuellement). Je suis assez optimiste que ce soit le cas dans 5 à 10 ans.


Parce que je sais que 3 fois 40 000km ce n'est pasassez pour rentabiliser la chose alors j'ai pas besoin de recalculer quand d'autres l'ont fait avant.

hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 18:12
Bon...je viens de sortir les prix des toyota suivante:

Corolla CE auto :22282$ L.100km moyenne:7.5 litres aux 100km

Corolla CVT Eco :25168$ ,L.100km moyenne:6.6 litres aux 100km

Prius .....:32152$ L.100km moyenne 4.5 litres aux 100km


pour 1 $ le litre d'essence...

40000km par an ...

Corolla CE : 7.5 litres X 400 =3000$ Par an

Corolla ECO: 6.6 X 400 = 2640$ Par an

Prius 4.5 X 400 = 1800$ Par an

Modifié le dimanche 3 avril 2016 à 18:33

hilarion
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 18:42
Citation de "hilarion"Bon...je viens de sortir les prix des toyota suivante:

Corolla CE auto :22282$ L.100km moyenne:7.5 litres aux 100km

Corolla CVT Eco :25168$ ,L.100km moyenne:6.6 litres aux 100km

Prius .....:32152$ L.100km moyenne 4.5 litres aux 100km


pour 1 $ le litre d'essence...

40000km par an ...

Corolla CE : 7.5 litres X 400 =3000$ Par an

Corolla ECO: 6.6 X 400 = 2640$ Par an

Prius 4.5 X 400 = 1800$ Par an



Entre la prius et la corolla CE il y a 1200$ de différence par an de consommation
Entre la prius et la corolla ECO il y a 840 $ de différence par an de consommation

Entre la prius et la corolla CE il y a environ 10000$ de différence de prix d'achat .
10000$ divisé par 1200$ par an = 8.3 an pour compenser la différence.
Il faut donc faire 8.3 X 40 000km =332000km avant d'arriver even...

Entre la prius et la corolla ECO il y a environ 7000$ de différence de prix d'achat
7000$ divisé par 840$ = 8.3 ans pour compenser la différence.
Il faut aussi 332000km pour compenser.

Évidemment il y a plein d'extrapolation possible pour améliorer un peu le score de la prius mais jamais ce ne sera rentable..

Source Toyota canada

Modifié le dimanche 3 avril 2016 à 18:47

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 3 avril 2016 à 18:49
Hilarion, ma voiture est une prius C.

Les chiffres sont pris sur le site de Toyota.

Prix Toyota LE CVT standard (CVT parce que la prius vient CVT aussi, mais en plus avec d'autres options qui ne sont pas sur cette Toyota Corolla).

Donc prix Corolla = 21 995 + 5166 (taxes-preparation-frais généraux) pour un total de 27161 $

Prius C standard = 23190 + 5445 (taxes-prep-frais généraux) pour un total de 28 635 $

consommation pris sur le site de Toyota.

Toyota = 8.4 l aux 100 kms
Prius C = 4.5 l aux 100 kms

Sur 1 an avec 40 000 kms

1- frais essence toyota = 3700 $
2- frais essence prius = 1980 $

différence frais essence 1720 $ par année
différence à l'achat = 1474 $

Donc, je ne récupère pas la différence en 3 ans, mais en moins d'un an.


Mon calcul à l'époque était entre la prius C et la Yaris...c'était entre 3 et 4 ans, mais avec la Corolla comme j'avais dit plus haut c'était encore plus vite de récupérer la différence.

Sans compter, les assurances qui sont moins chers et le taux d'intéret pour la prius qui était 2% moins élevé pour la prius à l'époque.

Et J'émet la moitié moins de co2, ce qui pourrait être évalué dans le coût.

Modifié le dimanche 3 avril 2016 à 18:49