Les forums Jasez
Santé

Dernière nouvelle de Santé Canada

Tu es ici : Les forums Jasez » Santé » Dernière nouvelle de Santé Canada
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 23
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 23
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 10:27
Je me demande toujours s'il n'y a pas un problème avec ce vaccin.
Des gens sont affectés assez subitement après la dose.

Me fiche que les statistiques disent que les cas de ci ou çà sont moins nombreux que dans la population générale.

Je préfère Pfizer.
stratte
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 11:06
@ Miel,

Salut Ziva, moi je fais beaucoup confiance à Stéphane Guay. Il est microbiologiste à la retraite de Novartis. Il travaillait aux laboratoires.

Je te propose 2 petits vidé;os qu'il a produit dernièrement; l'un de 15 minutes et l'autre de 8.

https://www.youtube.com/watch?v=jUaxe5EpDMA

https://www.youtube.com/watch?v=RjxIe7Ys0BA

Il parle souvent de l'effet ADE. Lorsque notre système immunitaire se rebelle contre nous jusqu'au décès. Tu pourras davantage l'explorer; voici sa chaine : Média info cité.tv

https://www.youtube.com/c/M%C3%A9diaInfocit%C3%A9TV/videos
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 12:25
Citation de "stratte"@ Miel,

Salut Ziva, moi je fais beaucoup confiance à Stéphane Guay. Il est microbiologiste à la retraite de Novartis. Il travaillait aux laboratoires.

Je te propose 2 petits vidé;os qu'il a produit dernièrement; l'un de 15 minutes et l'autre de 8.

https://www.youtube.com/watch?v=jUaxe5EpDMA

https://www.youtube.com/watch?v=RjxIe7Ys0BA

Il parle souvent de l'effet ADE. Lorsque notre système immunitaire se rebelle contre nous jusqu'au décès. Tu pourras davantage l'explorer; voici sa chaine : Média info cité.tv

https://www.youtube.com/c/M%C3%A9diaInfocit%C3%A9TV/videos




J'ai regardé les vidé;os. Il a raison sur un point: dès qu'on argumente un peu sur la situation actuelle, on est catalogué complotiste:))
Ce que j'ai aimé aussi c'est qu'il dit bien qu'il a peut-être tort ou peut-être raison, donc il ne se place pas en vérité absolue.

Pour le vioxx c'est vrai car ma mère le prenait il y a quelques années pour son arthrose et compte tenu du retrait le médecin avait changé pour le célébrex; maintenant elle prend un générique du célébrex car la RAMQ paie les médicaments génériques la plupart du temps au lieu des autres. Lors de sa visite annuelle il y a 1 mois, le médecin lui a expliqué que s'il était vérifié par le collège des médecins il pourrait se faire taper sur les doigts car il semble que les anti-inflammatoires peuvent occasionner des problèmes aux reins donc à ne pas prescrire trop longtemps et pareil pour l'ibuprophène qui est aussi un anti-inflammatoire; donc il a inscrit dans le dossier que ma mère était consciente des risques et les acceptait (avec l'accord de ma mère bien entendu).

C'est bien certain qu'hypermax a raison de dire que ça prend un super bon système immunitaire mais c'est pas tout le monde qui en possède un bon.

Merci pour les liens.
Je lis de tout (les 2 côtés de médaille) ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec tout:)

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 12:27
Citation de "marinaterre"@ Miel,

Avec la vaccination massive la connaissance des risques de chaque vaccin progresse très vite. Les effets sur les différentes allergies sont surveillés de près. Et avant de m'injecter on m'a questionné au sujet d'allergies, etc. Il serait bon de savoir d'avance quels vaccins sont préférables pour vous. Vous pouvez appeler et vous renseigner.

Première injection (Moderna) en début mars, je n'ai eu aucun effet secondaire. Une amie qui m'accompagnait non plus. Et mon frère la semaine dernière non plus (toujours Moderna). Apparemment la seconde dose cause plus d'effets secondaires.



Oui je m'informe beaucoup et j'avoue que je préférerais ne pas recevoir le astra si je décide de me faire vacciner. Je sais bien qu'il y a beaucoup de politique dans la game entre les pays mais reste que les vaccins ont été fait rapidement et pas d'historique. C'est à suivre:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 12:28
Citation de "dan99989"Je me demande toujours s'il n'y a pas un problème avec ce vaccin.
Des gens sont affectés assez subitement après la dose.

Me fiche que les statistiques disent que les cas de ci ou çà sont moins nombreux que dans la population générale.

Je préfère Pfizer.



