Les forums Jasez
Littérature

poésie

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » poésie
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2021 à 08:42
Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Ma façon de travailler fait en sorte que j'ai 3 feuilles de brouillons avant le propre...y'a des idées non biffées qui peuvent s'infiltrer par manque de minutie.



Mes parents écrivent leurs vies depuis environ 7 ans et ils font des brouillons pour ensuite écrire le tout dans de jolis cahiers et ce, à la main. Ils ont choisi de le faire à la main et non à l'ordinateur.
Nous avons rien lu à ce jour car ils ont décidé que nous pourrions peut-être commencer à lire quand il y aura 10 ans d'écriture. J'ai hâte et ce sera un bel héritage.



Oui, normalement ca devrait..Mais vu la fin du monde prévue dans moins de 40 ans, ces souvenirs; on les veut dans nos mémoires spirituelles.



Mon tiroir à souvenirs est très très grand:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2021 à 08:48
Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Ma façon de travailler fait en sorte que j'ai 3 feuilles de brouillons avant le propre...y'a des idées non biffées qui peuvent s'infiltrer par manque de minutie.



Mes parents écrivent leurs vies depuis environ 7 ans et ils font des brouillons pour ensuite écrire le tout dans de jolis cahiers et ce, à la main. Ils ont choisi de le faire à la main et non à l'ordinateur.
Nous avons rien lu à ce jour car ils ont décidé que nous pourrions peut-être commencer à lire quand il y aura 10 ans d'écriture. J'ai hâte et ce sera un bel héritage.



Oui, normalement ca devrait..Mais vu la fin du monde prévue dans moins de 40 ans, ces souvenirs; on les veut dans nos mémoires spirituelles.



Mon tiroir à souvenirs est très très grand:)


Oui, le mien aussi. Mais j'en éclipse quelqu'uns.



Il faut conserver que les bons souvenirs.
Les mauvais sont réglés et flushés donc ignorés:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2021 à 08:48
Citation de "strate"Il me reste à livrer mon Alexandrin concernant la femme après Julie lollll...Pi faut j'en compose d'autre pour ici, les gens sur jasez dont toi :)

Je vais me concentrer la-dessus et viendrai moins souvent par la suite....



Oui, oui, j'attends mon poème:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2021 à 08:51
Citation de "strate"Mais le summun de tous mes poèmes n'est pas encore l'Alexandrin, mais un autre assez compliqué que j'ai écris en 1993, donc avant Julie, lors de ma dépression spirituel. Dieu a eu pitié de moi et m'a fait visiter une partie du ciel.

Depuis lors, je suis croyant et les frisé(e)s de ce monde athés me répugne.



Tout ce qui doit arriver arrive au bon moment même si des fois c'est pas joli joli mais ça fait partie de notre apprentissage.

J'ai un flash: la chanson d'Aznavour De t'avoir aimé, représente bien je crois ton passage avec cette Julie.
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2021 à 09:01
Citation de "strate"J'écoute Aznavour.....Mais bon...j'en suis plus là du tout.

Je te parle de 1993....Je ne connaissais encore moins l'autre après Julie.

Je faisais une dépression spirituelle à ce moment là. Mais pour la plupart, les gens ne comprennent pas ce que ca signifie.



C'est quand même une très belle chanson d'Aznavour.

Sans faire une dépression spirituelle, je crois que tout le monde se pose des questions un moment donné en ce qui a trait à la religion et le spirituel.
thorax
114 Academy
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2021 à 09:27
Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"J'écoute Aznavour.....Mais bon...j'en suis plus là du tout.

Je te parle de 1993....Je ne connaissais encore moins l'autre après Julie.

Je faisais une dépression spirituelle à ce moment là. Mais pour la plupart, les gens ne comprennent pas ce que ca signifie.



C'est quand même une très belle chanson d'Aznavour.

Sans faire une dépression spirituelle, je crois que tout le monde se pose des questions un moment donné en ce qui a trait à la religion et le spirituel.


