Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
mielnaturel 54 La Présentation |
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 12:34 |
![]() |
|
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 12:39 |
![]() |
|
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 13:04 |
![]() |
Citation de "wa_ter"Citation de "mielnaturel" Ces 2 chansons de Fugain,sont toujours aussi inspirantes .... Elles ne viellis sent pas car la sagesse les habitent.... Effectivement ces chansons passeront facilement au travers du temps et des années:) |
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 13:06 |
![]() |
Citation de "wa_ter" LBonne année ! Aujourd'hui rien ne presse, même ma voiture me dit de rester bien tranquille... Pour une fois je vais écouter le bon sens.. André Gagnon.. Neiges.... C, est un peu pas mal un incontournable pour moi par les temps qui courent.. Ça me permet de remettre la pendule de la relaxation à là bonheur)) C,est sûr que cet air est moins froid avec une paire d écouteurs qu' une paire de cache oreilles en train de marcher contre le temps frettte du début d année)) |
cafaque 62 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 13:11 |
![]() |
La nouvelle génération trippe sur cette chanson, à ce qu'on m'a dit sur une terasse d'un rooftop, je dirai pas où mais c'est pas au Québec. Il y avait toute une ambiance, croyez-moi et je me sentais merveileusement bien... ! Je sais pas si la jeune génération d'ici trippe encore sur cette vieille chanson, si elle est encore populaire au Québec. C'est quand même du vieux ici ! Ce matin chez moi, dans les vaps à cause de la mélatonine pris pour le décalage horaire, je suis en train de regarder le vidéo officiel de la chanson sur Youtube, je regarde danser tout ces jeunes et je me sens mal. C'est bizarre comme sensation, la chanson est encore bonne mais je la sens plus, elle passe mal, je la reconnais pas et ca fait mal, en tout cas en ce premier matin de 2018 ... ![]() Ca vous est déjà arrivé cette sensation ? Sans doute un coup de vieux, mon premier coup de vieux en 2018 ! Ca devrait passer, j'ai encore une semaine de vacances. http://www.youtube.com/watch?v=9jK-NcRmVcw |
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 13:16 |
![]() |
@ Cafaque J'ai un neveu et une nièce qui font un retour à la musique ancienne comme ils disent:) Alors je vais vérifier s'ils écoutent cette toune. |
cafaque 62 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 13:18 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"@ Cafaque J'ai un neveu et une nièce qui font un retour à la musique ancienne comme ils disent:) Alors je vais vérifier s'ils écoutent cette toune. Oui, j'aimerais bien ! ![]() |
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 14:58 |
![]() |
En cette première journée de 2018, je dis Merci à la vie! |
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 15:15 |
![]() |
|
cafaque 62 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 15:16 |
![]() |
Citation de "mielnaturel"En cette première journée de 2018, je dis Merci à la vie! Pas seulement en cette première journée de 2018, il faut toujours dire merci à la vie et y croire ! ![]() Une chanson dans ce sens: Nothing else matters Metallica Même séparées, séparés, veuves ou ou veufs, les femmes et les hommes doivent se souvenir de ce qu'ils ont ressentis. Cette chanson vante la force de l'amour, comme une confiance réciproque ouvrant vers de nouveaux horizons, elle souligne aussi indirectement que même séparés par la vie ou la mort, les êtres continuent de s'aimer. La chanson parle des aspects les plus importants de la vie : il faut croire en nous-même quoi qu'il arrive, qu'il faut vivre sa vie sans être influencé par les autres et qu'il faut chaque jour ressentir de nouveles choses. À part les points importants de la vie comme croire en qui nous sommes, vivre sa vie, s'ouvrir à de nouveaux horizons, ne pas se pré ![]() http://www.youtube.com/watch?v=tAGnKpE4NCI Source du texte: https://www.lacoccinelle.net/243181-metallica-nothing-else-matters.html Nothing Else Matters est une chanson de Metallica, groupe de Trash Metal américain. Elle est la premiere grande balade du groupe et fut apparue dans le Black Album, en 1991. Cette musique est à premiere écoute une chanson lente, justifiée par le sens de ses paroles, qui se résume à exprimer la tristesse du chanteur d'avoir été séparé d'une personne qu'il aime. Hetfield insiste sur le fait que, même séparés, les hommes doivent se souvenir de ce qu'ils ont ressentis. Cette chanson vante aussi la force de l'amour, que James considère comme une confiance réciproque ouvrant vers de nouveaux horizons, il souligne aussi indirectement que même séparés, les êtres continuent de s'aimer ("no matter how far"). La chanson parle des aspects les plus importants de la vie : Hetfield nous dit qu'il faut croire en nous-même quoi qu'il arrive (couplet 1), qu'il faut vivre sa vie sans être influencé par les autres (couplet 2) et qu'il faut chaque jour ressentir de nouveles choses (couplet 3). La chanson aborde donc le thème de l'indépendance, obtensible uniquement si l'on ignore les pensées des autres (refrain). L'interlude calme présent à la moitié de la chanson peut traduire le désinteressement dont Hetfield parlait dans le refrain. On pourrait donc penser qu'à part les points importants de la vie (croire en qui nous sommes, vivre sa vie, s'ouvrir à de nouveaux horizons, ne pas se pré ![]() L'orchestre que l'on entend derrière le groupe est là pour renforcer cet aspect mélodieux. Nothing else matters est une des plus grande réussites du groupe, non seulement par sa beauté et par la puissant de ses paroles mais aussi par le fait que c'est elle qui a permit de rendre le métal accessible à plus de monde qu'avant. La chanson a été reprise maintes et maintes fois, par Metallica comme par d'autres groupes (dont les instuments vont du piano aux violoncelles). Nothing else matters, un nom dont on se souviendra. Modifié le lundi 1 janvier 2018 à 16:27 |
codepromo 57 Saint-Jérôme |
Abus Citer Posté le lundi 1 janvier 2018 à 21:41 |
![]() |
https://www.youtube.com/watch?v=2Vv-BfVoq4g un post incontournable comme une chanson de cœur incontournable |
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2018 à 11:07 |
![]() |
Citation de "cafaque"[quote login="mielnaturel"]En cette première journée de 2018, je dis Merci à la vie! Pas seulement en cette première journée de 2018, il faut toujours dire merci à la vie et y croire ! ![]() Une chanson dans ce sens: Nothing else matters Metallica Je ne suis pas une grande fan de Metallica mais franchement j'ai adoré cette toune. Et merci pour les explications. |
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2018 à 11:08 |
![]() |
Citation de "codepromo"https://www.youtube.com/watch?v=2Vv-BfVoq4g un post incontournable comme une chanson de cœur incontournable J'aime beaucoup Ed Sheeran et quelle belle chanson...merci pour ce partage. |
cafaque 62 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2018 à 11:14 |
![]() |
Citation de "mielnaturel" Je ne suis pas une grande fan de Metallica. Moi non plus. Bonne semaine à toi! |
Abus Citer Posté le mardi 2 janvier 2018 à 11:16 |
![]() |
Citation de "cafaque"Citation de "mielnaturel" Je ne suis pas une grande fan de Metallica. Moi non plus. Bonne semaine à toi! Pour toi aussi car je crois que tu es encore en vacance si je ne me trompe:) |