Mêche chose pour moi dans le cas d'un choix.
jakob77
55 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 12:37
Faut arrêter de poser des questions et de faire des recherches.

Ayons foi dans tous les vaccins qui ont été élaborés en un temps record et engendrent des milliards$ de profits par des compagnies privées cotées en bourse. ;-)

Modifié le jeudi 25 mars 2021 à 12:42

wintermoon
60 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 12:50
Une question d'éthique. Est-il équitable de payer des dizaines de milliers de dollars pour soigner des gens qui ont refusé le vaccin et sont hospitalisés avec la Covid-19? Ces gens ne devraient-ils pas avoir une assurance privée?

Marin cest gens paye chere (sans avoir le choix) pour une service de marde
alors oui ils ont le droit...et que dire dews obeses...des fumeurs...si tu commences ca ion a pas fini

marinaterre tu sa laisse ton cervelet en mer

dommaghe
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 15:06
Citation de "mielnaturel"Vaut mieux être bien informé!

Vaccin d’AstraZeneca: Santé Canada émet une liste de signes et symptômes à surveiller.


https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/vaccin-dastrazeneca-sant%c3%a9-canada-%c3%a9met-une-liste-de-signes-et-sympt%c3%b4mes-%c3%a0-surveiller/ar-BB1eVV2O?ocid=mailsignout&li=AAanjZr



Il n'a pas été démontré qu'il y a une cause à effet...

On capote pour quelques cas de thrombose sur une dizaine de millions de vaccinés; alors qu'en France bon an ou mal an, 7500 personnes par année subissent des thromboses...

Modifié le jeudi 25 mars 2021 à 15:07

marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 15:13
Citation de "jakob77"Faut arrêter de poser des questions et de faire des recherches.

Ayons foi dans tous les vaccins qui ont été élaborés en un temps record et engendrent des milliards$ de profits par des compagnies privées cotées en bourse. ;-)


Les vaccins utilisés au Canada (et ailleurs) sont approuvés après des phases d'essais sur des milliers de personnes.

De mon vécu, ce qui vient du privé est au minimum aussi fiable que ce qui est fabriqué et distribué par les gouvernements est très souvent meilleur.



mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 15:59
Citation de "frisounet"Citation de "mielnaturel"Vaut mieux être bien informé!

Vaccin d’AstraZeneca: Santé Canada émet une liste de signes et symptômes à surveiller.


https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/vaccin-dastrazeneca-sant%c3%a9-canada-%c3%a9met-une-liste-de-signes-et-sympt%c3%b4mes-%c3%a0-surveiller/ar-BB1eVV2O?ocid=mailsignout&li=AAanjZr



Il n'a pas été démontré qu'il y a une cause à effet...

On capote pour quelques cas de thrombose sur une dizaine de millions de vaccinés; alors qu'en France bon an ou mal an, 7500 personnes par année subissent des thromboses...



Effectivement ce n'est pas démontré qu'il y a un rapport tout comme ce n'est pas démontré qu'il n'y en a pas. Ils ne connaissent pas les effets secondaires, ils les analysent au fur et à mesure qu'il arrive quelque chose à ceux qui ont reçu le vaccin et cela créera une historique.
On appelle ça Analye de risques potentiels, st-creu je fais cette démarche avec mes clients pour leur entreprise, y'a rien de bien sorcier dans cela.

Moi je ne capote pas, je m'informe à différentes sources, je fais mes recherches:) Que les autres fassent ce qu'ils veulent, ça ne me regarde pas et je respecte.

Donc, qui capote selon toi? Santé Canada parce qu'il prend le temps d'émettre un avis, comme il le fait pour autre chose, pour ceux qui ont reçu ou recevront le vaccin astra?

Je suis contente de voir que si toi tu faisais partie des 'thrombosés', tu ne trouverais pas ça grave car tu ferais partie d'un petit nombre par rapport à la dizaine de millions de vaccinés. C'est bien de voir le bon côté des choses.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 16:00
Citation de "jakob77"Faut arrêter de poser des questions et de faire des recherches.

Ayons foi dans tous les vaccins qui ont été élaborés en un temps record et engendrent des milliards$ de profits par des compagnies privées cotées en bourse. ;-)



Toi tu me fais toujours rire avec tes commentaires:))
marinaterre
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 16:11
Citation de "mielnaturel"Citation de "jakob77"Faut arrêter de poser des questions et de faire des recherches.