Oui assurément, mais je témoigne que j'ai visité le ciel...et qu'il n'y a pas de mort.



ton sautage de coche s'en vient,j'ai hâte de voire ca
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2021 à 16:35
Citation de "thorax"Citation de "strate"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"J'écoute Aznavour.....Mais bon...j'en suis plus là du tout.

Je te parle de 1993....Je ne connaissais encore moins l'autre après Julie.

Je faisais une dépression spirituelle à ce moment là. Mais pour la plupart, les gens ne comprennent pas ce que ca signifie.



C'est quand même une très belle chanson d'Aznavour.

Sans faire une dépression spirituelle, je crois que tout le monde se pose des questions un moment donné en ce qui a trait à la religion et le spirituel.


Oui assurément, mais je témoigne que j'ai visité le ciel...et qu'il n'y a pas de mort.



ton sautage de coche s'en vient,j'ai hâte de voire ca



J'imagine Thorax que tu ne t'adresses pas à moi car j'ai jamais sauté une coche, je suis une pacifique:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2021 à 16:52
Citation de "strate"Il s'adresse à moi. Mais je ne crois pas qu'il sera satisfait car je n'ai aucunes intentions de peter ma coche.



Vaut mieux ne pas péter de coche et rester calme, c'est mieux pour la paix intérieure:)
thorax
114 Academy
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2021 à 17:40
Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Il s'adresse à moi. Mais je ne crois pas qu'il sera satisfait car je n'ai aucunes intentions de peter ma coche.



Vaut mieux ne pas péter de coche et rester calme, c'est mieux pour la paix intérieure:)


Je parle au pseudo poête,il ne supporte pas le rejet.. j'attends sa petite crise,il fait ça depuis des années, j'espère pour toi qu'il ne sait rien de personnel sur toi,parce que lors de sa crise il va tout donner ici en public...et en passant ma poune, petite question...au lieu d'encourager un idiot dans sa névrose et de rester chez lui à rien foutre,tu aime pas mieux de lui botter le cul à aller travailler??j'dis ça d'même...

Modifié le mardi 13 avril 2021 à 17:41

mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2021 à 19:38
Citation de "thorax"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Il s'adresse à moi. Mais je ne crois pas qu'il sera satisfait car je n'ai aucunes intentions de peter ma coche.



Vaut mieux ne pas péter de coche et rester calme, c'est mieux pour la paix intérieure:)


Je parle au pseudo poête,il ne supporte pas le rejet.. j'attends sa petite crise,il fait ça depuis des années, j'espère pour toi qu'il ne sait rien de personnel sur toi,parce que lors de sa crise il va tout donner ici en public...et en passant ma poune, petite question...au lieu d'encourager un idiot dans sa névrose et de rester chez lui à rien foutre,tu aime pas mieux de lui botter le cul à aller travailler??j'dis ça d'même...



Jamais je ne dirai aux autres comment mener leur vie voyons...
Chaque personne choisi ses actions et les assume par la suite.

Et je ne botte jamais rien, juste quand j'étais jeune je bottais le ballon de football avec mes frères:)

Précisions: je n'encourage personne, je réponds toujours aux personnes qui sont polies et respectueuses avec moi. Tu sais ça pourtant:)
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2021 à 19:43
Citation de "strate"Toute façon miel, moi je me laisse plus sauter les plombs par d'autres. J'ai compris avec le Toltisme qu'il valait mieux répondre par l'humour ou par des poèmes :)



C'est bien, y'a pas de prix pour la paix intérieures:)
thorax
114 Academy
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2021 à 19:55
Citation de "mielnaturel"Citation de "thorax"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Il s'adresse à moi. Mais je ne crois pas qu'il sera satisfait car je n'ai aucunes intentions de peter ma coche.



Vaut mieux ne pas péter de coche et rester calme, c'est mieux pour la paix intérieure:)


Je parle au pseudo poête,il ne supporte pas le rejet.. j'attends sa petite crise,il fait ça depuis des années, j'espère pour toi qu'il ne sait rien de personnel sur toi,parce que lors de sa crise il va tout donner ici en public...et en passant ma poune, petite question...au lieu d'encourager un idiot dans sa névrose et de rester chez lui à rien foutre,tu aime pas mieux de lui botter le cul à aller travailler??j'dis ça d'même...