Ayons foi dans tous les vaccins qui ont été élaborés en un temps record et engendrent des milliards$ de profits par des compagnies privées cotées en bourse. ;-)



Toi tu me fais toujours rire avec tes commentaires:))


Non seulement pas de lien cause à effet, mais pas de thrombose au Canada suite à l'usage de ce vaccin.

Et Jakob il y avait des années qu'on travaillait à développer des vaccins à ARN.
https://www.lesoleil.com/actualite/science/vaccin-a-arn--pas-sorti-de-nulle-part-bc2785e0cd1c6e5c440b385222e8dd49

Modifié le jeudi 25 mars 2021 à 16:14

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 16:18
Citation de "mielnaturel"
Effectivement ce n'est pas démontré qu'il y a un rapport tout comme ce n'est pas démontré qu'il n'y en a pas. Ils ne connaissent pas les effets secondaires, ils les analysent au fur et à mesure qu'il arrive quelque chose à ceux qui ont reçu le vaccin et cela créera une historique.
On appelle ça Analye de risques potentiels, st-creu je fais cette démarche avec mes clients pour leur entreprise, y'a rien de bien sorcier dans cela.

Moi je ne capote pas, je m'informe à différentes sources, je fais mes recherches:) Que les autres fassent ce qu'ils veulent, ça ne me regarde pas et je respecte.

Donc, qui capote selon toi? Santé Canada parce qu'il prend le temps d'émettre un avis, comme il le fait pour autre chose, pour ceux qui ont reçu ou recevront le vaccin astra?

Je suis contente de voir que si toi tu faisais partie des 'thrombosés', tu ne trouverais pas ça grave car tu ferais partie d'un petit nombre par rapport à la dizaine de millions de vaccinés. C'est bien de voir le bon côté des choses.




Là n'est pas la question...

Je me dis que si ces gens n'avaient pas eu de vaccin, il aurait fort probablement fait une thrombose de toute façon; alors de là à dire que le vaccin provoque des thromboses, c'est vraiment pousser très loin le bouchon!

D'un autre côté, ça réconforte tout les paranos qui sont tous méfiants des vaccins; il leur suffit d'un pet de travers pour que leur croyance s'en trouve confirmer!
dan99989
60 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 16:23
Ils n'auraient pas fort probablement fait une thrombose...
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le jeudi 25 mars 2021 à 16:28
Citation de "frisounet"Citation de "mielnaturel"
Effectivement ce n'est pas démontré qu'il y a un rapport tout comme ce n'est pas démontré qu'il n'y en a pas. Ils ne connaissent pas les effets secondaires, ils les analysent au fur et à mesure qu'il arrive quelque chose à ceux qui ont reçu le vaccin et cela créera une historique.
On appelle ça Analye de risques potentiels, st-creu je fais cette démarche avec mes clients pour leur entreprise, y'a rien de bien sorcier dans cela.

Moi je ne capote pas, je m'informe à différentes sources, je fais mes recherches:) Que les autres fassent ce qu'ils veulent, ça ne me regarde pas et je respecte.

Donc, qui capote selon toi? Santé Canada parce qu'il prend le temps d'émettre un avis, comme il le fait pour autre chose, pour ceux qui ont reçu ou recevront le vaccin astra?

Je suis contente de voir que si toi tu faisais partie des 'thrombosés', tu ne trouverais pas ça grave car tu ferais partie d'un petit nombre par rapport à la dizaine de millions de vaccinés. C'est bien de voir le bon côté des choses.




Là n'est pas la question...

Je me dis que si ces gens n'avaient pas eu de vaccin, il aurait fort probablement fait une thrombose de toute façon; alors de là à dire que le vaccin provoque des thromboses, c'est vraiment pousser très loin le bouchon!

D'un autre côté, ça réconforte tout les paranos qui sont tous méfiants des vaccins; il leur suffit d'un pet de travers pour que leur croyance s'en trouve confirmer!



Wow! relis le communiqué de Santé Canada. Santé Canada ne dit pas que le vaccin astra provoque une thrombose, il avise les gens de surveiller certains symptômes qui pourraient survenir. Svp, n'invente pas des choses qui ne sont pas écrites.

Bien non c'est pas grave ceux qui pourraient avoir une thrombose, ils l'auraient eu pareil.
Ça c'est la même réflexion idiote que l'an dernier quand on entendait dire, c'est pas grave les vieux qui sont morts, ils seraient morts pareil un jour....

Je vais te laisser jaser avec d'autres, tu sembles plus expérimenté que les gens de Santé Canada, moi je ne le suis pas. Et l'obstination inutile genre combat d'égo n'est pas ma tasse de thé:)