Jamais je ne dirai aux autres comment mener leur vie voyons...
Chaque personne choisi ses actions et les assume par la suite.

Et je ne botte jamais rien, juste quand j'étais jeune je bottais le ballon de football avec mes frères:)

Précisions: je n'encourage personne, je réponds toujours aux personnes qui sont polies et respectueuses avec moi. Tu sais ça pourtant:)



Au milieu des danses s'assoient les diables.

je t'aurai averti,comme tant d'autre

maintenant j'observe,je di plus rien
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mardi 13 avril 2021 à 20:00
Citation de "thorax"Citation de "mielnaturel"Citation de "thorax"Citation de "mielnaturel"Citation de "strate"Il s'adresse à moi. Mais je ne crois pas qu'il sera satisfait car je n'ai aucunes intentions de peter ma coche.



Vaut mieux ne pas péter de coche et rester calme, c'est mieux pour la paix intérieure:)


Je parle au pseudo poête,il ne supporte pas le rejet.. j'attends sa petite crise,il fait ça depuis des années, j'espère pour toi qu'il ne sait rien de personnel sur toi,parce que lors de sa crise il va tout donner ici en public...et en passant ma poune, petite question...au lieu d'encourager un idiot dans sa névrose et de rester chez lui à rien foutre,tu aime pas mieux de lui botter le cul à aller travailler??j'dis ça d'même...



Jamais je ne dirai aux autres comment mener leur vie voyons...
Chaque personne choisi ses actions et les assume par la suite.

Et je ne botte jamais rien, juste quand j'étais jeune je bottais le ballon de football avec mes frères:)

Précisions: je n'encourage personne, je réponds toujours aux personnes qui sont polies et respectueuses avec moi. Tu sais ça pourtant:)



Au milieu des danses s'assoient les diables.

je t'aurai averti,comme tant d'autre

maintenant j'observe,je di plus rien




T'inquiète je suis super prudente, super patiente et super tolérante en plus d'être très pacifique. Je n'accorde pas ma confiance aussi facilement que tu peux le croire mais tu le sais pourtant:)

J'aime bien le petit mot 'poune'..lol
asdecoeur
57 Boucherville
Abus Citer Posté le mercredi 14 avril 2021 à 00:36
Citation de "strate"@ thorax,

Le problème avec ce que tu dis à mon sujet thorax, c'est qu'il faut que tu saches que je n'ai aucunes intentions de rencontrer Ziva et elle le sait, car nous n'avons simplement pas les mêmes objectifs de vie.

Pi même si elle n'est pas vaxxinée, elles est majeure :)

Mais tu fais bien de la proteger et de la mettre en garde contre les requins. Tout a ton honneur de vouloir proteger une femme.

Toltèque No. 2966/B-FER299TRX



Yeah, si je comprends bien, il n'est donc pas question que tu te la gardes pour toi dans la grange.
Youppi, on est sauvé on aura pas de chèvre :-$
mielnaturel
53 La Présentation
Abus Citer Posté le mercredi 14 avril 2021 à 12:01
Citation de "asdecoeur"Citation de "strate"@ thorax,

Le problème avec ce que tu dis à mon sujet thorax, c'est qu'il faut que tu saches que je n'ai aucunes intentions de rencontrer Ziva et elle le sait, car nous n'avons simplement pas les mêmes objectifs de vie.

Pi même si elle n'est pas vaxxinée, elles est majeure :)

Mais tu fais bien de la proteger et de la mettre en garde contre les requins. Tout a ton honneur de vouloir proteger une femme.

Toltèque No. 2966/B-FER299TRX



Yeah, si je comprends bien, il n'est donc pas question que tu te la gardes pour toi dans la grange.
Youppi, on est sauvé on aura pas de chèvre :-$



Lollll... vous êtes comiques et me faites rire:)